Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 1:05 am    Sujet du message: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Répondre en citant

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT




Synopsis:

Avant d'énoncer clairement le synopsis, je vais mettre un peu en "situation".
Vous avez possiblement peut être déjà lu la fiche de Kaengel sur l'anime Nanoha. Nous sommes ici dans un monde alternatif à celui de l'anime, mais on y retrouver les même personnages (jusque A's), ainsi que ceux du jeux Gears of Destiny. Le contexte étant différent, il y ai "logique" de voir la mère de Fate aimante, et aussi Alicia.

Dans un monde alternatif a été mis au point un système de jeux virtuel. Quand on y joue on est totalement "immergé" dedans via la technologie utilisé. Ce jeux appelé Brave Duel utilise des cartes pour activité différentes choses.
On y retrouve ainsi nos personnages, qui vont commencer à jouer à ce jeux.


Infos Pratiques:

Auteur: Tsuzuki Masaki (histoire), Kawakami Shuuichi (dessin)
Genre: Action, magique, fantasy
Tomes: aucun pour le moment
Anime: Non


Avis:


Alors malgré qu'il n'y a que 3 chapitres (chapitre 0 qui sert de grosse intro et 2 chapitre du manga) de disponible pour le moment, je fais ma petite fiche.

Le monde dans lequel nous sommes introduit semble assez gentillet, les personnages le montrent, on ressent une certaine légerté en ce qui concerne les scènes hors jeux. Ce qui est plutôt sympathique, d'autant que cet espèce de "cross over" permet de voir certains personnages traité assez "différemment", ou peut être comme on aurait aimé les voir. Je pense par exemple a Prescia Testarossa qui se monte très aimantes envers ses deux enfants. La relation entre Fate et Alicia fait marrer parce qu'Alicia malgré qu'elle soit l'ainé parait beaucoup plus jeune, ce qui est logique quand on connait l'histoire de la famille via la saison 1 de l'anime, mais je vais me retenir de trop spoiler pour ceux qui n'aurait pas encore vu. Enfin personnellement j'aime beaucoup cet aspect de Prescia qui nous ai montré, ça donne aussi parfois des choses drôle.



Magré tout les personnages reste assez fidèles à eux même, que ce soit Fate, Nanoha, Vita, elles sont les même. Vita quand elle va au combat elle y va pour faire mal et rien d'autre, et c'est d'ailleurs très appréciable de la voir comme cela. Fate quand elle se bat est très sérieuse et semble si "froide". Quand à Nanoha, bah c'est le genre de personne à te traverser les mur d'un bâtiments parce que ça la fait chier de les contourner pour une course. Bref les personnages restent les mêmes malgré le contexte différent.



Pour ce qui est du scénario, il est assez difficile de dire ce qu'il en ai étant donné que là nous somme clairement dans une phase d'introduction de ce "monde" mais surtout de ce jeux, qui comme je l'ai dit ai un virtual game. C'est un peu bête comme parallèle que je vais faire, mais on est un peu dans un système Code Lyoko, bien qu'ils ne soient pas ici transvasés dans un monde mais restent dans les "capsules", les personnages ont leur sens qui réagissent à l'endroit où ils sont virtuellement, un moyen de s'immerger pleinement dans le jeux. Leur corps agissent dans le jeu comme il agit dans le réel. Ce sont les cartes qui permettent certaines actions et qui donne du "skill" comme on dirait, le terme est peut être mal choisit. Bref ceci dit pour l'instant, on entend juste parler pour dire "bon ça fonctionne comme ça" mais pour le moment on en voit rarement l'utilisation faite sur le coup, on assiste à un combat dans le même genre que ce qu'on a dans l'anime.



En parlant des combats d'ailleurs, ceux ci étant virtuel, on peut se dire qu'ils ont moins d'impact, sont moins "sérieux", quelque chose qui en diminuerait un peu l'intérêt et les effets. Ceci dit, même si c'est un raisonnement assez logique, les combats envoient quand même pas mal, voir Vita venir tout péter, Nanoha passer au travers des murs, bah ça reste dans le même esprit que la licence. Après on a pas vraiment eu le droit à de gros combat pour le moment, mais le fait qu'ils soient virtuel, n'enlèvent rien à leur "charme".




Pour ce qui est des dessins du mangas, vous voyez quelques planches là, ils sont appréciable sans pour autant être extraordinaire.

Du coup globalement ce que je peux en dire pour le moment, c'est qu'on a ici un manga qui commence de manière assez légère, mais qui n'en ai pas moins intéressant dans le fonctionnement du jeu. Je ne sais pas si le scénario deviendra plus sérieux par la suite, j'avouerais ne pas avoir spécialement d'attentes sur ce manga. Mais si on reste dans le même style que ce qu'on à la, des version in game cool qui peuvent faire mal, et un esprit léger hors combat ça me plaira. Pour le moment, on a un mélange, action, magique et une petite dose d'humour appréciable.

(alors ouais, je le met en seinen, mais visiblement c'est un seinen)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le magazine de publication ici c'est un peu spécial, il fait surtout des mangas qui sont des adaptations ou jeux et autre séries déjà existantes sans véritable attention au public. Dans ce même magazine on peut trouver Fate/Prisma Illya, les mangas Touhou, Yosuga no Sora, certains Higurashi... Bref, y'a pas vraiment de ligne éditoriale posée sur l'âge du public dans ce magazine, et ce manga se pose plutôt en shonen.

S'non le manga me fait triper pour l'instant. Côté humour clairement c'est de la pure réussite pour peu qu'on connaisse un peu l'univers. Quand tu vois Prescia comme elle est actuellement, Nanoha qui passe à travers les immeubles parce qu'elle n'a pas envie de les contourner ou alors Levi qui par elle-même est déjà délirante, là dessus c'est du bon.

Je m'attendais au départ à ce que ce soit un manga assez moisi avec le coup des cartes mais ça passe vachement bien la notion de combat virtuel. J'attends de vois ce qu'Alicia va donner dans un affrontement, surtout si c'est Dearche en face.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau sujet sur Nanoha ! Je pense que vous avez déjà fait le tour de ce qu'il y avait à mentionner sur le prologue ainsi que les deux premiers chapitres. Cette série semble être partie pour se baser sur l'humour de situation avec des personnages aux caractères et background déjà bien connus. Cela plaira moins aux lecteurs ne connaissant pas la série originale.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai pu le dire ailleurs car j'avais oublié ce topic, le chapitre 3 est sorti et les choses avancent dans le bon sens.

Entre Lord Dearche qui vient nous faire un pure carton avec ses attaques de grandes envergures et la révélation de la numéro 1 dans ce jeu on peut dire que les choses démarrent. Le choix de Stern pour être la plus puissante me surprends un peu en fait.
Parce que Dark Nanoha n'est pas le genre pour se passionner pour un truc justement. Il s'agit de quelqu'un de très compétent certes mais aussi d'extrêmement calme et posé. Pas du genre à se jeter dans de la bataille pour le plaisir de faire de la bataille. ( Ce qui en dit long sur Nanoha elle même qui est l'inverse )

Du coup on aurait Nanoha qui au final pourrait se retrouver contre Stern. Maintenant faut voir si ce sera un affrontement Team Nanoha Vs Team Material ou si des autres personnages comme Kyrie vont se joindre à la fête.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stern en numéro 1 japonaise, je trouve que c'est une bonne idée. Il n'y a pas de lien entre les material et Nanoha/Fate/Hayate dans ce manga, cela permet donc plus d'actions que dans les jeux PSP. Cela pourrait être excellent si Hayate rejoint la bataille.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir de lire le chapitre 3 donc, bah j'ai plutot bien aimé, c'est sympa, puis la Dark Hayate (désolé, leur nom ne s'encre pas encore dans ma tête) envoie du très lourd.
Si j'ai bien compris, la numéro c'est dark Nanoha? Je savais pas trop qui c'était au début, mais en lisant vos commentaire ça à l'air d'être elle, je trouve le choix intéressent personnellement.
Je me demande si Hayate rejoindra la baston. Bref sinon j'apprécie toujours autant Suzuka et sa copine ont envoyé pas mal aussi avec leur attaque.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah histoire de te faire la liste des noms :
Dark Fate = Material L = Levi the Slasher.
Dark Hayate = Material D = Lord Dearche
Dark Nanoha = Material S = Stern the Destructor.

Par contre ce qui pourrait être sympa avec Stern c'est que niveau pouvoir elle est assez équilibrée. Normalement elle est aussi dangereuse niveau destruction à distance qu'au corps à corps, ça pourrait être sympa de la voir en jeu. Mais quitte à voir un material number one je m'attendais plus à Yuri Eberwein quand même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

The exterminator of the Starlight, Stern the Destructor, is here !





Woot ! Bon, un chapitre 4 d'abord fait pour nous montrer un peu la clique d'Hayate. Mais putain, Stern n'a pas volé sa place de numéro 1 lors des tests. Cette puissance qu'elle a envoyé direct, genre du One Shot de Vita a travers les murs quoi !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Team Dark Material is dangerous !







Le dodgeball, c'est dangereux !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le chapitre (plus le précédent que j'avais oublié de lire) mais bordel jamais je me serais attendu à ce genre de chose dans ce manga! Et c'est cool! Ce manga commence bien mieux que je l'aurais imaginé. Faut qu'on continu sur la lancée, puis je veux savoir la suite du match, avec une tête comme ça, je veux savoir ce qu'elles vont faire!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que ça doit plus ou moins correspondre au tome 1 tout ce qu'on a vu là. Le truc est une sacrée surprise.
Je me souviens qu'à la première image diffusée je m'attendais vraiment au manga random, mais en fait ça déchire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'image, je m'attendais vraiment à quelque chose d'assez gentillait en fait. De plus "léger" par le fait que c'est à la base un jeu virtuel.
Mais c'est carrément pas le cas, et c'est ça qu'est cool. C'est une sacrée surprise comme tu le dis, je m'attendais clairement pas à ce genre de truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 5.5 est sorti, ce qui doit constituer le chapitre bonus du premier tome. On est donc cette fois ci plutôt dans le côté Comdie/explication des familles.
Ce qui est sympa pour bien se remettre toute la situation en tête. On voit même la vraie nature de la famille de Nanoha, et que celle-ci peut se servir d'une cuillère comme d'une arme létale...

Les Takamachi sont tous tarés jusqu'au dernier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche le père et le frère ont la même tronche, et dire qu'apparemment il est adopté.
En tout cas Nanoha, avec une cuillère est super dangereuse, alors avec Raising Heart pas étonnant qu'elle soit un monstre lol

Bref chapitre sympathique, pas super intéressant non plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 6 !

Me suis bien marré dans le chapitre. La façon de Levi d'esquiver est juste trollesque ! Les têtes qu'elle a sorti quand elle était en train d'éviter les attaques de Nanoha, c'était génial.
En tout cas cette dernière apprends très vite, elle arrive déjà à copier ce que faisait Stern. Ca va être un sacré final cette partie qui devrait se conclure au prochain chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum