Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Watamote
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013, 6:19 pm    Sujet du message: Watamote Répondre en citant

Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui




Kuroki Tomoko est une lycéenne très populaire qui a eu une centaine de copains, mais dans ses rêves seulement. En réalité elle est une adolscente de 15 ans qui passent sa vie enfermée et qui laisse une impression lugubre et repoussante. Elle va essayer de changer à son arrivée au lycée, mais un simple passage devant le miroir va lui faire voir la réalité en face.

Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui ou Watamote est un manga de Nico Tanigawa publié dans le Gangan Online depuis 2011, la série compte une quarantaine de chapitres, un manga spin off qui lui sert de prequel ainsi qu'une adaptation anime qui va nous arriver au courant du mois de juillet. Je suis la série depuis ses débuts et je profite de l'arrivée du premier trailer pour ouvrir le sujet Smile

Nous sommes ici dans une comédie qui repose entièrement sur son héroïne, Kuroki Tomoko. Elle est incapable de parler avec les gens, paniquent d'une manière repoussante à la moindre occasion nous offrant des visages ou elle n'est même pus regardables et foire absolument tout ce qu'elle entreprends.

Que ce soit pour tenter de nouer un lien avec ses camarades de classes que ce soit en s'intéressant à des mangas, à la mode, en changeant d'apparence, en rendant des services, tout finis par mal se passer et elle termine ignorée avec en plus de cela un bon sentiment de honte au dessus d'elle. Sa vie est tellement moisie que le simple fait de voir quelqu'un lui dire bonjour est un accomplissement de sa journée.



Mais cela ne fait pas un manga non plus où on prends en pitié Tomoko. De temps en temps on se dit qu'elle mérite ce qui lui arrive. Le peu de gens qui lui parle comme sa famille vive un calvaire avec elle au quotidien, que ce soit son frère dont elle pourri la vie à la moindre occasion ou alors d'autres connaissances devant lesquelles elle n'hésite pas à s'attribuer des faits ou des moments de réussites pour lesquels elle n'a rien à voir.

Bref Watamote est un manga assez marrant. Juste voir les têtes que peut tirer Tomoko ça justifie limite la lecture en plus des différents termes abordés. Voila déjà le premier trailer de l'anime qui va commencer en juillet, et on voit déjà qu'ils ont arrondis les bords sur le chara design:


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier épisode est putain d'énorme. Tomoko c'est juste l'héroine de la saison.
Puis cet opening, ils ont sortis ça quoi !



Que du bon *____*

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'opening a de la gueule.

Je regarderai le premier épisode dans le courant de la soirée.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'opening a rien à voir avec la série pour le coup, mais ça a carrément de la gueule.
L'a fallu à peine 10 minutes d'épisode pour qu'elle annonce son suicide, ça part super bien en tout cas Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça, ça n'a rien à voir ? Ca ne reflète pas l'ambiance, ni l'héroïne principale ?

Cet anime n'était pas du tout dans mes priorités, mais je vais revoir mes plans.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah à la limite si l’héroïne s'écouterait dans le manga ça donnerait surement une déchainée de ce genre là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est atteinte, mais j'apprécie. :p

Ca a l'air d'être le point culminant de la série, et si on s'en tient à ton analyse du manga, on nage en plein mélodrame, avec des réactions un peu exagérées et cocasses. Mais bon, qu'est-ce que je fais encore là, moi ? Et si j'allais me regarder ce début d'anime pour mieux en parler ensuite ? Je crois que c'est une bonne idée, oui.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, fais donc ça. Ce sera le mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais à qui il me fait penser Tomoki Kuroki ? à Rin Okumora de Ao no Exorciste. Je parle de la tête.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... La je t'avouerais que j'ai un peu de mal à voir la ressemblance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La coupe de cheveux (du frère biensure)ce qui donne une tête ou une ressemblance avec Rin Okumura.




Il y a un petit air de ressemblance avec la coupe de cheveux


Et sinon il y a combein de chpitre pour l'instant ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La coupe de cheveux, un peu, oui. Et le côté diabolique peut-être, c'est pas idiot.

Citation:
Et sinon il y a combein de chpitre pour l'instant ?

44 chapitres.

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Mar 09 Juil 2013, 9:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
La coupe de cheveux, un peu, oui. Et le caractère diabolique peut-être, c'est pas idiot.

Merci pour la compréhension ^^

Citation:
44 chapitres.


Et re merci pour l'info Daichi, toujours au top Wink

Et merci à toi Kaengel pour la découverte de ce manga.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain l'épisode 2 est génial. La destruction mentale de Tomoko quand elle découvre que sa seule amie du collège est devenue une bombasse qui vit une vie qui a tout pour la rendre jalouse. Succès en classe, copain et tout ce qui s'en suit alors qu'elle a atteint son sommet quand un gars du club de manga a fait un random dessin d'elle sans la regarder.

Avec le manga spin off qui traite de sa période au collège trois ans avant le début du manga l'évolution de Yuu à son entrée au lycée est d'autant plus surprenante. Puis pleins de petits passages bien fun comme les Yandere boys XD

L'opening est décidément énorme, je peux pas m'empêcher de le revoir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est pour moi l'occasion de me mettre à cette série. Je dois commencer par dire que j'ai été surprise de l'opening. Avec les descriptions que Kaengel me faisait régulièrement je ne m'attendais pas du tout à quelque chose de ce type.
La série en elle-même change beaucoup de l'ordinaire. Fini le Moe, ici nous sommes avec une fille qui nous dégoûte rien qu'à la regarder, complètement paumée dans sa classe et qui n'est pas capable de la moindre communication avec autrui. L'humour fait mouche pour l'instant, pourvu que ça dure.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 1 & 2 :

Spoil:
Elle a tout de même de sacrés répliques... C'est de votre faute si je ne suis pas populaire! Laughing

Et elle a droit à un double coup de grâce en fin d'épisode! Non seulement, son amie du collège est devenue une vraie beauté mais en plus, elle la recontacte après une dispute avec son copain... Pourquoi tant de haine? =p


C'est un coup de coeur de l'été, j'attendais l'anime qui me fera plier de rire comme à chaque saison et je l'ai trouvé en la personne de Tomoko!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça qui est bon avec cette série. Si ça suit bien le manga on devrait voir en plus Tomoko qui évolue petit à petit au cours des épisodes et le résultat pourrait parfois être assez sympa, mais je crains que l'anime soit trop court pour ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque de la peine pour Tomoko... Elle ne fait que des flop et même quand il lui arrive de bonnes choses, elle ne s'en rend pas compte (l'histoire du parapluie).

Episode 3 :

Spoil:
Je me suis marré comme pas possible sur la référence à Kuroko no Basket! Avec tout le contexte sur le manque de présence et le jeu de mot sur Kuroki no Basket... Elle m'a achevé! xD

En plus, derrière, t'as le p***** test psychologique... Que du bon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Too much rage for Tomoko. Encore une fois réduite à néant. Que ce soit son plan pour ne pas aller en cours ou le test psychologique, le coup du parapluie. Elle enchaine les fails à une allure hallucinante. Même lorsque le bon côté de sa personnalité surgit en pleine nuit elle fail le truc.

Elle est géniale. Si tu veux Jikuu y'a le spin off manga qui parle de son collège. Et sa copine arrive de très loin :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, je compte bien voir le manga. En plus, ça se lit vite apparemment, 10 page par chapitre, c'est pas bien méchant. Ajouter à cela que Yuu était pire que Tomoko... Il m'en fallait pas tant! =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum