Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 716
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve vachement durs quand même, à quoi bon lire un manga si c'est pour ne pas découvrir des nouveautés même éphémères comme ces personnages. Donc il faudrait s'en tenir à l'équipage ou les ennemis qu'on connaît ? Pas d'ennemis sauf si on connaît pas leur vie ? Voir ces personnages ça fait partie de l'ambiance du tournoi. Si on avait passé des chapitres à les présenter un à un, ça aurait été trop.

Le fruit du manteau, c'est fun, je vois pas en quoi il est nul ou inintéressant.. Comme l'a dit Slobad, l'intérêt de One Piece c'est vraiment de nous faire plonger dans un univers riche, découvrir des nouveaux personnages peut pas faire de mal. Mon hypothèse peut ne pas se réaliser c'est pratiquement certain, mais je me rappelle pas en avoir découvert plus sur Bellamy lors de sa première apparition que maintenant avec les combattants. Donc ça me choque pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, même si c'est bref, Oda nous montre toujours la folie de ce monde et à quel point il est vaste, plein de personnages avec des pouvoirs marrants, intéressants, inutiles, puissants, etc.

Pour faire un monde, il faut de tout, des personnages lambda, des personnages charismatiques, que l'on reverra ou pas, pour donner l'illusion d'un monde réel, pas quelque chose de mal ficelé. En peu de temps, on a quand même découvert de nouveaux personnages, intéressants ou non dans l'immédiat et pour la suite du manga (on a le rookit, Bellamy, Don Chinjao avec la famille Chinjao que l'on retrouvera peut-être au pays des fleurs, qui se trouve dans le nouveau monde et en apprendre plus sur le hasshouken, etc) et de nouveaux pouvoirs. En plus, Oda développe des persos charismatiques avec Don ou encore le nouveau rookit voire Bellamy et bientôt la famille Doflamingo. Moi ça me va Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut de tout pour faire un monde !

Si Usopp avait participé à ce tournoi, on est d'accord pour dire qu'il se serait fait tej en deux temps trois mouv'ments, est-il inintéressant pour autant ? non, mais là y'a trop de combattants pour faire un flashback sur eux. ça rend le tournoi vivant, et ça n'exclue pas d'en revoir quelques-uns par la suite (Le roi au coup de poing dévastateur, l'homme poisson, les deux derniers à s'être fait démonter par Don et Luffy, le fruit de la jacquette, etc)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turtle relis moi. Je précise que j'ai rien contre de voir pleins de personnages. C'est juste que le temps accordé c'est quelque part entre les deux. Entre le personnage random qui sert à rien et le personnage un tant soit peu construit. C'est juste ça qui me dérange, pas la prolifération de personnages en elle même.

Soit absolument rien à avoir avec ce que vous me répondez là. A croire que je critique le fait d'avoir pleins de personnages différents.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Turtle a écrit:

Je vous trouve vachement durs quand même,


je ne trouve pas, depuis l’ellipse l'auteur n'a pas sortit d'arc vraiment énorme, au bout de 2 ans on a toujours pas vu les mugiwara à 100 % niveau fight, forcément ça commence à peser dans la balance quoi qu'on en pense certain lecteurs commence à s'impatienter.


Citation:
à quoi bon lire un manga si c'est pour ne pas découvrir des nouveautés même éphémères comme ces personnages.


Sauf que ses persos ne sont pas la parce que l'auteur veut enrichir son mangas, c'est plutôt pour gagner du temps, bref c'est clairement un gros hors série trop grossier pour ne pas être dénoncé ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
je ne trouve pas, depuis l’ellipse l'auteur n'a pas sortit d'arc vraiment énorme, au bout de 2 ans on a toujours pas vu les mugiwara à 100 % niveau fight, forcément ça commence à peser dans la balance quoi qu'on en pense certain lecteurs commence à s'impatienter.


Tu n'as pas trouvé l'arc avec les hommes poissons énorme ? L'arc avec Caesar ? Tu es sérieux ? La joie de retrouver l'équipage deux ans après, les voir avec de nouvelles capacités, et puis ce nouvel environnement. Je peux comprendre que ça t'ait pas plu, c'est possible après tout mais ne dis pas qu'il y a rien eu d'énorme. C'est faux.

Ne pas les voir à 100%.. c'est vrai, les combats qu'on a vu de certains ne reflètent pas totalement les progrès qu'il ont fait. Mais leur puissance est en constante augmentation, ils évoluent, comment veux-tu arriver à 100% ? Mais je suis d'accord avec toi si on reformule: on ne nous montre pas totalement leurs capacités.

Citation:
Sauf que ses persos ne sont pas la parce que l'auteur veut enrichir son mangas, c'est plutôt pour gagner du temps, bref c'est clairement un gros hors série trop grossier pour ne pas être dénoncé ^^


C'est pas faux, mais je le vois pas d'une manière positive. Si le tournoi était trop rapide alors je me serais dit que l'auteur fait pas assez d'efforts au niveau du scénario. J'ai un exemple en tête, Fairy Tail. Quand je lis un tome en librairie, je me dis "okay, un nouvel arc, mais.. ça se termine un peu rapidement non ? On a pas vu grand chose, en fait. J'ai rien appris de nouveau, et ça finit toujours de la même façon" - je suis content que One Piece ne suive pas ce schéma-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le debut on nous vends ce genre de personnage, qui n'ont pour nuls d'autres interet que de jouer le role des soldats de la marine lambda, a savoir disparaitre apres un punch. Le truk et je crois qu'on s'accorde tous a le dire, c'est qu'a cote de ca, eux se voient attribuer un interet bien particulier par l'auteur, qui essait tant bien que ma de te les introduire,, en leurs attribuant un statue qui ne vaut clairement rien et tout les eloges fait a leurs egards a coups "ohhhhhh". "Quel puissance...", c'est le guerrier decasablanca, le grand et impressionnant homme qui a tue lambda king
, etc...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013, 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso l'arc des hommes poissons je l'ai trouvé assez mauvais globalement, et l'arc Punk Hazard ressemblait un peu trop à du remplissage run/couloir, qui était normalement la méthode de l'anime pour gagner du temps. ( Et anime qui se retrouve du coup a faire un épisode entier sur la fermeture d'une porte )
Lors de ces arcs les personnages même de l'équipage n'ont pas de véritables combats. On constate comment ils s'en sortent sur deux pages et on passe au suivant ainsi desuite jusqu'à ce qu'ils bottent le cul de leur adversaire quand ils en ont un.
Pour le coup j'ai vraiment du mal à voir ce qu'il y avait d'énormes dedans par rapport aux autres passages énormes de One Piece.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dis qu'il n'y a rien eu d'énorme dans ses arcs, mais que globalement c'est assez moyen par rapport à ce qu'on a pu connaitre précédemment.



Turtle a écrit:
Si le tournoi était trop rapide alors je me serais dit que l'auteur fait pas assez d'efforts au niveau du scénario.


Sauf que l'arc ce n'est pas seulement le tournois, je rappelle que la mission de base c'était de détruire l'usine à smile et échanger caesar.

Ou est passé toute la tension du début d'arc ? disparut au profit de l’esbroufe.

Il y a suffisamment d’élément dans cet arc pour qu'on ne puisse pas taxé l'auteur d'aller trop vite. Si l'auteur nous zape luffy vs diamanté ou champion oui yaura de quoi faire la gueule mais du random vs random...


persos si le bloc C aurait commencé avec luffy et chinjao qui nous vire tous ce beau monde comme sur la double page de fin du chap ça m'aurait pas dérangé plus que ça ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acefire619
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 200
Localisation: En 2550, bloquée dans une pièce à cause des zombies

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
persos si le bloc C aurait commencé avec luffy et chinjao qui nous vire tous ce beau monde comme sur la double page de fin du chap ça m'aurait pas dérangé plus que ça ^^


Si ça s'était passé comme ça, ça aurait vraiment dévalorisé le nouveau monde. C'est un tournoi pour le mera mera no mi, pas une baston entre les clodos du coin. Les combattants valent tous quelque chose, et si Luffy les avait rencontré à l'époque East Blue, il se serait fait éclaté par pas mal d'entre eux.

Sauf que Luffy et meilleur maintenant. Tout ça permet de se faire une idée de ce qu'est le nouveau monde, parce que c'est pas Punk Hazard qui nous a permis de bien le connaitre. C'est une énorme diversité de pouvoirs, de styles de combat, et de niveaux. Les plus faibles sont bons, mais la puissance grimpe à l’exponentiel.

D'un autre côté, si Oda avait passé tout un tome sur ce combat du bloc C, à nous présenter chacun des meilleurs combattants et à développer les affrontements, ça aurait pas vraiment été utile. On aurait appris à connaître des personnages qui au final se serait juste fait battre en un coup de poing, avant de sombrer dans l'inconnu.

Bref, oui, ça donne un goût de ni assez long/ni assez court, mais ça reste un timing qui a du sens.

_________________
Why do you smile all the time ?

Why can't I laugh as you can ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kadabra
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

acefire619 a écrit:
Sparsker a écrit:
persos si le bloc C aurait commencé avec luffy et chinjao qui nous vire tous ce beau monde comme sur la double page de fin du chap ça m'aurait pas dérangé plus que ça ^^


Si ça s'était passé comme ça, ça aurait vraiment dévalorisé le nouveau monde. C'est un tournoi pour le mera mera no mi, pas une baston entre les clodos du coin.


Pourtant Luffy a ignoré le dernier combat de l'arène en écartant un des deux participants comme s'il n'existait pas. Quand on regarde l'ensemble des combats du bloc, Luffy est d'une facilité déconcertante.

_________________
[center:378bd21fe5][img:378bd21fe5]http://i.imgur.com/sNCWCeD.jpg[/img:378bd21fe5][/center:378bd21fe5]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acefire619
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 200
Localisation: En 2550, bloquée dans une pièce à cause des zombies

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kadabra a écrit:
Pourtant Luffy a ignoré le dernier combat de l'arène en écartant un des deux participants comme s'il n'existait pas. Quand on regarde l'ensemble des combats du bloc, Luffy est d'une facilité déconcertante.


C'est bien pour ça qu'il fallait nous les présenter avant. Face à Luffy, on ne peut pas avoir un aperçu de leurs forces : il les bat trop vite. On a besoin de les voir affronter des gens d'un niveau plus raisonnable, pour se faire une idée. D'où le chapitre entier utilisé à cet effet.

_________________
Why do you smile all the time ?

Why can't I laugh as you can ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit chapitre que j'oublierai assez vite, j'ai surtout hâte de voir le final de ce tournoi et les actions des autres mugiwara, mais avec Oda il faut bde la la patience alors je patiente.

Pas mal le coup du jake jake no mi c'est le genre de pouvoir, un peu débile qu'on ne reverra sans doute plus, mais Oda doit s'éclater en les inventant.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

acefire619 a écrit:
Tout ça permet de se faire une idée de ce qu'est le nouveau monde, parce que c'est pas Punk Hazard qui nous a permis de bien le connaitre.


On se fait déjà une idée du nouveau monde à partir de Marinford.


Bellamy par exemple un persos connu n'a strictement rien montré d’impressionnant ou d'original et c'est loin d'être le seul.

les no names qui se tranchent à coups d'épée ou celui qui lance des sabres non plus,ne m'ont pas montré des choses qui me font dire "purée ils sont balaises"


Donc qu'on me dise pas que chacun des pirates montre un soi disant level du nouveau monde alors que les pirates intéressant de chaque bloc se compte sur les doigts.

Il y a quelque pirates intéressants dans chaque bloc c'est vrai mais ils sont loin d'avoir tous montré quelque chose d' intéressant ou de super original la plupart comblent les pages c'est un fait.

Donc aucun intérêt au fait qu'on s'y attarde à ce point,pour le bloc B à la limite l'excuse peu passer mais la ça commence à devenir répétitif d’où l’intérêt d'aller à l'essentiel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum