Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pelican HOAX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Artzy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 82
Localisation: Avec mes potes, en train de fêter.

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 1:20 am    Sujet du message: Pelican HOAX Répondre en citant

Pelican HOAX




Depuis leur début en 2008, pas encore sous le nom de Pelican HOAX, la bande à quatre membres a joué sur les différentes scènes dans la province du Québec. D'abord connu comme I, Incident, le groupe a sorti un album qu'ils ont produit eux-mêmes (Shelter) qui a été vendu en quelques milliers d'exemplaires.
En 2010, après des mois de recherche sonore, Markett Bjergunsen, Dan Brofslovski, Alex Greül et Tom Vassilliadis ont enfin trouvé ce qu'ils cherchaient et ont décidé de redémarrer sous leur nom actuel, Pelican HOAX.

S'il est difficile de qualifier la musique de Pelican HOAX, leurs influences parlent d'elles-mêmes. L'indie typiquement montréalais, le rock britanique, les ambiances icelandaises et l'électro américain y forment les ingrédients majeurs. Chaque membre prêche son style avec assez d'ouverture d'esprit pour y permettre l'unique chimie qui alimente l'urgence et le pouls de la musique de PH.
Il n'est pas rare d'entendre qu'un band est à son meilleur lors de prestations live, Pelican HOAX n'en fait pas exception. Le son, le message, l'énergie, la complicité et l 'ambiance qui y règne fait en sorte que l'on veut savoir quand sera le prochain spectacle.

En janvier 2011, le groupe enregistra un album ep de 5 pièces désormais disponible sur Itunes. Auparavant disponible sur bandcamp, la page à été vue des milliers de fois et l'album téléchargé tout autant. Ils ont récemment rendu disponible 100 copies édition limitée de ce même ep avec une pièce inédite en bonus.

Après une quarantaine intense en studio, Markett Bjergunsen, Dan Brofslovski, Alex Greül et Tom Vassilliadis lancèrent leur premier album The truth probably doesn't make sens en septembre 2012. C'est dans un petit Medley(resto-bar) plein à craquer que les pièces furent présentés. L'album devrait bientôt être disponible sur Itunes et en magasin(seulement au Québec, si je ne me trompe).

Depuis, le groupe continu de se produire en spectacle et d'accumuler les prestations à la télévision. Ils furent, entre autre, l'ouverture pour Malajube dans la première édition du J-FEST de Saint-Jérôme en automne 2012. Ils parciperont aussi à celui de 2013.

Le groupe vient tout juste de signer une entente management et booking avec Cliché Musique et seront distribué par Universal Music.

Apparitions

En octobre 2011, ils furent leur début à la télévision sur le réseau de Musique+ en apparaissant à quelques reprises lors de l'émission 3-4 animée par Chélie Sauvé-Castonguay.


L'année suivante, Pelican HOAX ont offert une prestation live à la grande finale de l'émission Ste-Catherine animée par Catherine Pogonat, et plus récemment (février 2013), à l'émission Top Musique animée elle aussi par Chélie Sauvé-Castonguay.

Ils ont également fait une apparition radio à CISM(radio étudiante de l'Université de Montréal) dans le cadre de l'hebdomadaire Les Prélimnettes et font partie de la programmation régulière de quelques émissions sur ces ondes.

Quelques mentions du groupe se retrouvèrent dans les hebdomadaires cahier week-end du Journal de Montréal ainsi que dans plusieurs quotidiens Jérômiens et de d'autres régions.

Informations

Style musical : Indie Rock

Création : 2008

Membres : Dan Brofslovski (guitare), Markett Bjergunsen (voix et guitare), Alex Greül (drums et percussions), Tom Vassilliadis (Basse, piano et claviers)

Site Web

Facebook

Youtube du groupe(contient 1 vidéo officielle et plusieurs lives) et Youtube de Markett (contient 2 vidéos officielles)

Directeur vidéo : Kristof Brandl

Quelques vidéos











Personnellement

J'ai découvert ce groupe car, que vous le croyez ou non, Markett Bjergunsen a été mon prof de science en 2011-2012. C'est une personne très sympatique, et aussi doté d'un humour incroyable. Il restera probablement l'un des meilleurs profs que j'aurai durant ma vie car il donne le goût d'apprendre à ses étudiants, et nous explique la matière en faisant de très bonnes blagues.

Il nous a dévoilé sa passion, la musique, et nous a appris qu'il faisait parti de ce groupe. Lorsque je suis allé écouter sa musique sur le net, j'ai très apprécié. Et c'est pour cette raison que je le partage ici aujourd'hui afin que tous puisse entendre cette si bonne musique et afin que ce groupe connaisse la popularité qu'il mérite.

Mes chansons favorites sont pour la plupart celles que j'ai mentionné plus haut. J'ai donc un gros coup de coeur pour Those compelling ideas of chaos, Blame god/Thank god et The Imminent Death of a Queen.

Je tiens à préciser que c'est un groupe québécois.

Merci d'avoir lu!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum