Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Haki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 2:39 pm    Sujet du message: Le Haki Répondre en citant

Le Haki (ou Fluide dans la traduction officielle française) et un pouvoir spécial qui est techniquement possédé par chaque personne dans le monde de One Piece. Cependant, bien que tout le monde le possède, rare sont ceux qui savent l'utiliser.

On distingue plusieurs types de Haki.

- le Haki de l'armement = Busoushoku no Haki : ce pouvoir peut être directement utilisé au combat. Il crée une sorte de protection autour de l'utilisateur (ou d'une partie de son corps) qui pourra soit lui servir de protection, soit lui servir à attaquer en portant des coups plus puissants.
Ce Haki permet aussi (et surtout diront certains) de toucher le "vrai corps" des Logias, et donc de pouvoir les combattre malgré leur intangibilité.

- le Haki de l'observation = Kenbunshoku no Haki (appelé Mantra sur les Îles Celestes) : ce pouvoir permet de percevoir l'environnement et les êtres vivants. Bien maîtrisé, il permet à son utilisateur de prévoir les mouvements de son adversaire.

- le Haki des rois = Haoshoku no Haki : contrairement aux 2 autres, ce Haki n'est possédé que par une personne sur un million. On l'appelle aussi Haki des Conquérents. Ce pouvoir ne peut être maîtrisé qu'avec la volonté de son possesseur et ne se renforce qu'avec l'évolution de cette volonté. On ne connait pas encore très bien ses utilisations et ses limites si ce n'est qu'il permet d'intimider l'adversaire, voir de provoquer son évanouissement.

Nous ne commençons à connaitre vraiment le Haki que depuis la fin de la première parti du manga, mais ce pouvoir tend à être une alternative aux FDD.

Quelles en sont ses limites ?
A quoi sert véritablement le Haki des Rois ?

Venez partagez vos impressions Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le Haki des rois c'est déjà assez ultime pour dégager une plus grosse partie de la masse avant un combat ce qui est assez cool.
Mais on peut y voir une marque de prédestination. Ceux qui maitrisent cette forme de Haki sont destinés à faire de grandes choses. Et ceux qu'on a vu avec n'était pour l'instant pas des mauvais. Toujours le top du manga.

Par contre le Haki de l'observation je sais pas s'il sera bien utilisé dans le manga. Parce que c'est un pouvoir assez cheat quand tu regardes bien mais j'ai pas l'impression que Luffy l'utilise tout le temps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 1:53 am    Sujet du message: Re: Le Haki Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut peut-être aussi y voir la notion de Ki (ou Chi), notion très importante de la spiritualité sino-japonaise.
Le Ki qui a ses applications les plus connues des accidentaux en art martial ou en médecine par exemple.

C'est de l'énergie, du principe vital.
La traduction française : fluide, n'est donc pas si mauvaise même dans au sens littéral. Le Ki circule partout. Il est LE principe de la vie, du mouvement, des changements. (-> voir aussi le Yi Jing)

Mais je rejoins bien sûr Kuwabara sur la volonté qui est indissociable de l'activation du Ki chez un être vivant.
Et donc du Haki et à fortiori celui des rois.
Pour ce dernier, je présume quand même qu'il faut plus que de la volonté.
Il doit dépendre d'un équilbre parfait entre corps coeur/âme et esprit.
Un équilibre des cinq éléments aussi. Voire celui des huits aspirations.

Bref, c'est le haki des chefs, mais à mon sens pas n'importe lesquels. Ceux qui ont quelque chose à protéger (même un secret).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gingar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Le nouveau monde

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai, la volonté est nécessaire pour activer le haki, mais pas pour le posséder, car dès que Luffy a lancé son haki des rois à marinford Garp a dit : "je savais que tu le possédais".

On peut comprendre par ces mots que le haki des rois peut être transmis.

Pour moi ceux qui ont le haki des rois sont assurés d'avoir un grand futur.

Je voulais dire que le haki royal était lié à la volonté du D, mais je me suis rappelé que Hancock ou Rayleigh n'ont pas de D dans leur nom, ce qui m'amène à une petite hypothèse, se pourrait-il qu'il y ait 2 types de haki des rois, le vrai haki royal pour les gens qui possèdent la volonté du D et le faux haki pour les autres?

Bref, pour l'instant il sert pas à grand chose, si ce n'est assomer des sous-fifres.

Citation:
D'ailleurs, Si je me souviens bien l'ami Coby, s'éveille car il réalise, le fossé qui le sépare de luffy et sa volonté de devenir Amiral.


De mémoire, ce n'est pas le haki des rois qu'éveil Coby, mais celui de l'observation.

EDIT : pourquoi s'appelle-t-il le haki du roi conquérant? Se pourrait-il qu'un roi puissant, ayant conquis les 4 mers + grand line, vivait autrefois qui serait à l'origine de ce pouvoir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conquérant car sans doute celui qui soumet par la force de l'esprit, la volonté.

Pour les différentes formes il me semble que cela a déjà été noté dans le manga, certains personnages disant à d'autre que leurs haki est puissant, ce qui sous-entend que il y a bien une hiérarchie encore heureux car si Luffy en deux ans devenait l'égal de Shanks, Rayleigh ou autre cela aurait été abusé.

D'ailleurs dans un SBS a comparé le haki royale de Shanks et Luffy et Shanks est actuellement supérieur (apparemment Luffy lors de la bataille des hommes poissons a soumis 50000 ennemi alors que Shanks aurait pu soumettre les 100000 pirates et les hommes poissons...

Le tout maintenant est de savoir comment cela va se voir utiliser en combat. Je suppose que vu la puissance du haki de l'observation, ceux ayant le haki royal pourront l'utiliser pour s'offrir une ouverture aussi courte soit elle.
Donc entre de puissant utilisateur de haki c'est celui qui aura la meilleure maitrise et le haki le plus puissant qui gagnera.
Cela déplace le problème du "qui a le meilleur fruit du démon" à qui a la meilleure maitrise du haki...

Il y a aussi quelque chose que je me demandais, est ce que le haki en général s'exprime toujours de la même façon. (par exemple la peau qui se carbonise, les adversaires qui s'évanouissent ou ressentent un fort stress, la perception de l'avenir proche etc)

L'attirance que Hancock inflige au être se serait elle pas une dérive de son haki royal (la soumission par la beauté) couplé à son fruit du démon, tout comme Eneru réussit en couplant son fruit du démon et son haki d'observation à devenir presque omniscient ou Luffy qui enflamme son point en mélangeant certaines caractéristique de son fruit et le haki de renforcement...

J'aime bien le rapprochement Haki et Qi/ki et si cela se confirme il serait en effet possible de voir différente manifestation du haki/ki/qi selon l'utilisateur...

En passant très bonne idée la création d'une partie spéciale One Piece.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Kuwabara
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 232

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

弟が亡くなった。。。


Dernière édition par Kuwabara le Mar 16 Déc 2014, 11:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

La référence au Ki est bonne pour moi. C'est une chose assez courante dans les shonens il me semble (chakra, haki, shi, magie).

Personnellement ce qui me dérange avec le Haki des rois, c'est son utilité. A quoi sert-il ?

Si c'est juste pour assommer les personnes faibles... mouais bof. J'aimerais vraiment une utilisation en combat qui pourrait conduire à une lutte de Haki des rois entre 2 protagonistes (Luffy vs Dofla ?).
Sinon je ne comprendrais pas tout le dawa que l'on fait autour. Okay, rare sont les personnes le possédant, mais ça ne sert à rien donc bon...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi/KR
Civil


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sait pas pour l'instant toute l'utilité du haokushu, mais si Doflamingo dit que Luffy est potentiellement plus dangereux que Law rien que parce qu'il sait qu'il sait qu'il a ce Haki, ou même qu'il "impressionne" à Marineford, on peut se douter que ce type de Haki aura de l'importance.
Mais on est qu'au début du NW, Luffy a juste les "bases" du Haki, ça se développera au cours du manga.

Reste que le Haokushu pourrait permettre de fissurer des choses, comme c'est le cas de Shanks sur le bateau de BarbeBlanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je comprends le "Darwah" que l'on fait autour, c'est un pouvoir mystérieux même dans le manga et pour l'instant on c'est juste qui l'assome les ennemies choisies (comme Rayleigh) ou tout ceux qui sont autour de nous (comme Shanks et Luffy).

Peut être on verra son utilité mais plus tard, chaques choses en son temps.
En tou cas ce Fluide Royal est stylé surtout comment Luffy l'a utiliser sur l'île des hommes poissons, je kiif de ouf je m'enjaille ^^.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc avec le haki royal a haut niveau comme Shanks a, c'est que sa permet de neutraliser une partie de la force adverse sans bouger le petit doigts.

Donc le truc est pas negligable et surtout que je pense qu'il existe des techniques necessitant le HDR et qui doivent sacrement haxxer les adversaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi sankai!! surtout que celui de shanks fait quand même tomber des pirates certes lambda ,mais des pirates de barbe blanche quand m^me!!

Et puis, selon la puissance de son utilisateur, disons qu'il ne vaut mieux sans doute pas le mettre en rogne!! on pourrait presque comparé la puissance du hdr à la force mentale de son possesseur!!

en tous cas,impatient de voir luffy combattre un possesseur du haki confirmé pour voir ce que ça donnera!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

itachi ohhhhh a écrit:
d'accord avec toi sankai!! surtout que celui de shanks fait quand même tomber des pirates certes lambda ,mais des pirates de barbe blanche quand m^me!!


Et ? Il n'a pas réussi à faire tomber Marco ou quoi .. Luffy a réussi à faire mieux, en faisant tomber des centaines de soldats de la marine et l'île des hommes poissons ( 50 000 hommes poissons )

J'ai pas lu tout les postes, mais pour moi le haki est devenu une arme banale. Certes tout le monde le possède +/- en lui, mais ces derniers temps on a vu trop de monde l'utiliser ( Luffy, Sanji, Zorro, Smoker, Tashigi, Vergo, Doflamingo, et j'en oublie sûrement ) sans compter les autres mec comme Shanks, Garp, etc ... Ça en fait beaucoup pour un pouvoir " rare ", non ?

Puis il suffit de voir comment Law a éclaté en deux secondes un grand utilisateur du haki ( Vergo ) avec un simple fruit du démon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le haki n'est pas un pouvoir rare, c'est le haki des rois qui est extrêmement rare (les yonkous, roger, luffy, rayleight, chinjao, dofla, hancock), le haki d'observation et d'armure sont la base du combat dans le new world.

Si t'as pas de haki dans le new world, tu te fait allumer par tout les vieux loups de cette mer, vu que meme etre Logia te sauvera pas les miches.


Dernière édition par Sankai le Mar 10 Déc 2013, 8:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Daisuke Uchiha"]
itachi ohhhhh a écrit:
d'accord avec toi sankai!! surtout que celui de shanks fait quand même tomber des pirates certes lambda ,mais des pirates de barbe blanche quand m^me!!


Et ? Il n'a pas réussi à faire tomber Marco ou quoi .. Luffy a réussi à faire mieux, en faisant tomber des centaines de soldats de la marine et l'île des hommes poissons ( 50 000 hommes poissons )

bonsoir, je n'ai pas dit que le hdr de luffy était faible il me semble? et puis tout comme shanks n'a pas mis à terre les commandants de barbe blanche et ce, bien qu'il n'ait peut être pas tenté de le faire, luffy n'a pas mis à terre les vices amiraux ou les potes de hody!!

ce pouvoir fait tomber les esprits qui manquent de force!! alors ok , on le voit beaucoup mais c'est mieux d'en apprendre plus sur un pouvoir que de le voir introduit comme par magie ! non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankai a écrit:
Le haki n'est pas un pouvoir rare, c'est le haki des rois qui est extrêmement rare (les yonkous, roger, luffy, rayleight, chinjao, dofla, hancock)


Tu le dis toi même ... Tu peux ajouter Ace, ça fait 11 personnes ( pour le moment ) et je suis sûr que dans quelques mois il va encore en avoir un paquet d'utilisateur du haki des rois ( Zorro, Sanji, Dragon, Sabo .. ). Désolé, mais pour un pouvoir rare c'est trop.

Un pouvoir rare pour moi c'est comme le Rinnegan dans Naruto, seulement deux personnes l'ont développés ( Madara et le Rikudo ) et non pas tous les Uchihas .
.

@itachi ohhhhh
Luffy n'est pas Shanks, à l'époque Luffy ne maîtrisait pas le haki donc maintenant ça doit être autre chose.
Et mettre k.o 50000 hommes poissons d'un coup faut le faire, tu ne veux pas qu'il mette les 100000 d'un coup, y compris Hody quand même..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu interpretes ce que j'écris là!! je ne les ai pas comparé, c'est toi qui l'a fait!! enfin bref!!

le hdr est puissant mais pour l'instant,on a vu aucun mec balèze s'écrouler à cause de lui!! c'est surtout ce point que je soulève!!

après, la comparaison est vite faite!! alors que luffy active son haki contre hody and co, shanks monte tranquille sur le bateau de barbe blanche et fais tomber des mecs!!


pour qu'un type devienne yonkou sans fdd, c'est que son haki doit être au niveau quand même!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11 personnes sur des plusieurs centaines de personnages, ça fait vraiment peu et meme une centaine de personnes sur plusieurs millions a ferait toujours tres peu de personnes.

Ce n'est pas une heredite le haki des rois en plus, juste un pouvoir rare. Le rinnegan n'est pas un pouvoir rare, c'est un pouvoir legendaire et pas deblocable de maniere naturelle.

Sachant que pour l'instant, tous les possesseurs du haki du roi vu sont des gens exceptionnels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:

@itachi ohhhhh
Luffy n'est pas Shanks, à l'époque Luffy ne maîtrisait pas le haki donc maintenant ça doit être autre chose.
Et mettre k.o 50000 hommes poissons d'un coup faut le faire, tu ne veux pas qu'il mette les 100000 d'un coup, y compris Hody quand même..


Oda a précisé dans je ne sais plus quelle SBS pour répondre à une question concernant la différence de puissance de HdR entre Shanks et Luffy que Shanks aurait justement été capable de terrasser les 100 000 hommes de Hody en une seule décharge de Haki.

Il y a donc encore une sacré marge de progression pour Luffy donc Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses/Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum