Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Shoujo Site
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:13 pm    Sujet du message: Mahou Shoujo Site Répondre en citant

Mahou Shoujo Site




La vie d'Aya Asaragi est un enfer permanent. Lorsqu'elle se rend à l'école, elle est tyrannisée par les membres de sa classe à chaque instant. Quand elle rentre chez elle, elle est passée à tabac chaque jour par son frère jusqu'à ce qu'elle tombe inconsciente sur son lit, marquant la fin de son jour. C'est alors que sur l'écran de son ordinateur apparait le Mahou Shoujo Site, qui l’accueille dans le monde des magicals girl



Mahou Shoujo Site est un manga qui vient tout juste de commencer. A peine deux chapitres. Et dont l'auteur est Kentaro Satou, l'espèce de malade mental qui a écrit Mahou Shoujo of the End. Comme dans sa précédente œuvre, nous nous retrouvons ici avec une héroïne qui a une vie très dure, un drame psychologique qui va faire le mélange entre l'horreur et la magie.



Et c'est un manga qui commence foutrement fort. D'entrée de jeu on nous montre la vie particulièrement horrible de l’héroïne. Aya vit dans la peur permanente, un état de quasi psychose, elle n'a que quelques minutes de répit par jour, et ces minutes sont mises à mal de la plus terrible des façons. Que ce soit à l'école, chez elle, sur le trajet. Elle n'est épargnée par rien. Son quotidien est un défilé de souffrance physique et psychologique qui continue de monter, dans l'ignorance volontaire de ceux qui assistent à la scène.



De même l'utilisation de la magie, y'a rien de girly. Rien de mignon. C'est brutal, perturbant et sale par dessus le marché. Oubliez tout de suite tout cliché. Ici une magicienne pleure des larmes de sang pendant qu'elle transforme en steak tartare ses cibles. A noter que les pouvoirs devraient être assez variés. Nous avons une héroine qui semble pouvoir téléporter les choses et une camarade qui apparait pouvant arrêter le temps, en profitant donc pour commettre ses crimes.



Les dessins montrent bien la brutalité de la vie de l’héroïne quand elle se fait passer à tabac par exemple. C'est volontairement zoomé pour qu'on soit au coeur de la situation avec des déformations exagérés sur les visages pour montrer la folie des actes autour d'Aya. On ne peut que la prendre en pitié.

Bref, Mahou Shoujo Site est un nouveau shonen qui devrait pas être bien propre. Encore un mélange de Mahou Shoujo avec la violence physique et mentale, le titre part avec de très bonne disposition.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air rigolo, mais y a beaucoup trop de sang à mon goût, mon âme pure et sensible ne saurait résister à ces horreurs mais merci quand même de partager ce manga .


Dernière édition par Otaku Master le Mer 25 Déc 2013, 4:36 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MODA FUCKAAAAA !

Ce manga démarre d'une façon tellement génial *o*
Pour l'instant j'adore. La fille se fait martyriser H24 c'est un sujet auquel j'aurai pas pensé pour un MG.

J'ai hâte de voir la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est ce que j'appelle un message concret et qui apporte beaucoup au topic.
Personnellement ça me fait beaucoup rire, parce que je suis quelqu'un qui s'amuse beaucoup de ce genre de trucs dans un manga. Mais "ça a l'air rigolo", ce n'est pas ce qui me viendrait à l'esprit d'abord.

S'non Triple B clairement. L'héroine a une vie tellement pourrie qu'on pourra lui pardonner pour tout ce qu'elle fera derrière.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son frère est juste une ordure. Comment tu peux vouloir faire ça à ta soeur sérieusement ? C'est de la cruauté gratuite.
M'enfin, le manga est très attrayant. C'est d'ailleurs ça qui rend un côté différent des autres MG.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est ça qui sera bon avec le frère justement. C'est de voir comment il se fera tuer. Car limite il est en haut du top des plus méritants sur le sujet. On pourra voir un peu le cocon familial douillet dans lequel elle est élevée.

Parce que le frangin pour péter les plombs comme ça doit y avoir une base.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pose tout de suite les bases du truc, un peu comme Mahou Shoujo Of the end (du même auteur je crois).
Sauf que la c'est encore plus hardcore, et les bases, on les voix direct.
Etrangement, même si c'est Dark, j'accroche assez, je me sens pas trop trop mal a l'aise, se que normalement je trouverai étrange, je trouve pas ça gonflant, je trouve ça a intrigant, je m'y intéresse.
Malgrès le tas de fanfic Naruto/Harry Potter abusé que j'ai lu
Pis toujours le petit plaisir sadique, le jouet tout kawai rose... of the dead.

Le frère, c'est pas qu'un violent, c'est aussi un pervers si je puis me permettre.
Se que je trouve impréssionant, c'est qu'il remplis bien son rôle de.. bah... vous voyez quoi.
Y doit y avoir une base, ouais, ou pas, se qui rendrai le truc encore plus flippant et impréssionant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai marqué dans la présentation que c'était du même auteur Raba, tu peux en être sur hein :p

Mais j'espère aussi qu'on va prendre connaissance de la base exacte. Quels sont exactement les pressions qu'il subit pour tourner comme ça. Que fait le père pour avoir rendu son fils dans un tel état ? Parce que autant pour les coups les connasses de l'école, les tuer c'est un truc sans arrière pensée. Autant directement la famille les répercussions pourraient être bien batardes s'il s'avère que le chef de famille est pire que le fiston.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, un point important, La Mère, elle est super kawaii. Ca pue, je le dit direct.
La père, déjà, rien de par l'apparence, il me rappelle beaucoup un 'certain père' dans Mahou Shoujo of the end, je pense qu'il cache quelque chose, et que ça craint. (Forcement.)

Pis aussi de base, niveau mentalité, Le père dit direct a son fils qui a un simple moment de distraction en regardant sa soeur, qu'il 'a de grande espérance et qu'il a pas envie d'être déçu'.
Je trouve pas que c'est une discussion très saine, gentillette, ou quoi.
Après, si ça se trouve c'est juste un taré pas dangereux.

Mention spécial pour les deux dernière page du Chapter 2, c'est Badass rien a dire la-dessus.
Par contre, l'héroïne, comment se mettre dans la mouise en deux seconde ! xD
Mais bon, j'luis pardonne, elle est timide, faible toussa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop mon style à priori mais on verra ce que ça donne. C'est vrai que l'intrigue autour du potentiel meurtre du frère est ce qui m'intéresse le plus, par rapport aux répercussions familiales.

Et je rejoins Raba, la mère kawai, ça sent pas bon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'avais déjà dit sur la bàf, je ne suis pas du tout friand de magical girl (du fait que je trouve ça ultra nian nian)
Mais là voir ce genre de choses abordées me donne absolument envie de m'y mettre, et ça sera probablement le manga qui me donnera une vision totalement différente de ce genre. Merci d'avoir fait tourner !

edit : vous savez s'il y aura des scans prévu en fr ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'un pan des magical girls qui sont nian nian hein, en fait pas une vieille généralité plus valable depuis une décennie :p

Quand au scan en VF, doucement quand même. Le manga commence juste là, je pense pas qu'une team française se soit déjà jetée dessus alors qu'on commence à peine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Quand au scan en VF, doucement quand même. Le manga commence juste là, je pense pas qu'une team française se soit déjà jetée dessus alors qu'on commence à peine.


L'auteur aussi il fait que commencé non ? Il doit pas être très très connus, nan ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur est apparemment le même que Mahou Shoujo Of The End et apparemment tu le connais, je pense que tu as une idée de sa popularité non ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien Kaen, mais il n'empêche que beaucoup de MG ont un aspect vraiment super nian nian, même si au final ce n'est qu'une façade.
'fin là je trouve que ça tranche tout de même pas mal avec le genre.

Ah voui mince désolé, j'avais totalement zappé le coup des 2 chapitres sortis, ça m'apprendra a écrire trop vite ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

RAbahamut a écrit:

L'auteur aussi il fait que commencé non ? Il doit pas être très très connus, nan ?


Il s'agit de son second manga ici en effet. Mahou Shoujo of the End est une série étant très récente aussi, et dans un style aussi louche que Mahou Shoujo Site, je suis pas spécialement certains de la popularité de ses séries. Et même le cas échéant pas sur que ça intéresse la scantrad française.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woh quelle famille !

Le frère prépare une grande université, c'est ça ? Enorme peur de l'échec devant les attentes du père, complexe d'infériorité probable question profil psy' (allez me dire s'il n'est pas martyrisé ou ancien martyrisé de son côté au fait...), manque total d'empathie devant la souffrance de sa victime de soeur jusqu'à la psychopathie, je dois dire que ça envoie !
C'est plutôt bien amené de son côté, on se demande quelle attitude du père ça cache vraiment ou si c'est juste lui qui est pervers (après tout c'est possible, même si c'est sans doute plus compliqué... les parents sont trop lisses, ça cache en effet forcément quelque chose).

Citation:
De même l'utilisation de la magie, y'a rien de girly. Rien de mignon. C'est brutal, perturbant et sale par dessus le marché. Oubliez tout de suite tout cliché.


+1, c'est d'ailleurs une illustration parfaite de ce à quoi on ne s'attendrait pas mais alors pas du tout quand on débute dans le genre.
D'ailleurs, j'avais discuté des charac' avec toi et de ce que je leur reprochais parfois dans le genre magical et là pour le coup, je trouve tous les perso assez "réalistes" dans traits et leur environnement pour avoir envie de poursuivre le truc comme un seinen (alors que c'est catalogué shônen) sans me poser la question du genre ou quoi.
Même la pupille coeur passe crème, c'est dire si l'ambiance über malsaine m'a capté Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, la pupille en forme de coeur c'est limite un atout dans cette série. C'est tellement malsain comme ambiance que de voir un truc en forme de coeur, et même le coup du pistolet laisse une fumée dans cette forme ça créer une telle disharmonie que ça rajoute de l'effet par dessus le marché.

Ouais, les personnages sont assez bons pour l'instant, à voir que ça dérive pas. M'enfin dans Mahou Shoujo of The end il n'a pas dérivé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, merci Kaou Razz

Ah, l'empathie japonaise: «C'qui est ennuyeux avec ce genre d'accidents, c'est que les trains sont retardés, rahlàlà!». Priceless. Very Happy

Roh, allez, qui ne s'est jamais chamaillé avec sa p'tite sœur? Rolling Eyes
Bon j'avoue, j'y allais pas à coup d'droite dans l'estomac en lui ligotant les mains...

C'est trash, avec une belle satyre de la société japonaise. J'aime bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le côté critique de la manière d'agir des japonais en règle général face à un problème et bien présent. Entre les gars dans la classe qui ignore ses calvaires par exemple. La meilleur moyen de traiter un problème est de l'ignorer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum