Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sekirei

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010, 9:20 am    Sujet du message: Sekirei Répondre en citant

Sekirei





Sekirei est un seinen ecchi réalisé par Sakurako Gokurakuin est paru dans le Young Gangan depuis 2005, la série comporte actuellement 10 volumes et est toujours en cours de publication.
La série comporte deux animes, une première saison de 12 épisodes traitant des faits allant des tomes 1 à 6 et une seconde saison qui vient tout juste de débuter, qui devrait aller jusqu'à l'arc en cours.

Résumé de la série :

Sekirei raconte l'histoire d'un jeune lycéen nommé Sahashi Minato dans le Tokyo moderne. Après sa 2ème année consécutive ratée, il ne sait plus ce qu'il doit faire et pense peut-être à rentrer dans son village natal avec sa famille qui l'attend là-bas. Plongé dans ses pensées, il n'entend pas le cri féminin tandis qu'une jolie jeune fille tombe des airs sur lui. Après une petite échappée pour s'enfuir face à deux femmes qui la pourchassait, Minato connaît le nom de la jeune fille : Musubi. Celle-ci se prétend Sekirei et après un baiser ardent, elle lui annonce qu'il est son Ashikabi. Ainsi commence les aventures de Minato dans le monde des Sekireis, toutes aussi jolies les unes que les autres.
( Source du synopsis : mangasanctuary )

Précision sur le résumé : Les sekirei vont devoir se mettre sur la gueule jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une Very Happy


Sinon d'un point de vue personnel, c'est un manga que j'ai découvert il y a peu de temps et qui m'a assez plu, j'ai trouvé les personnages attachants ( et pas parce qu'on les voit régulièrement dénudé, je vous vois venir Smile ), l'humour est bien présent, sans compter les petites remarques insérés partout par kisame, qui s'occupe de la scantrad du manga et qui nous éclate.

D'ailleurs si vous voulez vous procurer Sekirei, c'est par ici :
http://www.funcenter.fr/forum/viewtopic.php?id=254

Voila les couvertures des différents tomes :

Spoil:












En ce qui concerne l'anime, il est plaisant à regarder après avoir vu la série. Il respecte bien le manga sauf dans les deux derniers épisodes de la saison 1, mais je suppose qu'ils vont corrigés le tir pour la seconde saison.

Et puis attention ! Le manga est interdit au moins de 16 ans au Japon, ne faîtes rien si vous êtes plus jeune Razz

_________________



Dernière édition par Arlia le Sam 26 Mar 2011, 8:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tous juste de débuté cette série et je me disais: tien, je devrais surement en parler! Alors, je vais voir sur les topic existant et, que vois-je? Mon éternel rival m'a devancé! :p

Sekirei est effectivement une très bonne série. Rappelant Kampfer et Mai Hime sur certains aspect, elle propose des combats bien exploité entre adversaires originaux en alternance avec des gags (souvent ecchi) généralement bien réussi. Graphiquement, la série est très belle, bien que la majorité des scènes de combat se termine pas un combat de nudiste Wink .

Quelques défauts cependant: d'abord, le grand nombre de personnage fait qu'on se mélange à certains moment. 108 sekirei, plus leurs Ashikagi et les autres, sa devient lourd par moment. Ensuite, je n'ai rien contre les femmes nues, mais ici on pousse à l'extrême.

Bon point: Yukari Sahashi (la soeur du héros) est un des personnages féminins les plus drôle que j'ai vu jusqu'à présent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord sur le défaut que tu as relevé le cousin, d'autant plus que même récemment certaines sekirei sont mal exploités, et sont justes la pour que les héroines viennent les latter.

Néanmoins, ça bouge énormément dans les derniers chapitres :

Spoil:
Tout comme dans l'anime, la mort d'Uzume semble avoir réellement lancé les choses. Alors que jusqu'à présent les héros se cantonnaient à suivre les délires dangereux du président, ils vont maintenant se décider à agir d'eux même.

De plus, les derniers scans nous montrent le début d'un Flashback qui va nous montrer toute le mystère qu'il y a dans le manga, ce qui est une très bonne chose.
[/spoil]

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai
Spoil:
la mort d'Uzume semble rendre le héros plus investit dans les évènements. Le Flashback va nous apprendre surement beaucoup de chose, mais je ne m'attends pas à ce que le mystère entourant Yume (numéro Cool soit levé déjà. Mais, déjà que la 01 décide de se mettre en action, sa risque de faire pencher la balance!

Également, Yukari «devil» Sahashi est de nouveau libre! J'espère la revoir prochainement! Elle et le duo Nishi Sanada/Kaoru Seo sont sérieusement les plus hilarants de la série, et j'ai hâte de les revoir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Pour Yukari, c'est sur que j'ai hâte de la revoir vraiment en action à présent qu'elle est libre de ces mouvements.

J'aimerais qu'elle soit aussi rapidement confronté à son frère, que ça se décante de ce côté la avant de lancer l'arc suivant qui pourrait avoir le profil d'un arc final afin d'éviter de trop surcharger cette période la. Je préfèrerais qu'ils se retrouvent avant.

En ce qui concerne la numéro 1, il semble qu'elle soit un peu trop balaise en fait. Si elle se met à bouger ça serait un peu trop simple je pense pour le camp Sahashi de botter le cul au reste.

Par contre, ce qu'on va apprendre dans ce Flashback devrait nous montrer peut-être ce qui arrive au corps des Sekirei losrqu'elles sont "Terminées". Il semble que les Sekirei de Minato ont eu d'autres "vies" avant de le connaitre, où alors c'est à partir de ces Sekirei la qu'elles ont été crées. Quand on voit Yume et Musubi, cette théorie est très plausible avec leur ressemblance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Première saison géniale, deuxième saison pitoyable, pour vous dire, je n'en ai aucun souvenir tellement j'ai eu mal :l

enfin bref :

Saison 3

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment les chapitres de Sekirei sont pas terribles de toute façon. Mais on approche de la fin donc ils vont ptet faire une saison 3 quand le manga sera terminé.
On doit être dans la dernière partie là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum