Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 9:43 am Sujet du message:
le combat avec toriko est donc bel et bien fini. Quant au reste des combats, ils pourraient tourner court avec les nouveaux venus. le coup du bras sortant de nulle part restera inexpliqué pour l'instant à priori.
Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 9:45 am Sujet du message:
Spoil:
Ooh je savais pas du tout que ce type c'était Joa.
Vraiment bizarre que Teppei soit avec lui. On a vu Jirou commencer à bouger il y a pas longtemps, je sais pas où il allait mais j'aimerais bien le voir apparaitre sur le champ de bataille.
Sinon c'est inquiétant de ne toujours pas voir Coco....
Inscrit le: 08 Nov 2012 Messages: 71 Localisation: Le nouveau monde
Posté le: Sam 06 Juil 2013, 11:20 pm Sujet du message:
Salut tout le monde, je viens de finir la lecture de Toriko, et comment pouvais-je passer à côté de ce manga très apprécié par les lecteurs?
Au début j'avoue j'étais très réticent, la synopsis ne m'emballait pas, les personnages & chara design non plus, ce n'est que des muscles ambulants en train de manger et se battre.
Après lecture, j'avoue aussi, que ma vision sur ce point en particulier , n'a pas beaucoup changé, je trouve toujours le concept de bouffe, les chefs de cuisine, un monde régit par les ingrédients, très moyen, je dirai sympa sans plus.
Les personnages à présent, d'emblée je pousse un coup de gueule sur Komatsu.... Mon dieu j'ai rarement vu un casse-pied comme lui, c'est officiel il fait partie du club des persos chiants, et je trouve ça dommage car l'auteur pouvait nous pondre un personnage qui soit à la fois un cuistot mais en même temps quelqu'un de fort (ex : Sestuno qui est très forte), bref concérnant les autres je trouve qu'il n'y a rien de révolutionnaire on reste dans l'esprit d'un shonen, toutefois les personnages ne sont pas agaçants ou même ennuyants, non au contraire. Mes préférés restent Teppei et Zebra car j'aime pas les gens qui jouent au malin^^.
Les personnages sont assez bien gérés, on suit leur évolution et leur power-up (bien que parfois abusé...), il manque un peu de profondeur et un gros FB sur les quatre rois, mais ça va arriver pas d'inquiétude.
Le point fort du manga pour moi c'est les différentes références qu'on trouve tout au long du manga, l'auteur n'y va pas de main morte! Des références de partout, médicale, animale, végétale, météorologique, culinaire etc... ça demande un sacré travail, sur ce point chapeau à Mitsutochi.
Le scénario ne casse pas des briques, les arcs peuvent paraitre parfois redondants : recherche d'ingrédients---> difficultés liées au terrain ou aux monstres ----> entrée en scène d'ennemis les GT (ou nitros)----> bagarre générale---> victoire de Toriko. Bon honnêtement ça ne me dérange pas plus que ça, mais j'espère que le monde gourmet sera autre chose.
Pour finir je remarque qu'il y a quand beaucoup trop de ressemblances avec OP,
Zongue (le bushukaya)---> Bagguy le clown
"God" l'ingrédient-----> c'est le One Piece
Apparemment l'existence d'une société enfin une civilisation secrète, (la stèle retrouvé dans la pyramide ----> ponéglyphe)
Le monde gourmet----> le nouveau monde (phénomènes climatiques très instables)
Ça fait un peu beaucoup , mais bon ça passe pour ma part^^.
Donc voilà bon manga, une agréable surprise.
Le shonen Jump a misé sur lui pour prendre la relève d'un Naruto ou Bleach, mais... J'y crois pas trop, je ne suis pas sûr que ça soit une histoire abordable par tout le monde, à mon avis Toriko n'est pas très coté chez les enfants/ les adolescentes / les vieux (30 ans et plus... comme ça on est pas vieux à 30 ans ), je ne suis pas sûr que ça va attirer du monde.
P.S : pour ce dernier arc, j'ai aimé la révélation sur l'existence d'une troisième fraction (néo), composée de richards et apparemment ils chercheraient des ingrédients spatiaux ( ), sinon combats, combats, combats mwé, pas très enchanté par la fin de Starjun.
Pour ce dernier chapitre, Teppei !! Je l'ai senti venir quand il s'est pris une rouste, la femme qui l'avait soigné, avait fait une remarque à propos de sa cicatrice. Ce Joa c'est un vrai problème apparemment, il serait plus fort que Setsuno, heureusement que le maitre assomeur arrive.
Posté le: Sam 06 Juil 2013, 11:57 pm Sujet du message:
Gnigar, j'ai envie de te dire que niveau ressemblance tu peux prendre les mêmes avec Dragon Ball. Toriko est un véritable héritier de ce genre de code. Quand au succès chez les plus jeunes faut pas se faire trop de soucis, c'est diffusé juste avant One Piece au Japon, les deux font un bloc. Après pour le papier c'est clairement pas ça mais au pire le Jump a trouvé Assassination Classroom pour un temps.
Posté le: Mer 10 Juil 2013, 6:51 am Sujet du message:
Le chapitre est out.
Joa s'amuse bien avec son couteau de cuisine. Du Mind control, pourquoi pas. Zebra est mis out en quelques instants par Teppei, c'est abusé. Je sais bien que c'est lui qui l'a chopé au départ, m'enfin Zebra n'a pas intérêt à être mis out si vite.
Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 10:41 am Sujet du message:
ça pète dans tous les sens dans Toriko. Et la mamie devient sérieusement sérieuse. (Heureusement pour elle d'ailleurs)
Et heureusement aussi que Jirou ramène sa banane. D'ailleurs, pour le coup, le knocking master ne fait pas vraiment dans la dentelle contrairement à ses habitudes.
Pour le chef recherché par Joa, m'est avis qu'il s'agit de Komatsu, on est dans un shonen. :p
_________________ J'aime T'es dur comme un boudoir !
Bon ça y est, j'ai enfin fini de lire tout les chapitres.
Après avoir fait ma "tournée Saint Seiya", ça me fait terriblement de bien de passer à autre chose.
Et Toriko est une petite perle.
On peut reprocher quelques choses par-ci par-là, mais si il y a bien une chose qui fascine dans ce manga, c'est l'univers que nous sert l'auteur.
On dirait qu'il n'y a pas de limites : on a déjà plus de 200 chapitres bien remplis, mais on a même pas découvert le monde gourmet.
Et on commence à nous parler de voyages spatiaux (qui semblent le but de Neo).
Les derniers évenements renforcent ça en ajoutant plein de personnages et de retournement de vestes, notamment le cas Neo.
On a une infinité de possibilités, et je ne suis pas déçu de ce manga. Le plus gros reste à venir.
PS : Il semblerait que je débarque en plein dans un arc où la bouffe n'est pas le centre d'intérêt, c'est assez rare quand même =P
Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 4:13 pm Sujet du message:
Et bien avec le nouveau chapitre on prends encore une nouvelle dimension. Comme quoi les mecs vraiment balaise de ce manga ne sont pas balaise pour de faux. Jirou vient juste de nous faire un assommement sur la terre entière au point de ralentir sa rotation. Juste Wtf.
Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 540 Localisation: Le trou du cul du monde
Posté le: Jeu 25 Juil 2013, 6:16 pm Sujet du message:
Ouais, on peut donc parier que Acacia se balade encore quelque part...
J'attend de voir le pourquoi du comment quand même.
Donc, si j'ai bien compris, Jirou était pas un saint (encore moins que maintenant je veux dire) avant sa rencontre avec Acacia ?
J'aimerais bien aussi voir sa relation avec Teppei, on a pas eu grand chose sur ça, mis à part qu'ils chassaient ensemble...
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 6:02 am Sujet du message:
Dans l'état ou est Starjun dans le nouveau chapitre, ça m'étonnerait qu'il puisse filer avec Komatsu si facilement. Par contre faudra voir pourquoi il a pris une telle valeur le mini chef.
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 969 Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.
Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 6:38 am Sujet du message:
apparemment il peut entendre la voix des ingrédients. la vieille et buranchi, tout deux dans le top 3 des chefs, ont remarqué ça dans le genre "il peut faire ça?" en laissant sous entendre qu'ils ne peuvent pas le faire eux.
il peut donc s'agir d'un talent très rare.
ou alors ils ont découvert qu'il est un descendant d'acacia ou autre personne réputée et importante.
Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 6:30 pm Sujet du message:
J'ai du louper un truc moi, je croyais que Starjun était à moitié mort à côté de Toriko...enfin, je pensais pas qu'il pourrait bouger avec le trou qu'il a dans le bide...faut croire que si.
Et pour Froze, j'étais parti sur le fait qu'elle avait été ressucitée et contrôlée par le boss des Saiseiya (Mohyan Shaishai), pour je ne sais quelle raison, puis ce dernier en partant aurait régénéré Toriko vu que c'est un pro.
Mais apparamment, l'actuelle Froze est plus une bête qu'autre chose...
Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 4:24 pm Sujet du message:
J'adore la tournure que prennent les évenements !
Voir les gentils si mal en point, ça change de ceux qu'on peut voir habituellement.
Par contre, j'ai rien pigé aux météores...c'est une attaque de Midora en fait ?
J'espère que Ichi est toujours vivant par contre, il a des choses à montrer le vieux encore ! Même si sa mort pourrait rendre les choses encore plus tragiques...
Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 6:39 pm Sujet du message:
Bah là pour le coup il doit plus être trop en forme le vieux vu comment les choses ont été présenté. Et justement dans cet arc on a déjà vu l'écart de puissance assez hallucinant entre les héros et le haut du paquet. Haut du paquet représenté par des gens qui ont déjà un pied dans la tombe vu leur âge avancé. Y'a vraiment une marge énorme à prendre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum