Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. inFamous 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 1:12 pm    Sujet du message: inFamous 2 Répondre en citant

inFamous 2



Editeur: Sony
Développeur: Sucker Punch
Type: Action
Sortie: 8 juin 2011



Informations


Si le premier volet des aventures de Cole était loin d'être pérave, cette suite semble partie pour aller infiniment plus loin. Ne serait-ce que visuellement, que techniquement et qu'en termes de mise en scène, on a eu l'impression de découvrir une éclosion similaire à celle que fut Uncharted 2 par rapport à son prédécesseur. Le tout en conservant les forces de l'original : un bac à sable rempli de population, des super-pouvoirs ravageurs, des effets spéciaux à gogo et une histoire habilement narrée.

Une histoire d'ultra-super-héros
Le développement d'inFAMOUS 2 a débuté il y a un peu plus d'un an. Le premier volet fut pour Sucker Punch le premier contact avec la PlayStation 3, et la somme de ce qu'ils ont appris à l'issue de ce "coup d'essai" semble avoir débouché sur de multiples améliorations. Si le cœur de la formule n'a bien entendu pas changé, de l'action de super-héros dans un monde ouvert, à peu près tous les aspects du jeu semblent avoir été améliorés. Pour ses créateurs, le plus important restait ce qu'ils appellent la "présentation". Sous cette catégorie, se retrouve plusieurs éléments. Cole devient nettement plus physique, avec un combat au corps à corps beaucoup plus intimiste et cinématique (avec des ralentis de caméras réussis sur les finish moves), avec une arme construite par ses soins pour stocker et utiliser de l'électricité, et un aspect "parkour" plus prononcé encore, mais aussi plus crédible (plutôt que les sauts de cabris à répétition). Cole peut à présent "slider" sur toutes les lignes électriques, sur les murs comme entre les poteaux, et courir sur les rebords des différents étages. Des cutscenes in-game complètent les cinématiques façon comic rescapées du premier, et agrémentent l'action de cadrages de caméra à la Uncharted 2 avant de lâcher le joueur au beau milieu pour lui rendre le contrôle du personnage. Enfin, l'ensemble de l'expérience se veut plus viscérale, avec des décors nettement plus destructibles, des effets spéciaux encore plus grandiloquents, et des ennemis à la mesure d'un héros qui débute le jeu avec la puissance atteinte à la fin du premier... prêt à passer au stade supérieur et à développer des pouvoirs qui ne s'arrêteront pas à la seule foudre...


Encore beaucoup d'inconnues
Dans cette nouvelle aventure, Zeke est aussi de retour. Cette fois, Cole et son ami devront affronter Bertrand, une sorte de leader politique distillant un message de haine envers tout ce qui n'est pas humain, dans la nouvelle ville de New Marais (librement inspirée de la Nouvelle Orléans). L'architecture y est nettement plus variée, plus détaillée, plus réussie. Harrangant la foule lors d'une réunion politique, les Freaks débarquent - des créatures autrefois humaines, sans doute, issues des marais alentours, et servant admirablement de prétexte à l'éradication totale que prône Bertrand... mais Cole ne l'entend évidemment pas de cette oreille. Coincé entre ces rejetons horribles, les extrémistes de Bertrand, et la fameuse Bête, notre héros aura fort à faire pour survivre, et maîtriser ses pouvoirs. Mais pour l'heure, il lui faut, dans cette démo, rattraper Bertrand, s'enfuyant dans sa limousine. La course poursuite est d'autant plus fluide par rapport à celles du premier inFAMOUS que Cole peut utiliser tous les câblages électriques à présent pour gagner de la vitesse et suivre puis rattraper le véhicule... juste avant qu'un hélicoptère de combat ne modifie les plans du jeune héros. Mais se débarrasser de cet hélico est presque du gâteau quand on peut balancer des tornades électriques de plusieursétages de haut. Et l'effet, que nous avons vu et revu, est époustouflant... En revanche, lorsqu'un mutant tout aussi grand émerge des ruines résultant de ce premier affrontement, Cole semble nettement plus inquiet...
Ces combats de boss n'auront plus lieu en "arène", mais bel et bien dans l'open world de la ville. Il nous reste aussi à découvrir comment Sucker Punch traitera l'aspect moral des choix déjà présents dans le premier. Mais ils nous ont déjà indiqué, sans plus de précision, qu'ils sont bien conscients de critiques adressées au manichéisme d'inFAMOUS, et qu'au même titre que le reste, il est bien dans leurs attentions d'améliorer cet aspect du jeu aussi. En un mot comme en cent, cette suite paraît encore en plein développement à bien des égards, mais laisse à penser qu'une fois finie, et sortie (prévue pour 2011), elle devrait frapper très fort. Et si vous vous demandez si vos sauvegardes du premier seront reprises... disons que c'est envisagé !
Source: Gameblog.fr



Images





Vidéos

Trailer


Gameplay

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Mer 09 Mar 2011, 12:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darui
Civil


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Infamous 2 !! Very Happy

Ayant adoré le 1er du nom, jai vraiment hate que celui-ci sorte. de ce que j'ai vu des différentes vidéos, il a l'air mieux en tout point, attaques plus dévastatrices, graphismes beaucoup mieux que ceux du 1er, et le fait de posséder une "matraque" électrique pour le corps à corps, c'est juste parfait.

Sinon, je viens de trouver cette nouvelle vidéo :

http://www.gametrailers.com/episode/gametrailers-tv/115&ch=1&sd=0?ep=115&ch=1&sd=0[/url]

Apparemment on aura le choix entre un pouvoir de glace ou un pouvoir napalm selon si on veut etre un héros ou infame.
Ce jeu s'annonce vraiment bon, peut-etre un des meilleurs jeux de l'année !!

_________________


Yeah !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un éditeur de missions pour inFamous 2 ? oui, si on en crois cette news de jeuxvideo.com, suite à une annonce de suker punch :

Un éditeur de missions pour inFamous 2

Et, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le jeu est prévu de sortir pour le 8 juin prochain (et le 7 juin aux État-unis).


Jaquette de l'édition standard :

Spoil:


Jaquette de l'édition spéciale :
Spoil:


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HidanxAkatsuki
Civil


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 30
Localisation: Yu Gakure no Sato.

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un très belle article de Daichi Smile.

Premièrement : Est-tu sur que ce sont les boîtiers officiels du jeu.

Deuxièmement : Les pouvoirs de glace & de Napalm ne sont que des pouvoirs spéciaux , on reste toujours dans l'optique de pouvoir jouer avec les éclairs.

Troisièmement : Ayant adoré le 1 , j'espère ( et sa m'en a tout l'air ) que ce Infamous 2 sera mieux que son prédécesseur en espérant une durée de vie beaucoup plus longue.

_________________
Prépare toi ! Tu vas souffrir atrocement.
Henshin A Gogo Baby !!!
_______________________ $

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce sont les officielles, sauf que y a 2 éditions spéciales :p

Et une 3e édition hyper collector avec tout un tas de trucs, aussi (sac de Cole, artworks, et autres).

PS
J'avais fait un sujet pour le 1 où on commençait à parler du 2, hein Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up Smile
Superbe jeu, l'histoire est géniale tout est géniale en fait Very Happy
Choisir le côté gentil ou le côté méchant ç am'a beaucoup plus.
Même si le scénario est pas super long (j'ai fini le côté méchant en deux jours).

Je me suis tout simplement régaler voilà Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu me tente pas du tout. Le perso' principal me plait pas. Et l'histoire bof.. J'ai pas vraiment aimé le 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zodiarche
Jounin


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 1167
Localisation: Égaré !

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le 1, et dans le 2 tout deviens plus intéressent, pouvoirs corps à corps la ville aussi.
M'enfin si t'aimes pas Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic.

inFamous : Festival of Blood détaillé

Voici le détail de ce qui vous attend dans Festival of Blood, le hors-série inFamous à télécharger pour Halloween.

A quelques jours de sa sortie, programmée pour le mercredi 26 octobre, il serait peut-être temps de parler un peu de inFamous 2 : Festival of Blood, ce titre complètement autonome (inutile de posséder inFamous 2 pour y jouer !) calibré pour Halloween qui sera finalement disponible pour 10 euros au lieu de 15 euros. Se déroulant à New Marais, Festival of Blood débute la nuit de Pyre Night, une fête locale qui mélange Halloween et Mardi Gras, alors que Cole est mordu par Bloody Mary, la meneuse d'un culte de vampires qui infeste la cité. Cole a une nuit seulement pour trouver et détruire Bloody Mary avant de se transformer définitivement en suceur de sang. L'histoire nous est racontée par Zeke, qui relate les événements alors qu'il tente de séduire une jolie fille au bar. Autant dire qu'on ne sait pas si cette histoire farfelue est authentique où si Zeke laisse vagabonder son esprit imbibé pour impressionner son auditoire.


Parmi ses nouveaux pouvoirs spéciaux, Cole va pouvoir se transformer en une nuée de chauve-souris et voler à la première personne librement dans New Marais. Librement, ou presque : la durée du vol est déterminée par la quantité de sang qu'il absorbe dans la population de New Marais. Il suffit de s'approcher d'un passant et de presser R1 pour s'offrir un petit jus d'hémoglobine. Et le système de moralité alors ? On s'en fiche, il n'est plus là. Dans Festival of Blood, Cole n'a qu'une nuit pour sauver la ville et se sauver lui-même, alors on se lâche. Côté bestiaire, les vampires standards seront accompagnés par des harpies rapides ou encore par de puissants hybrides de chauve-souris et de vampires.

Cole gagne aussi le pouvoir Vision Vampire, qui lui permet de passer dans une sorte de mode Rayon X. De cette façon, il peut repérer les vampires qui se cachent parmi les braves gens (ils n'ont ni cœur ni veines). La Vision Vampire sera utile dans d'autres circonstances, comme pour repérer les ennemis qui savent devenir invisible. Bien sûr, précisons que Cole a toujours ses pouvoirs électriques de base, combinés à ses nouvelles aptitudes d'une nuit.




En plus des pouvoirs et ennemis différents, Sucker Punch a prévu de nouvelles zones à explorer dans New Marais, comme des catacombes souterraines. A la surface, l'ambiance sera radicalement différente de inFamous 2, puisque les gens grimés continuent de s'agiter et de faire la fête sous les feux d'artifice, sans se douter du danger vampirique qui menace. Compatible PlayStation Move, Festival of Blood semble bien parti pour être à inFamous 2 ce que Undead Nightmares fut à Red Dead Redemption, une extension thématique de classe qui pourrait bien largement valoir son prix si l'expérience n'est pas trop courte. Signalons pour les utilisateurs de l'éditeur de niveaux que celui-ci sera aussi disponible, avec quelques nouveaux outils en prime pour créer ses propres cinématiques en 2D.



Source : JVN.com


Ca ma l'air très bon tout cela. Razz A voir maintenant la durée de vie, mais le prix reste honnête pour le contenu qui est annoncé.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbère
Civil


Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce jeu, autant le un que le deux. Cela dit j'ai toujours pas compris pourquoi Cole n'avait pas le même design dans le trailer et le jeu (peut-être une question d'orientation que j'ai loupé ^^"). La durée de vie est sympathique et personnalisable: en fonçant comme Zodiarche, ça peut être rapide, mais si on prend le temps de faire toutes les missions secondaires + les missions créées par les autres joueurs, ça ajoute de suite une masse de gameplay non négligeable. Puis explorer les deux orientations offre une double vision/double objectif.

Daichi> je savais pas qu'une extension avait vu le jour. Merci de la news! Je vais jeter un coup d'oeil, et même ptet la tester, si elle me cherche è_é!
Je reviendrai dire mon sentiment après (si je la teste, et si j'oublie pas ><).

En tout cas, Infamous 3, il y passera aussi, pour moi.

_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles de inFamous 2 uniquement, les développeurs ont changé le chara design de Cole en cours de route pour qu'il se rapproche un tant soit peu de ce qu'on a connu dans le premier.

Parce que le look surfeur californien, non merci, quoi, ça a suffisamment gueulé pour que Sucker Punch comprenne que c'était plus que débile, surtout au vu du look du premier jeu.

Et pas de inFamous 3 en vue pour l'instant.
Mais s'il doit voir le jour, on aura perdu pas mal de persos et ça sera selon la fin du karma négatif seulement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jai fini le 2 et franchement excellent,deja y a une epee par rapport au 1 et qui favorise le combat au corps a corps,les soutient aussi qui desfois t'aident tel que Kuo ou Nix,et lensemble du jeu.Jaime bien aussi le detecteur de fragment qui t'aident a les trouver car dans le 1 je suis plus du tout sur que y'en avait un et c'était galère a trouver pour l'ensemble des fragments.La jai fini la fin en bon,mtn jessaye de la finir en mauvais.

Sinon hier je me suis acheter l'extension avec les vampires et franchement c'est classe,deja on est aussi a new marais et commence avec l'épee du 2 même si elle sera vite remplacer par une autre.Jai bien aimer pour abattre des adversaires le coup du pieux et aussi leur sucer le sang qui retrace l'histoire des vampires.On a aussi de l'energie pour l'électricite et de lenergie sanguine quand tu suce un vampire et qui te permettre de voler pendant un certain temps et de tuer des ennemis rapidement.En tout cas je suis pas décue pour l'instant,a oui et aussi y'a aussi des mission cgu dans le jeu.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan


Dernière édition par kev574 le Jeu 03 Nov 2011, 3:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon hier je me suis acheter l'extension avec les zombies


Des VAMPIRES !!!!

Merci de pas me confondre les vampires et les zombies, hein, il s'agit bien des amis de Dracula, ici, pour le choix de Sucker Punch ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
kev574
Jounin


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 968

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Citation:
Sinon hier je me suis acheter l'extension avec les zombies


Des VAMPIRES !!!!

Merci de pas me confondre les vampires et les zombies, hein, il s'agit bien des amis de Dracula, ici, pour le choix de Sucker Punch ^^


Oups tromper merci de mavoir corriger^^,c'est aussi avec call of la qui nous fait perdre la tête avec leur zombies mdr.

_________________




Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, faites-vous plaisir avec cette vidéo de gameplay en 1080p d'inFamous Second Son.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum