Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. All Blue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 10:38 pm    Sujet du message: All Blue Répondre en citant

Parlons rêve. Parlons du rêve de Sanji. All Blue. Cette mer où sont censés se trouver tous les poissons des différents océans car c'est en ce point qu'ils convergent.

Quand pensez vous que Sanji trouverez All Blue ? Il est dit dans le manga que cette mer se trouve sur Grand Line, peut-être à l'arrivée dans ce cas ? Ou alors il n'y aurait pas le temps pour lui de réaliser son rêve avec tous ce qu'on aura déjà à voir au bout de l'aventure ?

Comment pensez vous que l'auteur va réussir à mettre en place un arc sur le rêve de Sanji ? Nous avons déjà eu un arc avec des poissons récemment après tout :p
Quel sera l'impact de la découverte d'All blue sur l'histoire ? Est-ce que Sanji pourra alors utiliser toutes les techniques de cuisines apprises durant son entrainement ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un arc entier consacré à All Blue ne me déplairait pas, mais on verra Sanji approcher de son but quand les indices commenceront à se multiplier sérieusement. Pour le moment, c'est encore extrêmement vague.

All Blue est peut-être complémentaire à quelque chose (mais quoi ?). Mais par dessus ça, ce qui est intéressant avec cette fameuse mer, c'est ce qu'elle représente pour Sanji, bien plus que savoir de quoi elle retourne. Sanji est le seul a ne pas vouloir conquérir de titre distinctif (ou plutôt, il espère trouver ce qu'il y a de meilleur dans le monde, de plus succulent et nourrissant, et ainsi parfaire ses plats, sans quoi il ne pourra jamais prétendre au titre de meilleur cuistot).

Il veut découvrir un endroit précis et pour lequel il se sent prédestiné. Ce rêve, il était près a l'abandonner pour rester au Mermaid Cafe. Il se laisse surement emporter pour ne pas trop y penser, mais ça lui colle à la peau.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca parait compliqué de faire un arc entier sur All Blue. A moins qu'Oda se décide de mettre en face une espèce de bandes de pêcheurs bien lourds qui font une récolte massive des poissons d'All Blue pour les revendre, ça pourrait suffire comme point de départ pour faire un arc du moment qu'il y a ptet une petite oppression de la population se trouvant dans les environs, et on pourrait avoir du coup des combats à bord de bateau pour une fois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vue une théorie qui disait que All Blue se trouverait sous Reverse Mountain, à l'endroit où les 4 océans se rejoignent. Cela expliquerait que cette "mer", ce "lac" contiennent les poissons de tous les océans, puisque qu'il est alimenté par tous les océans.

Le fait que personne ne l'ait trouvé récemment serait expliqué par la situation géographique du lac : sous terre, dans Reverse Mountain.

Je vais essayer de retrouver le post de celui qui avait émis cette théorie, il l'avait très bien expliqué Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une théorie sur All Blue qui s'approche de celle de Link-in Park.

All Blue serait dans Laboon car elle aurait avaler des poissons de toutes les mers. Reverse Moutain apporte des poissons de plusieurs mers différentes et Laboon a nagé dans les autres.

Ce qui serait plutôt cocasse puisque Sanji y est déjà allé et y a même rencontré Crocus en train de pécher. Et puis on nous a assuré de revoir Laboon (combat contre Luffy + Objectif de Brook) !!

Qu'en pensez-vous ? Moi ça me semble possible et bien dans l'esprit du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2014, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour All Blue, selon moi, ca se trouve au bout de grande line.

En effet, tous les poissons des 4 mers se regroupent tous vers grande line, mais il ne faut pas oublier que grande line est un courant à sens unique dont la fin se trouve à la dernière île de grand line.

En d'autre terme, c'est dans les eaux de la dernière île que devrait se trouver All Blue, à l'endroit même où se trouve le One Piece.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NKR a écrit:
mais il ne faut pas oublier que grande line est un courant à sens unique dont la fin se trouve à la dernière île de grand line.


Je me rappel plus de ça. C'est dit à quel moment ?

Bonne suggestion mais en général les poissons remontent les courants. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta théorie est intéressante Bob mais je pense pas qu'All Blue se trouve en Laboon. J'pense aussi qu'on la verra juste avant le One Piece. Peut-être même que le One Piece, si c'est quelque chose de matériel, repose au fond d'All Blue :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben en fait je pense que Rough Tell, l'île du One Piece est l'île à l'intérieur de Laboon et que l'ancien pirate de Roger garde le trésor. Pour moi tout finira avec Laboon.

Spoil:
Non, c'est une blague, je le pense absolument pas ^^

Mais la théorie d'All Blue dans Laboon je me dis que c'est possible mais sans y croire vraiment. Cependant, penses-tu que le manga s'arrêtera au moment où le One Piece sera trouvé ? Personnellement que le One Piece n'est pas la fin du manga mais le début de la grande guerre finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando hatake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 88
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin laboon est un "poisson" donc je pense pas que tout les poissons et autres monstres marin se trouve dans une baleine sinon il pourrait y avoir un all blue dans chaque baleine.
Pour moi all blue est encore plus loin que rough tell car roger est allé loin mais peut être n'est il pas allé au bout du monde complètement et qu’après cette île se trouve un nouvel océan encore plus grand que grand line.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2014, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca voudrait dire une nouvelle aventure pour les Mugiwaras ?
Je pense pas que Oda veuille aller aussi loin, puis cet '' océan '' serait vide, vu que déjà personne arrive à aller dans la fameuse île où se trouve le one piece
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bob lorris a écrit:


Je me rappel plus de ça. C'est dit à quel moment ?



Me retapant l'animé One Piece, il me semble avoir entendu après la bataille vs Don Crieck ou dans la ville natale de Roger.

Il était mentionné que tous les poissons des 4 mers allaient vers Gde Line. Raison pour laquelle Sanji va chercher All Blue là-bas




Daisuke Uchiha a écrit:

Je pense pas que Oda veuille aller aussi loin, puis cet '' océan '' serait vide, vu que déjà personne arrive à aller dans la fameuse île où se trouve le one piece


D'où le fait que All Blue serait un mythe.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum