Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Comms des one shots de Saharienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 7:44 pm    Sujet du message: Comms des one shots de Saharienne Répondre en citant

et bien j'ai lu.

Je ne l'ai pas fait pour ta fic, alors j'ai dit : "pourquoi ne pas le faire pour ses oneshots ?"

Surtout qu'en parcourant des yeux, j'ai vu que ça parlait de l'amour et du regret de Sasuke.

parfois, tu t'y perds un peu dans l'italique je crois^^', mais tu arrives quand même à bien m'accrocher.

Une simple légende, pour une simple histoire, pour un simple sentiment : l'amour...

Et cet amour, il est porté par celui que je n'aurais pas attendu.

Fin superbe.

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jin'ro
Civil


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 40
Localisation: Je veux manger des gencives de porc!!

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, tout a fait d'accord avec Saitake (sympa ton nouvel avatar? c'est de toi? ) l'italique un peu mal geré mais la progression de l'histoire est vraiment bien retranscrite... continue ainsi Very Happy

Sai : c'est mon tonton vash qui l'a fait >< et appelle moi Sai Very Happy

_________________
"Alors comme ca la Terre a la forme d'une banane et les vessies de mouton empechent les tremblement de terre? Vos theories scientifiques me stupefient Chevalier Bevedère..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, c'est vachement meilleur d'avoir une partie one-shot dans laquelle tu mettras toutes tes one-shots et une partie commentaire, ce sera plus lisible.

Concernant ta fic, elle est vraiment pas mal et j'ai pas mal apprécié l'image de l'oiseau pour figurer la liberté d'esprit (de coeur?) à laquelle pourrait aspirer le Sasouk, l'image du "transporteur" de sentiments dont tu as affublé l'oiseau est également appréciable.
Le fond du récit est peut être un peu trop simple mais c'est pas mal.

Par contre, je crois que tu devrais utiliser des verbes pour introduire la parole de tes personnages, t'en as pas mal : "dit"-"répondit"-"pensa" etc, ça alourdirait moins la forme et n'altérerait pas la lecture.
Là, tu balances des noms genre "Naruto : [là il blablate]", ce fait là rend lourd et donne un ton superficiel donc peu naturel; ça donne aussi l'aspect de dialogues théâtrales alors que justement le ton et la forme ne cadre pas du tout avec le genre calqué.

Bonne continuation!

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces avis très constructeur !
Une midf peut-être...
En tout cas j'en ferai d'autre c'est certain.
Ravie qu'il vous plaise ! Very Happy
ps : J'abandonne peu à peu cet manière décrire les dialogues...
Bientôt ce sera bon ^^ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum