Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nerawareta Gakuen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 5:45 pm    Sujet du message: Nerawareta Gakuen Répondre en citant

ねらわれた学園
Nerawareta Gakuen






Histoire
L'année scolaire débute pour Kenji, notre classique étudiant ordinaire se levant en retard. Cette année s'annonce particulièrement plaisante, se retrouvant encore une fois dans la classe de sa voisine Natsuki et pour la première fois avec la belle surfeuse Kahori. Cependant, ce n'est pas tout: un nouvel étudiant, Ryōichi, se joint au groupe et, rapidement, se rapproche de Kenji et de Kahori.

Tout aurait été calme si Ryōichi aurait été un humain normal. Or, il est un psychique provenant d'un futur lointain... quels sont ses buts? Pourquoi Kenji est une particularité? Comment se développera se ''carré'' amoureux? Bref, je n'irai pas plus loins de peur de gâché le spectacle!


Infos pratiques

Auteur :Taku Mayumura
Réalisateur : Ryosuke Nakamura
Studio d'animation : Sunrise
Genre : Drame, Romance, Science Fiction
Durée : 102 minutes
Première: 20 octobre 2012
Licencié : Non
Manga : Non
Episodes : Non



Mon avis
Déjà, vous allez vous demandé ''mais qui est Nakamura?''. Enfin, peut-être. Et bien, il a fait peu d'autre direction pour le moment, mais pour ceux qui vont souvent en section musique vous avez déjà vu un de ses travails: http://www.youtube.com/v/sloUHRUolKQ .

Mais bon, arrêtons de parler du directeur, parlons du film! Personellement, j'ai très bien aimé ce film et je serais tenter de lui mettre rapidement un 9/10.  D'un côté, l'histoire peu sembler un peu stréotypé, avec le nouvel étudiant, la voisine tsundere et tout. Mais elle me semble bien ficelé et, en y grattant un peu, on tombe dans un questionnement intéressant sur le thème de la communication et beaucoup d'analogie avec ''Midsummer Dream''. Les personnages y sont pour beaucoup quant à la réussite de l'histoire: entre Natsuki la tsunder trop athlétique martyrisant Kenji, Kenji aka ''mr zipper'' ou notre voyager dans le tempr me faisant penser par moment à un certain Esper, le groupe est amusant et crédible.


Mais les meilleurs points restes l'art et la musique. L'art de ce film fait immédiatement penser à du Makoto Shinkai, rappelant 5 centimètres par secondes. C'est beau et une véritable claque pour bien des séries actuels. Pour la musique, et bien... chanson thème de Supercell (Ginirohikousen) et beaucoup de belle pièce de piano, nottament avec ''Clair de lune'' en première ligne.


Un film que j'ai vraiment bien aimé et qui mérite assurément un peu plus d'attention!


Trailer:


Thème:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce film à l'air intéressant, le type au cheveux vert est intriguant, tout ceci est très alléchant, je vais le regarder mais d'abord va falloir le télécharger.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à croire que celui qui a dirigé Aiura est aussi celui qui a fait ce film.

C'est un bon petit drame, c'était sympa bien que je trouve que l'après générique gâche l'effet qui avait été mis avant.
Ca tape un thème que j'aime bien, bonjour la dimension temporelle bien qu'ici ce soit volontairement le bordel à ce niveau là car le point était surtout la thématique et la romance qui tournaient autour de ça. Les personnages étaient sympas. Puis y'a deux trois scènes assez hors du commun vu les situations comme le pique nique qui était hallucinant au vu du scénario à ce moment là.

Niveau réalisation, bah c'est la classe. Entre ce film, et le Jardin des mots, le futur de l'animation promet tout de suite bien glorieux. La qualité est vraiment très impressionnante. Niveau musique c'est du Supercell, donc forcément c'est du bon.

De mon côté j'vais filer un 7/10 à ce film.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
J'ai du mal à croire que celui qui a dirigé Aiura est aussi celui qui a fait ce film.

Forcément pas de Steeve Jobs qui vend des crabes cette fois ci dans ce film :p

Je l'ai vu hier soir. Je l'ai trouvé somme toute réussie dans son genre de romance/drame avec quelques pouvoirs surnaturels afin de donner un peu de teneur au récit. A la limite les pouvoirs d'espers n'étaient pas réellement nécessaire à la tenue du film.
Si je dois pointer une déception ce serait au niveau du développement des personnages secondaires au delà des 4 principaux, je pense par exemple à la redoublante qui aurait pu avoir un rôle bien plus glorieux.
Egalement un peu déçue de retrouver une simple Tsundere pendant la majeure partie du film avant de nous paquet tout le paranormal en seulement quelques minutes. Un petit problème d'équilibre peut-être.

Mis à part ces quelques reproches c'est un bon film. Je ne dirais pas très bon car l'histoire ne m'a pas spécialement intéressé. La réalisation est d'un autre monde, les personnages sont assez attachants. L'ambiance est perosnnelle au film, nous n'avons pas l'impression de voir quelque chose qu'on pourrait retrouver facilement ailleurs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peu le topic, je viens de finir le film à l'instant. Etrangement j'ai beaucoup apprécié, je lui met un bon 8/10. Les romances pourtant j'accroche pas spécialement, ici ça m'a assez plu au final.

Déjà concrètement, la première moitié du film m'a pas plus plut que ça, je commençais même à me faire chier en fait, mais une fois que les éléments paranormaux ont été bien intégré, mon intérêt à doublé.

Déjà avoir Giniro Hikousen en intro c'est le top, la musique je l'ai écouté en boucle je ne sais combien de fois il y a quelque temps. Sinon globalement les musiques dans ce films sont très sympa.

Visuellement c'est superbe aussi, peut etre pas autant que Le Jardin des Mots, mais ça reste très beau, peut être un peu trop d'effet avec la lumière. Beaucoup d'effet de vent aussi, ça j'apprécie par contre.

Les personnages sont assez sympathique, la tsundere m'a fait bien marré, mais la seconde assez timide et assez renfermée, j'ai bien apprécié le personnages aussi. Le héros par contre un peu moins, il est pas chiant, mais il m'a pas plus plu que ça. Puis le voyageur temporel, bah il est sympa, me faisant un peu penser à Koizumi quand même.

Du coup pour revenir à l'histoire, c'est pas vraiment le thème que j'apprécie la romance, mais j'ai trouvé ici que c'était bien fait, bien amené, bien mis en scène pour les quelques scènes "dramatique". Ce qui est assez marrant, c'est que bon, on a quelques cliché dans ce film, mais ça m'a pas empêcher de trouvé ça plutot bien fait. Avec en plus une histoire spatio temporelle pour garder un certain intérêt pour le film. L'intrigue temporelle, à un moment je m'y suis un peu perdue j'avoue, mais j'ai réussi à reprendre le truc.

Bref un film que j'ai beaucoup apprécié, plus que Le Jardin des Mots, et je suis quand même surprise d'avoir autant apprécié en fait.


J'ajouterais d'ailleurs, que comme le dit Le Cousin dans sa présentation, en y réfléchissant un peu, on a quelque chose d'intéressant pour le thème de la communication, avec le cas des portable notamment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, la question des communications m'avait semblé être une trame de fond à cette histoire. Je dois admettre que je n'y ai pas fait vraiment attention, et un ré-visionnement serait plutôt bénéfique pour mieux la saisir Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum