Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shinsekai yori
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
syrius
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la chef du village leurs donne 3 jours pour revenir avec Maria et Mamoru et qu'ils reviennent avec les os de ceux ci. Prétextant qu'ils sont morts lors d'un accident.

J'ai aussi trouvé ça bizarre sur le moment pourquoi revenir avec des os et non les corps? Il faut quand même un certains temps avant que ceux ci se décomposent au point où il n'en reste plus rien.

Je peux me tromper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'ils sont revenus bredouilles à ce moment là. La vieille leur avait donné pour mission de les retrouver et leur avait donner trois jours pour y arriver au termes desquels le village se lancerait dans les recherches non pas pour les ramener mais pour les tuer. Ils auront mis peut-être finalement un an avant de retrouver ce qui restait les corps. Yakomaru les a sans doute protéger le temps que Maria mette leur enfant au monde avant de les faire dévorer d'une manière ou d'une autre pour choper leurs os.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaessia a du voir les épisodes une semaine à l'avance. Encore une fois ça s'est passé exactement comme elle l'a annoncé Surprised . L'anime est fini donc, une très bonne fin :
Spoil:
L'enfant de Mamoru et de Maria meurt donc en tuant Kiroumaru. C'était bien la solution envisagée. Par contre le côté vraiment énorme de l'épisode c'est la révélation sur la véritable nature des rats. Ils sont humains, transformés en monstre par des tyrans qui ne sont autres que les humains actuels.

En fait dans cet anime nous avions comme protagonistes le camp des méchants, mais ignorants de leur propre vilenie. Yakomaru était le héros qui essayait de sauver son peuple martyriser depuis des siècles, réduits à des sous esclaves et dont on a retiré l'humanité. C'est géant ce genre de retournement.


Un bon 8/10 pour cette série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syrius
Civil


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ils auront mis peut-être finalement un an avant de retrouver ce qui restait les corps. Yakomaru les a sans doute protéger le temps que Maria mette leur enfant au monde avant de les faire dévorer d'une manière ou d'une autre pour choper leurs os.


Certainement, il me semblait avoir vu une scène où l'on voyait un des extranarettus frotter un os sur un arbre. Ce qui m'a induit en erreur, en tout cas j'ai regardé à nouveau l’épisode 16 et résultat RAS. A croire que c'est une fabrication de mon esprit.

Kaengel a écrit:
Alaessia a du voir les épisodes une semaine à l'avance. Encore une fois ça s'est passé exactement comme elle l'a annoncé Surprised . L'anime est fini donc, une très bonne fin :


Spoil:
L'enfant de Mamoru et de Maria meurt donc en tuant Kiroumaru. C'était bien la solution envisagée. Par contre le côté vraiment énorme de l'épisode c'est la révélation sur la véritable nature des rats. Ils sont humains, transformés en monstre par des tyrans qui ne sont autres que les humains actuels.

En fait dans cet anime nous avions comme protagonistes le camp des méchants, mais ignorants de leur propre vilenie. Yakomaru était le héros qui essayait de sauver son peuple martyriser depuis des siècles, réduits à des sous esclaves et dont on a retiré l'humanité. C'est géant ce genre de retournement.


Un bon 8/10 pour cette série.


Spoil:
Sur le dernier point je m'y attendais, Shu avait bien dit que les espèces actuels étaient le fruit de mutations causées par l'évasion de kantus.

Et comme ils se rapprochaient des êtres humains (et que depuis le début on pouvait se demander ce qu'ils étaient devenus) ça m'est passé par la tête. Ce qui m'a fait douter c'est leur organisation avec une reine capable d'enfanter, qui fait penser aux abeilles ou fourmis.

Pour le retour de mot c'est bien vu, j'avais pas fait attention (encore???)
Evil or Very Mad celui ci est inscrit dans le génome et moi qui pensait que c'était le résultat d'un cérémonial et de l'hypnose que subissait les enfants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4evaheroesf
Civil


Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Psycho-Pass est fini et Shinsekai Yori aussi, ça va créer un grand vide !
Bonne surprise pour la révélation sur les rats !
Je détestais Squealer mais j'ai eu pitié de lui dans cet épisode et en même temps bien satisfait de son sort !
Le fait qu'on ait rien dit sur la mort de Maria et Mamori ainsi que du choix de Saki de remplacer Yumiko ne me dérange pas.
Par contre si quelqu'un peut me répondre, ce serait bien !
- épisode 4 : c'était quoi l'esprit qui est sorti du minoshiro ?
- épisode 18 : c'était quoi l'esprit qui est sorti du conseiller ?
- épisode 21 : que sont devenus les bébés humains kidnappés dont parlait Inui ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu que j'avais raison, c'était la seule solution viable. Ce fut une bonne série en tout cas, je ne regrette pas d'avoir supporté les quelques mauvais moments pour profiter du final.
4evaheroesf il est vrai que tes questions restent sans réponses, mais pour la dernière les humains ont décimés les colonies rebelles. Les nourrissons ont du être récupéré.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4evaheroesf
Civil


Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaessia merci d'avoir répondu à une de mes questions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir complètement zappé ton message. Et pour le coup j'ai aucune idée pour les deux premières questions. Faudrait ptet tenter de lire le Light Novel dont est tiré l'anime pour avoir la réponse mais il ne me semble pas que quelqu'un a travaillé à sa traduction.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai commencé et fini Shinsekai Yori en 3 jours. Quand je vais aussi vite c'est que je suis impatient. J'étais déjà parti sur un excellent a priori : c'est une amie littéraire, elle-même très critique difficile en matière d'anime, qui me l'avait conseillé, et les review sur internet abondaient dans son sens, louant une série "à la vision provocante", "à l'intrigue rodée" ou encore aux personnages psychologiquement "travaillés avec brio". Même les quelques users de MAL qui ont >90% de compatibilité en anime avec moi lui donnaient un 9/10 unanime.

25 épisodes (sans opening en plus) ça parait très honnête pour adapter un petit LN de 2 tomes sans faire d'impasse majeure ni (trop) rusher des passages de moindre importance. Et pourtant le rythme est assez... inégal. Les premiers épisodes gardent une jolie part de mystère et laissent à penser que c'est le genre d'intrigue bien ficelée qui nous font remuer les méninges pendant l'essentiel de la série jusqu'à la toute fin où tout prend son sens. Mais non, bim, on nous vomit toute la sauce dès l'épisode 4. A ce moment-là 90% du background est déjà connaissance acquise. Si c'était pour s'arrêter si tôt, à quoi bon toute la confusion des scènes coupées prématurément, à quoi bon ces flashbacks des premiers épisodes qui suggèrent plus qu'ils ne répondent ?

La suite manque souvent de direction, on s'attarde parfois longtemps sur des choses de peu d'importance, on ne sait pas où tout ça mène, si c'est volontaire... C'est comme si, pour résumer un long texte, plutôt que de reformuler proprement les idées essentielles tout en gardant sa structure globale, on se mettait à copier/coller juste une phrase sur deux ou trois. On arrive à comprendre tant bien que mal mais c'est tellement maladroit...

Et c'est doublement plus préjudiciable quand en plus ça implique de passer sous silence des aspects autrement plus importants. Notamment : les relations entre les personnages. J'en avais entendu parler, j'étais très intéressé de savoir comment cet anime mettrait en scène des personnages bisexuels. Alors autant le first crush initial entre Saki et Shun me parait tout à fait normal au début, autant là, boum petite ellipse, ça y est c'est le grand amour pour les couples Shun/Satoru et Saki/Maria. Pas d'explication, rien. Pareil un peu plus tard, du jour au lendemain Maria refait sa vie avec ce nullard de Mamoru. D'accord. Et ne me dites pas que c'était compliqué de rajouter un brin de développement, même le manga qui va très vite fait mieux.
Ah, j'ai compris, mettre en scène des personnages à la sexualité décomplexée, c'est pour se détacher des codes, marquer son opposition aux modèles de pensée conservateurs et bien-pensants. Les bonobos et tout. Comprenez, c'est un anime provocant. Tellement provocant d'ailleurs qu'il n'ose pas la moindre scène de sexe. Faut pas déconner, on va pas non plus aller jusqu'au bout de ses idées hein, l'amour, c'est les bisous.

Du reste, le dernier couple (exercice : trouver quelle combinaison n'a pas encore été testée) ne trouve le temps de s’épanouir (?) que dans l'épilogue, comme toujours à l'abri de nos regards. Bon de toute façon je m'en foutais un peu, au bout de 25 épisodes, pas même un seul protagoniste n'avait une personnalité mémorable. Faites pas semblant, ceux qui m'auront lu jusque là, avant que je les rappelle vous aviez déjà oublié leur nom.

C'est un flop pour les personnages, mais le sacrifice n'est peut-être pas vain. Que vaut le scénario ? Entre les méchants qui ont des têtes de méchants et les gentils qu'on reconnait tout aussi vite, les révélations qui ne révèlent plus grand-chose depuis l'épisode 4, les ficelles qu'on balance par-ci par-là quand on est en manque d'imagination (quelle invention ce psychobuster), les soi-disant purs génies dont tout le boulot est, comme d'habitude passé en coulisses (on nous montre plus volontiers l'incompétence et le manque de préparation du camp adverse, du grand Code Geass quoi), la morale qui fait semblant de ne pas être manichéenne et qui cache tout aussi mal son manque d'innovation, mon post qui se fait long, il ne me semble pas nécessaire d'aller plus loin.

Je passe tout aussi rapidement sur l'animation de feignasse : énormément de plans où l'on voit juste les lèvres remuer, tout le reste totalement fixe. Des animes 15 ans plus vieux lui mettent une raclée. Que les personnages crient ou qu'ils chuchotent, les expressions faciales sont résolument les mêmes. Mais finalement ça reflète assez bien leur manque d'épaisseur.

J'ai dit que j'étais impatient tout au long de mon visionnage, c'était de me rapprocher de la fin. Il est où l'anime provocant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a voulu te vendre cela comme un anime provocant ? Il s'agit juste d'un anime avec un mystère sur l'histoire de l'univers, et des personnages facilement pris dans des choses qu'ils ne comprennent pas ajoutant un peu à la confusion pour lever quelques questions supplémentaires.

Ce n'est certainement pas un anime que je présenterais comme provoquant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma faute, c'est moi qui ramène mes pseudo anglicismes quand ils n'ont pas lieu d'être, désolé. "provocant" était plus dans le sens "qui fait réfléchir" ("thought-provoking" même si ça n'a pas de rapport direct) que dans le sens "agressif" ("provocative") même si ce dernier n'est pas non plus à exclure : la fin notamment se veut clairement provocante. Tu tapes l'un ou l'autre sur google et tu tomberas sûrement sur l'une des review qui en font usage et que j'ai lue. En tout cas sur ces deux plans je trouve que l'anime essaye de faire passer un tel message mais finalement patauge sans apporter de réponse vraiment intelligente ni originale. Même si là n'est pas mon plus grand reproche car ce n'est de toute façon pas la première chose que j'attends d'un anime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer Shinsekai Yori, et j'ai une question : Shun parle de quatre groupes d'humains qui se "séparent". De mémoire, il y a les "scientifiques", le groupe dont est issus Yakomaru (le gros moche méchant qu'on voit tout au long de la série)... et le reste ?

Et j'étais sur le c** à la fin, sérieux : je ne m'attendais pas à un twist pareil. Je savais qu'on allait avoir droit à une révélation, mais pas aussi énorme que ça : pas du tout vu venir perso. Juste un peu déçu qu'ils n'aient pas plus développé le "sacrifice" des enfants en empêchant les cas comme Shun ou 'K' : pas jusqu'à supprimer totalement le risque, mais trouver une parade et ne plus avoir d'erreur comme pour Mamoru.

Énorme découverte, cela dit.

EDIT : Merci Doughnut.


Dernière édition par Jikuu le Sam 13 Juil 2013, 9:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Jikuu :
Comme je l'avais dit, l'épisode 4 t'apprend tout ce qu'il y a à savoir (ou presque) dans cet anime. Les 4 factions sont donc :
1- les tyrans télékinésistes qui dirigent des empires
2- les pacifistes sans pouvoir qui essayent de leur échapper
3- les télékinésistes anarchistes
4- les scientifiques

Le dernier épisode nous apprend donc (spoil) que c'est le 4e groupe qui a fait muter le 2e. Et pendant que j'y suis ça me permet de jeter une pierre de plus : autant cette dernière révélation est satisfaisante (c'est sympa de voir un peu la planification), autant je trouve lamentable l'expression choquée de Saki. Au fond qu'est-ce que les origines peuvent bien changer ? On extermine une population douée de l'intelligence humaine, ça ok, elle compatit, mais quand elle apprend qu'elle et eux ont des ancêtres communs, alors là ça va plus du tout, c'est le comble du scandale. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum