Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shingeki no kyojin [L'Attaque des Titans]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah fais gaffe Tikky, met les balises spoils pour ce genre d'information, et pour te répondre :
Spoil:
Tu as faux Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gingar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Le nouveau monde

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tyki-Mikk a écrit:
Le père de Eren ? Smile


Spoil:
Comment t'as su? Là j'avoue tu m'épates! Shocked

Sinon nous avons les premières dates de sortie, les Tomes 1 & 2 sont prévus le 26 Juin 2013 à 6,95€ l’unité, en France.

Et puis on peut voir un petit extrait sur le site de Pika http://www.pika.fr/new/player/14510

Pour être honnête je n'avais pas l'intention de l'acheter, mais tout compte fait, la qualité me semble meilleure qu'en scanlation, je vais peut-être me procurer le premier, histoire de mieux apprécier l'oeuvre.

Et finalement, petit délire des trois seiyuus d'Eren, Mikasa et Connie,

Spoil:
Je suis surpris par le nombre de j'aime pour la vidéo, ça fait même pas une journée qu'elle a été postée

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment étonné de la part de Yuki Kaiji et Hiro Shimono de nous sortir une vidéo pareille. Les gars dans leur job sont déjà habitués à de telles conneries. Bon ça vaut pas les délires de Tomokazu Sugita ou la folie de Yuuki Aoi mais c'est bon à prendre ce genre de moment en dehors de leur rôle. M'a bien fait marré à la fin quand ça commence à présenter les sponsors XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf bon j'ai essayé et désolé d'avoir oublié la balise spoil ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que les tomes du manga se vendent super bien depuis le début de l'anime; les tomes ont bien pris 3-400k (sachant que les ventes des tomes étaient entre 1200k pour les premiers et 700k pour les derniers au total juste avant le début de l'anime) en vente au japon en 1 mois et demi. Les 10 tomes sont dans le top 30 des ventes chaque semaine depuis 1 mois et demi en gros ^^".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marociano
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super mangas ! J'ai accroché dés le 1er episode à sa sortie ! La bande annonce sortie quelque temps plus tot m'avait mit l'eau a la bouche donc j'attendais de voir et je suis pas decu. A peine 3 minutes apres la fin de l'épisode j'etais deja en train de lire les scans j'ai meme fait nuit blanche (j'vous raconte pas le matin a la fac lol) et le soir meme j'avais lu les 40 scans. J'ai jamais accroché aussi vite pour un mangas depuis Naruto.

Enfin bref tout ça pour dire que je trouve tout a fait normal que les ventes explosent dernierement c'est un futur grand !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 9
Spoil:
Ils ont réorganisé un peu les choses (en nous introduisant l'élite de la légion avant le temps) afin de terminer l'épisode sur un cliffhanger, somme tout bien réussit.

Le seul hic: j'ai l'impression qu'ils n'ont pas avancer beaucoup dans cette épisode... J'ai hâte de voir où l'anime va se terminer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, c'est Hiroshi qui double Rivaille, y'a quand même un gros casting dans cet anime. S'non ouais quand à l'épisode ils ont modifiés un peu l'ordre mais rien de bien important, et c'est vrai qu'on a l'impression d'en être au même moins que lors de l'épisode précédent vu le cliffhanger. Rien n'avance pour Eren.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gingar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Le nouveau monde

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zefyris a écrit:
A noter que les tomes du manga se vendent super bien depuis le début de l'anime; les tomes ont bien pris 3-400k (sachant que les ventes des tomes étaient entre 1200k pour les premiers et 700k pour les derniers au total juste avant le début de l'anime) en vente au japon en 1 mois et demi. Les 10 tomes sont dans le top 30 des ventes chaque semaine depuis 1 mois et demi en gros ^^".


C'est pas faux! Shingeki no Kyojin est 4 ème dans le classement de cette première moitié de 2013

source ici

01 - One Piece (7.,944,680 copies)
02 - Magi (4,787,519 copies)
03 - Kuroko no Basket (4,712,773 copies)
04 - Shingeki no Kyojin (4,292,208 copies)
05 - Hunter x Hunter (3,616,288 copies)
06 - Naruto (2,860,385 copies)
07 - Assassination Classroom (2,504,200 copies)
08 - Silver Spoon (1,926,298 copies)
09 - Fairy Tail (1,853,510 copies)
10 - Terra Formars (1,721,651 copies)

Je me permets un petit commentaire chèrs modérateurs Smile

KnB, Magi et Shingeki no Kyojin sont les grands hits du moment, à mon avis c'est surtout leur anime qui a contribué à cette montée en flèche, ils ont dépassé Naruto. Quant à HxH l'anime 2011 lui aussi lui permet ce très bon classement, même si ça fait un an que le manga c'est arrêté (Togashi reviens :s).

Assassination Classroom j'aime pas trop, mais faut le dire son classement hebdomadaire est très satisfaisant, il se place souvent deuxième voire premier.

Terra Formars, je suis agréablement surpris, je me demande pourquoi c'est si populaire, je ne savais que ce seinen marchait très bien, perso j'aime bien, même si je crois qu'il y a pas mal de Seinens qui méritent d'être à sa place.

Un petit mot sur FT, ce manga catastrophique, c'est le début du déclin? L'année dernière il était bien placé... Bon perso j'ai lâché le manga, j'aime plus.

Pour Naruto qui n'est pas vraiment descendu enfin si un peu, il faut surtout dire que c'est les autres mangas qui gagnent en popularité, l'année dernière il avait fait 3Millions... Donc voilà, mon impression se confirme petit à petit, depuis quelques années Naruto stagne il n'arrive pas à attirer de nouveaux lecteurs.

Et enfin un petit mot pour OP, presque 8M, c'est pas mal avec seulement un nouveau tome sorti, ce classement ne prend pas en considération le tome 70... Silver Spoon un seul mot : Hiromu Arakawa, c'est suffisant pour avoir de la cote, un anime est prévu je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 :

Spoil:
Ha ouai... Levi et l'autre cinglée à Lunette sont plutôt classe eux aussi. Surtout que le premier est comparé à une armée à lui tout seul. En fait, c'est normale qu'elle ne veut pas de "mal" au Titan, quand on voit ce qui se passe du côté de Eren, elle est chelou celle-là. =p

Sinon, je me fais toujours pas à TitanEren... Maintenant, il s'en sert comme Susanoo. Heureusement que l'animation et le OST sont supers, ça rehausse tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gingar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Le nouveau monde

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 46:

Spoil:
Un chapitre torturant, il rapporte plus de questions qu'autres choses, je voulais vraiment voir l'identité de ce titan poilu! Dommage, Ymir décide de protéger Christia.

N'empêche ce titan poilu est vraiment intriguant, est-ce qu'il aurait un certain pouvoir qui lui permet d'invoquer les titans à ses côtés? Un peu comme l'attaque des 6 Pains contre Konoha Rolling Eyes.
Si je me rappelle bien il ne savait rien sur cet equipement 3D qu'ils utilisent.

Ce chapitre laisse à penser qu'il y aurait un royaume des titans? Possible on ne connait rien en dehors de ces murs

Bref un peu de développement pour Ymir (depuis quand c'est une fille? Shocked ), sinon j'aime de plus en plus Reiner et Berthold ils cachent bien leur jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon chapitre.
Spoil:
Plus de questions que de réponses, m'enfin on a quelques indications. Déjà le fait que Reiner se chope une espèce de double personnalité c'est sympa, ça montre qu'il n'est pas non plus le plus droit dans sa quête.
Par contre j'attends de voir quel est l'endroit d'où ils viennent. Visiblement ça vaut le coup de tuer tous les humains pour ça, donc doit y avoir une très bonne raison.

J'attends aussi de voir les conditions exacts pour qu'un humain évolue en titan.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.

Spoil:
Je suis un peu partagé. A ce stade, plus de révélation aurait été un peu trop facile, mais on en apprend tout de même assez pour ne pas tourner en rond. Donc c'était la bonne dose.

Comme prévu ce sont les faux méchants titans qui ont réparé le mur, et ça ne pose AUCUNE contradiction de comportement dans les faits pour peu qu'on n'admette pas bêtement qu'il y a d'un côté les gentils humains contre d'un autre les méchants titans. Mais bon Eren a toujours du mal à l'accepter et il cherche absolument un vilain quelque part pour se défouler. Puéril. C'est ça qui m'a gêné dans ce chapitre.

Mais j'ai l'impression que l'auteur ne cherche plus vraiment à donner raison à Eren, il le place de plus en plus dans une position où c'est à lui de se remettre en question, donc avec un peu de chance il va commencer à changer un peu ses manières et sa façon de penser, bref d'évoluer en un héros digne et capable d'affronter sereinement la situation. Je reste cependant sceptique dans la mesure où a) ses petits copains vont bientôt venir à sa rescousse (auquel cas il risque d'arrêter de penser qu'il a peut-être tort) et surtout b) l'auteur n'a encore jamais démontré un grand talent en ce qui concerne le développement de ses personnages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode de la semaine
Spoil:
Un peu mieux que celui de la semaine dernière, dans le sens qu'il est un peu moins lent. Mais il reste lent... beaucoup de plan quasi fixe pour tenter de faire passer l'émotion, du moins, en apparence (alors qu'en réalité, c'est surement pour étirer la sauce pour atteindre le nombre d'épisode voulu).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais l'épisode sort un peu les rames pour avancer, histoire de terminer sans doute au moment ou il prends la décision de reboucher le mur m'enfin. La petite tirade d'Armin rend bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 46 lu (la MFT qui reprend la trad c'est bon ça Smile )
Spoil:
Déjà je me suis planter en beauté pour l'identité du titan colossal effectivement Laughing Berthold et Reiner qui ont pu combattre pendant la destruction du mur Maria ça me semble louche, ils devaient avoir l'âge d'Eren. M'enfin le mystère sur le pourquoi du comment certaines personnes peuvent se transformer en titans reste complet, expériences ratées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel épisode est sorti. Il a pris son temps pour faire monter la tension pour la mission de reboucher la faille dans le mur. Ca se termine toujours sur un vieux cliffhanger, m'enfin ça passe pas trop mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis.... ça devient lourd cette manie d'étirer un peu la sauce pour finir sur un cliff hanger à chaque épisode. Il me semble que les trois derniers épisodes auraient facilement n'être que 2, améliorant surtout le visionnement consécutif. Au moins, la qualité est toujours là et l'anime colle bien à l'histoire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11.

Spoil:
Je trouve que ça le fait plutôt bien lorsque l'on ne connaît pas le déroulement. On ressort pas forcément avec cette impression de rallongement, d'ailleurs j'ai bien aimés les derniers cliffhangers pour ma part. Par contre c'est au côté de l'animation ( voir les plan fixes... ) que j'ai tendance à déjanter, soit je considère qu'ils en font peu soit ils en font trop comme à la fin de cette épisode d'ailleurs.. Même lorsque Rivaille fait son apparition, le mec est louangé par ces pairs mais à côté de ça quand tu le vois rentrer en scène, tuant tels nombres de titans, ça pète pas forcément aux yeux que le mec est bien badass.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12 :
Ils exagèrent. C'est moi ou ils mettent de moins en moins de trucs par épisode ? Le dernier épisode était tout simplement nul je trouve. Cet épisode n'a quasiment servi à rien. Certaines parties étaient tellement inutiles que je les ai carrément sautées, c'est la première fois que je perds patience comme ça au point de sauter des trucs lorsque je matte cet anime. Ils auraient pu tout faire rentrer en 5-8 minutes, mais je ne sais pas comment, ils ont trouvé le moyen d'étirer 1 ligne de scénario pendant toute la durée d'un épisode ! C'est de moins en moins intéressant de regarder l'anime (bien que la qualité des dessins reste superbe).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 7 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum