Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [BD] Naruto Fantasy + Crossover (Début Chapitre 2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akahiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 63

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux Kardock et Foufou'kun !

Je passe pour donner des nouvelles de la BD.
J'ai fini les "cleans" des 8 prochaine pages ainsi que les roughs de deux autres. Il me reste plus qu'à repasser tout ça au propre (enfin... au propre... ça reste du crayon).

Je m'excuse pour être aussi long. C'est à cause de The Last of Us qui est trop génial. Quand je rentre le soir c'est le dilemme total !

Aller bonne journée à tous Smile


MAJ : Sans plus attendre, voici la suite des déboires de Naruto !


Spoil:






























Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles planches.

Un premier chapitre qui se termine joliment (Naruto et Hinata qui marchent ensemble c'est très sympa' !), même si je n'ai pas très bien compris le propos de Naruto.

La manière dont il sent l'écart se creuser avec ses autres camarades est bien amenée et Kiba n'a pas pu s'empêcher d'y aller de son petit commentaire blessant quand Sasuke l'a superbement ignoré.

Impatient de voir ce que tu as en tête pour le chapitre 2 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime énormément le cadre medieval que tu as choisi pour faire évoluer nos ninja ! En terme de costumes et de décors, c'est un vrai régal.
Tu as un vrai talent pour dessiner les visages, ils ont beaucoup de douceur et d'expressivité.

J'attends toujours la suite avec impatience, c'est si joliment dessiné...
Sur ta dernière livraison, il y a une planche de Sasuke à se pâmer (celle où il y a inscrit dans la bulle : " oh ! J'ai tapé dans le mille ?! ).

Très bonne continuation et un grand merci à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
!Sushi-Baka!
Civil


Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 9
Localisation: Je cherche toujours..

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime, j'adore, j'adhère !

ça faisait un bon petit moment que je n'étais pas venu sur Captainaruto, et voilà que je me connecte et que j'arrive un peu par hasard sur ton topic. Et quelle surprise, vraiment je ne suis pas déçue.

Ton jeu de crayon est très bon ( tant pour les personnages que pour les décors ). Et l'histoire en elle même, avec le cadre médiéval et les allusions aux différents perso des autres mangas, les petites clins d’œils qui m'ont bien fait rire ....Moi je dis que ça mérite un applaudissement ! Clap !

Plus sérieusement - si ça peut l'être - j'aime beaucoup l'histoire avec les guildes car j'aime l'univers de Fairy tail. Je trouve les vêtements plutôt bien trouvé ( absolument fan de celui de Naruto :p ). Et j'aime que ces vêtements varient d'un personnage à un autre parce que c'est notamment plus intéressant de voir les tenues de chacun que de voir par exemple tous les perso masculin avec la '' chemise '' ouverte sur les tablettes de chocolat. Donc point positif Smile

J'aime aussi la façon dont tu fais ressortir les caractères des personnages, c'est très bon. Et je te félicite, pour une fois que quelqu'un ne discrédite pas la rose. Juste pour ça, un deuxième applaudissement Smile

Et en parlant de Sakura, je vais juste terminer en te disant que j'ai vraiment adoré la petite touche d'humour que tu avais inséré en son duo avec Ino. J'adhère complètement. C'était bien amené et très drôle. Surtout le '' tu veux mourir ? '' avec la main levée Very Happy

Bref, je ne vais pas m'éterniser hein, mais très bon boulot. Franchement, je suis contente d'être tombée dessus et j'attends la suite avec impatience.

Bonne continuation Smile

_________________
~ à la poursuite d'une rêve ~
~ Tu comptes les chances qu'il te reste, un peu de son parfum sur ta veste..~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime assez "l'histoire", l'ambiance et le coup de crayon qui est très ressemblant je trouve. Le seul truc que je trouve dommage, c'est que tu garde l'aspect crayon qui rend brouillon je trouve, c'est le seul point noir que je vois pour le moment.
Mais sinon je trouve sympa, même si j'essaye je suis pas foutu de faire la même chose donc bon lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Akahiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 63

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ^^
Vos messages me rendent heureux !

@Mat
Pour la dernière planche du chapitre, j'avoue d'avoir été un peu maladroit.
À la base ça ne devrait pas ce passer ainsi. Naruto devait continuer à râler normalement sans afficher cette folie. Mais comme on arrivait à la fin du chapitre je me devais d'ajouter un peu de suspense. Sa référence à la fin du monde vient de la bande des DBZ.
J'ai dû retourner mon cerveau plusieurs fois et dans tout les sens pour trouver une bonne chute. Même maintenant je suis en train de réfléchir là dessus... Car celle ci ne me convient qu'à moitié et elle est maladroite.

@Isumi
Je suis aussi fier de l'expression que j'ai donné à Sasuke (ce tombeur !). Smile
Que dire de plus si ce n'est que tes encouragements m'ont touché et motivé.

@!Sushi-Baka!
Ah ! Bon retour dans ce cas !
Et merci pour les applaudissements ^^
Fairy Tail ?... Connais pa...
Non je déconne ! Pour être franc c'est le monde de Fairy Tail qui m'a inspiré !
En parlant de cette image de Sakura. Sa main levée m'avait fait voir de toutes les couleurs, j'ai du passé 30 min là dessus. Et là je suis assez fier du résultat.

@Kaze
À l'époque je dessinais mes BD directement sur pc avec Manga Studio. C'était vraiment pratique et les mises au propre étaient simple à faire.
Avec les techniques traditionnelles c'est beaucoup plus lent pour la mise au propre car il faut être très précis. Et il faut du bon papier layout, des feutres à alcool ou la plume et encre de chine.
Pour cette BD j'ai décidé d'aller vite tout au crayon que je clean avec photoshop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artzy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 82
Localisation: Avec mes potes, en train de fêter.

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ! Sincèrement, c'est de la qualité. Et l'art, les habits, qui sont différents mais que je préfèrent à ceux de Naruto. Continue sur ta lancée !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yahiko
Genin


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 446

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très sympathique tout cela.

J'aime beaucoup ton style graphique Cool
Le style crayonné, ne gène pas vraiment, ça donne un côté léger à ton œuvre qui va bien avec l'histoire.

Aussi, j'ai trouvé que tu es très bon pour retranscrire les émotions sur les visages et ça c'est quand même balaise ^^

( d'ailleurs à l'occasion, je serais intéressé pour une collaboration sur un projet ultérieur... Wink )

En tout cas, bonne continuation pour la suite de ta BD !

_________________
[b:6c8da0f690]Fanfic Interactive (en construction) : La Larme d'Argent[/b:6c8da0f690]

Fanfic Rikudou : Au temps des Six Chemins
Sketch Kishi : Naruto, le combat de Kishimoto
Fanfic/Théorie CQST : Le Dernier des Uchiha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akahiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 63

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous Artzy et Yahiko !

@Artzy
Ça me flatte ce que tu me dis ^^
Mais sans vouloir faire de la fausse modestie, sans internet je n'en serais pas là pour les habits Embarassed

@Yahiko
Je serais très ravi de contribuer à l'un de tes projets ! Very Happy
Tu sais déjà ce que je pense de ton fanfics interactif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien tes planches, je suis fan.

Par contre arrête moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'il y a un mélange Fairy tail/Naruto, pour le Fairy tail c'est accause de du faite que tes mis "la guilde de Konoha", avec un batiment semblable à celui de Fairy tail.

Après j'ai peut être tort, c'est mon avis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
acefire619
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 200
Localisation: En 2550, bloquée dans une pièce à cause des zombies

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je suis fan ! Mr. Green
J'adore ton style de dessin (peut-être plus que celui de Kishi, mais en même temps, il travaille dans la précipitation, alors j'en sais rien). La transposition dans ce nouvel univers et vraiment réussie, et j'aime beaucoup les vêtements !
Après, niveau histoire, j'attends de voir ce que ça donne par la suite, mais ce premier chapitre a l'aire correct.
Sinon, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture mais bon, 'finis par m'y faire.

Bon courage pour la suite !

_________________
Why do you smile all the time ?

Why can't I laugh as you can ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Akahiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 63

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@GrymXIX
Merci à toi ! Je suis ravi de te voir dans mon topic ^^
Effectivement, il y a un peu de Fairy Tail dedans. D'ailleurs pour la tenue de Naruto je me suis un petit peu inspirer de celle de Natsu.
Oui c'est l'univers de ce manga qui m'a poussé à faire cette BD. Mais pas que ! Je suis aussi un fan de Fantasy à l'occidentale dont j'ai lu quelques BD; romans et autre médias. C'est un univers vraiment attirant ! J'ai été aussi baigné dans les Wuxiapian (film de sabre chinois ou hongkongais) étant petit. D'où mon attirance pour les univers fantasmagorique.

@acefire619
Me comparer à Maître Kishimoto... Arrêtes je vais prendre la grosse tête ! Cool
En tout cas merci c'est gentil, ça fait plaisir ^^
Mais à mon niveau je sais qu'il est loin au dessus de moi. Peut être un jour...

Sinon pour l'écriture soit c'est pour le lettrage soit pour la syntaxe.
Pour le lettrage ; il m'arrive qu'un texte ne me plait pas pour que je gomme et re-gomme et ça abîme le papier.
Pour la syntaxe ; je suis très moyen en français à la base... Je mets une heure pour trouvé un texte convenable. Je vais essayer de faire de mon mieux.
S'il y a des fautes d'orthographe ou de syntaxe ou quoique ce soit, je vous serai très reconnaissant de me le faire savoir.

Sinon pour info, les 10 pages suivantes sont prêtes ! En rentrant ce soir je les mets !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas j'aime bien comment tu dessine les personnages, et faut dire que tes une graine de champion ^^ continue Wink je te soutiens .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Akahiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 63

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci GrymXIX t'es cool ! Wink

Je vous présente... La suite !
Sur pc j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'erreur de perspective... J'espère que vous n'allez pas trop les remarquer... Et j'ai dû remanier l'architecture (de quoi passer dans la section pinailleurs de Bodoï...).
Les critiques et questions sont les bienvenues !
Spoil:



























Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Very Happy Akahiko

Bon hâte de voir le suite, pour l'instant j'ai lu tout se qu'il y avait. C'est interressant de voir qu'il y a un peut de supense sur Naruto.
Spoil:
Car Hinata a remarquer un truc anormale chez lui.

Puis aussi j'ai hâte de voir son évolution, comment il va progresser et aussi voir comment il va être admirer Sakura.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Akahiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 63

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux que ça t'as plu ^^
J'ai hâte moi aussi de vous faire partager la suite. Les idées commencent à germer !

Il y a des thèmes que je tiens énormement et que je souhaite traiter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valny
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 66
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon début de 2ème chapitre! On commence à distinguer la nature mystérieuse de Naruto, ça annonce du bon pour la suite Very Happy

Contente de voir Kakashi arriver aussi, j'ai hâte de voir comment tu vas traiter tes persos durant la suite.

En tout cas, ton style graphique me plait de plus en plus, tes personnages ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de Kishi, et les cadrages sont très bien choisis Wink

Bref du très bon boulot en tout cas! Ah et en parlant des persos, ptite question: comment fais tu justement pour arriver à les faire ressembler parfaitement avec ceux de l’œuvre original? Tu dois quand même faire des esquisses à côté, ou ça vient "tout seul", si je peux m'exprimer ainsi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akahiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 63

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Valny ^^
Kakashi... héhé... J'espère que j'ai rendu son entrée en scène assez épique XD
Citation:
Bref du très bon boulot en tout cas! Ah et en parlant des persos, ptite question: comment fais tu justement pour arriver à les faire ressembler parfaitement avec ceux de l’œuvre original? Tu dois quand même faire des esquisses à côté, ou ça vient "tout seul", si je peux m'exprimer ainsi?

Je fais rarement de fanarts sauf des Dragon Ball. Là c'est la première fois je dessine tout ces persos hormis Naruto, Sakura et Hinata. Mais ça peut s'expliquer autrement. Mon style habituel est assez proche de celui de Kishimoto, j'étais assez surprit de la facilité à assimiler. Mais il faut dire aussi que son style est très réaliste, ça facilite un peu l'assimilation.
Je posterai d'autres dessins pour comparer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un début de second chapitre très intéressant. Tu arrives bien à faire ressentir la crainte qu'éprouve Hinata et la conclusion de cette première partie est assez tordante. C'est Kakashi qui récolte ce que Naruto a semé ! Impatient de voir comment la suite va se dérouler.

Du coup j'ai compris ce que tu souhaites faire : tu fais cette BD pour te chauffer, explorer les possibles et dès que M. Kishimoto a terminé Naruto tu reprends le flambeau n'est-ce pas ? La suite de Naruto ce sera toi qui t'en chargera j'ai vu juste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akahiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 63

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mat, pour toute l'attention que tu accordes à mon projet !
Citation:
C'est Kakashi qui récolte ce que Naruto a semé !

Ah ! Tu as fais attention à ce détail ! Qui avait bien son importance.

Citation:
Du coup j'ai compris ce que tu souhaites faire : tu fais cette BD pour te chauffer, explorer les possibles et dès que M. Kishimoto a terminé Naruto tu reprends le flambeau n'est-ce pas ? La suite de Naruto ce sera toi qui t'en chargera j'ai vu juste ?

Shocked
C'est une chose, qu'en tant que fan du manga, de souhaiter apporter sa vision dans l'univers de l'œuvre en réalisant une fanfic.
Après de vouloir se l'approprier c'en est une autre...
A mon avis, je n'ai pas été clair, ou j'ai dû laissé naître un malentendu quelque part. Et c'est ce qui te pousse à penser ça...
Ou c'est moi qui ai mal comprit le sens ironique de ta question Very Happy
En tout cas, si je n'ai pas été clair, je m'en excuse humblement !

Bon pour clarifier la chose ;
Premièrement, cette fiction a été créé dans le but de vous faire partager ma vision que j'ai de l'œuvre original, en y ajoutant des nouvelles idées, tout en restant fidèle et fédérateur. C'est un challenge ! J'ai évidement des partis pris comme tout fanboy mais j'ai décidé de transcender avec ça.
Deuxièmement, l'autre but étant d'offrir un univers enchanteur en regroupant plusieurs personnage de manga ou de jeux vidéos.
Troisièmement, mettre le tout dans l'univers de la Fantasy que j'aime tant.
Et dernièrement, pour m'entraîner aux techniques BD/Manga (narration, découpage, mise en scène, composition, scénario etc.) pour prendre de l'expérience. Et sans oublier de traiter des thèmes qui me sont chers, hors Naruto, que je souhaite développer dans mes futures créations originales que je veux faire éditer.

Voilà j'espère que c'est plus clair comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum