Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 315 : Neige persistante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Yota qui se suicide en mode bonhomme de neige cela vaut un :
10/10
25%
 25%  [ 1 ]
9/10
25%
 25%  [ 1 ]
8/10
25%
 25%  [ 1 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
25%
 25%  [ 1 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 11:42 am    Sujet du message: Naruto Shippuden 315 : Neige persistante Répondre en citant

Mais vous n'avez pas besoin d'être chaînés pour regarder cet épisode. (Et j'entends déjà certain(e)s dire : certes mais il faut être enchaînés pour le voir jusqu'au bout !)

Cet épisode conclut le passage concernant Yota. On en apprend un peu plus sur l'amnésie des ninjas de Konoha (ce qui est l'occasion de voir que Naruto n'a pas toujours été isolé, j'ai trouvé ces moments où il est en compagnie de Shikamaru et des autres plutôt réussis même si la manière dont ils s'échappent de Konoha est un peu "grosse"), le lien entre Yota et Orochimaru est révélé (Yota a servi de test pour l'Edo Tensei) ainsi que les origines du petit garçon.

La fin de Yota est assez surprenante : en gros il se suicide et comme ce n'est pas la dernière version de l'Edo Tensei il ne se régénère pas ? De même le passage sur les clones laisse à désirer : en gros les ninjas de Konoha ont lutté deux épisodes et là en cinq secondes pouf, les faux Yota sont dégommés. C'est dommage.

Par contre je me demande combien de fois le visage de pierre du 3ème Hokage a dû être nettoyé depuis que Naruto est né.

Ce petit cycle d'épisodes sur Yota ne se termine donc pas trop mal. De bon augure pour la suite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tetsuchi
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode bien meilleur que les deux autres pour ma part.
J'avais eu un tilt dans l'épisode précédent au moment où son aura devient violette et le serpent blanc, ça fait comme pour le maire dans l'arc chikara (pour ceux qui l'avaient suivi). Le mystère des yeux noirs s'explique, le petit Yota était donc le premier cobaye pour l'Edo Tensei. J'aurai du parler de l'hypothèse Razz
Sinon je trouve finalement l'arc intéressant pour expliquer l'histoire de l'Edo Tensei, même si Yota était un peu pénible a la longue.
Petit bémol : le coup des Zetsus, ils font galerer tout le monde avec leurs techniques (comment c'est possible ?) et se font étaler en moins de deux.
Espérons que les prochains HS reprennent l'idée d'apporter un vrai plus a l'histoire par de petites explications comme ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant l'arc me dérangeait pas trop sur le principe mais la manière dont ça a été fait... Rien que les Zetsu encore utilisés de manière transformée mouais moyen, mais c'est surtout niveau flashback en fait. On a souvent reproché à la série qu'on voyait pas trop Naruto face à la haine des villageois quand il était enfant, et là qu'il est enfant on ne la voit toujours pas cette haine. C'est vraiment pas la top réussite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fond c'était pas mal cette histoire en fin de compte, après sur pas mal de petit point il y a certaine chose qui peut dérangé comme le faite que Yota et ses potes mettent l'anbu a l'amende (rien que ça) et s'échappe des quartiers les plus sécurisé du village le plus puissant de l'univers naruto, Mat l'avait déjà signalé mais je voulais en remettre une couche Very Happy
Ont peut aussi signaler que Kabuto n'a rien de mieux sous le coude qu'un edo gosse qui fait la pluie et le beau temps, je sait qu'on est dans un shonen et que la légèreté scénaristique est légion dans ce style d’œuvre mais la ça vole pas bien haut je trouve, la remarque de Tetsuchi appuie mon analyse
Citation:
Petit bémol : le coup des Zetsus, ils font galerer tout le monde avec leurs techniques (comment c'est possible ?) et se font étaler en moins de deux.


Bref passons, les points négatif et voyons les bons, le premier est pour moi ce rafraichissant retour sur l'enfance des protagonistes, certes c'est pas le premier dans le genre mais celui-ci est sympathique et a la fois dramatique et assez triste, car je trouve que c'est la première fois pour ma part qu'un épisode arrive a me faire ressentir toute la nature de cette technique qu'est l'edo tense, une technique vraiment dégueulasse, le faite que ce soit un gamin qui est utilisé de la sorte a sans doute aidé a cela !

Du coup pour cela je dit bravo aux personnes qui ont écris ce scénario pour cette trilogie HS qui relève même le niveau d'écriture de Kishi.

PS J'en était venu a penser que Yota ressemblait a Kakuzu et qu'ils étaient peut-être de la même famille a cause de leurs yeux, du grand n'importe quoi, j'étais partie trop loin, il s'agissait tout simplement d'un edotensei!

6/10 pour la trilogie

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum