Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Eden No Ori (Cage of Eden)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011, 9:08 pm    Sujet du message: Eden No Ori (Cage of Eden) Répondre en citant

Eden no Ori






Fiche technique


Auteur : Yamada Yoshinobu

Type : Shonen

Genres : Action, Aventure, Ecchi, Fantastique, Romance...

Nombre de chapitre parus à ce jour : 80

Nombre de tome sortis au Japon : 11

Parution française : /




Synopsis : " Un groupe d’étudiant revient d'un voyage scolaire de fin d’année lorsque l’avion qui les ramène au Japon est sur le point de se crasher en pleine mer. Puis c’est le trou noir, Akira Sengoku (le héros) se réveille en plein milieu d’une jungle peuplée de créatures étranges. Il sauve de justesse Shirou Mariya, le nerd de la classe et Kanako Oomori, une des hôtesses de l’avion, du bec d'un Diatryma, une espèce vivant sur terre il y a plus de cinquante millions d’années… Ils vont tacher tous les trois de retrouver les autres survivants et plus particulièrement Rion Akagami, l’amie d’enfance d’Akira. Mais les obstacles sont nombreux et comment sortir de cette île, telle commence les aventures de Sengoku et de ses amis dans le Jardin d'Eden. "

Avis personnel : Un crash d'avion dans le pacifique. Des survivants sur une île inconnue qui sont livrés à leur propre destin, une île qui n'est pas de notre monde. Tiens donc, cette série a comme un air familier avec une célèbre série américaine, la comparaison est facile.
Bien évidemment, on rajoute pleins de belles petites bébêtes bien méchantes et tu combines Lost et Jurassik Park en même temps, génial ! Mais bon, l'horreur est loin d'être le thème abordé dans Eden no Ori, loin de là.

Eden no Ori raconte donc les périples (car ils sont toujours mal barrés) de Sengoku et de son groupe d"étudiants, livrés à eux même dans un espace régit par la loi du plus fort, certains passagers perdent le contrôle, la peur grandie chez d'autres et d'autres groupes commètent des crimes, bref certains doivent se battre pour survivre dans cette île inhospitalière remplie d'animaux et de maladies en tout genre.



Mais dans ce monde de brute, notre héros, Sengoku Akira, rien de particulier, qui veut retrouver et sauver le plus de monde possible. Il s'entourera au fur et à mesure de pas mal d'étudiants dont Marika et Zajii qui sont ses deux bras droits si l'ont peu dire, pour ensuite devenir le leader d'un groupe de trente personnes avec lequel il explore l'île. Et c'est parti pour l'aventure !

La romance est évidemment présente dans Cage of Eden, Rion et Sengoku, Zaji et Omoori, chacun se démène pour sauver celle qu'il aime, certains commenceront à devenir rivaux par amour. Histoire de triangle amoureux, du classique quoi.



Pour le moment, cette une série très agréable à lire hebdomadairement, surtout que rien n'est encore précis concernant le destins de nos héros et le mystère est encore cahcé concernant l'île sur laquelle ils ont atteris. Comment tout cela va se terminer ? Aucun éléments ne peut le permettre, le rythme de la série est le même, et l'action progresse au jour le jour avec nos héros. Seul petit point négatif, on va dire que c'est l'optimmisme et le courage un peu abusé de Sengoku qui tire un groupe de trente élèves à chaque fois de chaque mauvais pas. J'espère qu'il perdra un peu en insouciance au fur et à mesure que la série progressera. Sinon, le perso en lui même comme tous les autres d'ailleurs sont très attachants. Zaji, Yarai, Kouhei' et Miyauchi (<3) notamment.

Bref, bonne petite série d'aventure pour un groupe d'étudiants sur une île qui n'a pas encore dévoilée ses mystères. J'ai trouvé cette série excellente et ça ne m'étonne pas qu'elle revienne souvent ce moment dans le top de séries en parution hebdomadaire. Y'a vraiment un gros potentiel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es enfin décidé à faire un topic sur cette série. Very Happy Un truc en moins à faire.

Je suis tout particulièrement d'accord avec toi sur la combine Lost/Jurassic Park. Et d'ailleurs, l'univers du manga est un des points forts de la série, on ressent une large richesse, et il y a de quoi faire encore de nombreuses choses. Les mystères pèsent plus ou moins, et en ce qui me concerne, j'ai hâte d'être éclairci sur certains points. Et c'est en partie pour cela que je m'empresse d'aller lire chaque nouveau chapitre. En bref, la trame est prenante et bien ficelé, et elle suscite grandement notre intérêt.

Du côté des graphismes, il y a du bons, avec des environnements détaillés et agréable à l'oeil. On note tout de même quelques imperfections par ci par là, mais rien de bien méchant. La mise en scène des différents affrontements et rencontres sont très bonnes. Un graphisme efficace.

On sait encore assez peu de choses sur les protagonistes, mais ces derniers sont pour la plupart attachants, et une certaine impression fait souvent surface, cette impression d'être dans le même cas qu'eux, perdu, ne sachant plus vraiment quoi faire, et se posant sans cesses des questions. La suite des évènements risque d'être riche en développement, et le passé de certains personnages nous seront sans doute bientôt dévoilés.

En conclusion, une série que j'apprécie beaucoup, premièrement pour le thème choisi et l'univers dans lequel elle nous projette, et deuxièmement pour ses personnages mystérieux et attachants. Un récit passionnant que je vous conseille de lire.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait que je trouve le temps de le faire. Bon au moins maintenant, ça c'est fait. x)

Ce que j'attends de voir surtout, c'est si le groupe va continuer comme ça, pour le moment même si ils subissent des pertes ils s'en sortent pas trop mal. Mais bon, un jour ou l'autre, la stratégie et la motivation de Sengoku ne paieront plus, certains se retourneront peut-être contre lui, déjà y'en a pas mal qui en veulent à sa peau. Bon, il aura toujours ces fidèles lieutenants, Zaji, Rion, Mariya et co mais ça devient un peu trop de monde à gerer, une trentaine d'étudiant. A moins que l'auter fasse une boucherie sur le long long terme. Smile

Enfin, il est clair que les relations entre les persos vont sans doute évoluer dans un futur proche, des choses seront révelées ça c'est sur, les relations entre les personnages malgré de grandes différences c'est également un des points fort du manga.

En tout cas le rythme est bon, ça ne demande plus qu'a s'enflammer et à mettre Sengoku dans des situations desespérées car jusque là il s'en est plutôt bien tiré avec son groupe. J'ai hâte de voir ses décisions, les scarifices qu'il serait prêt à faire dans certains cas de figure dans le futur. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le fait que certains élèves se rebellent contre sengoku, rajouterait du piment à la trame. Et je pense d'ailleurs que l'auteur va choisir de partir sur ce chemin là; comme souvent, dans ce genre de situation, on veut faire passer des messages aux lecteurs. Derrière cette lutte que mènent nos personnages, ils vont se découvrir un peu plus à chaque fois, et ils vont apprendre à se soutenir en plus grande conséquence. Et c'est à ces instants là, que nous pourront voir si les relations entre les personnages vont évoluer en bien ou en mal.

Potentiellement parlant, Eden no Ori à toutes les cartes en mains, pour nous offrir quelque chose de grand. Je me penche d'ailleurs sur une éventuelle arrivée de ce titre en France. Cette série à du succès au japon, elle à pas mal avancée, et compte déjà onze tomes. Si il y a bien un éditeur que j'aimerai voir s'occuper de licencier ce manga, c'est bien kurokawa. Je ne sais pas, j'ai directement pensé à eux, et sa leur irait bien. Puis, la qualité de leurs papiers, couvertures et encrages est vraiment bonnes.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narutouzumaki74
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: en train de reconstruire konoha avec tous les habitant

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011, 9:17 pm    Sujet du message: contestation des choix de sengoku Répondre en citant

je ne pense pas que actuellement la ou j'en suis dans le manga en le lisant en ligne que ses compagnon vont vouloir contesté c choix vue le nombre de fois ou sengoku les a sauvé de la mort .

je veux parler aussi du changement des personne que j'ai remarqué au fil des chapitres , sengoku on a appris que dans son passé a l'école il été pas trop apprécié mais sur cet île il a su se montré mature et intelligent et se faire apprécié par son courage a sauver ses amis , tout comme mariya qui est la tête du groupe qui au debut était trés solitaire et il est devenu un pilier du groupe , tout plein de personnage ont changer au fil des chapitre et se qui fait que se manga ma beaucoup plu et me plait encore !

_________________
naruto l'hokage assuré est le meilleur de tous Wink



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic.

Chapitre 137

Notre groupe poursuit son chemin (plus ou moins périlleux, évidemment) ; l'endroit où ils veulent se rendre, une île, se trouve en dessous d'Okinawa, et ils peuvent pas mettre moins de 4 à 5 jours pour y arriver et ce, grâce au courant de l’océan.

Comme l'a dit Sengoku, les recherches sur l'île s'avèrent délicates, puisqu'elles sont sous une protection à l'échelle internationale, le gouvernement ne les laisseront donc pas évoquer ce que nos personnages ont pu vivre sur l'île. Je crois bien qu'ils se feront abattre si ils tentent de quitter les lieux. Bref, un bon chapitre qui éclaircit quelques zones d'ombres.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up.

Soleil Manga vient d'acquérir les droits de la série pour la publier en France. Une bonne nouvelle, en espérant que les tomes ne mettent pas une éternité à sortir.


Les deux premiers tomes prévus pour le 9 octobre 2013.


A ce propos, le manga est terminé depuis un moment au Japon (le dernier chapitre est paru dans le Shônen Magazine n°8 du mois de janvier), avec un total de 21 volumes.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle sympa à lire même si j'ai laissé tomber le manga à ~30 chapitres de la fin. Ce n'est pas que j'ai fini pas le trouver mauvais mais j'ai été découragé en apprenant que la fin est, à ce qui paraît très, très insatisfaisante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum