Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 715

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Distribution de pains (dans les dents et ailleurs) dans toutes les zones de combat, dans les tribunes on entend des Hourra et il y aura une pause d'une semaine pour se remttre de tout cela. Quelle note pour ce chapitre ?
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
9/10
33%
 33%  [ 3 ]
8/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
44%
 44%  [ 4 ]
6/10
11%
 11%  [ 1 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 6:46 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 715 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse
monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions


Premiers spoils dispo ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30670

Le vieux aurait donc le haki du roi. C'est intéressant dans la mesure ou si on l'apprends ça veut dire qu'il s'en sert. Doit-on s'attendre à le voir faire le ménage de cette façon au milieu de l'arène ?
L'identité de Luffy n'est décidément un secret pour plus grand monde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moyennement surpris que Don Chinjao ait le HDR, rien qu'avec sa prime, ses récits de son combat avec Garp on se doute qu'il y a baleine sous gravillon.
Après faut aussi voir la maîtrise qu'il en a. Si Luffy arrive à le battre j'espère que ça arrivera de manière logique.

Sinon pas de chapitre la semaine prochain, ça commence à faire beaucoup de fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a moyen d'avoir un très bon combat entre les deux. Ce n'est pas un adversaire qui risque de tomber facilement, Lucy devra y aller à fond et je doute qu'il arrive à garder sa couverture. Du coup, il faudra sûrement s'attendre à ce que son identité soit révélée et qu'il y ait du mouvement du côté du CP0 ou du gouvernement/Doflamingo Family.

Ça devient vraiment intéressant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment du mal à apprécié les chap actuel, j'ai l'impression d'avoir affaire à un gros hors série dans l'arc.

à la base on est censé se retrouvé avec un arc avec une tension énorme du à l'échange avec dofla, le soucis c'est que cette tension n'est plus vraiment présente du aux tas de mini arcs qu'on se tape dans le même arc !


Entre nami et brook qui font les clown avec le bateau.

robin et ussop aux pays des nains.

et luffy qui se retrouve dans un tournois ou chaque mec soi disant balaise se fait retourner par un autre mec soi disant balaise...

Bref ça commence à faire beaucoup, l'auteur s'éparpille beaucoup trop, l'arc gagnerait beaucoup plus en intérêt si l'auteur se concentrerait sur un seul terrain pour de bon avec une vrai avancé.

Car la j'ai l'impression que l'auteur fait tous pour rallongé les pages, mais je vois rien qui le justifie à partir du moment ou l'auteur nous a déjà balancé 2 arc moyen. (qui en toute logique aurait du laisser le temps nécessaire à l'auteur pour nous balancer un arc de grande qualité sans hs)


Pour le moment cet arc est loin d'être aussi passionnant qu'un alabasta ou qu'un water seven alors qu'il y a vraiment de quoi en faire quelque chose d'énorme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux, l'auteur nous emmène dans trop d'endroits différents. Je dois dire que la partie avec Nami & co' manque d'intérêts. J'aime en revanche la partie combat avec Lucy et le bloc C (comme j'ai pu le dire dans mon post précédent) et bien sûr la partie avec Doflamingo, Caesar et Trafalgar.

Les combats devraient encore durer longtemps...du coup la réunion entre les Mugiwara, face à Dofla' et sa family, n'est sûrement pas pour tout de suite. Il y a encore Franky qui reste assez libre de ses mouvements mais j'espère, en tout cas, que l'auteur trouvera une solution pour régler tout ça rapidement. Ça risque d'être long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée !!! Trop de rallonge ma parole , c'est lourd à la fin ...
Et tous ça pour terminé sur un pseudo cliff -_-
Une solution plus dynamique aurai consisté , selon moi , à sauter cette phase de cassage de bouche pour présenter les perso quitte à mettre une ellypse .
Et posées l'image finale des 6 derniers participant .
Ça prend 3 pages XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...ce chapitre m'a franchement ennuyé.

Oda repart exactement dans la même erreur que le bloc B. Du coup, je sais pas vous, mais j'ai passé tout le chapitre à lire en diagonale la présentation des personnages puisque je savais qu'au final 3/4 seraient inutiles, et que la dernière page servirait de topo.

Bref, un chapitre relou, ça commence à faire beaucoup ces temps-ci...

Ah et le Haki des rois, c'est pas censé être 1 personne sur 1 million ?
Luffy, Ace, Shanks, Dofla, Hancock, Rayleigh et maintenant le vieux, ça commence à faire un paquet pour un truc si rare...
A moins qu'y ait 20 millirads d'habitants dans le monde de One Piece =P

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Kardock le pourcentage de chance que ceux qui sont balaises et maitrise le Haki des rois se retrouvent à être des personnages très importants dans l'histoire est élevé. Le truc aide vachement à grimper dans la hiérarchie, et le nouveau monde c'est censé être le concentré des mecs les plus balaises.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
et bien sûr la partie avec Doflamingo, Caesar et Trafalgar.


c'est la seule partie qui rehausse l'arc !

[quote"Onizuka93"]Une solution plus dynamique aurai consisté , selon moi , à sauter cette phase de cassage de bouche pour présenter les perso quitte à mettre une ellypse .
Et posées l'image finale des 6 derniers participant[/quote]

c'est exactement ce que l'auteur aurait du faire,la à par préparé le terrain pour les prochain hs de la toei et des futur jeux de baston à venir sur console je vois pas l’intérêt d'un tel ralentissement dans les combats !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement il a une bonne maîtrise du HDR.
J'ai bien aimé le passage avec les deux frères boxeurs, les gants offrent de la force au porteur et lui changent sa personnalité apparemment (objet ayant mangé un FDD ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En même temps Kardock le pourcentage de chance que ceux qui sont balaises et maitrise le Haki des rois se retrouvent à être des personnages très importants dans l'histoire est élevé. Le truc aide vachement à grimper dans la hiérarchie, et le nouveau monde c'est censé être le concentré des mecs les plus balaises.


Je sais bien, c'est juste que ça m'énerve, les éléments mystifiés lors de leur première apparition puis qui deviennent banales (bon j'exagère un peu...).


Citation:
J'ai bien aimé le passage avec les deux frères boxeurs, les gants offrent de la force au porteur et lui changent sa personnalité apparemment (objet ayant mangé un FDD ?)


Ah, j'y avais pas pensé au changement de personnalité, bien pensé.
J'avais pas pigé qu'il parlait des gants quand il disait de "porter" quelque chose.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben moi j'ai adoré ce chapitre, j'adore qu'Oda présente plein de personnages, ne serait-ce que pour quelques cases, même si on les revoit pas, ça rend ce tournoi vivant, ça montre que le nouveau monde c'est immense, que des gars balèzes y'en a partout, que la route est encore longue !

Non sérieux à vous entendre on dirait que vous auriez rien voulu voir de tout ça et directement assister à une finale Luffy/Jesus Burgess...

Kardock tu tires d'où le 1 sur 1 million pour le haki du roi ? Moi j'ai " La plupart des grands de ce monde possèdent cette faculté mais ils se gardent bien de la dévoiler au grand jour " je trouve pas ça excessif pour le moment, puis c'est assez varié dans le temps quand même, tu prends Luffy, Garp, Shanks, Ace... c'est des générations différentes.

Donc Chinjao j'en attend beaucoup par contre, même pour un vieux, adversaire de Garp et 500 millions de prime(la plus grosse qu'on ai entendu parler non ?) il devrait être le vrai premier gros morceau pour Luffy dans le nouveau monde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est pas ça Space ' , c'est juste que ça casse méchament le rythme du truc toutes ces présentation de perso XD
En plus c'est foutrement repetitif , on à déjà vu ça pour le bloc B .
Et pour le A , Oda à tous zapper et mis vainqueur Burgess direct ^^
Ça passez mieux je trouve .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur à mal géré son suspense je trouve.

Au lieu de montré de suite burges défoncé le block A et nous présenté les persos les plus important de l'arc (dofla family,cp0 etc )il aurait du attendre
et monté l'arc crescendo.


La pilulle serait mieux passé, mais la l'auteur à balancé des carottes tellement énorme qu'on se fiche des petites qui sont sur le coté !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc Chinjao j'en attend beaucoup par contre, même pour un vieux, adversaire de Garp et 500 millions de prime(la plus grosse qu'on ai entendu parler non ?)


La prime de Ace était de 550.000.000, que des monstres dans la famille de Garp Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slippy Toad
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 141
Localisation: GreatFox

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur n'est pas en panne d'inspiration pour ce qui s'agit de la création de personnages. C'est une qualité, c'est sur, mais la façon dont il nous les présente n'est vraiment pas subtil..

En lisant ce chapitre, je me disais intérieurement " Et voila, encore un, et encore un autre, etc.. " au point de ne plus pouvoir retenir le nom ( et la personnalité) de chaque personnage..

Certes, l'arc n'est pas mauvais, il y a de très bon éléments mais, il y a aussi à mes yeux, trop d'éléments différents à assimiler.. On va avoir droit à toute l'histoire des jouets, des nains, de certains personnages présentés dans l'arène, la famille Don Quichotte, les liaisons avec Kaidou, les liaisons avec les dragons celestes..

L'arc sera très complet, ça c'est sur, mais aura du mal à décoller..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de prime, est-on sûr de la prime de Ace (550 000 000) ?
Il me semble qu'elle n'a pas été révélée dans le manga mais IRL, de ce que j'ai cru comprendre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas non plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a était révélée IRL Smile
Des avis de recherches accrochés au mur durant une expo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ! Qui à une l'occasion de voir la colo Viz Media du chapitre 714 ? Ils ont coller des cheveux vers à Bartholomeo ! C'est pas le frangin à Money des fois ?!
C'est pour ça qu'il se réserve Luffy , de ce que j'ai capter de ça mise en garde a Cavendish ...
Il veut le kill aussi nan ?!

Bizarrement Rebecca , je la voyais plus blonde , mais nan cheveux rose ^^

Par contre le mec vec ses bras explosif , niveau disign du visage c'est trop un mix de Ussop , Law , Mihawk et Bonclay !!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum