Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. UQ Holder!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 9:22 pm    Sujet du message: UQ Holder! Répondre en citant

UQ Holder!




Dans la décennie pendant laquelle le monde a appris l'existence de la magie, la société a connu des changements massifs. Néanmoins un garçon nommé Touta qui vit reclus dans un village très loin de ces bouleversements se retrouve pris dans la vague lorsqu'une enseignante de magie et ses amis débarquent dans sa vie pourtant ordinaire. A partir de là va démarrer son aventure.

UQ Holder! est un manga de Ken Akamatsu, qui n'a pas encore débuté. Parce que ouais c'est trop simple de faire des topics sur des mangas commencés ou en cours, faut les choper avant la naissance c'est plus drôle.

Le manga est présenté comme un manga d'action fantastique. Il suffit de toute façon de voir le résumé et le design des personnages pour se dire que l'on va se diriger vers un shonen d'action avec de la magie d'un côté mais pas que, vu tous les épéistes. A noter une chose très importante : Nous sommes vraisemblablement dans le même monde que les mangas précédents de Ken Akamatsu. Ici nous serions donc contemporain de l'épilogue de Negima, ses personnages étant ceux qui ont transformés le monde.



On peut donc anticiper en ce qui concerne d'entendre parler des personnages de Negima, et on ne va pas trop s'avancer en affirmant qu'on aura sans doute du combattant exorciste dans l'entourage du héros. Vu le nombre de sabreur si nous n'avons pas un combattant de l'école Shinmei dans le lot, c'est louche.

Bref un manga qu'Akamatsu laisse entendre comme son dernier. On va voir s'il réussi à tenir sa promesse de terminer l'histoire de Negima tout en entamant un autre manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as piqué mon intérêt. Je suis pas un grand fan de magie mais le charadesign et le délire d'épéistes ont l'air sympa. Une date de sortie prévue ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier chapitre doit paraitre à la fin de ce mois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Sort de sa grotte et voit une affiche avec des mecs portant des sabres dont un avec un serpillière dans la main*

Magie et sabre? Intéressant, je sens que j'vais encore devoir faire appel à mes souvenirs d'anglais Laughing

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que la recette qu'on voit est plus ou moins la même que celle de la fin de Negima. C'est à dire alliance de combat magique et art martial. Sauf qu'ici au lieu d'avoir un héros qui fait des prises de Kung Fu ce sera plutôt du découpage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notons que vu ce qu'Akamatsu nous a pondu dans Negima, on peut s'attendre à du très lourd coté combats. Ptêt pas tout de suite.. Mais ça arrivera. On aura du Negi vs Rakan. Je bave déjà.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah déjà vu la base on peut s'attendre à ce que ça mette vachement moins longtemps avant que les combats débutent pour de bon. Là on serait bien dans un manga de baston visiblement, ça devrait taper assez vite.
Par contre les combats à l'épée n'étaient pas les meilleurs combats de Negima, faut voir ce que ça donne ici.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep j'ai été déçu quand j'ai vu que le héros maniait une épée. A vrai dire, UQ Holder ne m'excite pas plus que ça. C'est Akamatsu en fait. Il va arriver a nous sortir du lourd même avec des épées.

Cependant j'espère que c'est pas un manga 100% baston. Negima était un mix parfait entre baston romance et fanservice. Les persos étaient vraiment top-class. Que ce soit Kaede, Chisame, Ku-fei, Setsuna ou Nodoka ou Chachamaru ou même Asuna, je les adorais tous. (Sauf Makie, Ako et les jumelles)

Akamatsu son point fort c'était la gestion des persos. Qu'il transforme une classe de 33 filles en 33 win voire astronomically epic win (Chao et Kaede pour ne citer qu'elles), c'est fort très fort.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que Hauru.

Akamatsu ne fait rien d'original mais il gère bien les foules. Du coup son manga doit durer longtemps pour devenir un grand, si bien sûr il est de la même trempe que Negima.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons de voir sur quel base ça va démarrer déjà niveau intrigue. Parce que si le héros démarre juste comme un naif qui va découvrir le monde, on va mettre un peu de temps avant de s'y mettre. D'un autre côté on avait pas tout de suite su pour le village de Negi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien avec Negima est confirmé en tout cas. La première image spoil parle d'Evangeline A.K Mcdowell.



Bref, y'a plus qu'à attendre le chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ñerothos
Civil


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 21
Localisation: Mundus Magicus ou peut être Vertus ;)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La confirmation avec le manga Negima vient d'apparaître!

On y lis le nom d'une certaine Evangeline A.K MCDowell Wink
Spoil:


Il semblerait bien que l'ont ai donc une suite de Negima mais d'un autre point de vu quelques années après.

Edit: Ah bah griller le temps de récup l'image et de poster ça x)
Plus que le nom, il s'agirait d'Evangeline elle-même qui se présenterait!

_________________

Site sur Akamatsu et ses oeuvres
http://www.akamatsu-world.com
Mise à jour sur UQ Holder !


Dernière édition par Ñerothos le Ven 23 Aoû 2013, 10:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup autant y'a un air de famille vite fait, mais y'a aussi pas mal de différence. m'enfin nous verrons.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dit comme ça le manga à l'air plutot intéressant, je pense que je le suivrait. Ca semble allier deux trucs que j'aime, épée et magie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cette image là est vraie... Ce serait monstrueux.

Spoil:


Evangeline A.K Mcdowel en personnage central de l'image. Et on aurait Fate Averruncus sur la gauche. C'est limite trop énorme pour être vrai pour le coup. Et un des gars serait donc un robot dans la liste.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais trop espérer Kaengel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah une chose est sure, ce ne sera pas un démarrage lent à la Negima, parce que dès le premier chapitre on aurait ça :



Et ce personnage serait bien Evangeline, elle aurait maintenant 700 ans, soit plus que dans l'épilogue de Negima. Physiquement ça parait bizarre, mais bon, du temps s'est écoulé.

Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ñerothos
Civil


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 21
Localisation: Mundus Magicus ou peut être Vertus ;)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hauru à remarquer qu'on voit Chachazero (dernière case) donc ça confirme bien que la maison est celle d'Eva.

_________________

Site sur Akamatsu et ses oeuvres
http://www.akamatsu-world.com
Mise à jour sur UQ Holder !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la présence de Chachazero ne pourrait être qu'une référence. Mais tout porte à croire qu'il s'agit bien d'Evangeline.
Au vu des images et du synopsis de départ, on peut se dire qu'elle est devenue enseignante d'une manière ou d'une autre, qu'elle s'occupe de plus près du héros. Elle a ptet plus ses pouvoirs vu qu'elle est adulte, ou juste une partie. Et le bordel semble commencer quand y'a des bras qui volent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ñerothos a écrit:
Hauru à remarquer qu'on voit Chachazero (dernière case) donc ça confirme bien que la maison est celle d'Eva.


Ouais mais on sait pas si c'est vraiment Chachazero ou juste un objet décoratif et une référence à Negima.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum