Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La traversée du temps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 7:47 pm    Sujet du message: La traversée du temps Répondre en citant

時をかける少女
La traversée du temps






Histoire
Après une journée particulièrement désastreuse, Majoto Konno acquiert un curieux pouvoir: celui de traverser le temps. D'abord inconsciente de cette capacité, elle va l'utiliser afin d'éviter une mort certaine, écrasé sur le devant un train électrique. Elle comprendra alors comment son pouvoir fonctionne et l'utilisera afin de rendre sa vie meilleure. Mais, le karma étant une vilaine chose, ce qui lui arrive de bon risque bien de devenir quelque chose de mauvais pour ses proches, notamment ses deux meilleurs amis, Chiaki Mamiya et Kazuko Yoshiyama.


Infos pratiques

Auteur : Yasutaka Tsutsui
Réalisateur : Mamoru Hosada
Studio d'animation : Madhouse
Genre : écolier, drame, surnaturel
Année de projection: 2006
Durée : 98 minutes
Éditeur DVD : Kazé
Licencié : Oui
Manga : Non
Épisodes : Non



Mon avis
J'étais tombé sous le charme de Mamoru Hosada avec Summer Wars, probablement son plus grand succès. Et, curieux, j'ai regardé son premier film...

Bam!

Éblouis.

Ce film est, tout comme son ''descendant'', supporté par une animation de haute qualité. Mais, j'ai encore plus accroché à son histoire. Plus dramatique et sans doute plus sombre aussi que Summer Wars, l'histoire ne perd pas son focus du personnage principal, permettant un meilleur développement de sa psychologie. Montrant à merveille les dangers de jouer avec le passé, La traversé du temps réussit à être un film léger tout en gardant une profondeur.

Au terme de ce visionnement, je comprends un peu mieux pourquoi Mamoru Hosada est sur la voie de devenir le prochain Miyazaki.

Aussi, ce film est basé sur un roman Wink


Trailers:



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toki wo Kakeru Shōjo... Ca fait vraiment longtemps que je tombe régulièrement sur des avis de ce film, que je me dis qu'il faudrait vraiment que je fasse l'effort de le regarder, mais j'arrive décidément pas à me motiver. Alors que pourtant ça traite d'un sujet que j'adore : Le voyage temporel. Pourtant venant du créateur de Summer Wars que j'ai beaucoup apprécié je ne m'attends pas à quelque chose de mauvais bien au contraire.

Faudra que je fasse l'effort, vraiment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas vraiment te faire de leçon: moi aussi ça a prit une éternité à me lancer dans ce film. Faut diare que j'avais eu beaucoup de difficulté à le trouver sur le web (mes sites habituels ne le supportant pas) et que j'ai attendu un DVD qui n'est jamais arrivé pour cause de rupture de stock. Mais, maintenant que je l'ai vu, je peux affirmer que c'est un des très bon film d'animation. Il ne plaira surement pas à tous et à toutes, c'est impossible de toute façon. Mais, il est un des bon films fait dans la décénie 2000.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc. J'ai vu le film : Et je ne l'ai pas aimé plus que ça. Je ne l'ai pas détesté non plus.
Pourquoi ? Ce film est basé sur tout ce qui est dimension temporelle tout ça pour son côté fantastique. Ce que je peux apprécier avec ce genre de passages c'est quand on arrive à avoir l'ensemble des voyages sans provoquer de gros paradoxes, ou alors les maitriser parfaitement, néanmoins l'important c'est que nous ayons une idée de l'ensemble de la situation.

Néanmoins ici nous n'avons pas cet ensemble, car nous n'avons pas la limite supérieure des voyages temporels qui sont impliqués, et cela m'a très légèrement déçu. Au delà de ça, le film a tout de même son charme avec une intrigue de romance qui se permet de chercher à développer dans les différentes possibilités sans pour autant passer pour un gros zig zag grâce à la magie du voyage temporel. Le rendu sur les personnages n'est vraiment pas mal foutu.

Ce ne sera tout de même pas un film qui va spécialement me marquer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ce film, et j'en ressort un peu déçue en fait. Ayant beaucoup apprécié Summer Wars et Les Enfants Loups, je m'attendait à apprécier tout autant ce film. Bah ce n'est pas le cas. A la limite il y a que la fin qui m'a vraiment plus, même si je trouve qu'il me manque un petit truc quand même. Mais globalement le reste du film, je l'ai pas trouvé sensationnel. Je crois que c'est Arma qui m'avait dit qu'elle avait ressenti des émotions à travers ce film, bah moi rien, que dalle.
Pourtant le film en lui même je le trouve plutot bien fait, et c'est intéressant de voir ce qui se passe quand on modifie le passé, mais concrètement ça m'a pas plus plut que ça.
Je crois que j'ai du mettre la barre trop haute par rapport à mes attentes pour ce film en fait. J'entendais régulièrement qu'il était génial.
Pour moi ce sera un 7, parce que globalement c'est sympa, et que j'ai apprécié la fin, mais sans plus donc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum