Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Date A Live
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel épisode est encore un foutu rush.
Ce qui est marrant avec cette série c'est que je trouvais l'anime assez moyen, je le notais 6/10 en fait, et j'ai quand même voulu lire les LN parce que je sentais qu'il y avait un truc derrière. Finalement le LN fait parti de mes favoris, Cf le top que j'ai foutu dans la section approprié, et du coup l'anime parait encore plus moisi, je le note 4/10 maintenant.

Parce que là sans déconner, j'ai pas retrouvé le fun du début du volume 4. Ils ont sauté la scène du choix du lieu pour le rendez vous alors que c'est limite la partie la plus fun à garder. Shidou participe au choix normalement, ce sont ses indications sur les gouts de Kotori qui leur permettent de choisir un parc aquatique.
Entre ce genre de raccourci, le fait qu'on sache toujours pas comment fonctionne exactement les pouvoirs d'Origami et de sa troupe qui sont des mages modernes, et qui pour imiter la voix de Shidou par exemple utilise ses pouvoirs pour le faire à la perfection, sa façon de demander à Tohka, bref.


J'ai appris que des scènes coupées ( carrément ils se gènent pas pour les diffusion Tv ) seront présentes dans les Blu Ray, je pense que je reverrais ça à ce moment là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10 :

Spoil:
Mouai... Kotori paraît balèze mais elle ne fout quasiment rien du tout. Elle se régénère et balance son Canon, y'a rien de bien impressionnant dedans. Je comprends même pas que Kurumi flippe alors qu'elle est limite immortelle avec une infinité d'elle-même dans les différents monde parallèles. Bref, c'était le passage que j'attendais le plus et finalement, c'était pas aussi bon que prévu.

Sinon Origami gère comme d'habitude. Ma favoris tente diverses techniques d'approches et ça marche. J'ai d'ailleurs un peu flippé que les producteurs poussent le bouchon quand elle propose à Shido de prendre sa température... Mais ça va de ce côté là. Après, comme je le pensais, Kotori est bien responsable de la mort de ses parents... Je me demande comment Shido va gérer ça. Origami a l'air sacrément remonté contre l'assassin de sa famille.

En plus, y'a un destin un peu similaire entre Kotori et Mana... Il ne leurs reste plus longtemps à vivre à toutes les deux.


Un excellent épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jikuu pour quelques détails. Le combat entre Kotori et Kurumi est épique dans les LN, c'est à dire que limite ça aurait du prendre un épisode en entier. Kotori y passe vraiment pour un monstre.
S'non pour Origami t'inquiète pas, la production a été vachement soft encore. Ils le sont depuis le début avec elle, Origami c'est une stalker de très haut niveau quasi prête à tout. Ils ont laissé tombé ce pan du personnage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un lien vers les LN, y'a des parties où je voudrais voir la différence avec l'anime. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se trouve sur Baka Tsuki, mais le volume 4 ( qui concerne les épisodes actuels ) n'est pas encore traduit en entier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai d'ailleurs un peu flippé que les producteurs poussent le bouchon quand elle propose à Shido de prendre sa température...


Toi t'as pensé à la même chose que moi jme trompe?^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, soyons clairs avec cette scène. Je vais vous expliquer comment ça se passe dans le LN. En partant du principe qu'Origami est une stalkeuse de malade toujours très entreprenante.
Au final après une brouette de sous entendu entre Origami et Shidou, ce dernier fini bien par l'aider à faire ça. Et pour se faire prendre la température sous le bras, elle fait assoir shidou sur son lit, s'assoit devant lui le dos contre lui et lui fait passer sa main sur le haut de son corps, préalablement dévêtu.

Donc oui, ils y sont allés mollo dans l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, soyons clairs avec cette scène. Je vais vous expliquer comment ça se passe dans le LN. En partant du principe qu'Origami est une stalkeuse de malade toujours très entreprenante.
Au final après une brouette de sous entendu entre Origami et Shidou, ce dernier fini bien par l'aider à faire ça. Et pour se faire prendre la température sous le bras, elle fait assoir shidou sur son lit, s'assoit devant lui le dos contre lui et lui fait passer sa main sur le haut de son corps, préalablement dévêtu.

Donc oui, ils y sont allés mollo dans l'anime.


ah flûte.. jme suis trompé ^^.. jpensais que c'était d'un thermomètre an** qui est décrit dans le passage en question ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant les commentaires de Kaengel j'ai que une envie c'est de me mettre au LN . Et je crois que ça se faire dans pas longtemps et je ne vais même pas passer par la case Anime .

Merci Kaengel encore une fois pour toute ces descriptions qui permet de m'orienter rapidement sur du lourd.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que c'était du lourd non plus. C'est juste que c'est un LN qui m'a énormément plu. Je trouve l'anime pas bon pour ma part, alors forcément pas bien dur que je trouve le Light Novel mieux. Y'a des séries plus passionnantes à commencer en LN quitte à en lire un :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'anime est terminé. Ils ont pas tenté de faire une fin foireuse ou quoi que ce soit, ils ont ouvert ce qu'il fallait ouvrir dans l'espoir peut-être un jour d'avoir une seconde saison en plus de l'OAV qui doit sortir en décemvbre. Z'ont juste fait sauter les motivations de Kurumi mais rien de bien grave.
C'était une fin explosive ça on peut le dire. Y'a tout qui a explosé de partout. Ils passent sous silence le fait qu'Origami fait un putain d'exploit pour se servir de son bordel m'enfin ça passe quand même.

C'est une mauvaise adaptation cet anime, néanmoins ils ont terminé ça sur une bonne note.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11 :

Spoil:
Origami gère de fou dans ce concours de Maillot de bain... Entre le jeu de mot avec Mizugi et les tentatives osées de sa part, je suis amplement comblé même si Yoshino gagne finalement.

Le RDV avec Kotori ne se passe pour l'instant pas trop bien et ça ne s'arrange pas pour Shido quand il entend la conversation avec Reine... Et on termine sur une excellente note, Origami va bouffer du Effreet au prochain épisode!


Le combat final s'annonce vraiment lourd! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant une saison 2 a été confirmé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin est chouette en effet, c assez agréable...

Sinon, j'aime bien les 10 secondes de Cliffhanger sur la futur saison 2... avec des esprits au look de fou ^^.

Même si l'animé est pourri les Cliffhanger en jette toujours un max ^^..

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens tout juste de finir la saison 1 et que dire?

Autre le faite que j'ai l'impression d'assister à The World God Only Knows version bien Action/Shounen, mon avis reste assez partager. Autant certains moments frôle le pure epicness autant d'autre sont vraiment très moyen et surtout très rushé j'ai l’impression.

Prenant l'exemple de la fin, on assiste donc à la phase Shidou/Kotori pour passer assez rapidement sur la confrontation finale. Après 10 bonne minutes de combat et d'explication (qui reste quand même largement obscure et flou) on assiste à une fin comique qui coupe lors du baiser Shidou/Tohka. Autant à certains ça peut plaire autant les épisode finale mi-drama, mi-comique je n'accroche pas vraiment. Pour moi faut rester dans un genre sous peine d'un manque cohérence ou alors être talentueux dans la mise en scène.

J'attend maintenant la saison 2 et peut-être que je mettrait au LN dont je n'entend pratiquement que des retours positifs en attendant, qui sait?

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la scène finale là qu'ils ont foutu à la fin de l'anime avec le baiser interrompu, elle se trouve normalement à la fin de l'arc Yoshino mais ils l'ont fait péter pour la foutre là. Et surtout normalement ce baiser n'est pas interrompu. Ils ont fait un décalage de la scène. Ca n'a pas trop de conséquence. Y'a d'autres trucs bien plus scandaleux qui n'ont pas été mis.
Les LN sont beaucoup mieux. Rien que toutes les scènes qu'ils ont coupé... Qu'elles soient comiques ou importantes pour l'histoire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12 :

Spoil:
ORIGAMI! Very Happy
J'adore le fait qu'elle ne se soit pas fait avoir par les belles paroles de Tohka et Shido... Elle a voulu aller au bout de sa vengeance jusqu'à la fin. Dommage qu'on apprend que c'est pas Kotori mais un autre Esprit qui est responsable de la mort de ses parents même si ça ne repose pas sur grand chose, ça facilite un peu le travail et la rédemption.

Hâte de voir cette S2, y'a de belle images :
- Shido qui passe enfin à l'action, on le voit avec une grosse épée.
- Tohka en mode Dark.
- Les nouveaux esprits ---> Les jumelles, un Esprit au cheveux blanc et un Esprit "Homme".

J'attends déjà avec impatiente de voir la suite rien que pour Origami et Kurumi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le novel le visuel déboitait sévèrement en tout cas :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OAV:

Origami est vraiment le meilleur personnage de la série. Comment elle me tue à accepter toutes les conneries du QCM de Kotori. On y va à 4 pattes, ça va plus vite comme ça. Haha!

Et Tohka qui se prend en photo nue... Elle jubile devant un portable... J'adore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Oav m'a fait un peu chier. Y'avait un caméo des soeurs Yamai qui seront le premier arc de la saison 2 donc ça va, m'enfin au delà d'Origami j'ai pas trouvé ça terrible.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum