Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Otome Youkai Zakuro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012, 7:02 pm    Sujet du message: Otome Youkai Zakuro Répondre en citant

Otome Youkai Zakuro



Humains et Yôkai (ou « Yôjin », comme on les appelle désormais) cohabitent dans un Japon féodal alternatif. Ils fondent ensemble un « ministère des Yôjin » afin de régler les problèmes causés par ces derniers depuis le changement calendaire imposé par les humains.Les sous-lieutenants Kei Agemaki, Riken Yoshinokazura et Ganryû Hanakiri sont affectés à ce ministère et vont devoir faire équipe avec des demi-Yôjin. Ils découvrent des filles d’apparence tout à fait ordinaires, à quelques détails près...


Otome Youkai Zakuro est un seinen en cours qui compte actuellement 7 tomes. Je le présente dans la partie anime car les scans ne vont pas au delà du chapitre 10 et qu'on a aucune publication française, le moyen de connaitre la série étant donc d'aller voir les 13 épisodes produits par J.C Staff.

Alors tout d'abord, bien que cela soit un Seinen ne vous attendez à rien de bien profond la dedans. C'est un Seinen car il est publié dans le Comic Birz, sinon nous avons sous les yeux quelque chose qui ressemble parfaitement à un Shoujo sous toutes les normes. Et pas un bon.

Cette série a un potentiel assez immense dans la construction de son univers, malgré les éléments classiques qui sont utilisés pour les personnages. Une héroine un peu Tsundere et un héros trouillard qui de temps en temps arrive à se comporter comme un prince, rien de bien original. Néanmoins le monde dans lequel ils évoluent qui traite du passage à l'occidentalisme du Japon qui oublie peu à peu ses coutumes et ses dieux vaut le coup d'oeil.

Et c'est dommage que J.C Staff ne tente pas de travailler un peu plus le scénario. Il y avait quelque chose à faire, ils se sont contentés du minimum pour la profondeur de leur histoire. A la place nous avons des graphismes et une animation qui sont de très haut niveau. Ce qui déçoit encore plus sur la certitude qu'il y avait beaucoup mieux à faire vu les moyens mis sur la table pour nous en mettre plein la vue. Les combats claquent, toujours ça de sauvé.

Au niveau des personnages, autant oublier tout de suite les personnages secondaires. Encore plus clichés que les deux héros et tous aussi inutiles les uns que les autres. Dès que quelques choses d'important se passe, ils sont absents. Et quand ça tourne autour d'eux, rien n'est fait pour nous y intéresser. Les développements sont tellement entendus qu'on peut pas s'empêcher de s'en foutre royalement.

La meilleure chose à saluer dans l'anime est finalement le travail de la doubleuse de Zakuro, Mai Nakahara qui maitrise son rôle a la perfection et qui par le jeu du personnage qu'elle incarne dans cette série arrive à nous accrocher pour qu'on abandonne pas en cours de route.

Bref, Otome Youkai Zakuro est un manga/anime avec un potentiel certains mais qui est mal exploité par ses personnages clichés au possible et ses développement téléphonés des lustres à l'avance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai rien comprit à cet animé, y'a rien du tout... Même dans ce que tu as dit, on ne peut que gratifier les graphismes éblouissants et je crois que c'est le terme au final et au sens propre car on voit que ça on voit plus rien à côté !

Ce qui m'a déçu c'est de se trouver avec un univers excellent doter d'une grande capacité et puis au final on voit rien du tout c'est un shojo misérablement gâcher... Et puis même ! En général dans les Shojo t'as des personnages relativement charismatiques et là j'ai juste vue un petit blond inutile, IL EST OU LE JAPONAIS ! IL EST OU ? HARA KIRI ! C'est de l'argent jeté par les fenêtres ! C'est vraiment dommage...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a de ces topics qui remontent en ce moment :p

Ouais, des souvenirs que j'en ai, car maintenant j'ai commencé à zappé cette série de ma mémoire vu que c'était pas quelque chose qui m'a spécialement marqué c'était carrément cliché. L'univers est vachement bon mais ils en ont fait que dalle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum