Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Une mission à l'ANBU [Commentaires]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013, 11:25 pm    Sujet du message: Une mission à l'ANBU [Commentaires] Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord je voudrais préciser que cette fanfic est une réécriture d'une histoire que j'avais publié sur ce forum entre 2006 et 2007. Depuis, le manga Naruto a évolué, rendant mon ancien récit assez "obsolète" et j'ai eu envie de le remanier, en gardant tout de même les bases de mon ancienne histoire. Malheureusement, mon post d'origine ayant disparu, il n'y aura pas de comparatif possible avec l'ancien (et puis ceux qui me lisaient ne sont plus du tout actif sur le forum, mis à part JSP).

Voici donc ma fanfic, qui utilise le monde de Naruto, mais en modifie plusieurs points de l'histoire.

Merci à ceux qui me liront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime !

Le prélude est excellent.

Et ce que met en scène ton chapitre 1 me fait bien plaisir.
J'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette version 2.0 (en espérant que les souvenirs ne te font pas défaut !).

La manière d'articuler le prélude et les premiers chapitres (j'anticipe) est très habile. Réunir de tels personnages dans une même équipe (Yamato, Seigo, Orochimaru et Kakashi) cela promet... et peut aussi annoncer que la mission en question ne sera pas de tout repos pour ces hommes.

Vivement la suite !

Juste une petite interrogation : dans le manga Orochimaru ignorait la survie de Yamato dont il pensait qu'à l'instar des autres enfants, il y était passé (cf. chapitre 291) je crois. Du coup tu t'écartes du manga sur ce point ou alors tu as une autre idée en tête ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isumi et Mat pour vos réactions.

Pour te répondre, oui je m'écarte du manga, et ce ne sera pas la seule fois. Je suis fan du monde de Naruto, de ses règles, de ses personnages... Mais pas toujours de l'histoire ou de l'utilisation de tel ou tel ninja... Je vais revisiter le manga, proposer une histoire alternative, un "Naruto selon moi" en quelque sorte ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très prometteur, je vais suivre ça de près !

Tu mets l'accent sur ce qui m'intéresse le plus, notamment au niveau des personnages.
Orochimaru, Kakashi, Hiruzen, le clan Hyûga, Minato, Itachi, etc.
Ça commence très fort, avec une mission de ninja vraiment bien décrite. On s'y croirait.

Tu dis revisiter le manga mais à quel point ? Car je remarque quelques erreurs mais, étant donné la qualité de ta fic et ton soucis du respect des personnages (ce que j'apprécie), je ne sais pas si ce n'est pas volontaire.
Par exemple, Yamato a 4 ans de moins que Kakashi (26 et 30 ans respectivement dans Shippuden), ou encore, le fait Dan soit mort durant la deuxième grande guerre, ou que Minato soit mort à l'attaque de Kyûbi donc environ 1 an après la mort d'Obito.

Bonne continuation en tout cas, et vivement la suite !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton commentaire Mizuki

Concrètement, je n'aurais pas pu écrire ma fanfic en respectant la temporalité de Naruto, mais il y a plein de personnages que je tenais à voir évoluer en même temps, Minato et Dan par exemple. Après c'est la solution de facilité que je choisis et je ne sais même pas si je l'aurais fait apparaître dans mon histoire, mais les solutions sont, par exemple pour Dan -> Il a survécu à la 2ème grande guerre, Minato -> Kyubi n'a pas attaqué le village pour une raison qui sera expliquée plus tard etc.

Pareil pour Yamato, qui aurait été moins crédible en Anbu avec 4 ans de moins je pense. Après j'essaye d'égaliser au maximum, mais tu vas peut-être continuer à voir ce genre "d'intemporalité" apparaître. J'espère que cela ne gênera pas trop ta lecture, n'hésite pas à demander des précisions comme tu viens de le faire ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minato et Dan, c'est vrai que les voir évoluer en même temps doit être vraiment sympa.
Après, moi ça ne me gêne pas tant que les bases sont posées clairement. Wink
J'écris moi-même une fic dans laquelle Kyûbi n'est pas sorti (donc n'a pas attaqué le village), et tout évolue à partir de là.
As-tu prévu de faire une sorte de Databook recensant toutes les données modifiées ?

Après, pour être honnête je suis très perfectionniste et soucieux du détail, c'est pour ça que je t'embête avec ça, mais je veux quand même qu'il soit clair que ta fic, qui commence à peine, est déjà d'un niveau admirable.
Je suis impatient de voir la suite, et en plus ton style d'écriture est très fluide. Et tu ne fais pas de faute d'orthographe, ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.
Ce qui me plaît le plus est que tu sembles avoir une vision de Naruto assez semblable à la mienne et surtout, tu mets l'accent sur les personnages les plus intéressants à mon goût.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mission de la team Oro débute de façon palpitante.
Tu t'y entends vraiment bien pour embarquer le lecteur dans l'action.
Les répliques sont impeccables dans ce contexte de shinobi en action. Personne ne s'écoute parler, pas de répliques de badass à la con, j'adore.
On s'y croirait. Oro assure ! Et ça fait plaisir de le voir évoluer en chef de team.
Il distribue ses analyses et ses ordres avec un bon sens de combattant qui fait vraiment bien plaisir.

J'attends la suite avec impatience (d'autant que j'aurais le plaisir de voir Itachi à présent).

Ce qui est vraiment cool dans ta fic, c'est que tu développes des éléments first gen que le manga nous balançait comme factuels et acquis et que tu les fait vivre (du coup les libertés que tu prends dans la temporalité osef de mon point de vue).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier chapitre lu.

La mission confiée à l'équipe d'Orochimaru était intéressante mais avec l'arrivée de l'homme des sables cela devient encore meilleur ! Très intéressé de voir pourquoi les ninjas de Suna ont eux aussi été tués : il ne se contrôle pas quand il utilise le sable (son esprit s'égare...) ou bien cela traduit l'existence de différentes orientations au sein du Pays du Sable ? Et en plus c'est le moment où le 3ème Kazekage a disparu... rien que ces éléments propres à Konoha et à Suna promettent des intrigues plaisantes à lire.

L'échange entre Hiruzen et Homura était très prenant et vivant. Bravo à toi et vivement la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki, Isumi et Mat, dans l'ensemble, merci pour vos réactions positives ! Comme je le disais, en premier lieu j'écris pour moi car c'est "ma" vision parfaite du monde de Naruto, mais ça fait plaisir vos messages, extrêmement plaisir ^^

Et je m'excuse pour l'éventuelle longueur entre les chapitres, c'est bientôt les vacances mais pas encore :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un beau chapitre, j'aime beaucoup !

Déjà, le ptit duel du jeune Itachi contre Minato est super. On voit qu'Itachi a déjà de bons atouts, et que seul son jeune âge est responsable de l'écart entre eux.

Tobi fait déjà son apparition ? Sympa !
Yamato connaît l'Akatsuki.
Shukaku fait son apparition. Parfait, un Bijuu à peine exploité, renvoyé vite fait au placard par Gamabunta avant qu'il ait le temps de retrouver son plein potentiel.
Et Orochimaru est top. "Magnifique..."... c'est exactement le personnage !

Bonne continuation.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en écrivant pour toi tu fais plaisir aux autres ! Hâte d'en lire plus sur ta vision du monde de Naruto car le dernier chapitre continue de donner envie de rentrer dans cet univers. L'interlude passe très bien tout comme le chapitre.

L'affrontement Minato-Itachi est bien même si j'ai été un peu surpris qu'Itachi ait déjà un tel niveau, notamment pour le genjutsu. Mais le 4ème Hokage se défend bien et cela devrait fournir à Itachi des pistes pour continuer à s'améliorer.

Du côté de l'équipe d'Orochimaru la situation s'aggrave et j'ai bien aimé les justifications données pour ne pas envoyer d'aide. Ils sont mal barrés surtout si Orochimaru se préoccupe plus de lui et de ce qu'il va pouvoir faire avec le démon à une queue que de ses équipiers. Un petit kamui de Kakashi pour régler - en partie - le problème ou je me fourvoie (probablement) concernant ce qu'il peut faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum