Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. XOOIT vs Forumactif ou autres + Creer forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

XOOIT vs Forumactif ou autres
Je vote pour XOOIT
100%
 100%  [ 1 ]
Je vote pour FA
0%
 0%  [ 0 ]
Je vote pour une alténative
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Tha Real Flacko Kansei
Civil


Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 33
Localisation: Somewhere ...

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 1:02 pm    Sujet du message: XOOIT vs Forumactif ou autres + Creer forum Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'aimerai connaitre vos avis sur ces deux hébergeurs pour Forum.

Personnellement j'ai toujours travaillé sur Xooit pour faire des forums de guildes de divers jeux etc ...

Mais j'aimerai depuis peu un créer Forum gratuitement ou à petit prix, bien évidemment on pense à Xooit ou FA, qu'en pensez vos ?

Y'a t il une alternative ?

Comment a été crée se forum ?

( merci d'expliquer votre vote )

_________________
Damn !


Dernière édition par Tha Real Flacko Kansei le Mer 26 Juin 2013, 11:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce forum repose sur la même technologie que FA (et peut etre xooit que je connais moins) c'est à dire phpBB qui est une application qui met en place un forum. C'est très simple à faire mais ça nécessite un hébergeur (souvent payant sinon avec pub) auquel cas se rabattre sur xooit ou FA revient au même. Ou presque dans le sens ou d'installer un forum phpBB soi même permet plus de personnalisation.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ForumActif en permet pas mal aussi via le CSS et le Html.
D'autant que le forum de support est très actif sur tous les sujets, y compris ceux-là.

Pour faire simple, pour créer un forum "clés en main" et le personnaliser sans trop de risques en profitant de l'aide du staff et d'autres utilisateurs, ForumActif est la plate-forme idéale si tu veux du gratuit.
Je l'ai toujours trouvé plus clair et plus simple que Xooit.

Il doit en exister d'autres, mais je doute que tu trouves mieux.
À part payer pour le faire toi-même, donc.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Tha Real Flacko Kansei
Civil


Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 33
Localisation: Somewhere ...

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speed Hunter a écrit:
Ou presque dans le sens ou d'installer un forum phpBB soi même permet plus de personnalisation.


Comment faire ?

Mais vous y'a pas marqué " forum actif " dans votre url vous avez donc payé ?

Sinon merci de vos deux réponses.
Moi je trouve xooit plus logique ^_^ mais j'ai pas vraiment cherché sur FA aussi

_________________
Damn !


Dernière édition par Tha Real Flacko Kansei le Mar 25 Juin 2013, 6:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on paye oui, on a un serveur pour le site et le forum; Mais il existe des hébergements gratuit.

Pour savoir comment faire go google Smile "Tutorial installation phpbb" c'est très très très très bien documenté.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Tha Real Flacko Kansei
Civil


Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 33
Localisation: Somewhere ...

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour la rapidité de réponse !
je verrai ça, plutot je vais voir ça Smile

_________________
Damn !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum