Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Inu X Boku SS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 8:46 pm    Sujet du message: Inu X Boku SS Répondre en citant

Inu X Boku SS




Résumé :

La jeune fille Shirakiin Ririchiyo a une difficulté qui fait qu’elle est dépendante d’une personne pour les tâches quotidiennes. Ririchiyo prend la décision alors de vivre d’elle-même, elle entre alors dans un manoir appellé Ayakashi Kan.
Dans ce manoir, que seuls les personnes qui ont passé un examen difficile ont la permission d’y vivre.
Chaque locataire est accompagné d'un agent des Services Secrets (S. S. ). Après que Ririchiyo rejette l’agent Miketsukami Sōshi S. S donné à son service, elle découvre alors qu’il est la réincarnation d’un esprit renard dont elle lui a déjà sauvé la vie par le passé…

copié collé nautiljon


Infos pratiques :

Auteur : Fujiwara Cocoa
Réalisateur : Tsuda Naokatsu
Studio d'animation : David Production
Genre : Shonen, comédie, fantastique, action, romance
Editeur DVD : /
Episodes : 12 de 25 mins
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non


Avis :


Bon je sais plus trop ce qui m'a poussé a regardé cet anime en fait. Sans doute la classification, fantastique et co. Je m'attendais un peu à de l'amour en veux tu en voila, mais au final pas tant que ça. J'ai même été agréablement surprise, et très bien prise dans l'histoire, je me suis enchaîné les 5 épisodes hier.

Que dire de cet anime, déjà l'héroïne une trundere, donc forcément je l'apprécie, en plus elle me fait beaucoup penser à Rin dans sa façon de parler. Donc bon la c'est l'avis entièrement subjectif d'une personne qui adore les tsundere. Mais bon elle est pseudo naive quand même, son coeur s'accélère en présence du mec, elle soupçonne une maladie... En gros comme toute tsundere qui se respecte elle se voile un peu la face et refusera de l'admettre quoi.
Sinon à côté le protagoniste masculin, Miketsukami il est trop serviable pour être honnête, c'est pas possible il est trop louche. Le côté hyper accros a son mettre, tel un fidèle toutou qui adore sa maîtresse. D'ailleurs on a quelques pistes qui nous pousse a cette conclusion que le personnage est louche et cache quelque chose.
Sinon on a un panel de perso assez tordant au final. On a les deux protagoniste plus ou moins sérieux, mais à côté on a ceux qui sont des rigolos. Watanuki par exemple il me fait marrer, mais surtout son agent Natsume, qui est tout aussi louche que Miketsukami en fait. Le côté gros plaisantin, mais vraiment, mais le côté mystérieux et louche!
Le maître de l'autre là, hum j'ai un trou, c'est un Sadique, j'adore! Pour le moment on l'a a peine vu, mais sa prestation était des plus drôle!

D'ailleurs niveau humour, je le trouve assez léger et agréable, avec de mignon petit chibi d'ailleurs.
Niveau animation c'est vraiment bien, j'ai rien à redire. Niveau OST, les musique calme sont vraiment agréable à l'écoute, perso l'op j'adore! De plus chaque fois nous avons un ending chanté par l'un des perso, si c'est pas cool ça.

Pour le moment on a 5 épisodes de sorti, il est donc en cours.
J'attend de voir un peu comment ça va tourné, je pense qu'on aura quand même la relation des protagoniste "développée" j'attend de voir comment ça sera mis en scène, si ça sera du lourd, ou si on gardera la lancée que l'on a pour le moment. D'autant qu'il y a certains trucs qui mériterais du développement, les formes de monstres que l'on voit assez peu quand meme sauf le rouleau de feuille noire la. Mais Miketsukami, c'est ce perso qui m'intéresse le plus, parce que je suis sûr qu'il cache un truc, il est trop serviable, trop agréable, il est trop louche quoi!


Autres :

Opening que j'adore perso, enfin le refrain surtout. Version miroir par contre:

_________________



Dernière édition par Kaze le Mer 11 Avr 2012, 6:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu les premiers chapitres du manga, j'avais trouvé ça pas mal, et j'ai appris au moment ou je lisais le début qu'un anime allait débuter, donc j'ai lâché le morceau pour attendre l'anime. Que j'ai toujours pas commencé ( mais cela ne saurait tarder )

Ca avait l'air bien sympa bien que comme tu le soulignes le mec est beaucoup trop serviable c'est limite irritant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onybaka
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 143

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseil le manga , le nom exact c'est: Secret Service Maison de Ayakashi

j'ai regardé le premier épisode de l'animé, ça reprend bien le manga mais on perd tout le côté humoristique de la version papier o.o

_________________
-"Voilà , voilà , quelqu'un a quelque chose à ajouter?
-hum ... mangez des pommes "

FC Kakashi/Sasuke
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien j'ai vu les épisodes 6 et 7 de Inu x Boku.
On reste toujours dans le truc assez léger, je trouve que ça manque un peu de combat quand même. Les pseudo combat sont trop court et mal "agencé je trouve, on voit que c'est clairement pas le domaine visé de cet anime.
Mais je trouve l'humour bien sympa, comblant ce petit manque de combat.

Edit:
Je vais donner un peu mon avis sur le manga en fait. Hier j'ai acheté le premier tome des que je l'ai vu reposant mon tome de Maid-sama.
L'anime reprend hyper fidèlement le manga, les graphimes jusqu'au mimique à la quasi identique. Il y a juste un moment il ont changé le décor dans l'adaptation de l'anime, truc qui n'a pas grande importance en soit en fait.

Les dessins du manga sont vraiment sympa, et on prend un grand plaisir à lire. Je trouve les expression de Miketsukami un peu moins "flagrante" dans le manga par contre, du moins au début.

Enfin bref, le manga est très plaisant à lire, et l'anime adapte très bien le manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je viens de finir l'anime, comme le manga est en cours et l'anime fini je me suis dit soit ils ont inventé une fin, soit bah je sais pas.
Donc niveau adaptation c'est bien adapté, en 12 ep ils ont adapté les 10 premier chapitre. (le chap 11 que l'on retrouve au milieu de l'anime aussi)

Pour l'anime du coup, j'ai trouvé la fin assez précipité et méga facile en fait. Fin qu'on a anticipé évidemment depuis l'épisode 1, ça va de soit. Cependant ça reste quand meme sympathique, l'humour quand il en faut et ça fait marrer. Par contre grosse niaiserie à la fin mais bon, pour un truc qui tourne sur ça voila quoi. Donc on en sait plus sur Miketsukami, l'homme qui se prosterne devant toi et t'idolatre à mort, et ce au sens propre du terme.

On reste donc bien sur la protagoniste qui veut changer, perso j'ai pas super bien vu le changement, c'est toujours une tsundere, elle est toujours agressive etc... Changement unique ses sentiments pour Miketsukami, je trouve le développement assez moyen sur ce côté là, et comme je le dit la fin, le coups de les voir allongé et blablasser dans la niaiserie, je pense que cette aurait pu etre dispensable.

Bref... J'ai acheté le manga, et la au vu des scans ça annonce plus ou moins un truc. Evidemment ça on que dans le manga, vu que c'est un magnifique happy end l'anime.
Donc bah je verrais bien ce qu'il se passera par la suite quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement terminé l'anime aussi. Bien sympathique sans que cela n'entre dans les annales. J'ai pu me marrer deux trois fois, les youkai j'ai toujours trouvé ça cool. ( Puis bon, un renard à 9 queues et une Oni, la classe quoi ). Cet anime niveau seiyuu a aussi bénéficié d'un excellent casting, il n'y a pas eu d'erreurs dans la distribution des roles.

Après le défaut principal reste que ce n'est pas développé. La psychologie des personnages n'est pas travaillé, il n'y a pas de scénario, rien n'est réellement recherché. L'univers a été construit correctement mais c'est lâché comme ça et on regarde ce qui se passe quand rien n'arrive, c'est un léger soucis, ça aurait pu être vachement mieux avec de véritables évènement.

M'enfin, ça reste un bon anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un OAV qui est sorti là. Qui commence de manière assez merdique en fait. C'est plusieurs petites scènes différentes dans l'épisode et les deux premières sont franchement pas terrible.
Par contre la dernière partie de l'épisode quand ils jouent tous à Papa/Maman là, c'est un gros trip, et c'est marrant. Ils finissent sur une bonne note.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder cette série. J'apprécie.

Le setting est intéressant bien que pas assez développé (trop peu de scènes à l'école, trop peu d'infos entourant les différentes familles avec du sang d'ayakashi, trop peu d'info sur les ayakashi en eux même, on en voit trois mais niveau info il n'y a rien), car l'anime se concentre essentiellement sur la relation Richiyou/miketsukami. Du coup bien que l'idée de base est intéressant, au final on reste sur notre faim sur tout SAUF sur ce qui n'était pas original (IE la relation entre les 2 persos).

Sinon, l'histoire est jolie, l'épisode 11 particulièrement est très réussi je trouve. Les seiyuu sont bons, et l'anime dispose d'un ending par personnage ce qui est rare et cool aussi (comme dans KKN par exemple).

Au final ce qui s'annonçait au début comme quelque chose d'original tourne un peu au cliché, mais un cliché bien mené, et donc sympathique à regarder.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic car je me suis acheté le tome 2 à Japan Expo.

Encore une fois l'anime a été très fidèle au support de base, et ce support de base à une bonne dose d'humour, chose très appréciable quand comme moi on aime pas trop les cliché d'histoire d'amour à deux franc. Ici les personnages secondaires sont vraiment sympa et donne l'aspect comique au manga, c'est vraiment cool.
Bon évidemment on a le développement de la relation entre les protagonistes, mais ça va car c'est encore sympa de ce côté là.
La fin du tome correspond au moment ou Ririchiyo apprend que celui avec qui elle échangeait des lettres est Miketsukami, moment important dans le développement de la relation des deux donc, et juste avant nous avions le passé de Miketsukami.

Bref c'était très sympathique à lire, me suis marrée plusieurs fois, surtout grâce à Kagerou, il est excellent celui là, surtout avec ses S ou M XD.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le manga, je ne saurais que trop vous le conseiller, vous risquez bien d'avoir des surprises sur le déroulement des événements, je n'en dirais pas plus vu qu’apparemment peu d'entre vous sont a jour, mais il en vaut largement le coup!
Ps: n'oubliez jamais de regardez sous la couverture de chaque tome Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous la couverture du tome 2 c'est excellent, Kagerou qui nous insulte de pervers car on feuillete un livre lol
Je m'était mise à jour dans les scans, l'an dernier...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum