Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La Colline aux Coquelicots

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 5:58 pm    Sujet du message: La Colline aux Coquelicots Répondre en citant

La Colline aux Coquelicots




Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…


La Colline aux Coquelicots est un film de 2011 par Ghibli réalisé par Goro Miyazaki, le fils ainé d'Hayao. Mais ce serait pas très sympathique de le comparer avec son père au niveau de sa prestation ici alors prenons ce film comme il est : Une romance dans le Japon du début des années 60.

Ce film d'une centaine de minutes est loin d'être mauvais. Ce n'est certainement pas une oeuvre aussi inoubliable que bon nombres de films sortis du même studio mais nous tombons ici dans un contexte assez particulier que l'on va prendre plaisir à découvrir.

Plus que cette ville des années 60, avec Umi qui va vivre en gérant une espèce de maison de pension ou bien le côté un peu fou de Shun, c'est l'intrigue qui va lier ces deux là qui est très intéressantes. Ils vont se rapprocher dans une lutte pour sauver un foyer dans leur lycée, et ce foyer vaut sacrément le détour. Imaginez que vous concentriez tous les garçons les plus excentriques et passionnés que ce soit en Journalisme, Archéologie, Communication, Philosophie, chimie.... Tous au même endroit. On se retrouve dans un endroit étant un incroyable bordel organisé où n'importe quoi va se produire. C'est assez géant à découvrir comme bâtisse.

Rajoutons à cela l'aspect mystérieux qui existe autour de la naissance de Shun, à ne pas connaitre son histoire, ni d'où il sort réellement, alors que c'est pourtant un point primordiale à leur relation et on obtient le piment nécessaire pour mettre la machine en route. On rajoute à cela la patte graphique et musicale qui nous aspire bien dans le tout et on se prends assez dans l'histoire.

Il s'agit là résolument d'un bon film. Je l'ai pas trop apprécié à titre personnel mais c'est uniquement parce que le genre n'est pas vraiment pas tasse de thé, toute préférence mis à part c'est un film qui plaira à la majeure partie de ses spectateurs.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum