Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Umineko no Naku Koro Ni

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011, 2:10 pm    Sujet du message: Umineko no Naku Koro Ni Répondre en citant

Umineko no Naku Koro ni



Archipel d'Izu, île de Rokkenjima, 1986. La famille Ushiromiya se réunit pour décider qui prendra la tête de la famille et, surtout, qui héritera d'une immense fortune lorsque le leader actuel, Kinzo Ushiromiya, décèdera. Huit membres de la famille arrivent par bateau afin de rejoindre sur l'île trois autres membres de la famille, ainsi que cinq servants, pour un total de dix-huit personnes. Tout le monde se retrouve bloqué sur l'île de Rokkenjima pour cause de forte tempête maritime. Néanmoins, il se trouve que Kinzo pratique plusieurs sortes de rituels liés à l'occultisme. Son souhait, avant de mourir, est de revoir une dernière fois Béatrice, la « sorcière dorée » (Golden Witch). Battler Ushiromiya, dix-huit ans, va alors découvrir les conditions d'appel de Béatrice sur une stèle érigée devant le portrait de cette dernière. Se trouvant être peu réjouissante pour les habitants de l'île, une série de meurtres à huis clos va alors frapper toute la famille Ushiromiya…


Tout d'abord, je dois dire que je déconseille cet anime aux âmes sensibles. Il va y avoir des morts, et surtout des morts pas propres. Si vous ne vous sentez pas de voir des visage complètement défigurés post-mortem ou des cadavres éventrés dans lesquels on place des douces sucreries, passez rapidement votre chemin. Sinon, bienvenue au paradis !

Si vous avez regardé Hinamizawa Higurashi no Naku Koro ni, c'est un plus. Car la dernière réponse d'Hinamizawa a été subtilement glissé dans Umineko, on y découvre la vérité sur Rika Furude e Miyo Takano, et c'est toujours sympathique pour les fans de la licence.

Mais parlons un peu d'Umineko. Nous avons ici un anime d'enquête et d'horreur essentiellement. Comme pour Hinamizawa, nous avons un monde qui recommence sans cesse à la même date, avec toujours des morts orchestrés par la sorcière Beatrice.

Notre héros Battler est la pour résoudre les mystères tout en prouvant que la magie n'existe pas, que les morts sont faits par des moyens humains, afin de renier l'existence de Beatrice. Ce qui fait que la réflexion au niveau de l'enquête de Battler est souvent assez poussé. On doit resté un minimum concentré pour pouvoir le suivre. Chose assez aisée dans la mesure ou l'anime est plaisant.

Les personnages sont pour la plupart très réussi, Maria, Beatrice, Shanon, Kanon, Battler lui même, Ange. Ce sont vraiment des personnalités marquantes que l'on oubliera pas facilement, que ce soit par leur actions au sein de la demeure durant les séries de meurtres ou par la vie qu'ils ont menés. A chaque arc nous en découvrons un peu plus sur chacun d'eux, et à chaque fois cela nous fait plus mal de les voir se faire tuer l'un après l'autre.

L'affrontement permanent entre Beatrice et Battler pour faire éclater sa propre vérité est passionnant. La sorcière utilise de ruses bien pensées pour piéger son vis à vis qui fait preuve d'une remarquable présence d'esprit pour les déjouer les unes après les autres.

Niveau graphique, c'est très très beau. On regrettera parfois le flou qui existe sur les images quand c'est vraiment trop dégueulasses. Je trouve cela dommage, car autant parfois ils ne cachent rien, autant sur d'autres scènes on aimerait bien voir les morceaux de cervelles éparpillés partout, mais on ne peut pas tout avoir.

Les musiques sont bien sympathiques elles aussi. D'ailleurs je vous laisse avec le très bon opening de la série :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de seconde saison ! C'est une honte ! Un scandale ! Heureusement que le visual novel est la pour qu'on ne se ronge pas les ongles de dépit.

Cela est peut-être trop compliqué à réadapter avec la seconde saison vu que la complexité de la suite de l'histoire est bien plus importante que ce que nous avons la au niveau des vérités établis et des diverses tactiques employées. Cela est peut-être trop dur à suivre pour en faire un anime.

Il suffit de voir les adaptations mangas, il y en a plus d'une demi-douzaine pour chacune des parties...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleach C'est Nul
Aspirant genin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 251
Localisation: A un concert de Luka

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, je viens de commencer l'anime il y a 2 jours et j'en suis à l'épisode 20. J'avais prévu de le fini entièrement hier mais des bugs y'en aura toujours.

Alors que dire, à part JE KIFF !!!

C'est GORE !!! <3<3<3

Au début, j'avoue je ne comprenais pas grands choses mais là ça va mieux. Même si y a toujours des trucs que je comprends pas.

Pour les scènes censurés, je les ai vu en version manga (surtout pour le Happy Halloween for Maria), bon il était 1h du soir et en plus j'avais une glace à la bouche. J'avoue que ma glace à ce moment là, elle avait un goût assez particulière. XD

Niveau persos, je m'y attache vite à leurs histoires personnel. Même si au début, on débarque directement avec 18 gens et les noms et les têtes à retenir.

La 2e saison, elle est toujours en cours ?

Apres j'entendu parler de Higurashi No Naku Koro Ni. Est ce qu'il est bien cet anime ? Parce que j'ai vu que c'est un gore alors je veux voir. (oui j'suis tomber amoureux des animes et manga Gore XD).

PS: Merci kaen' de me parler de cet anime ^^

_________________


FC Naruto-FC Akatsuki-FC Pokémon-FC Madara-FC Hashirama-FC Anti-Sakura-FC Minato-
FC One Piece
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le premier ep avec des potes. J'hésite a continuer ou non, comme je n'aime pas trop les trucs gore. Mais un truc m'a marque, c'est les putain de "Uuuuuh~" de Maria dans l'ep 1. A chaque fois qu'elle en sortait un j'étais la "ta gueule" Puis le must ça a quand meme été quand elle a perdu sa fleur et quelle en gueulait 50000 sérieux je pétais un cable. Puis la sa mère qui la gifle. Ohhhh purée la joie! Puis une deuxième! Oh magnifique!

Enfin bref, je pense pas que ça m'intéresserais des masses. Même si visiblement tu dis que t'as un "duel", avec un style d'enquête et que j'aime bien ce style. Je crois que le gore me dépasserais un peu. Je le supporte dans Hellsing mais la je sais pas trop, faudrait que je tente pour savoir, mais je sais pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gore n'est là que pour montrer avec toute la force le drame qu'il se passe sur l'île. Ce n'est pas gore juste pour faire une piscine sanglante sans aucun élément derrière pour l'utiliser.

Le manga est meilleur que l'anime, si jamais.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze, je t'invite au moins à arriver au bout du premier cycle et au début du suivant pour que tu puisses bien voir de quelle manière va s'articuler l'anime, le coup des répétitions tout ça .

Sinon le manga déboite ouais, c'est mon manga en cours préféré o/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait partie de ma grande liste des légendaires, pour ça part on tombe sur un animé du type policier, un vrai bonheur quand les japonais si collent !

Il faut le voir sous différentes vues, c'est pas un animé à voir qu'une seule fois. Il y'a plusieurs facettes et plusieurs compréhensions à cet animé, c'est ce qui lui donne sa force. J'ai personnellement aimé la façon dont ils ont narrés la chose, c'est extrêmement bien foutu, il est à voir rien que pour sa façon de narration, on est prit dans tous les sens, c'est limite si à la fin on se demande pas

-: 'je m'appelle comment déjà ? Je suis où là ? c'est finit ? je dois faire quoi maintenant ? Maman ?!'

Et puis le chara-design est plutôt stylé ! Le caractère de chaque personne est super bien traité en fonction de son chara-design, mais tu me diras, dans un policier, avoir des personnages avec un caractère mal traité... c'est plus un policier ! c'est un ripou !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai compris, tu n'es pas très porté sur les mangas. Mais je te conseille tout de même de jeter un oeil à la version papier d'Umineko qui est encore plus rocambolesque. Elle en vaut vraiment la chandelle, surtout si tu as aimé le style de narration, on y retrouve tous les bons éléments de l'anime, et les réflexions ou les scènes morbides sont poussées plus loin.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Daichi, ronan l'adaptation manga explose l'adaptation anime du visual novel : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=29799

Parce qu'après avoir fait le VN, je me rends compte que l'anime est assez raté en fait. Le manga réussit déjà beaucoup mieux son job. Le manga est clairement plusieurs crans au dessus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum