Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 717

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qinjiao pleure, Luffy se bat, Chopper et Franky découvrent de bien curieuses choses sur les jouets et le colisée est l'objet de toutes les attentions. De quoi donner à ce chapitre un...
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
9/10
0%
 0%  [ 0 ]
8/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
50%
 50%  [ 1 ]
6/10
50%
 50%  [ 1 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 7:25 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 717 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse
monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions


Vous pourrez trouver les premiers spoils du chapitre ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30730

Cette semaine on a l'air d'avoir un peu de background sur l'île. Doflamingo a l'air d'avoir appliqué quelques règles bizarres sous son règne comme un couvre feu et surtout une interdiction d'entrée dans les lieux de vie d'une autre caste...
Pourquoi il s'amuse à transformer les gens en jouets, comment il leur fait oublier la mémoire ? Pas mal de questions là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que le prochain chap' nous replonge dans l'intrigue inhérente à l'île !

10 ans qui passent, de la ségrégation et du couvre feu, plus une vie avec du labeur, du pain et des jeux, j'imagine que l'attitude (de tenryuubito là pour le coup) qu'adopte Dofla a fait déjà une partie de l'oeuvre sur la mémoire du commun des mortels par la force des choses. Après, cette histoire de couvre feu a peut-être une utilité particulière (un truc à la Dark City ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le pouvoir permettant de changer en jouet doit s’annihiler si le jouet voit ou est vu par un humain entre minuit et le lever du soleil, un truc dans ce genre... une règle à la cendrillon. =p

M'enfin, j'aurai bien voulu qu'il reste sur Luffy... Couper au meilleur moment, il nous a déjà fait le coup avec Law/Dofla/Fujitora.

Pour le coup, on aura peut-être une succession de chapitre consacré seulement aux combats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal Jikuu, ça serait marrant comme condition.
En tout cas je suis également content qu'on en apprenne plus sur cette île, l'origine des jouets animés, etc. Doflamingo est un personnage bien étrange/

Kinemon apprend donc un peu à connaître Luffy et surtout ses capacités, peut-être tombera-t-il sous le charme pour rejoindre finalement son équipage (même si désormais, je ne vois pas trop qui actuellement pourrait rejoindre son équipage) ? Quoi qu'il en soit, Oda fait durer le suspense. Plus il fait durer le combat, plus il sera possible que le combat soit interrompu. J'aimerai plutôt voir un Luffy mettre sa raclée à Don.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de choses dans ce chapitre, mais ce qui est intéressant c'est à propos de l'usine. Personne ne sort de l'arène, et l'usine serait au fond de l'arène. Y'a comme qui dirait un espèce de rapport qui est fait dans ce chapitre. En fait tout devrait se concentrer dans le Colisée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien du Oda. Jamais rien pour rien.

Ce chapitre est super riche. On a même une petite visite du côté de Law, Dofla et Fuji'. D'ailleurs, si Law n'est pas parvenu a contacter Nami, ça implique que ça peut chier de son côté à elle aussi actuellement.

Côté arène, tout est bouclé par la marine et l'usine est dessous, très bien.

Par contre, Don qui chiale, mouais. Limite je me dis que Luffy finira par s'en faire un allié.

En tout cas la configuration qui s'annonce est bien cool.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Nami la dernière fois qu'on l'a aperçu elle fuyait le Sunny transformée en jouet. Si le den den mushi est celui du bateau alors ce n'est pas étonnant que Law n'arrive pas à la contacter.
S'non je l'ai pas dit avant mais la première page avec Law dans le reste de l'équipage avec Kinemon et l'autre gosse ça le fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas Nami partir sans le denden.
Quoiqu'il en soit, c'est une façon de parler de ce théâtre là à défaut d'offrir un visuel, et ainsi mine de rien, on a tout eu. Oda.

Ouais, c'est vrai, la page colo' est excellente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dans la mesure ou tout a été transformé en jouet dans un sacré rayon, c'est pas sur que le Den Den Mushi fonctionne encore normalement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'y attendais pas. Don Chinjao pleurant, ça "choque" Razz
Hormis ce dérapage, j'étais content de revoir Law mais ce fut très bref malheureusement et ce n'est pas l'absence de chapitre la semaine prochaine qui va corriger ça.

N'empêche, Doflamingo a vraiment su s'entourer des meilleurs. Un FDD qui transforme en jouets, un royaume contrôlé à la perfection, une famille qui semble puissante, la Marine à ses côtés, lui-même possédant des pouvoirs puissants et un Haki du conquérant. C'est un sacré boss qu'introduit Oda pour Luffy et son équipage qui découvrent à peine le nouveau monde.

Pour le moment, c'est un peu trop dispatché mais visiblement, ça pourrait donner quelque chose de bon. Le combat dans l'arène va certainement s'arrêter, l'hypothèse d'Isumi selon laquelle Don pourrait finir par être un allié est même alléchante, que ce soit brièvement (pour la fabrique et pour contrer la famille Donquichotte) voire sur le long terme (ce qui permettrait d'introduire le pays des fleurs qui semble avoir un style de combat intéressant), le passé de Doflamingo voire ses relations secrètes avec les hommes de l'ombre de la Marine, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas mal de choses dans ce chapitre, mais ce qui est intéressant c'est à propos de l'usine. Personne ne sort de l'arène, et l'usine serait au fond de l'arène. Y'a comme qui dirait un espèce de rapport qui est fait dans ce chapitre. En fait tout devrait se concentrer dans le Colisée.


C'est sans doute parce que les perdants du Colisée, sont utilisés dans l'usine et ne ressortent que sous la forme de jouet ?

Sinon chapitre meilleur que le précédent qui se concentre sur un peu tous les sujets, même si j'ai quand même envie de voir le combat de Luffy, quand sa bouge à côté c'est mieux. Cependant je doute que le combat de Luffy soit interrompu, enfin je penser plutôt arriver en final du tournoi et être interrompu à ce moment là, or si je ne me trompe pas on n'est juste à la fin de la 1er phase du tournoi.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon piti chapitre sympatoche ^^
On voit que Law à pas mal morfler , je me demande donc qui va l'aider ?
Le Don Chijao qui pleure bof pas très ... heu ... comment dire , je sait pas mais ça le fait pas .
Les homme devenant jouet étrange , je vois pas pourquoi .
En tous cas tous se passera dans le collisé à la fin et dans le jardin ou se dirige Zoro je crois .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kazuma25
Civil


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers chapitres sont pas mal, mais pour le coup je trouve pas qu'ils s'adaptent à une parution hebdomadaire, y a pas assez de pages pour pouvoir correctement d'une histoire à une autre. Don Chijao qui pleure ça me choque pas forcément, c'est typiquement un personnage bien lunatique et bien balèze qui même si il chiale comme une petite fille va donner du fil à retordre à Luffy. Je vois pas Luffy gagner forcément le combat. Gagner le match oui mais mettre à terre Chijao j'en suis pas convaincu.

_________________


Batman qui danse
le fameux bat-tournant
EPIC !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum