Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Rozen Maiden
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 6:57 pm    Sujet du message: Rozen Maiden Répondre en citant



Type : Seinen
Genre : Surnaturel, Tranche de vie, Drame
Auteur : Peach Pit
Nombre de volume :

Au Japon :
_Première Saison : Première édition en 8 volumes, puis suite à un changement d'éditeur, les 8 volumes ont été réédité chez Shuueisha en 7 volumes.
_Auquel s'ajoute une seconde saison qui reprend là où la première s'était interrompue avec le changement d'éditeur, à ce jour 7 volumes supplémentaires.

->Soit 14 volumes au total en ne comptant que la nouvelle édition.

En France: Série arrêtée avec le changement d'éditeur japonais, donc seule la première saison, en 8 tomes, est disponible.
Soleil manga est en train d'éditer les tomes dans a version de shueisha. La première série (en 7 tomes cette fois ci donc) est déjà completement réédité depuis mi 2013, et ils ont commencé la seconde saison qui était inédite à ce jour. Au 25/09/2013, le second tome de la seconde saison sortira dans les back, donc le rythme est très rapide.


Statut : En cours pour la seconde série, qui totalise désormais plus de chapitres que la première.


Anime: 2 séries (Rozen maiden, puis Rozen maiden : Traumend) ainsi que 2 OVA (Rozen Maiden: Ouvertüre) sont sortis à ce jour. Seule la première série suit un peu près le manga.



Synopsis :
Sakurada Jun est un hikikomori, qui suite à un traumatisme important lors du collège ne va plus en cours depuis de long mois.
Seul à la maison durant tout ce temps avec sa grande soeur puisque ses parents sont à l'étranger, il a la phobie du regard des autres et ne sort plus du tout; il passe son temps à divers hobby, l'un d'entre eux étant de commander sur internet des objets tous plus étranges les uns que les autres. Poupées vaudou, appareils qui ne servent à rien, plus il voit que cela sent l'arnaque, plus il a une envie folle de se le procurer. Au grand désespoir de sa soeur Nori, qui essaye par tous les moyens de refuser les colis.
Un jour, il reçoit un étrange papier qui a tout d'une étrange arnaque :
"Félicitation", dit un peu près ce papier, " vous avez été sélectionné parmi plus de 97 millions de personnes pour être l'heureux propriétaire d'une poupée porte bonheur. Pour l'obtenir, cochez le bulletin de réponse, mettez le dans l'enveloppe de réponse prévue à cet effet, et glissez l'enveloppe dans le deuxième tiroir de votre bureau. L'esprit artificiel Holie viendra la chercher directement (attention: prière de ne pas regarder!)".
Pour Jun, cela flaire trop la fumisterie pour qu'il ne réponde pas positivement. il s'exécute donc. Pour constater quelques minutes plus tard que l'enveloppe a disparue à l'intérieur du tiroir. Et que sur le perron, sa soeur vient de découvrir une lourde mallette de bonne facture qui n'y était pas quelques minutes plus tôt...
A l'intérieur, une magnifique poupée aux long cheveux dorés vêtue de carmin. Une poupée sacrément autoritaire et caractérielle, en plus.
Pour Jun, c'est les prémisses d'une rencontre avec cette étrange sage-enfant qui va changer complètement sa vie.
Une tentative d'assassinat suit dans la même journée. Le voilà pour de bon mêlé, qu'il le veuille ou non, à l' "Alice Game" un jeu séculaire centré autour de 7 légendaires poupées surnaturelles appelées les "Rozen Maiden", et forcé d'y avoir un rôle primordial.
Mais c'est aussi pour Jun une aubaine qu'il n'attendait plus, qui va lui redonner espoir de sortir de son blocage psychologique...

Avis : Servi par les dessins magnifiques de Peach pit, Rozen Maiden est un manga très complet. Tantôt très drole et léger, tantôt très sérieux et très profond, l'atmosphère au fil des 14 tomes s'assombrit petit à petit. On suit au fil des tomes des personnages aux personnalités tourmentées, rongés par le doute, alors que l'angoisse et le sentiment de malaise général des personnage est de plus en plus palpable.

Plutôt que des personnages bons à rien ou au contraire surdoués, on a ici des personnages qui montrent tous qualités comme défauts, qui ont tous leurs moments pitoyables comme des moments où ils resplendissent.
Les personnages y sont attachants, des poupées à leurs partenaires humains, et l'auteur sait créer à partir de cet étrange setup une atmosphère bien plus angoissante qu'on aurait pu le croire au départ.

Tout cela crée un manga à la fois agréable à lire et dont on a envie de connaître la suite.

Les 7 tomes de la nouvelle édition japonaise sont également dotés de couvertures absolument magnifiques, en relief, avec des dorures, et des couvertures qui donne le sentiment de tenir un vieux livre dans les mains plutôt qu'un manga. Parmi les plus belles covers qu'il m'ait été de voir à ce jour.

Covers

[UPDATE!]Seconde série (7 tomes)
Spoil:















_________________


Dernière édition par Zefyris le Sam 10 Aoû 2013, 8:49 pm; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vilain que je suis n'a vu que l'anime pour le moment. Je projette de lire le manga un jour mais pas tout de suite. Et je n'ai vu que la première saison du dit anime de toute manière.

Que dire à part que c'était très loin d'être mauvais ? Le manga est sans doute encore meilleur, mais rien que l'anime vaut le détour. L'histoire qui nous est racontée avec ces poupées est intéressante, le personnage principal assez sympathique à suivre dans son évolution au cours de la série . Quelques scènes dont on se souvient longtemps, rien qui ne sort des yeux. Un parfait divertissement qui rempli son rôle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Rozen Maiden, je n'ai lu que la série principale sortie en 2003 et composée de huit tomes. Et j'ai bien aimé. Dès le départ, le manga accroche assez bien. Au début, j'ai eu un peu de mal avec les personnages, mais au fil des tomes, ils se sont révélés intéressants. Cette histoire de poupées magiques condamnées à s'affronter pour qu'il n'en reste qu'une s'avère prenante de bout en bout.

Mais, vers les derniers tomes, c'est-à-dire les trois derniers, j'ai eu l'impression d'avoir eu une fine en queue de poisson. L'histoire à laissée de côté certains détails afin de se concentrer seulement sur l'essentiel. On a donc eu un rythme rapide avec cette impression que la fin à été bâclée. Malgré tout, cette série reste un minimum passionnante pour qu'on puisse au moins y jeter un coup d'oeil.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce n'est pas du tout une fin. L'auteur à juste coupé court tout simplement car elle a rompu son contrat avec son éditeur d'alors je crois.
A savoir que les premiers tomes ont un ton beaucoup plus "léger" que les suivants.
Certains personnages d'ailleurs n'y servent que de "comic relief" comme Kanaria, qui si je ne m'abuse, a quasi zéro utilité dans la première partie du manga. Elle est drôle (son duo avec Hinaichigo en particulier vaut le détour), mais pas vraiment quelque chose d'autre.
Alors qu'en fait, c'est un personnage qui vaut clairement le détour. La voir déployer par exemple une capacité e persuasion telle qu'elle cloue le bec avec une facilité déconcertante à la très solitaire et rétive à toute autorité Suigintou, ça laisse rêveur.
Megu aussi, la "maitresse" de Suigintou, se trouve être très importante dans la seconde partie de la série.

_________________


Dernière édition par Zefyris le Mer 10 Oct 2012, 11:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, double post mais avec bcp d'intervalle.

J'ai scan mes covers puisqu'impossible d'en trouver de bonne qualité sur le net, et j'ai update la fin du premier post en conséquence avec les 7 covers de la seconde série.

Bien sur, sur un simple scan on ne peut pas complètement se rendre compte de la qualité des covers (le grain qui fait "vieux livre", le relief au niveau des écritures etc n'apparaissant forcément pas), mais ça permet de se faire une idée.

Ca reste parmi les plus belles covers de ma collection de manga, elles sont magnifiques.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remonté du topic pour une info :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-11-18/rosen-maiden-manga-gets-more-anime

Un nouvel anime de Rozen Maiden est donc à attendre. Bon du coup aucune info à part l'annonce pour le moment :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rozen Maiden va faire son come-back en France. Les éditions Soleil Manga vont sortir une version deluxe qui va s'étaler sur 7 tomes.

http://www.manga-sanctuary.com/news/13446/rozen-maiden-de-retour-chez-soleil-manga.html

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus important encore, il est écrit que la saison 2 va sortir en france.
Ce qui est primordial car collectionner un mangavoué à être arreté avant le milieu wai bof.

Vous allez peut être avoir droit aux même genre de couvertures que les japonaises de shueisha du coup. S'ils sortent des couvertures fidèles, faites attention, prendre un tome dans les mains c'est le vouloir dans sa collection Very Happy

Un nouvel anime, je me demande ce que cela va donner. La saison 2 étant complètement hors sujet, impossible de repartir dans l'histoire depuis là. Vont ils ignorer le hs et repartir de la fin de la 1, ou faire des OAD consacrés à des moments clés et donc justes destinés aux lecteurs du manga, sans se soucier de faire le lien ? Ou bien repartir de la fin de 2 en complet HS?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un trailer pour te donner une idée Smile



Ca devrait être normalement sous format TV a partir de cet été sauf si ça change tout à coup, mais pas de raison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il s'agit d'un reboot ? Si c'est le cas je pourrais m'intéresser à cette série que j'ignore depuis trop longtemps.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur MaL la seule indication c'est "Continuation of the Rozen Maiden series."
Ca peut être la suite comme un reboot qui ira encore plus loin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya des scènes des tomes 1,2,4,5,6 et peut être 7 de la première partie de rozen maiden dans le trailer (je parle avec les tomes de shueisha (soit 7 sur la première partie), pas avec la version à 8 tomes).
Donc soit le trailer montre des scènes qui seront dans un premier épisode qui fera office de récapitulatif de ce qui s'est passé précédemment, soit il s'agit d'un reboot complet, qui ira plus loin que n'est allé la première série.

Il n'y a aucune scène allant plus loin que les 7 premiers tomes par contre.

A noter que ce trailer est la première apparition en anime du personnage de kirakishô, puisque les anime précédents étant partis en HS, elle n'était jamais apparue.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mise sur un épisode récap, je pense pas qu'ils aient déjà en bande les séquences d'animations allant aussi loin dans l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Je mise sur un épisode récap, je pense pas qu'ils aient déjà en bande les séquences d'animations allant aussi loin dans l'anime.


Je viens de voir l'épisode 1. D'après ce que j'ai compris ça adapte les 8 premiers tomes de la série en une seule fois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 7 premiers tu veux dire.
Chaud. Mieux vaut peut être voir la première saison quand même du coup. Même si, si je ne m'abuse, la première saison n'allait PAS jusqu'à là, puisqu'elle s'arrêtait avant l'apparition de kirakisho. Elle est apparue là?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kirakisho est apparue et s'est occupée du cas d'Hinaichigo.
Pour le coup sans lire le manga j'ai pas compris grand chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais même pas regardé la série première du nom. C'est très compliqué pour moi de suivre la situation. Toute une première partie a été résumée en 24 minutes alors ? Des choses à connaitre sur les relations des personnages ? Et où sont-elles parties ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

okay, ils ont donc fait le pire choix possible (je n'avais même pas envisagé celui ci en fait...), nous avons un nouveau cas très similaire à negima. hinaichigo/kirakisho n'a jamais été montrée en anime.

Les anime de rozen maiden sont donc désormais ainsi

1 série qui suit un peu près les 4 premiers tomes et diverge sur le 5 ème avant de s'arrêter
1 série qui (enchaine là où a fini la précédente et) est HS d'un bout à l'autre
1 série qui commence au 8ème tome et a (probablement) l'intention de suivre le manga correctement.

En gros, on a un début du manga adapté partiellement, une saison hs, et une saison qui commence en plein milieu du manga et donc que seul ceux qui ont lu jusqu'à là le manga peuvent regarder (exactement comme ala alba et consort coté negima...)

Sérieusement, ils auraient au moins pu faire le pont correctement entre la première saison de l'anime et celle ci pour ne pas perdre ceux qui ont juste vu le premier anime. Là c'est juste dirigé vers ceux ayant lu les 7 premiers tomes du manga, abusé... C'est l'exact inverse de l'anime SnK par exemple. Plutôt que d'avoir un anime qui attire de nouveaux clients vers le manga, on a un anime qui repoussera tout le monde sauf ceux qui connaissent déjà le manga. Bien joué DEEN.


BTW, hinaichigo/kirakisho c'est le 6ème tome, l'épisode recap s'arrête là ou couvre vraiment le 7 ème tome aussi (avec les pièges etc)?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la dernière chose qu'on voit c'est un nouveau personnage fabriquant de poupée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uuh...*se prend la tête entre les mains* un jeune adulte je suppose? ils ont vraiment fait les 7 volumes alors, et ont l'intention de démarrer au début de la seconde saison du manga.

Cet anime est donc à voir APRES avoir lu la première saison du manga (7 ou 8 tomes selon l'éditeur) et à éviter tant que ce n'est pas le cas manifestement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum