Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Rozen Maiden
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, un jeune adulte, exactement. Donc 7 premiers volumes en récap alors que seulement 4 étaient adaptés.
Sympa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça doit te rappeler de 'bons" souvenirs avec la manière dont l'anime de negima avait été traité. En plus, vu que la seconde saison du manga n'est pas finit, si ça se trouve ils vont nous refaire un gecko ending à la fin de cette nouvelle saison et donc elle risque de diverger du manga aussi. Argh. what a mess...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer le truc en diagonale la vite fait. Putain, va falloir que je lise tout le manga en fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je continuerais d'ignorer la série, je pense.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'avais dl les deux premiers épisodes pour voir ce que donnait la série, je les ai donc vu.
L'épisode 1 le gros récap de 24 minutes ou tu comprend limite pas ce qui se passe. Ayant vu quelques épisodes de l'anime précédent, j'étais pas trop trop perdu, je comprenais vite fait, mais je pense que faire ce récap en deux épisode, ou en un double épisode en une fois (ce qui est grosso modo pareil) n'aurait pas été de trop. Parce que tu lance l'épisode, tu vois l'arrivée de Shinku, ok là pas de soucis. Après tout s'enchaîne à une vitesse, t'a aucune notion de temps rien. Suiginto apparaît genre "on va se fighter la tronche" pour disparaître après. Pour après qu'on ai un extrême rapide passage entre les jumeaux, pour vite aller vers Hinaichigo, qui la par contre la "donne" change, car dans l'anime, il me semble qu'elle finit par aller chez le gentil (je suis plus trop sure) ce qui n'est pas le cas ici vu qu'on voit la 7ème poupée. D'ailleurs en l'espace de quelques minutes, t'es le début ou il découvre Shinku, pour après la soeur de Jun qui dit "j'ai fait à manger pour tout le monde" (Suisseiseki [je crois je mélange les deux] habitant elle aussi dans la maison).
Je veux bien que ce soit un récap, mais en un épisode c'est un peu abusé là.

Par contre pour le second, on revient à un rythme normal, logique quoi, vu que d'après ce que j'ai compris ça adapte la "seconde saison" du manga. Personnellement je n'ai pas lu le manga, mais pour le moment je ne sens pas vraiment de "manque de connaissance" quand j'ai vu cet épisode (vous me direz que c'est le début mais bon). On comprend assez rapidement ce qui se passe, puis c'est expliqué un peu plus loin dans l'épisode. Je pense (c'est même certain) continuer la série malgré tout, et si je sens que je suis trop perdue, bah je lirais le manga. M'enfin bref, j'ai commencé, je finirais donc cet anime lol
J'attend d'ailleurs que le 3 finisse de dl pour le voir, d'ici deux minutes (le 4 étant déjà fini de dl)

Sur l'animation en elle même, décor et tout, c'est plutot sympa, bien qu'il y a quelques effets de textures que je n'apprécie pas grandement.

J'éditerais donc mon post.

Edit:
Bon en fait je m'étais endormie devant le 4ème parce que j'étais claquée.

Donc les 3 et 4 sont sympa, on suit le héros dans sa conception de Shinku, tout en flirtant un peu à côté. Shinku éveillée elle le baf, normale, et à deux reprises XD Ca prend le temps de se mettre en place, sur fond d'un "truc" (ouais pas très cool comme mot) temporel. Sachant que le héros est "menacé", mais lui le sait pas, enfin ne semble pas franchement en avoir conscience.

Bref c'est sympa, j'aime bien perso.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien épisode 6 de vu.
On avance tranquillement dans l'histoire, Shinku et Suigintou sont assez marrante à se battre comme des gamines à se tirer les cheveux, s'arroser avec le pommeau de douche. Mine de rien Shinku elle le vit pas super bien la "mort" de Hinaichigo, surtout que Suigintou a bien appuyé sur la plaie sans savoir de quoi elle parlait.
A côté Jun vit sa petite vie tranquille, et aide je sais plus comment (la fille) dans la troupe de théâtre.
Par la suite il se fait rabaisser, et même insulté par son manager à son boulot là, et on en arrive au moment ou il va commencer à faire une seconde poupée.

Je sais pas ce que ça vaut en terme d'adaptation, mais en terme d'anime comme ça, j'aime bien, j'accroche bien.
Pour le manga, je me souvient que Zefyris avait dit que l'édition française avait été interrompu, mais il y a pas une nouvelle licence de ce manga? Comme je m'achèterais bien les mangas, mais si il est pas fini, ça serait un peu dommage (puis je suppose que ça doit plus très bien se trouver)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la nouuvelle qu'une édition française allait reprendre le manga en le rééditant depuis le départ dans sa version 7 tomes pour la première partie puis enchainera sur la seconde partie jamais éditée en france est tombée un peu près en même temps que l'annonce de cet anime.

Donc logiquement c'est bon pour le manga en édition française. Je ne sais pas ce que c'est devenu depuis cette news qui doit bien dater de la fi nde l'année dernière maintenant, j'ai pas de nouvelles (j'ai pas cherché non plus faut dire).

EDIT1 :d'après la news ici :
http://www.manga-sanctuary.com/news/13446/rozen-maiden-de-retour-chez-soleil-manga.html

Ils ont déjà dû finir de rééditer les tomes de la première partie et sont en train d'enchainer sur la seconde qui elle est inédite en france. Ca c'était le plan, faudrait aller voir sur le site des éditions soleil pour le coup.

EDIT2 : ils ont bien tenu leur promesse, le tome 1 est sorti le 17/07 et le tome 2 de la seconde partie sort en septembre :
http://www.soleilmanga.com/manga-854.htm

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement Soleil Manga a licencié toute la première saison, et le second tome de la saison 2 sortirait le 25/09/2013.
9euros les tomes pour la saison 1, bordel c'est pas donné, 8 pour ceux de la saison 2.
Bon bah je sais dans quel manga j'invertirais quand j'aurais des sous.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais édité mon psot au dessus déjà pour fournir l'info mais t'as du lire le post dans une version antérieure :p.
En même temps, si les tomes français ont la qualité des tomes japonais (au vu des images sur leur site cela dit ils ne respectent pas complètement les cover, mais j'ignore jusqu'à quel point?) ils les valent je dirais. On est loin très loin du niveau de manga comme negima par exemple, c'est le jour et la nuit les éditions japonaises de ces deux séries.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais effectivement je n'avais pas vu, j'avais déjà cliqué sur répondre, pour faire mes recherche pendant que tu as édité lol
Sinon, malgré le prix, je pense que je me les prendrais quand même, de ce que je connais de la série, ça m'intéressait déjà assez, puis cet anime là me donne un peu plus envie de mettre au manga, donc je me les achèterais dès que je pourrais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'ai entendu dire que le nouvel anime ne durerait que 13 épisodes... Or il nous font un rythme d'environ 1 chapitre et demi par épisode, donc à ce rythme en comptant que le premier épisode était un recap, il vont avoir du mal à dépasser les 20 chapitres adaptés. Sachant que la second saiso ndu manga en est à plus de deux fois plus que ça et n'est toujours pas fini, je me demande sur quoi ils vont finir...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je peux pas dire, je ne lis pas le manga (pour le moment), tout ce que je sais, c'est que l'ep 9 a signé l'arrivée dans le monde du Jun plus âgé de Kirakishou, et à la fin de l'ep on a Suiseiseki qui arrive pour protéger le corps qu'a Kirakishou vu que c'est celui de Souseiseki. Kirakisho semble "vivre" à la fin de l'ep elle pompe l'énergie de Jun.
Perso je trouve ça sympa j'aime bien, puis j'apprécie bien Suiginto aussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien l'anime est fini. Globalement c'était bien sympa. J'ai apprécié.

Là nous avons fini sur une fin suggérant fortement une suite. Jun enfant sur un lit d'hosto, et Jun adulte qui devrait si j'ai bien compris, passé dans le monde du Jun enfant.

En gros, faut se pencher vers le manga pour savoir je suppose. Peut etre feront ils une autre saison, mais bon si c'est en cours.

Bref sinon l'anime en lui même (parce que je peux pas parler en terme d'adaptation) est très sympa.
Sans doute que je me prendrais les manga, ça m'intéressait déjà de les lire depuis un moment, cet anime à "renforcé" mon idée de commencer ce manga. (bien qu'il faudra que je passe par la "s1" du manga)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se lit vite la s1 (7 tomes pas spécialement épais non plus).

Sinon, je n'ai pas lu l'anime mais apparemment ils ont respecté le manga MAIS ont sauté une dizaine de chapitre d'un coup au cours de l'épisode pour arriver où ils en sont à la fin de l'épisode 12. Ces chapitres sont principalement slife of life, mais c'est un peu violent quand même. Je suppose que c'est pour faire marcher le dernier épisode comme un teaser pour la suite. Faut voir comment c'est fait, pourquoi pas après tout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum