Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Shoujo Tai Arusu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 11:45 pm    Sujet du message: Mahou Shoujo Tai Arusu Répondre en citant

Mahou Shoujo Tai Arusu





Alice croit en la magie. Elle croit de tout son coeur que la magie existe et qu'elle peut être utilisée afin de rendre les gens heureux. Alors qu'elle chutait du toit de son école, elle se retrouve transporté dans un autre monde, dirigé par une mystérieuse élite de sorcières, qui ne sont pas là pour répandre de la joie, bien au contraire. Elles travaillent à capturer des lutins afin de les réduire en esclavage en utilisant des parties de leur corps pour lancer leurs sorts. Se rendant compte que l'endroit où elle se trouve n'a rien d'un rêve, Alice décide de changer les choses.

Mahou Shoujo Tai Arusu, est un anime en 40 épisodes de 9 minutes qui a été diffusé lors de l'année 2004. Il nous jette dans un univers débordant de magie, de bizarreries, le tout étant régit pas une ambiance semi-chaotique pouvant parfois se montrer assez sombre.

Le scénario qui nous est proposé est dense, peut-être même trop pour une série aussi courte malgré ses 40 demi-épisodes. C'est avec un rythme d'évènement très élevé que l'on va parcourir le monde dans lequel Alice arrive, nous apprenons rapidement énormément d'éléments sur la Background de la série, comment les sorcières sont exilées si elles échouent en magie, l'esclavage des lutins, la guerre quasi permanente avec les sorciers, et les différents drames personnels qui vont nous être montré. On n'a pas le temps de souffler dans cet anime, il se passe toujours quelque chose qui fait avancer l'intrigue, et il n'y aura pas ici de division par arc. Nous avons notre histoire, riche, que l'on enchaine sans pause pendant 40 épisodes. On se passionne assez facilement pour les aventures d'Alice, on veut toujours savoir ce qu'il va se passer dans l'épisode suivant.

Le tout est porté par des personnages tous assez uniques dans leur genre. Au delà du Charadesign rare de la série mais qui se marie parfaitement avec l'ambiance qui y règne, chacun des protagonistes à sa propre histoire, il n'y a pas de méchant ou de gentil, juste des personnages qui ont leurs raisons d'agir comme ils le font, que ce soit en mal pour une bonne cause où en bien alors qu'ils cachent une part très sombre. Les 3 héroïnes ont une bonne harmonie et c'est avec grand plaisir que l'on suit leur péripéties.

Les graphismes, l'animation de la série, sont assez incroyables. Même 7 ans après, cet anime n'a rien à envier à certaines productions actuelles. Notre écran va fourmiller de détails en tout genre, on n'aura jamais une impression de vide, on pourrait presque croire que les images vont déborder. Les mises en scènes lors de l'action sont parfois impressionnantes, le chara design des persos permets de les voir faire des tronches à laquelle on s’attend pas dans un Mahou Shoujo, et l'anime se permet quelques plans en 3d sur des phases de vol vraiment bien gérées.

Bref, un excellent anime bien original dans lequel on prends un immense plaisir de se plonger, son seul défaut étant la trop grande richesse de son scénario qui impose quelque fois un rythme un peu trop élevé qui menace la cohérence. Je vous laisse avec une video trailer qui vous donnera un aperçu de ce qui vous attends.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des meilleurs animés de sa période, avec Fafner et Gankutsuou. Que de souvenirs.

Ca doit bien faire plus de 6 ans que je l'ai vu cet animé là. Bon, je ne peux pas en faire un avis très détaillé (kaengel à certainement tout dit). Mais, en tout cas j'en garde un très bon souvenir. Les graphismes m'avait mis une bonne claque à l'époque, et visiblement, ils n'ont pas perdus de leur saveur.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

La franchement niveau graphismes j'ai eu mon compte. Vraiment dommage qu'il n'existe pas de Haute définition, parce que ça envoie vraiment quelque chose sur ce point la. Aussi le fait que le graphisme colle tellement à l'ambiance et aux personnages que ça rends super bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu es au courant, mais si cela t'intéresse, il existe 6 OAV pour la série, d'une durée de 25 minutes chacun.

p.s: pour les graphismes, tu t'imagines bien que ça devait être encore plus étonnant à l'époque.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de voir ces Oav alors, j'avais pas fait gaffe. Après ça doit être un peu moins interessant comme le reste.

Sinon au niveau du fait que c'était bien plus étonnant à l'époque t'inquiètes pas j'arrive bien à me dire qu'il y a 7 ans les gens ont eu du mal à en croire leurs yeux Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de visionner cet anime, je viens de parvenir à l'épisode 21 pour l'instant.
Je me pose beaucoup de questions sur l'intrigue. Que va devenir Sigma ? Quelle solution Alice apportera au monde des sorcières et l'utilisation des lutins ? Comment pourra-t-elle revenir ? Sheila tente de la sauver en l'envoyant au monde des humains. Où est son père ? Quelle relation avait-il avec les sorcières ? Qui est la traitresse parmi les sorcières ? Comment empêcher la destruction de ce monde ?
L'intrigue est vaste, c'est agréable de suivre la série. On ne s'ennuie pas, les graphismes sont très beaux, la seule petite incohérence que je peux voir est l'appréciation des distances. Elles voyagent de plus en plus vite entre le monde des sorcières/sorciers par rapport à leur premier périple. Cela permet de booster le rythme, je reste preneuse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaou est dans sa période Mahou Shoujo en ce moment... XD...

Enfin jdois avouer que je suis resté collé au trailer de cet anime... ça à l'air vachement beau et bien sympa... jvais peut-être prendre le temps d'aller voir ça de plus près...

(Félicitations pour vos news grades Daichi et Kaou... ça vous va bien...XD)

Jserais bien attiré par un grade moi-aussi... mais jfais rien d'intéressant dans ce forum donc bon...

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau, ne t'inquiète pas. Alors que pourtant ça date.

Sinon j'ai commencé les Oav là. Je suis plutôt partager. J'en ai vu 4 sur les 6 pour l'instant. Alors autant le 2eme et 4eme sont carrément bons, autant le 1er et 3eme ça va vraiment pas quoi. Le premier est sur un style comique pas bien drôle, le 3eme est pas intéressant.

Le second et le 4eme rajoute une couche de Background à l'anime, et ça par contre je prends carrément. En particulier le 4eme qui nous raconte une histoire vieille de 200 ans franchement pas désagréable.

Sinon pour les trucs qu'on a daichi et moi ce ne sont pas vraiment des grades hein, ça nous investit juste de la mission d'animer la section attribuée Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir l'anime o/ ( Applaudissement, merci merci. )

Les évènements s'enchainent à une vitesse terrible. Nous avons la réponse à la plupart des questions que l'on se pose, il n'y a pas grand chsoe de laisser en suspens.
Ma seule deception est peut-être le final un peu facile, une fois Alice rentrée. Je pensais aussi la voir développer un peu plus sa relation avec son frère, c'est mon seul ( et petit ) regret.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi appeler Tweeny Witches ! je m'y met d'ici peu ! Merci pour l'info c'est cool Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Tweeny Witches c'est le nom en anglais de la série. Quand c'est comme ça généralement dans les titres des sujets je prends le titre japonais. Pas systématique. Mais je me dis que tant qu'à prendre un titre qui n'est pas français autant prendre l'original tant qu'à faire.

S'non c'est clairement sympa comme anime, y'a une bonne ambiance. Un peu dans un style similaire mais sorti plus récemment il y a un oav du nom de Little Witch Academia. J'ai pas créer de sujets car il n'y a qu'un simple Oav pour le moment en attendant la suite mais ça claque pas mal du tout dans ce style là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris, je pensais avoir posté ici..

Sur les 100+ animes que j'ai vus, Mahou Shoujo Tai Arusu est tout en haut de la liste. Vraiment une énorme claque.. C'est le genre d'anime qui ne laisse pas indifférent, un peu comme Redline.

Little Witch Academia a l'air assez similaire, je vais jeter un œil à cet oav.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum