Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kino no Tabi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 12:29 pm    Sujet du message: Kino no Tabi Répondre en citant

Kino no Tabi




Voici le périple d'une gamine, Kino, et de sa moto parlante qui répond au nom d'Hermès. Au fil des épisodes, nos deux voyageurs vont faire d'étranges et surprenantes rencontres. Le propos de cet animé est de montrer que le monde n'est pas si joli que ça mais que paradoxalement c'est ce qui fait sa beauté.

Kino no tabi est un anime en 13 épisodes + 2 films qui adaptent un Light Novel du même nom. On y suit une jeune voyageuse, Kino, au cours de son périple qui va la conduire à travers des pays d’une diversité étonnante, que ce soit au niveau de sa population ou que des décors.

Pas de ligne conductrice à suivre sur plusieurs épisodes ici, chaque épisode va raconter sa propre histoire, l’histoire du pays dans lequel Kino va se rendre. Nous pouvons passer d’une ville ultra technologique futuriste à un village champêtre, ces changements permettent d’éviter de ressentir une certaine répétitivité entre les épisodes.

Mais plus que les décors, ce sont les histoires qui nous sont contées qui font la force de cet animé. Chaque pays est l’occasion de nous montrer un peuple avec une manière de penser qui pourrait nous paraitre absurde tant dans certains cas la cruauté qui en ressort pourrait être insoutenable. Et pourtant à chaque fois on comprend parfaitement ce qui pousse ces gens à agir de cette façon, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. Et dans Kino no Tabi, le pire est très bien mis en avant.

L’héroïne est quand à elle le genre de personnage qui dans un anime médiocre pourrait le porter à elle seule. Ce n’est pas le cas ici car l’anime est excellent, néanmoins cela n’enlève en rien les qualités de Kino. Les règles qu’elle se fixe, à savoir de ne jamais rester plus de trois jours au même endroit tout comme de ne jamais s’impliquer lui octroie parfois un rôle de spectatrice dans lequel elle donne l’impression d’être extrêmement froide. Elle peut assister à un massacre absurde sans broncher, gardant un calme étonnant dans toutes les situations, ne posant que quelques questions pour mieux comprendre les agissements de ceux qu’elle croise.

Elle-même n’hésite jamais à tuer si jamais elle se sent menacée. Et il faut avouer qu’avec son look de garçon et ses capacités avec diverses armes la rendent vraiment classe. Néanmoins Kino est avant tout un personnage qui n’hésite pas à se montrer conciliante envers certaines demandes d’aide des habitants si cela ne signifie pas une trop grande implication ou un handicap à la poursuite de son voyage dont les motivations sont révélés peu à peu dans divers Flashback. Cette règle de ne pas s’attacher trop longtemps à un lieu ou certaines personnes est aussi un moyen de se protéger d’avoir des ennuis, et la seule fois où elle ira à l’encontre de cette règle la bouleversera.

Mais bien sur Kino no Tabi n’est pas un anime tout noir. Il y a aussi quelques belles histoires au cours des voyages à moto de la jeune fille, mais jamais sans sa part de noirceur ce qui amène une certaine crédibilité à l’ensemble. En parlant de la moto, Hermès est assez énorme. Ses dialogues avec Kino, ses exclamations sont parfois délirantes. Et plus que tout autre chose étranges que l’on voit dans cet anime entre les villes et les traditions souvent tordues de leurs habitants, la chose qui m’aura le plus choqué c’est de voir que personne ne dit quoi que ce soit à Kino quand elle se trimballe sa moto jusqu’à une chambre d’hotel ou à l’intérieur des maisons de ceux qui se décident de l’accueillir. Comme quoi ça doit être normal de faire rouler sur son tapis luxe une moto qui a tracé dans la boue tout une journée.

Kino no Tabi est un excellent anime, un voyage avec son lot d’histoires dont on ne se lasse pas. Tout comme Kino on veut aussi savoir tous des endroits qu’elle visite, ce qui prouve que cet anime est admirablement bien réalisé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, kino no tabi existe en anime? intéressant. Le LN est systématiquement classé parmi les LN plus appréciés aux cotés d'haruhi et consorts, donc effectivement une adaptation anime doit valoir le détour.
Va falloir que je regarde ça alors merci pour l'info Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime existe depuis 2003, Zefyris. Razz

Kino no Tabi. L'Odyssée de Kino. Bof, en fait, à quoi bon parler de cet anime. Ca n'intéressera pas grand monde. Je pourrais en parler pendant des heures, tant il m'a marqué. La nostalgie remonte évidemment, car ça doit bien faire des années que je l'ai vu. Mais les moments passés devant ce titre, ça ne s'oubli pas.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, aucunement à cause de la flemme, mais parce que Kaengel à dit tout ce qu'il fallait savoir sur ce chef-d'oeuvre de la japanimation.

Allez, un peu d'effort de ma part. Tout comme Mushishi, la série nous invite à une quête initiatique et apaisante. Elle reflète le monde, ses dérives, ses merveilles. On est happé à chaque moment, et le voyage s'avère totalement délicieux tout le long. Plusieurs régions, chacune d'entres elles ayant sa culture et ses mystères. Il n'y a pas d'intrigue autour d'une quelconque vengeance ou d'une rivalité, rien de tout ça. Mais autre chose. Des choses différentes, et bien plus intéressantes et enrichissantes.

L'Odyssée de Kino, c'est beau, c'est profond, c'est fascinant, c'est philosophique et c'est surtout du contemplatif.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décès de Ryûtarô Nakamura

Manga-News a écrit:
Ayant commencé sa carrière à la fin des années 1970 comme animateur sur des classiques comme La Rose de Versailles (Lady Oscar) ou Remi sans Famille, Ryûtarô Nakamura est surtout connu pour la série Serial Experiments Lain, qu'il a réalisée en 1998. Il est également à l'origine de l'Odyssée de Kino, de Sakura Wars ainsi que de Ghost Hound, série conçue en collaboration avec Masamune Shirow. En marge de ses réalisations, il travailla également en tant qu'animateur ou storyboarder sur Ashita no Joe 2, les OAV de Patlabor, Final Fantasy Unlimited ou encore sur Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, parmi tant d'autres.


Un grand de l'animation s'est éteint. Une petite remontée de topics en sa mémoire.




_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum