Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les cross-overs que vous aimeriez voir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013, 2:55 pm    Sujet du message: Les cross-overs que vous aimeriez voir Répondre en citant


(Pour ceux/celles qui se le demende , ce jeu existe vraiment :p)


Quel fan n'a jamais rêvé de voir plusieurs de ses héros préférés réunis dans une même aventure ?

Pour rappel le terme "cross-over" est utilisé pour désigner une œuvre (jeu vidéo, mais aussi film, anime, etc.) réunissant plusieurs univers de franchises différentes.

Quelques exemples célèbres de séries cross-overs dans le jeu vidéo :
- Super Smash Bros. (totalement prévisible je sais), réunissant les plus grandes icônes de la firme Nintendo.
- Kingdom Hearts, réunissant des personnages issus des films Walt Disney et des jeux de Square Enix (Final Fantasy et The World Ends With You entre autres).
- Marvel vs. Capcom, qui comme le titre l'indique, réunit des persos des comics Marvel (Spider-Man, Hulk, Deadpool, Iron Man et Cie.) et des jeux Capcom (Mega Man, Street Fighter, Resident Evil, Okami etc.).

Ainsi que d'autres cross-overs comme Project X Zone, Professor Layton vs. Ace Attorney, Pokémon Conquest, et tant d'autres.



Venons maintenant à l'objet du topic :

Quels éventuels jeux cross-over aimeriez-vous voir, et pourquoi ?



Pour ma part, entre autres :

Fire Emblem X Xenoblade

SMT X Fire Emblem... Moi j'aurais préféré voir Fire Emblem avec l'univers de Xenoblade (et de "X" s'il se déroule dans le même univers).
Intelligent Systems et Monolith Soft sont les 2 développeurs First-Party de Nintendo les plus doués dans les RPG (avec 1-UP Studio), et voir un cross-over entre ses 2 franchises parmi les plus épiques et matures de Nintendo me comblerait de bonheur.

Pokémon X Pikmin

Ces séries ont les mêmes consonnes insérées dans le même ordre. Ils doivent avoir leur propre cross-over !
Plus sérieusement, je serais curieux de voir ce que ça donnerait si on pouvait diriger un groupe de Pokémon pouvant interagir avec les éléments de leur environnement à la Pikmin.

Nintendo X Sega

Admettez que vous en rêviez.
Attention, je ne veux pas parler ici d'un Smash Bros. X Sega All-Stars. J'imagine plutôt un jeu s'adaptant bien aux cross-overs (comme le jeu de combat ou de course) et faisant réunir autant de persos Nintendo et Sega que possible.
Autrement dit, une liste de persos qui n'est pas limitée à la clique de Mario et de Sonic.



À votre tour !

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uncharted X Tomb Raider

Vu que Tomb Raider s'unchartise pourquoi pas, ça ferait rencontrer ces deux personnages emblématique pour au final une rencontre plutôt cool. (Bien que Drake doit encore se forger une réputation auprès de la communauté des joueurs)

Final Fantasy (intra X)

Créer une histoire originale, y mettre tout les personnages principaux (même des spin off) de chaque FF, rien que d'imaginer une Team Terra-Zack-Djidane m'a l'air vachement énorme. Dissidia existe, mais je parle d'un RPG, pas d'un jeu de combat.

Par contre Nintendo & Sega je sais pas trop, ayant connu la période megadrive, j'ai trouvé les titres intéressants plus nombreux chez Nintendo, seul Alex Kidd, Sonic et Shinobi m'ont plu chez Sega.
[/b]

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum