Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kiki la petite sorcière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012, 11:15 am    Sujet du message: Kiki la petite sorcière Répondre en citant

魔女の宅急便
Kiki la petite sorcière




Histoire
Kiki est une jeune sorcière qui, comme la coutume le veut, doit entreprendre une initiation d'un an dans une ville. Elle se retrouvera ainsi dans une métropole grouillante de monde nommé Koriko, à habiter chez une chaleureuse boulangère et à gagner sa vie en faisant des livraisons en balais volants. Cette nouvelle vie sera difficile est les échecs nombreux, forçant Kiki à gagner confiance en elle.
Infos pratiques

Auteur : Hayao Miyazaki
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio d'animation : Ghibli
Genre : merveilleux, shoujo
Durée : 102 minutes
Editeur DVD : Walt Disney
Licencié : Oui
Manga : Non
Episodes : Non


Mon avis

Kiki est un des premiers films de Miyazaki et à aider à créer sa légende. Mais, personnellement, je l'ai trouvé un peu fade. Loin de moi l'idée de dire que ce film est mauvais: la qualité d'animation, la bande sonore (modifié par Disney) et l'histoire étant très bien réussie. Non, ce que je veux dire c'est que ce film nous transporte moins dans un univers ''Ghibliesque'' que les autres. Déjà, nous ne sommes pas au Japon, ce qui enlève ce côté orientaliste très présent dans Totoro, Le Voyage de Chihiro et Ponyo. Mais, surtout, on est dans un monde moins imaginatif: il n'y a pas de véritable nouveauté, le thème de la sorcière sur son balai étant plutôt récurrent.

Ce film, pris dans son ensemble, est très très bon, bien meilleur que la moyenne des films d'animation. Or, ce film est un Miyazaki et sera donc comparé aux autres de Miyazaki qui de mon point de vu, nous transporte bien mieux dans leurs univers respectifs. Néanmoins, je recommande ce film vivement. C'est un film léger, pas très long et très bien réalisé qui plaira surement à toute la famille.


Trailer


Liste des Ghibli présentés:
Nausicaä de la vallée du vent
Mon voisin Totoro
Le tombeau des lucioles
Kiki la petite sorcière
Porco Rosso
Si tu tends l'oreille
Princesse Mononoke
Le Voyage de Chihiro
Le Royaume des chats
Ponyo sur la falaise
Arrietty : le petit monde des chapardeurs
La Colline aux coquelicots


_________________



Dernière édition par Le Cousin le Ven 13 Juil 2012, 11:29 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la présentation!

En tant que fan inconditionnel de Miyazaki, tes efforts sur les différents films me font plaisir. Rien à ajouter à ton commentaire.

Il voulait réaliser un film destiné aux petites filles, exprimant le passage à l'âge adulte et la prise d'indépendance, c'était plutôt réussi.

Pour moi l'unité de lieu n'a pas beaucoup d'importance dans ces films que ce soit au Japon ou en Europe.

Si tu regardes les décors de Porco Rosso, qui représentent la Croatie, si je ne me trompe pas (ça a été modifié pour devenir l'Italie, à cause de la guerre en Yougoslavie à l'époque, je crois), ils sont fabuleux. La ville minière du Chateau dans le Ciel est très réussie également et l'évocation de l'Alsace et de l'Allemagne dans le Chateau Ambulant l'est tout autant.

Je pense que c'est vraiment une histoire de sensibilité personnelle.

Si je ne m'abuse, le prochain film sera produit et réalisé par Miyazaki Hayao, le storyboard est terminé et compte plus de pages que celui de Chihiro qui était le plus volumineux. Par contre, pas d'infos sur le synopsis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film d'animation qui m'a donné envie de faire ma valise pour trouver cette ville ! Smile

J'le disais déjà pour la colline aux coquelicots, mais les Miyazaki (père et à présent fils) ont le chic pour rendre les cadres urbains magnifiques.
Donc je suis tout à fait d'accord avec les remarques de Naruto Sennin (et me joints d'ailleurs à lui pour te remercier de faire toutes ces présentations).


Ce que j'ai trouvé particulièrement bon dans Kiki, c'est le rythme.
Et la passion de Tombo qui est communicative.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le lieu, c'est peut-être mon penchant asiatique qui me pousse à préférer voir un Japon classique (comme dans Totoro) qu'une ville occidentale. Mais même l'univers physique de Porco Rosso, qui est pourtant en Adriatique, m'a plus intéressé.

Et merci pour votre soutien Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kiki la petite sorcière c'est mon réel tout premier Ghibli, j'avais été le voir au cinéma avec des amies il y a de ça très longtemps, j'étais au collège, j'avais dans les 12-13 ans je crois, j'en ai 21.

Je me souvient que j'avais beaucoup aimé, déjà j'aime tout ce qui touche la magie et autre fantasy. Je regrette un peu qu'on ne la voit pas utiliser de "réel" pouvoir. Mais j'ai trouvé amusant de la voir "grandir" et évoluer.
Et j'avoue que j'ai trouvé triste quand elle ne pouvais plus voler, et surtout plus parler à son chat.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une news! Et oui, étrange hein!


Kiki va avoir un film en ''live action''!
http://myanimelist.net/forum/?topicid=590407

Et image de l'actrice qui fera Kiki




Édit:
quelques images du film!








Source: Nautilijon

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Source: Nautilijon

Ah vraiment? Ca se voit pas du tout XD
Sinon plus sérieusement, je suis assez sceptique pour ce drama. M'enfin je regarderais sans doute voir ce que ça donne quand il sortira.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les premières images ça a déjà une meilleure gueule que d'autres live action.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon plus sérieusement, je suis assez sceptique pour ce drama. M'enfin je regarderais sans doute voir ce que ça donne quand il sortira.


Moi, j'en ai peu. C'est un classique des films japonais, largement connu et aduler au Japon: il doit avoir le budget et la volonté de faire quelque chose de bien (contrairement à DB Evolution qui était fait dans un marché extérieur).

Mais je peux me tromper Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai personnellement vu que deux Drama, celui de Sailor Moon et une partie de celui de Negima. Celui de Negima je l'ai pas trouvé terrible, mais celui de Sailor Moon s'améliorait par la suite.
Puis je sais pas si on peut comparer un drama, un vrai à un truc aussi merdique qu'une adaptation américaine lol. En tout cas je pense que déjà ils pourront pas faire pire que cette adaptation américaine qu'es DBE.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum