Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Des Hommes sans loi / Lawless

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 1:21 am    Sujet du message: Des Hommes sans loi / Lawless Répondre en citant

Lawless / Des Hommes sans Loi







Synopsis :
La famille Bondurant fait dans la contrebande d'alcool. On est dans l'amérique des années 30, la prohibition fait rage. Dans les rues, les gangsters se font la guerre. C'est l'époque d'Al Capone. A la campagne, pour survivre à la grande dépression, les habitants se sont mis à distiller. Mais arrive un procureur véreux qui veut sa part du gâteau...

Mon avis :
Spoil:
Deuxième film avec Tom Hardy de l'année 2012, et quel film !
J'ai été le voir en VO sous titrée et je ne le regrette absolument pas. Lawless est un film poignant, dur, peut-être un chouïa convenu à un ou deux moments mais absolument fantastique.
Shia Labeouf prouve qu'il peut réellement jouer un rôle, mais il se fait voler la vedette par un monstre au charisme ahurissant.
Tom Hardy est l'essence même du film. Il est Forrest Bondurant l'immortel. Il est l'Amérique profonde. Il est l'Amérique de la Prohibition. Il est l'Amérique des années 30. Inébranlable, adaptable, intelligent, bourré de principes et implacable.
C'est le pilier sur lequel repose la famille Bondurant, entre un grand frère alcoolique et un petit frère un peu naïf. C'est aussi le pilier sur lequel repose le film.
Forrest attire le regard. Le spectateur, tel le papillon attiré par la flamme, ne peut se détacher de lui malgré la présence de Jack. D'un grognement, il accapare toute l'attention.
Et c'est peut-être un petit défaut du film : tant de charisme, de présence, éclipse les autres acteurs pourtant très bons.

Mais comment pourrait-on le blâmer pour ça ?


Assurément l'un des meilleurs films de 2012, à voir absolument en VO.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso c'est l'un des 3 film que j'attendez cette année avec la taupe, le last batman et celui ci .
apparement tu trouve trés bonne la prestation de tom. ben je verrai car j'ai bien le boeuf et quela utre acteur dans le film.
j'attend un vraiment un film d'epoque avec beaucoup de réalisme j'espere pas tombé sur un gros block buter juste avec des stars.
je reviendrai faire par de mon avis une fosi vu :p

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diantre, un peu de respect pour l'orthographe vonyons ! Surprised
Eh bien tu m'as donné envie de voir le film, hier devant le Gaumont, rien ne me disait mis à part ce film, et finalement pourquoi pas. :3

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas été autant hapé par un film de 2012 depuis le Cheval de Guerre. C'est très classique sur beaucoup de points, mais c'est tellement léger et tout sauf soporifique. L'aspect des ventes illégales des années 30 est assez passionnant et l'ambiance fait l'effet escompté ; mais ce qu'on retiendra principalement c'est l'histoire fraternelle des Bondurant. Tom Hardy est épatant, et Shia LaBeouf est étonnamment bon lui aussi. D'ailleurs, c'est ce dernier qui m'a le plus touché à travers son rôle du jeune Jack. Le petit bonhomme de la famille Bondurant, fougueux et parfois insouciant. Plus le film monte en crescendo, et plus ce personnage se voit obliger de se remettre en question face aux évènements qui surviennent, et son état d'esprit se fortifie et explose à la toute fin pour laisser éclater sa rage et son amertume. Une oeuvre cinématographique que je trouve très réussie.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de sortir du ciné et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le film.
Certains moments sont en effet assez durs, assez crus mais dans un souci plus de se rapprocher de la réalité que de surenchérir bêtement la violence.

En effet, Tom Hardy est vraiment excellent et surpasse psychologiquement et mentalement le role de Shia Laboeuf (qui néanmoins est aussi très bien!)

A voir!

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 255
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai loué hier,

Quand j'ai vue la bande annonce, je m'attendais a ce que Gary Oldman vole la vedette, mais en faite non. Tom Hardy m'a scotché a mon divan, tellement de prestance ce type, en juillet avec Bane et maintenant Forest.

Spoil:
J'avoue qu'au début je croyais qu'il allait mourir et que Jack allait vouloir le venger, quand il se fait trancher la gorge et au fond de moi je voulais que la fille ou un de ses frères arrive pour le sauver. Comment il est indestructible ce Forest Cool


Indéniablement réussi ce film, il se place numéro 2 dans mon top 3 de l'année, c'est un film a voir et a acheté.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très très bon film, j'ai beaucoup aimé Very Happy

J'ai été bluffé par Tom Brady, putain ce mec, il m'a transporté là, à un moment dans le film j'me suis demandé comment il pouvait être dans la vraie vie et quand tu t'poses cette question c'est que l'acteur t'as convaincu ^^

Shia Laboeuf n'est pas en reste, il gère son rôle, j'aime bien son côté candide du début qui évolue tout au long du film pour tomber sur la phrase finale

Spoil:
Citation:
"Il s'passe pas grand chose dans l'coin"


Finalement la vie d'hors la loi lui manque tout de même d'une certaine façon...


Le seul regret que j'ai de ce film c'est justement la fin, du moins un élément de la fin

Spoil:
C'quoi l'intérêt de faire mourir Forrest aussi bêtement ? Oo

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chakal D. Bibi a écrit:
Spoil:
C'quoi l'intérêt de faire mourir Forrest aussi bêtement ? Oo

1/ Le film est tiré d'une histoire vraie et il semble que ce soit réellement fini de cette manière ;
2/ Ça joue sur l'effet comique du film qui pose sur un piédestal l'invincibilité des frères Bondurant en donnant un aspect tragique à l'évènement (facétie du destin, mêmes eux sont des hommes, toussa).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais zappé le coup d'l'histoire vraie ^^

Spoil:
Et donc pour le délire de casser le mythe des Bondurant, j'avais bien pigé mais sur le coup j'ai trouvé ça...Mal amené ? 'fin j'sais pas, l'fait qu'il ne meurt pas en "héros", en sauvant ses frères par un sacrifice ou autre, m'a plutôt plu, ça change, mais (ayant zappé le côté histoire vraie donc) sur le coup ça m'a juste foutu les glandes <.<

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais, je viens de le voir-enfin-.

Il est fabuleux.
Le synopsis promettait un sujet un peu alternatif bien que dans le thème ressassé de la Prohibition, donc j'étais plutôt curieuse de voir un tableau rural et pas à un énième film de gangters urbains.
C'est là que réside toute l'originalité du film, cette impitoyable montée de la violence jusqu'à la délivrance finale, à la campagne.
Il fallait le faire.
Quant au tableau familial, la base donnée par cette légende, qui a la dent dure, va permettre au personnage de Jack de chercher sa propre voie, car étant le seul a ne pas se sentir indestructible, il doit faire ses preuves, pour le meilleur comme pour le pire.
Même s'il se fait un peu éclipser par le charisme phénoménal de son frère, son rôle est tout en justesse et c'est lui le narrateur qui convient pour la construction intelligente de l'histoire.
Le rôle de son ami au fort QI était un adjuvant très agréable aussi. Et l'occasion pour lui de grandir vraiment, de se départir de ses clichés sur le romantisme du gangster.

Quant à Hardy, il a touché le ciel avec ce rôle. Tant mieux pour lui.
On ne peut pas détacher le regard de lui dès qu'il est à l'écran. C'est juste incroyable un charisme pareil. Et un jeu de rustre sensible à se pâmer.
Jessica Chastain est magnifique. J'avais de la peine à la fin du film.
Spoil:
Elle sera seule, même accompagnée par la famille qui s'est rangée, elle l'a perdu, lui.



J'ai adoré en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pu le voir y a un moi un peu pres, et j'aurez du allez le voir au cinéma,il et juste tous ce que j'aime. adorant cette epoque, c'est un des rare film a parlé de la prohibition au states.
l'histoire est prenante. je le conseil en dvd. pour ce qui n'ont pas eu tla chance de le voir. vous jetterai pas votre argent par les fenétre.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum