Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Kaengel a écrit: | Je pense que cette tournée a été utile perso. Ramasser deux défaites comme ça, ça pourrait en réveiller deux trois. |
C'est sur que c'est plus constructif que de ramener deux nul de Hongrie et de Roumanie. Espérons que Didier fasse les bons choix pour la prochaine campagne. |
|
|
|
gatsuberserker Aspirant genin
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Hyuuga Neji a écrit: | Je suis pas d'accord gatsu, oui Oscar a été un des meilleurs brésiliens, ça d'accord pas de soucis, mais clairement je trouve que tu surcotes les perfs de Neymar et Hulk qui n'ont pas fait grand-chose de tout le match. Neymar il a galéré sur les un contre un, ne s'est pas créé de véritable occasion et Hulk quand on l'a vu en avoir une il fait un plat du pied ridicule, je comprends pas comment t'as pu les trouver ne serait-ce que "bons". |
Neji sur les 22 qui ont été sur la pelouse comment ne pouvait-ils ne pas être bon.
Neymar était loin d’être a son meilleur mais le 2éme but vient de lui.
Hulk a fait souffrir les défenseurs dont Mathieu qui était dans son couloir.
Je suis d'accord avec ce que tu as dit mais avec la victoire au bout on peut pas dire qu'ils ont été mauvais.
Et comparer a certains joueurs du camp adverse ^^ ils sont même fantastique.
Citation: | Au final je préfère ce 3-0 plutôt que 1-0 si il est abordé d'une certaine façon, ça va peut-être poussé Deschamps à réagir, à se remettre en question, lui et les joueurs.
|
Je suis d'accord avec ce que tu as dit précédemment,la solution est que DD nous sorte fabregas,mais sincèrement j'attend le match contre la géorgie pour juger les choix tactiques de DD.
La il ne pouvait pas obtenir mieux sur 90 min,il y a des fautes collectif et individuels dans certains aspect du jeu.
Citation: | Ca excuse pas non plus sa nullité en EDF depuis près d'un an et ça change pas ma position à son sujet : au vu de ses perf' actuelles, Giroud mérite d'être à sa place. C'était juste une info que j'ai donné et qui explique en partie son match d'hier notamment. |
Benzema,Giroud,Gomis,Remy,et pourquoi pas Gignac ou gameiro tant qu'on y est cela ne suffit pas?Bon faut laisser Gourcuff tout seul devant puisque c'est comme ça.
Il y a t-il des attaquant encore meilleurs en EDF non bien sur,donc a eux d’être plus efficace dans leur jeu c'est tout.
Dernière édition par gatsuberserker le Lun 10 Juin 2013, 9:29 pm; édité 1 fois
|
|
|
|
Hyuuga Neji Sage des six chemins
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Kaengel a écrit: | Jouons collectif alors. Nous savons donc que Valbuena va être titulaire. A priori. C'est l'une des valeurs sures des bleus.
Dans ce cas ! André Pierre Gignac s'impose ! |
Le jeu de possession de Blanc était censé faire briller le collectif mais sans succès. Je pense que c'était une question de profil, là le jeu de Deschamps est aussi basé sur la possession mais on sait qu'avec lui c'est l'efficacité qui prime : prudence est mère de sûreté et le reste ça viendra. Le problème c'est que j'ai l'impression que l'EDF n'a pas un effectif taillé pour Blanc, ni pour Deschamps. |
|
|
|
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
L'EDF a-t-il un effectif viable, tout court ? On a des joueurs (diablement ) bons, mais pas une équipe, encore moins un groupe. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Puisque le Brésil a gagné 3-0 et qu'en face la France a été mauvaise alors forcément tous les brésiliens ont été bons ? Je ne peux pas adhéré à ce raisonnement, Hulk il a emmerdé une ou deux fois Mathieu, la contre-attaque est un bon effort collectif général du Brésil. Mais sur l'ensemble du match qu'est-ce qu'on peut retenir de positif de la part de Neymar et Hulk ? Pas grand-chose.
Speed, c'est aussi une question d'automatisme et de projet de jeu. Quand tu veux jouer un jeu de possession, comme dans toutes les philosophies de jeu de toute façon, ça implique d'avoir une équipe-type, avec un peu de concurrence mais pas des tests à chaque matchs. Il faut que les joueurs apprennent à coordonner leurs mouvements ensemble, garder et maîtriser ils savent faire, c'est quand il s'agit de bouger et de trouver des espaces qu'ils ont en difficulté. Pourquoi ? Parce que sur le couloir droit t'as pas de titulaire, ni en pointe parce que Benzema dort, ça fait la moitié du secteur offensif qui est "défectueux". A partir de ce moment là, difficile de juger de la qualité d'un collectif qui ne se connait pas footballistiquement. Bien sûr que les joueurs ont leurs responsabilités dans les résultats très moyens de l'EDF, mais pour moi le plus gros responsable c'est Deschamps actuellement. |
|
|
|
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Lun 10 Juin 2013, 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je pense qu'il manque un joueur fédérateur en France; pas qu'il soit tellement talentueux, mais qu'il fasse l'unanimité, comme un Deschamps, un Blanc, un Desailly, un Zidane, un Platini. Aujourd'hui en changeant de sélectionneur aussi rapidement après blanc qui avait commencé à faire émerger ce genre de joueurs, c'est très compliquer. Et je pense que Deschamps s'est perdu dans cette tournée s'il ne revient pas vers un groupe avec les mêmes joueurs qu'il appelait avant.
Voila voila . |
|
|
|
weneslas Anbu
|
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Speed, dans l'absolu je suis d'accord, toute grande équipe a besoin d'un grand joueur fédérateur.
Mais si au lieu d'essayer de devenir une grande équipe en un clin d'oeil on ne sautait pas les étapes ? Il faut peut être se rendre compte que nous ne sommes bien évidement pas une grande équipe, ni même une bonne équipe. Aujourd'hui nous sommes correct du fait que nous sommes une grande nation européenne qui a la chance d'avoir de ce fait un vivier de talent plus grand, mais en aucun cas l'équipe de France fait partit des meilleures d'Europe. J'ai l'impression qu'on veut trop sauter les étapes. Alors oui, quand on joue l'Espagne, on va tous espérer et même croire en la victoire, en bons supporter, mais en prenant un peu de recul il n'y a rien de scandaleux à terminer 2e vu d'ou on vient (Domenech Blanc...).
Deuxième chose, liée à cela, même si comme je te disais je crois aussi en ce joueur fédérateur pour rassembler l'équipe, le problème c'est pas le genre de joueur que tu dois chercher.
C'est toujours comme ça en sport, foot comme tout autre sport collectif, après le départ d'une grande figure il y a toujours une période de moins bien parce que justement ça se trouve pas à tous les coins de rue un Platini ou un Zidane. Et à force d'en chercher un désespéramment, on en vient à introniser chaque joueur un peu bon comme le futur Zidane/joueur fédérateur.
Ca été Ribéry, Gourcuff, même Cabaye après le dernier Euro, et plein d'autres. Combien de fois on s'en dit depuis 7 ans "ça y est c'est lui peut être". A force de faire ça, on est en train de tous les cramer.
Et si tout simplement on revoyait nos intentions à la baisse ? Et si au lieu de chercher désespérement une perle rare qu'on ne trouvera pas parce qu'il y en a une tout les 15-20 ans, on se contentait d'être une équipe moyenne. Si on se fixe d'aller au Brésil pour gagner, laisse tomber. Faut accepter le fait de n'avoir pas de star qui va aller te chercher des matchs et te faire gagner la compétition, et tout simplement se dire qu'une équipe de bons joueurs ça peut aussi fait quelque chose de bien. Sans star, t'as quand même le droit d'organiser une équipe autour de Matuidi, Cabaye, Giroud, Valbuena, Ribéry, et d'autres, et espérer qu'elle puisse faire un quart de finale ou un huitième.
On prend le processus à l'envers : qu'on ait d'abord une belle ossature et une belle organisation avant de vouloir introniser un patron au milieu de tout ça. |
|
|
|
Jergal Crazy Horse ♞
|
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Avez-vous vu la Une de l'Equipe aujourd'hui ? _________________
J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |
|
|
|
weneslas Anbu
|
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Non, dis nous tout (avec une image même ce serait mieux ) |
|
|
|
Arlia Reverse Thinker
|
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Jikuu Chef anbu
|
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Au moins, ils se posent les bonnes questions... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Juin 2013, 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me parait pas plus scandaleux que ça dans le contexte m'enfin on sait pourquoi le titre est comme ça et pas plus soft.
Sinon je suis d'accord avec weneslas, je pense qu'il faut arrêter de chercher ce joueur fédérateur, l'EDF n'en a pas, dans cette génération, à part Ribéry qui n'a le profil de la grande star, aucun autre ne s'est imposé de façon définitive dans un grand d'Europe il me semble. |
|
|
|
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Mer 12 Juin 2013, 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Lorik Cana est un joueur fédérateur en Albanie. L'Albanie n'est pas une grande équipe.
C'est le genre de joueur qu'il manque en EdF (pas un Mdf hein.) . J'en reste convaincu.
Un joueur devient fédérateur en étant aligné a chaque reprise et en étant plus ou moins bon. (Matuidi, Valbuena peuvent avoir se profil) |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Juin 2013, 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mais Cana c'est un joueur avec un putain d'état d'esprit, un guerrier. Matuidi il semble plutôt timide et Valbuena c'est pas un leader. Cana à l'échelle de l'Albanie (sans leur manquer de respect) c'est une "star" aussi. |
|
|
|
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Mer 12 Juin 2013, 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais mais je suis sur qu'on peut dégotter ce genre de joueur, je demande pas un Zidane ou un Platoche. Juste un bon joueur avec des épaules, et un état d'esprit. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Juin 2013, 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je vois ce que tu veux dire, pour moi lors de l'ère Blanc, j'aurais aimé que celui-ci fasse plus confiance à Mexès mais voila entre temps il s'est fait les croisés, quand il est revenu c'était plus le même au niveau sportif, 'fin bref, un des rares joueurs avec une expérience européenne bonne, titulaire et expérimenté s'est blessé gravement au moment où l'EDF cherchait un leader. Là à première vue, j'en vois pas. |
|
|
|
Arlia Reverse Thinker
|
Posté le: Mer 12 Juin 2013, 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue Speed faudrait que tu lâches un bon nom là. Parce que j'ai beau chercher dans la liste des derniers convoqués je vois pas un joueur qui pourrait venir se poser là en leader pour le groupe bleu. De gars qui pourrait presque imposer quelque chose par son statut et qui aurait un niveau potable sans devoir arrêter sa carrière dans les trois ans c'est Toulalan. Encore que je sais pas du tout ce qu'il a foutu cette année. Mais lui en 2010 il fait parti de ceux qui ont grave déconné. M'enfin comme on a pas besoin de milieu défensifs :p |
|
|
|
Speed Hunter N° 10
|
Posté le: Mer 12 Juin 2013, 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Hyuuga Neji a écrit: | Oui je vois ce que tu veux dire, pour moi lors de l'ère Blanc, j'aurais aimé que celui-ci fasse plus confiance à Mexès mais voila entre temps il s'est fait les croisés, quand il est revenu c'était plus le même au niveau sportif, 'fin bref, un des rares joueurs avec une expérience européenne bonne, titulaire et expérimenté s'est blessé gravement au moment où l'EDF cherchait un leader. Là à première vue, j'en vois pas. |
Je pensais à Mexès aussi sous l'air blanc ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Juin 2013, 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ben on est d'accord : il est expérimenté, il a joué à un haut niveau européen (Serie A, 1/4 de finales de C1...), je trouve qu'il pouvait faire office de patron. Mais comme je le disais, le mec se blesse gravement au moment où il pouvait prouver tout ça, après c'était plus le même.
A Milan, après de durs débuts c'est allé beaucoup mieux, il s'impose petit à petit. |
|
|
|
Mc Bee Killer Civil
Inscrit le: 11 Juin 2013 Messages: 44 Localisation: Sous les tropics!!
|
Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que à cause de son manque de fiabilité physique, il a juste raté le coche(Mexes).
Je respecte quand même sa manière de se retirer quand je l'entend dire " Je pense qu’il y a une rupture dans le sens où il (Deschamps) est parti sur un principe de changer les choses, en faisant confiance aux jeunes. Donc j’ai envie de lui dire “continue"."
Quoiqu'il en soit, Le Mexes d'aujourd'hui n'est plus capable de venir remettre en cause VARANE , Sakho ou Koscielny. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|