Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shingeki no kyojin [L'Attaque des Titans]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'anime de Shingeki no Kyojin respectais bien le manga ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement la réponse est oui. Il y a quelques libertés de prises au niveau du rythme afin de faire tomber les fins d'épisodes là ou il faut, mais rien de plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 18 :

Spoil:
Le manga a fait mieux sur le titan Femelle... Sur l'anime, c'est franchement grillé son identité. Y'a pas de suspense ni hésitation à avoir. Les couleurs, les expressions et le style de combat nous dévoilent tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valny
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 66
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me souviens que ça m'avait marqué aussi...

Spoil:
Autant dans le manga, je m'en était pas vraiment douté (bon, je suis pas non plus la plus futée à ce niveau), autant là la ressemblance est frappante! Pour moi, c'est son regard qui trahit vraiment son identité... et les cheveux en blond, ça aide pas non plus ^^


Sinon la qualité graphique est toujours au top, et les musiques collent très bien à l'action
Spoil:
surtout lorsque le titan femelle commence à poursuivre Armin (bon c'était dans l'épisode 17, mais elle m'a marquée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question


Spoil:
Dans le chapitre 43, Le titan colossal attrape Ymir + quelqu'un dont on ne voit pas le visage, mais pourtant plus tard ou ils sont tous sur un arbre, on ne voit pourtant que Eren, Bertholdt, Reiner et Ymir.

Qui était la personne qu'il a bouffé d'après vous?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anshin'in

Spoil:
en fait, le gars est recraché. on ne connais pas son identité, mais son seul intérêt était d'avoir l'équipement tri dimensionnel. berthold, en l'absorbant a réussi à le déséquipé et à revêtir le fameux équipement.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok javais pas fait attention. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lancement d'un spin-off pour SnK (Shingeki no Kyojin – Before The Fall) basé sur des romans se déroulant avant l'histoire.



Source pour plus d'infos à ce sujet : http://mfteam.fr/lancement-dun-spin-off-pour-shingeki-no-kyojin/

L'idée et le speech de ces spin-off ont l'air sympa, à suivre donc Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shingeki no Kyojin, 70 ans plus tôt. Ca vous intéresse ?

http://www.mangareader.net/attack-on-titan-before-the-fall/1

Y'a juste le prologue pour l'instant. Ca devrait être différent vu que l'humanité n'a rien pour se défendre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos.

Les titans n'ont pas forcément gagné en esthétique en 70 ans mais les humains ont l'air d'être plus méfiants à leur endroit et ils n'ont plus d'adorateurs/trices (encore que cela reste à confirmer). J'aime bien l'idée - ce qui nous permettra de voir comment les défenses se sont organisées, les essais et les erreurs (utiliser des prisonniers ?), un ou des hommes (femmes) providentiels qui ont posé les premières pierres pour arriver à abattre un titan, etc.

De plus cela permet de ne pas pénaliser l'avancée de la série en insérant un retour en arrière trop long. Hâte de voir les éléments mentionnés à cette occasion que nous pourrons revoir 70 ans après. Aurons-nous des survivants de cette époque parmi les hautes instances ?
Spoil:
Est-ce que c'est là que la transformation en Titan a pu être découverte par les hommes ou bien elle est encore antérieure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat, je pense pas que ce spin off livrera de tels secrets. On devrait voir les choses du point de vue de quelqu'un qui ne sait rien à la situation je suppose. Ce serait abusé qu'on comprenne les mystères du manga via un spin off alors qu'il est toujours en cours.

Sinon l'épisode de cette semaine de l'anime est génial. Ils ont mis le paquet là, on en prends plein les yeux. Que ce soit le combat d'Eren ou Mikasa, c'était du très bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terry
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 138
Localisation: En train de manger du gruyère avec de la sauce barbecue

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair. C'est extrêmement fluide.
Sinon, j'ai remarqué un faux-raccord dans le chapitre 48, aux pages 38-39
Spoil:
Reiner a d'abord les bras croisés pour protéger Bertholdt, puis ils sont baissés sur la page d'après, et encore sur sa nuque à la case suivante. Isayama, fais gaffe Wink

_________________
FC Tenten--Dark Minato--Sakura--Deidara--Vae Soli--Pokemon
Spoil:

Liste de surnoms :
Terry-d'eau !
Terry-fiant !
Terry-toire !!
Terry-ne de porc.
Terry-golo.
Terry-sible.
Terry-dicule.
Terry-ble !
Terry-che.
Terry-table.
Terry-dé.
Terry-goureux.



Mehdi-tation a écrit:
Terry c'est pas qu'un mec, c'est LE Terryble.


CA, c'est du respect, chapeau l'bouddhiste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon l'épisode de cette semaine de l'anime est génial. Ils ont mis le paquet là, on en prends plein les yeux. Que ce soit le combat d'Eren ou Mikasa, c'était du très bon.


C'est l'moins qu'on puisse dire, moi j'étais à fond dedans ! (Et comme je lis pas le manga, l'effet de ''surprise'' ajoutait beaucoup au tout).
Vraiment epic Shingeki

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Valny
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 66
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie du scan 49 en raw (donc la va devrait bien arriver Wink )
Spoil:
Et bien ça pète de partout dans ce chapitre! Finalement, la stratégie de Erwin a fonctionné, mais en contrepartie ça a été la grosse boucherie du côté des soldats. Et quelque chose me dit que ça risque de continuer dans le prochain scan, entre Reiner qui n'a pas l'air très content, et surtout le retour du titan qui m'a sans doute fait le plus flipper de ce manga (ce sourire...). Eren va sans doute pas apprécier cette retrouvaille, et je le vois bien péter un câble au prochain chapitre.
Donc la série des morts n'est sans doute pas encore terminée, je pense quand même qu'un ou deux perso importants (enfin, dont on connait le nom en tout cas) vont y passer. Erwin me parait quand même mal barré avec son bras en moins, et je pense que soit Reiner, soit Berthold va y laisser sa peau (même si j'aimerais pas... mine de rien, je les aime quand même bien)

Bref, hâte de lire les dialogues en anglais, même si sans, je pense avoir compris l'essentiel ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c.49

Spoil:
Les humains se font taper dessus, Eren et Historia repassent de leur côté, la mom eater est de retour. Voilà c'est tout.

Nan bon ce que j'ai trouvé pas mal c'est Armin qui n'hésite pas à mentir pour faire hésiter les deux traitoooors.

J'espère qu'on aura plus de morts importants par la suite. M'en fout que les lambdas de l'escadron se fassent buter, c'est facile ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A peu près le même avis.
Spoil:
Les personnages non lambdas ont du mal à crever ces derniers temps. M'enfin j'imagine que le Mom Eater fera quand même quelques dégats, j'espère.
Le captain a quand même la classe. Un bras de moins ? Il s'en fout.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 49.

Spoil:
Je trouve pour ma part qu'il est nécessaire qu'il n'en fasse pas tuer plus pour le moment. Je trouve le nombre de protagoniste très faible pour qu'il y en ait un qui y passe à chaque excursions, néanmoins pour combler un peu tout ça, il aurait fallu qu'il présente davantage de personnages du calibre de l'escouade de Rivaille ou des personnages comme Nanaba et Mike, histoire de compenser. Voir s'attarder sur des soldats de la garnison. Ca lui avait plutôt réussi jusque là.

Si ce n'est qu'ça, j'ai dans l'espoir qu'on puisse gagner quelque chose de cette expédition et il se pourrait que celà nous vienne de Bertholdt, qui semble ne pas rester impassible face à ces révélations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Mat, je pense pas que ce spin off livrera de tels secrets. On devrait voir les choses du point de vue de quelqu'un qui ne sait rien à la situation je suppose. Ce serait abusé qu'on comprenne les mystères du manga via un spin off alors qu'il est toujours en cours.


Tu as raison, révéler trop d'informations serait curieux et pénaliserait l'oeuvre principale. Est-ce que, de manière plus ciblée, ce retour en arrière pourrait malgré tout éclairer sur quelques éléments ?
Spoil:
Par exemple le mur avec les titans à l'intérieur ou encore fournir des informations sur le tout début des titans (que ce soit la présentation de certaines organisations comme du côté de la religion, etc.) - quitte à ce que par la suite, l'oeuvre principale enfonce le clou sur le sujet ?


Ou alors ce genre de spin off n'apprend généralement pas grand-chose d'essentiel pour la suite de l'histoire ? (Je ne sais pas du tout quel est la norme en la matière.)


Chapitre 49 assez animé. Ce qui suit reprend assez largement des éléments présents dans les messages précédents.

Spoil:

Armin a en effet habilement joué pour les troubler et ainsi récupérer Eren. Il évolue exactement comme ce qui est attendu de lui. Du coup Berthold a été blessé mais est-ce que cela peut l'empêcher de se transformer ?

Eren est attaché et, à première vue, Mikasa est encore sous le choc de la prise qu'elle a subie. Peut-elle faire table rase de ce qui vient de se passer vu que la survie d'Eren est en jeu ? Pour ce dernier, l'envie de se transformer pour faire payer celle qui a mangé sa maman devrait être assez forte (son corps pourra suivre ?).

Irvin avec un bras en moins (mais s'il peut se transformer en titan alors il le récupèrera ?) et Livaï qui est blessé (plus ou moins gravement ?) : c'est un coup dur pour les bataillons d'exploration. Cela annonce de prochains coups tordus contre eux ? Livaï (s'il récupère) va monter en grade si jamais Irvin ne peut plus vraiment aller sur le terrain et devra rester derrière les murs (quoique ce n'est pas forcément dans son tempérament) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, je viens également de me lancer dans l'aventure Shingeki no Kyojin et je dois avouer avoir été surpris en bien. J'me disais qu'une attaque de titans, ça devait être assez "bof" dans le sens où développer un scénario sur ça ne devait pas sortir de l'ordinaire. Et finalement, en peu de chapitres, j'ai été très vite convaincu du contraire.

J'en suis en au volume 3 et le seul défaut que je peux trouver à ce manga, c'est le faible nombre de chapitres Razz C'est vrai qu'au niveau du dessin, on peut mieux faire, mais bizarrement, ça passe. Gros avantage également qu'on ne retrouve pas souvent ailleurs, l'anime est très bien fait. Les animations y sont bien faites, les couleurs, les personnages, tout est bon à prendre.

Voilà, ça fait un fan de plus sur ce topic Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le spin off va amener un minimum concernant l'organisation politico religieuse, sans compter la génèse de la police et de la constitution des éclaireurs. Certains parents des pontes actuels ?
On est sûrs d'avoir les premiers tatônnements en matière de techniques, défensive et offensives avec l'invention de l'équipement 3D par un forgeron puis ce gamin, Kyukuro, qui fait office de perso principal des LN 2 et 3 et qui est apparemment un perso qui permet pas mal de développements : premier soldat à avoir utilisé le 3D et pas moins que trouvé bébé dans un titan oO
Il est clair qu'on ne peut pas espérer en savoir trop long, mais tout est bon à prendre, ce manga est tellement original et prenant.

Entièrement d'accord avec O2 sur ça
Spoil:
Citation:
Je trouve pour ma part qu'il est nécessaire qu'il n'en fasse pas tuer plus pour le moment. Je trouve le nombre de protagoniste très faible pour qu'il y en ait un qui y passe à chaque excursions, néanmoins pour combler un peu tout ça, il aurait fallu qu'il présente davantage de personnages du calibre de l'escouade de Rivaille ou des personnages comme Nanaba et Mike, histoire de compenser. Voir s'attarder sur des soldats de la garnison. Ca lui avait plutôt réussi jusque là.


J'aurais bien apprécié voir plus de gars comme Mike, Nanaba, Gerger. Vu que Livaï est hs pour ce round, je ne pense pas que nous ayions un manque cruel de morts.

Par contre,
Spoil:
Si Irvin y passe, j'avoue que ça serait quand même intéressant. Il est l'âme, le coeur de l'orga, le leader éclairé et compétent (qui se fait quand même une charge héroique de première là, ça donne presque des frissons !) s'il y passe, nos héros vont devoir prendre des décisions cruciales, et Livaï va aussi devoir faire son chemin (sans devoir trop se taper du discours de politicar à l'arrière, car il sera sans doute soutenu par Pixis).

J'ai surkiffé son combat aux côté de Misaka , j'espère bientôt revoir ces deux-là en collaboration.


Sinon, Daru, j'aime bien ta théorie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 10 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum