Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Rebirth Knight
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:07 pm    Sujet du message: Rebirth Knight Répondre en citant

Rebirth Knight


Je changerais l'image quand j'en trouverais une autre mieux.

Synopsis:
(trad approximative de Mangafox par mes soins, corrigé par Mat)

De mystérieux hommes masqués tentent de conquérir le monde. Pour les battre, l'Etat a créé une "organisation" appelée Rebirth Knight.
Kang Chan, un des meilleurs étudiants, rencontre une jeune femme nommée Chaewon. C’est le coup de foudre. Il apprend qu'elle fait partie de Rebirth Knight et décide d'intégrer cette "équipe". .


Avis:


C'est un manhwa dont le premier chapitre vient d'être traduit en anglais, et ça comment "bien". Pourquoi? Parce que l'on commence avec l'énonciation des clichés tels "Un homme doit protéger une femme" ou "la femme est plus faible que l'homme". Mais surtout car nous avons ici un héros qui n'a pas de cerveau. Le typique gars qui a tout dans les muscles et rien dans la tête.

Le style graphique est assez particulier je trouve, j'aime pas des masses. J'ai l'impression que nous avons là un mangaka (ça se dit pour les auteurs de manhwa?) qui débute sa première oeuvre, mais je me trompe peut être.

On commence avec la rencontre des deux protagoniste, Kang Chan le débile et Chaewon la manipulatrice, il faut dire aussi que le mec s'y prête bien.
Le gars grosso modo, il rencontre la fille, lui demande de sortir avec. Voyant qu'elle a à faire à un débile, accepte, et lui fera ses quatre volontés. En gros, le gars va aller tabasser tout les gars qu'elle lui dit, juste parce qu'elle le dit, alors qu'il l'a connait pas. Bref il est con.

Maintenant, c'est assez drôle, tellement c'est n'importe quoi et que le gars est débile, mais je pense que je continuerais à suivre, qui sait il peut y avoir une bonne surprise par la suite.

_________________



Dernière édition par Kaze le Dim 25 Aoû 2013, 1:22 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le héros est un clair demeuré. Clair et net. Le gars aurait largement sa place au diner de con. Par contre j'vais attendre un peu quand même de voir l'évolution du truc, mais ça part de bas :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est plus ou moins le même que Kaze. Le héros est tellement con que je vzis poursuivre pour voir si il y a vraiment quelque chose de plus là-dessous.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, ça fait un peu zarbe.
La phrase que j'ai envie de dire c'est 'Well, that's escallated quickyl.'
Mais même avec ça, ouais, le héros a vraiment l'air con.
Pis je déteste le délire de la fille de se style, si c'est pour voir cette nana comme... bah, nana principale...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ? Une fille qui part en ayant un tel mauvais caractère pourrait se faire toucher par l'idiotie du héros ?!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'au fil du manga, le héros apprendra un peu à réfléchir, histoire qu'on ai une certaine évolution du personnages. Je pense pas qu'on puisse tomber plus bas de toute façon.

Concernant la fille, c'est une peste, mais ouais ça sent le truc ou elle va être touchée par le héros, toute façon ils feront ami ami (voir plus lol)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Comment ? Une fille qui part en ayant un tel mauvais caractère pourrait se faire toucher par l'idiotie du héros ?!

Malheureusement c'est les indices laissés par ce premier chapitre. Comme dit Kaze espérons que le héros change, même le coup de jouer le faux débile ça passerait pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément jouer le faux débile. Mais plus, utiliser un peu plus son cerveau à force d'être pris pour un con par exemple. Avoir une réelle évolution, plutot qu'un tour de passe passe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 2
Spoil:
Bon... Ca craint. La fille est déjà sous le charme du débile de service et on se doute que sa force va lui permettre de faire partie du projet Rebirth Knight, une fois qu'on aura passé tout ça, faudra voir comment l'histoire évolue, va y avoir facile deux-trois chapitres tout aussi mauvais à mon avis. A moins que l'auteur accélère comme il vient de le faire dans la relation entre les deux personnages.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, parce que le design de temps à autre ressemble vraiment à Bleach, et ce chapitre nous donne des gars masqué. J'sais vraiment pas ou j'ai déjà vu ce setting.
M'enfin. C'est nase sinon. Elle est déjà en train de céder devant l'idiotie du mec.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'entre les planches avec peu de dialogue, l'idiotie du héros et les masques j'ai l'impression de voir une caricature de Bleach.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la rapidité du truc, j'ai bien l'impression que le manga va être très rapide.
Il va genre duré une dizaine de chapitre a tout casser.

PS: Comment ça, c'est pas un manga ? Razz

_________________


Dernière édition par RAbahamut le Sam 24 Aoû 2013, 10:19 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidemment, niveau dessin c'est pas trop ça je trouve, le combat n'est pas terrible je trouve visuellement. Ca à l'air classe, mais le dessin ne le montre pas je trouve.
Puis bon le gars est passé du personnage con, au personnage que je vais pas pouvoir supporter, surtout quand il répète "le homme sont nés pour protéger les femmes" et qu'il fit bien à la nana qu'il va la protéger tout ça. Vraiment le genre de héros que je peux pas blairer.
Sinon la voila déjà attendrie, et ça doit faire dix minutes qu'ils se connaissent.
Espérons que le niveau remonte par la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Marrant, parce que le design de temps à autre ressemble vraiment à Bleach, et ce chapitre nous donne des gars masqué. J'sais vraiment pas ou j'ai déjà vu ce setting.


Même impression. Chaewon n'est toutefois pas Rukia mais pour peu on pourrait bien penser à une caricature de Bleach (cf. Hyugaa') même si des différences ne manqueront pas d'apparaître je pense.

L'opposition Knights of Justice / Rebirth Knight c'est simple mais cela a le mérite d'être rapidement compréhensible. Comme Chaewon avait un jour de congé, peut-on en déduire qu'elle a une tenue spéciale (ou un truc du genre) pour botter les fesses des méchants et qu'elle était donc loin d'être à fond ?

Et bien sûr, Kang Chan a déjà tapé dans l'oeil et va être testé pour voir s'il peut faire partie du Rebirth Knight. Ce serait marrant s'il se faisait jeter car trop "bête". Mais ce peut-être aussi un déclic pour qu'il se plonge dans les études, etc. et, surtout, peut-être qu'à côté de son idée de protéger la femme qu'il aime il n'est pas dénué de bonnes intuitions bref d'une certaine intelligence.

Pour les méchants apprendra-t-on qu'à l'origine ils devaient faire le bien et nettoyer les rues des méchants mais qu'ils se sont écartés du droit chemin et que le gouvernement doit les éliminer pour éviter que l'affaire ne s'ébruite ? S'ils sont si forts c'est de manière naturelle ou non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le héros est vraiment demeuré dans ce chapitre 3. Le gars faut qu'il prenne conscience de la réalité vite vite :p
S'non la série sort une fois toutes les deux semaines avec le chapitre 4 la semaine prochaine visiblement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain mais le mec est vraiment con quoi. Il arrive dans un truc "moi taper le plus fort". J'espère qu'il va prendre une bonne dérouillée qu'il redescende un peu sur terre. M'enfin ce mec sérieux, c'est le boulet de service, qui pensent juste à taper, rien dans le crane tout dans les bras, et il le montre une fois de plus.

Sinon c'est vrai que le style graphique fait pas mal penser à Bleach.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est pas ça le pire, c'est que les dialogues entre les persos sont merdiques...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais accessoirement, m'enfin ça aide pas quand t'en a un qui répète tout le temps "c'est toi le plus fort? Je vais te taper."

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le coup des cheveux aussi, franchement ça faisait puéril.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ce coup là aussi était "pas mal". Le début du manga est pas du tout prometteur en tout cas, espérons que ça cache une bonne surprise, un héros qui commence à avoir un peu de plomb dans la cervelle, qui réfléchit autrement que par "je vais te taper". Sinon on risque de se taper ce débile du début à la fin, car il serait foutu de réussir malgré sa stupidité affligente.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum