Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Droit d'auteur sur One Piece

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hatake D. Kakashi
Civil


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 5:42 pm    Sujet du message: Droit d'auteur sur One Piece Répondre en citant

Bonjour à tous et bien si j'ai ouvert ce topic c'est pour que vous m'aidiez à résoudre mon problème qui est le suivant :
Je suis en ce moment même entrain d'élaborer un site sur one pièce et je voudrai savoir si les personnages du manga sont soumis à des droits d'auteur?
Donc je voudrai savoir si j'ai le droit d'utiliser les personnages pour créer des avatars, attribuer ces personnages à chaque membres comme sur le site the way of Naruto pour ceux qui le connaissent. Et je voudrai aussi savoir si j'ai le droit de diffuser des épisodes en streaming sur le site et d'y incorporer aussi la lecture en ligne des chapitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur est vivant.
Le manga encore en cours.
De même que l'anime.

Donc, oui, les droits d'auteur sont encore largement valables (jusqu'à quand, ça, je l'ignore... En France, c'est 70 ans après la mort de l'auteur, au Japon, je sais pas), hein, que ce soit pour l'auteur lui-même un les ayant droit, qui sont les détenteurs de la licence pour l'anime et autres produits dérivés, et l'éditeur et le distributeur du manga et de l'anime partout où il existe.

Donc, en ce qui concerne ta demande...
Les éditeurs sont pas chiants avec les avatars, fanarts, fanfics... Tant que tu prétends pas en tirer un bénéfice, évidemment.

Concernant les épisodes en streaming, là, c'est simple : c'est tout bonnement illégal, même si c'est gratuit. C'est apparenté au piratage (bien sûr, personne ici ne fait de streaming ou de téléchargement, voyons ^^).
Donc, là, à tes risques et périls x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hatake D. Kakashi
Civil


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour les infos mais quel en est-il pour la lecture des scans en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut toléré à une époque malgré le caractère illégal, mais c'est désormais bien traqué par les éditeurs qui n'hésitent pas à le faire comprendre aux sites qui s'y risquent quand ils tombent dessus.

CN a d'ailleurs subi et ne propose plus la lecture en ligne depuis (seulement des résumés), comme pas mal d'autres.
Ce qui n'empêche évidemment pas certains de s'y risquer.

Encore une fois, c'est à tes risques et périls, comme le streaming.

Dans les deux cas, si ils te tombent dessus, tu risques rien tout de suite, ils préviennent avant que t'es repéré et qu'il vaut mieux arrêter.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum