Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Metal Gear Solid [Saga]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeu vidéo et cinéma sont deux choses différentes, oui, mais on parle de MGS là, qui est quand même composé d'un temps de non jeu plutôt conséquent, et dont les phases qu'on a vu jusque là dites "dérangeantes" sont des cinématiques, donc nous serons spectateur.

Je ne m'attends pas à shooter des enfants soldats in game,(si cela doit apparaître, ce dont je doute énormément, ce sera à travers une cinématique) ni même jouer à un mini jeu de torture en compagnie d'Ocelot, notre expert en Tactical Torture Action. Je m'attends tout simplement à un gameplay devenu bien plus fluide et avec un plus grand soucis du réalisme.

Mais j'espère cependant que la trame scénaristique, par le biais des cinématiques, sera bien plus sombre que ce qu'on a connu jusque là, sans qu'il y ait trop de fantaisies qui nous fasse perdre ce que Kojima veut réellement faire passer comme message comme l'a dit Macros. (au passage, combat de robot dans MGS4 ! là il pourrait faire un megazord en compilant char, jeep et cheval pour nous surprendre un peu tiens)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de fantaisies... Quelqu'un ici a joué à Revengeance ? Parce que c'était quelque chose. Je ne dirais même pas qu'il était mauvais : il était extrêmement défoulant, mais complètement allumé. Sur le thème des messages contradictoires... "la guerre, c'est pô bien... eh, un robot-araignée géant ! Baston !"

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview très très très très très intéressante avec Hideo Kojima:

http://www.metalgearsolid.be/itw-hideo-kojima-mgsv-ground-zeroes-se-deroulera-la-nuit-1297.html

@Macros
Je compte me le faire quand son prix tournera autour de 10 euros, il n'a pas à assez de valeur à mes yeux pour le prendre de suite. Smile

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors identifie quelqu'un qui l'a, fais semblant de devenir son pote et squatte chez lui. C'est ce que j'ai... eeeuh, je veux dire, un ami ! C'était déjà un ami !

Pour l'interview et le prochain jeu... ça pourrait le faire. Même si un mode multijoueur semble un choix étrange sur un MGS. A voir.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attendais et il semble que Kojima veuille le faire, c'est à dire un remake de MGS1, mais avec le Fox Engine comme moteur graphique. Ce remake avait déjà vu le jour sur le Game Cube, donc si cela se concrétise, alors nous devrions avoir quelque chose de bien sur PS4/X1.
http://www.play3-live.com/news-ps3-kojima-veut-faire-un-remake-de-metal-gear-solid-59039.html

Bon reste à faire de même avec les deux MG

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour MGS1 oui j'ai hâte, mais pour le 2 et 3 un remake est bien moins nécessaire à mon goût.
J'attendrai bien plus un remake next gen des Metal Gear Outer Heaven et Zanzibar Land qui devrait proposer une expérience de jeu radicalement différente avec la 3D, avec un approfondissement du scénario. Les bases étant posées.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais bien de MG et non MGS 2 et 3 qui avec leurs sorties HD sont déjà bien comme ils sont.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Info démentie par Kojima en personne, mais qui garde quand même un intérêt à faire un remake de MGS1.

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de faire un remake de ce dernier, sa version PS1 est toujours jouable malgré son gameplay à la ramasse quand on le refait après s'être refait le 4.

Par contre, je suis d'accord, MG 1 et 2 nécessitent un remake parce que là ça ne va pas, j'ai pas insisté quand j'y ai joué, mais bon, qu'est-ce qu'il est chaud à faire. (Je me suis arrêté à l'écran qui suit celui du garde qui s'endort près d'une jeep, les chiens m'ont à chaque fois)

Pour terminer, j'espère qu'il clôturera le tout avec le V.
J'adore Kojima, j'adore Metal Gear Solid, mais il y a un moment où il faut savoir s'arrêter (quand il aura fait un remake des MG =D) et débuter sur une nouvelle licence, car il a un regard atypique sur le jeu vidéo qui fait qu'on en ressort pas indemne.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que le V soit le dernier, oui, afin de terminer sur une belle note avant que ça dérape...

A part ça, Kojima a laissé entendre qu'il serait partant pour le remake de MGS 1 si un studio extérieur se sentait prêt pour le faire. Et on a déjà quelques volontaires : Just Add Water. Cliquez ici pour en savoir plus.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum