Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ro-Kyu-Bu !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 2:41 pm    Sujet du message: Ro-Kyu-Bu ! Répondre en citant

Ro-Kyu-Bu !




Après avoir vu son équipe de basket de lycée suspendue à cause de son capitaine ayant une relation avec la jeune fille du coach, Hasegawa Subaru retrouve une chance d'approcher à nouveau le monde du basket lorsque sa tante le charge d'entrainer l'équipe féminine dont elle à la charge à l'école où elle enseigne.

Ro-Kyu-Bu ! est un anime adaptant un Light Novel qui est sorti l'an dernier en 12 épisodes. Autant dire que cet anime est vraiment ce dont quoi il a l'air, c'est à dire quelque chose de niais qui tente de trouver son public au travers de très nombreuse scènes de fanservice provoquée par un scénario décousue avec des gamines de 12 ans.

Et il semblerait bien que l'anime a réussi à trouver son public étant donné que ses DVD, tout comme son premier jeu psp ( tout aussi nase que l'anime ) se sont très bien vendu au point de glaner un second jeu pour 2013 tout comme une seconde saison qui devrait arriver lors de la même année.

Alors qu'est-ce que nous avons là dedans ? Des lolis absolument partout, même la tante du héros. Seuls deux personnages échappent à la règle, l'amie d'enfance amoureuse du héros histoire de faire un cliché inutile dont on se serait passer et une des 5 élèves qui malgré son âge arbore un physique bien plus développé.

Évidemment à un moment donné, elles jouent au basket. Pas souvent. Toute l'intrigue autour du basket est en fait présent pour travailler un tant soit peu l’héroïne Tomoka qui va être celle qui saura motiver Subaru à entrainer les élèves de sa tante, chose qu'il n'a absolument pas envie de faire au départ.

Malheureusement à part cela et deux trois clichés du " Jouons tous ensemble pour vaincre l'équipe adverse avec ce qu'on sait faire " le sujet même de l'anime sera le plus souvent ignoré au profit d'entrainement dont on peut parfois douter de l'utilité. C'est bien connu que les équipes s'entrainent dans une piscine bien évidement.

Au niveau du fanservice, vu que y'a presque que ça de fait à défaut d'un développement des personnages, l'anime évite néanmoins d'aller trop loin et de dépasser la ligne et cela même dans les versions dites non censurées. Ils tentent un genre de combinaison entre le moe des persos et le rythme imposé par la compétition sportive. Ca ne marche pas trop mal de ce côté là, on va dire que l'anime réussi son objectif numéro 1.

Mais voila, la réalisation est assez moyenne et très inégale, le scénario inexistant, les personnages plats et la cohérence est tout aussi absente lorsque l'on regarde de plus près le déroulement des évènements. Donc Ro-Kyu-Bu est globalement un mauvais anime qui ne satisfera qu'un public très particulier.



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'offusque ! Objection. Ce n'est pas un mauvais anime. Je suis le public recherché. Le public recherché est satisfait ! Je suis satisfaite !
Nous avons nos 5 petites qui incarnent chacune un aspect Moe différent, avec un physique qui y correspond pour l'appuyer.
Je n'attends que la saison 2 et le second jeu psp ! Le premier m'avait énormément plu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu terriblement du mal à passer l'épisode 1 de cet anime, perso. J'avais envie de fermer le lecteur à chaque scène de fanservice/cliché tout du long de l'épisode.

Les épisodes où ils parlent véritablement de basket remontent le niveau, mais les épisodes principalement fanservice sont une torture mentale (surtout le premier épisode, j'ai sérieusement eu peur pour la suite -_-).

C'est clairement pas un anime à voir pour ceux qui n'apprécient pas le fanservice de petites loli juste pour le fanservice lui même.

Les personnages ne sont pas bons de manière générale (trop clichés et pas assez développés) et les dialogues sont d'une platitude assez accablante.


Citation:
amie d'enfance amoureuse du héros histoire de faire un cliché inutile

Et qui de façon hallucinante, lorsqu'elle se retrouve dans une situation embarassante avec le personnage principal, ne provoque limite pas de rougeur/embarassement chez le hero. Alors que limite le moindre contact entre le hero et l'une des primaires qu'il enseigne (surtout Tomoka) en provoque. (se prend la tête entre les mains.... Argh)

Citation:
Des lolis absolument partout, même la tante du héros.

Ce que j'ai trouvé absolument overkill d'ailleurs. Il n'y avait pas besoin d'aller jusqu'à la famille du perso principal en plus des 5 joueuses qu'il entraine... -_-"

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas se méprendre. C'est un anime pour moi lolicon. De ce point de vue là je connais une légère déception dans le fait que même les versions non censurées de l'anime n'affiche pas clairement les poitrines des personnages comme cela peut être le cas ailleurs.
Ce sont des clichés, et l'anime est fait pour cela. Nous avons notre petite excitée, l'héroine amoureuse et innocente, celle qui en a dans la tête, celle qui est un peu plus pure et une timide avec une plus grosse poitrine bien utile pour des scènes de fanservice typé shoujo ai.
J'admettrais néanmoins que la tante est un overkill. Et que l'amie d'enfance est inutile. La série s'en serait passé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que c'est un anime qui se jette totalement sur le fanservice et qui l'assume qu'il doit pour autant se passer d'une histoire un tant soit peu cohérente. Je veux dire il y a tellement de trucs même simple à faire avec ce qui nous était proposé. Même un vulgaire objectif de " Gagnons le tournoi de machin" aurait suffit pour nous donner une corde à laquelle nous accrocher. Elle n'est même pas présente.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaou ça devient chaud... depuis que tout le monde c que Aleassia est la reine des Lolicons elle se lâche..

Bien sûr jpeux pas m'y opposer puisque je suis dans le même bain.

Mais de là à dire que cet anime est exceptionnel ... faut pas exagérer...

Pour les lolis c clair c un sans fautes on a droit à tout... et c pas pour me déplaire.

Mais après y a rien d'autres.


j'adore les lolis, mais sans un scénario et sans un minimum de véritable humour jpeux pas aimer complètement.


Kaou vite il faut que tu enlèves toutes traces de Lolis dans la vie de Aleassia, pour la sauver sinon elle va plus aimer que ça!!! XDD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça ira. Elle fait bien ce qu'elle veut :p

Sinon au sujet de l'anime, c'est clair que y'a que dalle dedans. Par contre on a une saison 2 et qui sait. Cela passera peut-être d'un anime médiocre à un anime regardable. Peut-être. Ce serait pas le premier cas d'un truc à chier qui devient un truc potable.
Ca fera peut-être la même chose avec le jeu Psp qui était un mauvais date gaming.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le premier épisode de la saison 2 est sorti, et c'était nul comme attendu. Donc cette fois ci nous allons avoir une vraie autre team en face avec quelques persos qu'on connait et d'autres non. La lead semble être une française par contre tiens. Cocorico.

S'non ça reste pas bon. Même niveau réalisation quoi. Pas tant les graphismes ou musique mais les choix. Claquer le thème chanté de l'anime pour une scène ou Subaru et Tomoka courent l'un vers l'autre façon grande retrouvaille alors qu'ils se sont vu y'a deux heures et se retrouve juste pour le festival, c'est un peu abusé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ro-Kyu-Bu... J'ai même pas dépassé l'épisode 1

Si je me rappelle bien, il me semble que je suis tomber dessus grâce à un Meme sur Funny Mama(sur l'image, d'un coté y avait Slam Dunk et de l'autre ben...Ro-Kyu-Bu). Le truc avait l'air sympas et marrant quoi.

Mais je vous dit pas le truc quand j'ai pu voir le contenue. Plat, tout est plat, pas d'histoire, les personnage sont l’archétype même des cliché que l'on s'attend à retrouver dans ce genre de mangas/anime. La réalisation est plus que moyenne et le fanservice omniprésent est rébarbatif à la longue.

Pour moi, Ro-Kyu-Bu! est un mauvais anime. J'étais venue pour me marrer un coup mais bon... sans succès quoi...

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas envie de défendre l'indéfendable mais je m'y vois obligé. Vaut mieux éviter de faire des jugements sur des animes avec un seul épisode. On sait jamais certains ont prouvé qu'ils changeaient complètement de catégorie au bout de quelques épisodes passants d'un truc tout mignon à un truc ultra glauque.
C'est carrément pas le cas ici évidement. Ca reste aussi bidon du début à la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai pas envie de défendre l'indéfendable mais je m'y vois obligé. Vaut mieux éviter de faire des jugements sur des animes avec un seul épisode.


Croit moi, moi le premier, je suis d'accord avec toi. Mais dans ce cas-la c'est juste pas possible, ça se sent quand tu vois un truc comme ça. Ton âme "d'otaku" te crie que ça sent pas bon.

La c'était trop voyant, c'était juste du pure fanservice sans saveur.

PS:
J'ai peut-être exagéré sur le faite de ne pas avoir dépasser l'épisode 1 *tousse* 3 pour mettre en avant le fait d'avoir eu l'impréssion d'avoir perdu mon temps à mater l'anime.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces sous-entendus :

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En saison 1 elles se sont battues pour avoir le droit au gymnase... Saison 2 même chose avec les filles une année plus jeune en face. Ouais, why not. Au moins c'était un match de basket là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en fout du basket, ce sont les petites qui ont de l'importance ! Elles ont été multiplié par deux !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le LN s'est fini avec le 13ème tome il y a peu. J'ignore combien de tomes ont été couverts par la première saison, mais ils ont peut être l'intention de couvrir jusqu'à la fin pour la 2ème saison?
Bon cela dit, j'ai absolument pas envie de voir cette seconde saison dans tous les cas. La première m'a plus que suffit >_<"

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum