Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Black Rock Shooter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dois de poster à cet endroit, je me le dois ! TOUT d'abord parce que voilà, okay ? Et puis ensuite parce qu'après avoir relu tout les commentaires et bah j'avais envie de vous dire que je vais me rematter tout ça une 20ème millième fois pour la simple et bonne raison que ça claque sa maman avec une canon laser de la mort qui tue ! ENFIN, et parce que vous le valez tous bien, je vais le dire et certainement le redire et peut-être même le spammer, j'adore black rock shooter ! Ça déboîte !

Merci !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites questons s'imposent si tu veux bien :
▬ Comment as-tu découvert cet anime et qu'est-ce qui t'as plu au premier abord ?
▬ Est-ce que tu espères autre chose de la série ou une seule saison te suffit ?

Au passage, j'en profite pour dire que le tome 2 de BRS : Innocent Soul sort dans moins de dix jours.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai découvert à la sortie du film d'animation mais si mes souvenirs sont bons je crois même que je l'avais découvert bien avant avec Hatsune Miku. J'écoutais aussi de la trance comme Nightcore où se genre de choses puis je suis tombé sur... Tiens je l'ai retrouvé, elle est intacte ! Ce wallpaper et ça musique m'avaient marqués à l'époque !

Spoil:


Ce qui m'a bien plu ? Si j'en reste à ton sens 'au premier abord', cela m'évitera d'en dire beaucoup et je t'en remercie.

J'ai été bluffé en premier lieu par la beauté graphique. Normalement à cette époque je m’intéressais très peu à ce genre d'animé, je restais plus dans le gros classique Shônen etc.. Mais j'avais été touché par cet environnement, cette atmosphère que tu sens venir de plus en plus durant le film. Des coupures entre deux parties du film que tu vois bouger en même temps, c'est comme si tu confondais la fin et le début en deux voitures parcourant la même route dans le sens contraire ! Elles commencent en même temps et c'est au moment où elles se croisent que tu as une fin excellente bien qu'extrêmement douteuse pour ma part j'attendais un deuxième film ou un animé par la suite. Mais j'étais pas au courant pour un manga papier, mais c'est normal je ne m’intéresse pas trop au format papier. Même si maintenant que je le sais, je vais le lire !

Au moment de la sortie du film je crois bien que c'était les plus belles animations encore jamais vu pour ma part, il m'a marqué tout autant dans la perception que tu as des personnages en te demandant à chaque fois ce qu'ils ont dans la tête car au final c'est animé est très mystérieux que dans ses scènes d'actions qu'on pourrait même noté de 'épique' !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu à mes questions, je vois un peu plus clair dans ton appréciation de cet anime. Wink

L'univers et le parallèle entre les deux mondes, c'est vrai que ça un côté fascinant et c'est parfaitement servi par les graphismes.
Le manga est une bonne alternative si on veut renouer contact avec la série (l'histoire est assez différente de l'anime et de l'OAV). Je pourrais t'en dire plus quand j'aurai le deuxième volume dans les mains.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en serai très reconnaissant ! Merci !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attends toi déjà à des scénarios différents.
Le jeu vidéo de Black Rock Shooter a une histoire qui diffère de celle de l'anime.
Le manga Innocent Soul a aussi une histoire encore différente, et qui est pas mal.
Et y'a même un Yonkoma Black Rock-Chan avec Dead Master qui élève BRS. ( Assez marrant par moment )

J'ai trouvé tous les scénars plaisants de mon côté. Et puis quand le jeu vidéo est sorti sur PSP, avant la série anime, et qu'on avait ça comme générique. Ca déchirait les yeux !


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan200594
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais vu tous ça aussi, attends c'est pas One Ok rock le groupe qui chante la ? C'est étrangement ressemblant x)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il s'agit du titre No Scared de One Ok Rock qu'ils ont crées pour ce jeu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, c'est marqué en bas à droite au début de la vidéo (vers 0:12). :p
Et ils ont fait deux autres musiques pour le jeu si je ne dis pas de bêtise.

(Je ne pas joué à cette adaptation, mais Kaengel en a fait un topic, ça peut peut-être t'intéresser : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=27620)

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 1 vu mais.. Dafuq, je comprends dans la globalité mais.. j'ai du mal (comment ça j'suis débile ?).

Juste que Mato est pétillante, souriante. Et que l'autre est complètement folle.
L'aperçu du combat me laisse sur ma faim, j'espère en voir plus, parce que ça m'intéresse pas mal!

L'humour est aussi présent, j'apprécie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'humour ce sera carrément pas la qualité première de la série ici. C'est surtout le côté combat et la psychologie des personnages qui va donner de l'intérêt. Et c'est pas si complexe que ça au final.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les moments de "crises" sont les meilleurs de la série je trouve, en plus des phases de combats. J'aime pas trop le style d'animation et graphique des parties du monde alternatif, mais les combats ils envoient bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fous de l'humour si le reste est bien fait à la limite.

Côté psychologique, ça c'est vachement intéressant!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est l'évolution des personnages qui fait le coeur de la série, les combats illustrant ces évolutions de manière un peu plus violente :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, Mato elle prend rien comme dégât ou quoi dans les combats ? On voit son " sang " bleu qui sort mais pas une seule égratignure au niveau du corps. Normal ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les dommages encaissés par les personnages tu auras les réponses d'ici la fin de l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay!

Episode 2 et 3 vu! Je commence à vraiment me mettre dans le truc. Les combats interprètent bien la psychologie des persos ouais.
Un peu déçu que Kagari ne soit plus aussi folle par contre. Ça aurait pu être sympa par la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Kagari n'est pas le personnage central à faire sombrer dans la folie. C'était quelque chose d'assez évident pour ceux qui connaissaient déjà la licence avant le début de l'anime. Quelques indices via les artworks du créateurs depuis des années laissaient pas mal d'indice. Mais autant te dire ces détails qu'une fois que tu auras terminé :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La conseillère sera la prochaine " ennemie " non ?
Parce que la fille du combat la représente assez bien. Elle pleure quand Mato a shooté les autres etc..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu lances un appel à avoir la réponse pour un truc que t'as pas vu je vais le faire :
Spoil:
La conseillère est en effet Black Gold Saw. Si elle sera la prochaine ennemie ou non par contre je te laisse le découvrir par toi même :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum