Posté le: Lun 24 Juin 2013, 4:41 pm Sujet du message:
Perso, je ne suis pas (encore) le manga, tout simplement parce que les bonnes choses se savourent lentement. J'ai prévu de regarder le manga qu'une fois l'anime terminé et je tacherai de me contrôler et de ne pas lire 20 chapitres en une heure.
C'est justement parce que je ne connais pas le manga que le rythme assez "lent" de l'anime ne me dérange pas, au contraire, je trouve que cette manière de mettre les choses en suspens permet de mieux faire ressentir les différentes sensations qui prédominent chez les persos.
En parlant de persos justement j'ai le temps de faire gaffe à eux, les principaux comme les secondaires. J'aime particulièrement voir petit à petit naître une solidarité, un esprit d'équipe au sein... d'une équipe.
SnK est assez riche en personnages intéressants et développés et même Eren qui possède pourtant un gros cliché du héros de Shonen (héros déterminé, regard qui tue et qui dit "Je peux le faire, je vaincrai", etc) sort pas trop mal du lot.
Dernière édition par Ashuro le Mar 02 Juil 2013, 2:00 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 967 Localisation: Where is Jessica Hyde ?
Posté le: Lun 24 Juin 2013, 5:28 pm Sujet du message:
@Ashuro : Étant donné qu'il y a 46 chapitres dispo en fr et qu'ils font chacun une quarantaine de pages, t'as de la marge avant de tout lire d'un trait ^^
Posté le: Dim 30 Juin 2013, 11:18 am Sujet du message:
L'épisode de cette semaine est franchement pas mal. Rien que pour l'OST et l'animation quand Eren se trimballe le rocher, première fois qu'un manutentionnaire aura été aussi classe.
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 144 Localisation: District de Trost
Posté le: Dim 30 Juin 2013, 5:46 pm Sujet du message:
Episode 13.
Spoil:
L'un des meilleurs épisodes, selon moi. Une animation utilisé à bon escient, de façon modéré, ni peu, ni trop. Une succession d'enchainement qui nous tient tout le long de l'épisode avec des personnages dont la présence était de mise pour ma part, pour ne pas que se concentrer sur Eren. Pour un HS, j'ai clairement adoré ce passage, avec Connie qui rate son coup, etc... puis l'arrivé de Rivaille qui, ici, donnait réellement l'impression de valoir plus que les autres, et finir sur la mort de Marco. ( Toujours autant les boules qu'il y soit passé ). Finement travaillé sur ce coups.
Posté le: Lun 01 Juil 2013, 11:34 am Sujet du message:
Les quelques derniers épisodes étaient assez longs. Un rythme assez bas pour pouvoir concentrer les choses dans ce 13ème épisode excellent. J'apprécie que l'on s'attarde sur les conséquences de la bataille avec la ramasse de cadavre.
Les titans n'ont pas de système digestif, ils mangent donc les humains pour le fun ?
Posté le: Dim 07 Juil 2013, 11:27 pm Sujet du message:
L'épisode récap a été numéroté comme étant l'épisode 13.5.
Comme il y aura en tout 24 épisodes de cet anime, j'aimerai savoir :
Y a t-il 24 épisodes sans compter les épisodes HS OU en comptant les épisodes HS comme celui qu'on vient de voir ?
Posté le: Mar 09 Juil 2013, 2:47 pm Sujet du message:
Oui, généralement, il n'y a que les grosses licences qui sortent sur ce support de salon (Naruto, One Piece, Jojo's Bizarre Adventure, Saint Seiya, Dragon Ball, etc), ou du moins celles qui s'y prêtent le plus. Shingeki no Kyojin semble rentrer dans cette catégorie désormais.
J'espère que le manga va bénéficier d'un succès grandissant en France (édité par Pika), ainsi qu'à l'échelle internationale, pour que l'idée de sortir le jeu en occident traverse l'esprit de l'éditeur.
Posté le: Mer 10 Juil 2013, 3:13 am Sujet du message:
Sur JVN, jv.com, Gameblog... ils parlent d'une sortie en 2014 (au japon) pour toutes ces versions, dont une sur console de salon. Ca me paraît le plus probable. Ils n'émettraient même pas le cas de l'adaptation si ça devait sortir au-delà de l'année 2014 ; ils veulent rapidement surfer sur la vague SnK à mon avis. Enfin, le mieux est d'attendre les prochaines semaines/mois pour avoir quelques précisions.
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 1067 Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe
Posté le: Mer 10 Juil 2013, 8:30 am Sujet du message:
le nouveau chapitre est sorti depuis 3 jours/
Chap 47 :
De nouvelles infos filtrent au travers des discussions entre les différents titans
Spoil:
Si je comprend bien, les titans pouvant se transformer en humain ont eu une période similaire aux titans normaux, où ils ont donc fait humain -> titan lambda qui ne pense pas -> humain pouvant se transformer en titan.
Durant leur période en tant que titan, leur corps humain n'a pas l'air de vieillir puisque Ymir dit qu'elle a passé 60 ans comme cela.
Il est possible que le passage de titan lambda à humain ait un rapport avec le nombre de dévorés?
Il est aussi suggéré qu'Eren serait passé par la même période. Puisqu'on ne l'a pas vu dans une telle période, cette période se serait donc passé très jeune pour lui, et il aurait été reccueillit après coup par so père? Ou bien sa période n'a duré que quelques minutes et c'était durant l'autre bataille où il s'est transformé pour la première fois, et c'est la substance injectée par son père qui lui a permis de recup aussi rapidement?
Posté le: Mer 10 Juil 2013, 7:26 pm Sujet du message:
Chapitre 47
Spoil:
Et donc dans leur période "titan lambda", ils n'étaient pas des proies pour les titans classiques ?
Vu que Ymir dit avoir erré 60 ans en dehors du mur, sous-entendu il se confondait avec les autres titans.Un passage encore peu claire pour moi.
Espérons qu'avec l'arrivée de Christa dans leur rang j'y verrais un peu mieux.
Posté le: Mer 10 Juil 2013, 7:52 pm Sujet du message:
Oublié de parler du chapitre.
Spoil:
La vache, 60 ans quand même. Ce qui est intéressant c'est qu'Eren ne se souviendrait pas d'une certaine période. Quel âge aurait donc Eren en réalité ? Il est ptet pas le vrai fils de ses parents. Son père l'a ptet même ramassé pour ses recherches.
J'aime bien, mon idée comme quoi les titans sont une évolution de la race humaine avance bien.
Posté le: Mer 10 Juil 2013, 7:59 pm Sujet du message:
Spoil:
Un bon chapitre. On peut se demander jusqu'à quel point les humains transformés en titans sont maîtres de leurs actes.
Les dessins font toujours bien transparaître le mouvement, l'action. Par contre ils sont toujours aussi sales, rarement j'ai vu un héros aussi magnifique :
Enfin au moins les chapitres sont longs.
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 144 Localisation: District de Trost
Posté le: Mer 10 Juil 2013, 10:49 pm Sujet du message:
Chapitre 47
Spoil:
D'ailleurs christa si elle est une enfant illegitime, qu'est-ce qui expliquerait qu'elle est ete mise au caurant des secrets sur les titans? Des sa naissance, cela etait su par tous donc elle n'aurait meme pas du etre mise au courant. N'aurait-elle pas tout bonnement ete ecarte ( et non pas evincee ) volontairement pour sa securite, ce qui aurait conduit a son changement d'idendite. Ce qui expliquerait qu'elle soit encore surveillee. Outre le fait qu'elle soit la seule autorisee a divulguer des informations ( va savoir pourquoi... ), je reste intimement persuader qu'lle qu'hormis ce qu'elle sait, elle peut nous apporter quelque chose que le singe convoiterait. D'ailleurs il semble continuer son chemin vers le royaume...
Mais pour revenir a nos moutons, ils sont plus dans la foret.... j'ai hate de voir comment ca va tourner.
Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 138 Localisation: En train de manger du gruyère avec de la sauce barbecue
Posté le: Mar 23 Juil 2013, 1:51 pm Sujet du message:
J'ai enfin lu les chapitres de Shingeki no Kyojin.
Spoil:
Avec 5 titan-shifters en lice, dont Annie qui est enfermée... Krista, enfin Historia, qui s'est fait capturer (comme une conne, soit dit en passant), et maintenant Reiner et Bertholdt qui sont à la recherche du Ape Titan... J'aimerais bien voir Reiner le soldat trahir Bertholdt et Ymir soit en laissant s'échapper Eren, ou même Krista. Parce que bon, Reiner le guerrier m'inspire pas tellement confiance. D'ailleurs, pourquoi ont-ils besoin d'Eren ? Y a-t-il un lien entre Eren et Bertholdt ?
_________________ FC Tenten--Dark Minato--Sakura--Deidara--Vae Soli--Pokemon
Spoil:
Liste de surnoms :
Terry-d'eau !
Terry-fiant !
Terry-toire !!
Terry-ne de porc.
Terry-golo.
Terry-sible.
Terry-dicule.
Terry-ble !
Terry-che.
Terry-table.
Terry-dé.
Terry-goureux.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 18, 19, 20Suivante
Page 8 sur 20
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum