Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Lasboss x Hero

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 11:53 pm    Sujet du message: Lasboss x Hero Répondre en citant

Lasboss x Hero


Auteur : KATSURAGI Hajime
Genres : Action, Aventure, Comédie

Sagara Masamune est un mangaka qui n'a que peu de succès et qui cherche à finir son manga de combat. Il va tenter de faire une fin inattendue en tuant l'héroïne de son oeuvre, Nina, dans un contexte dramatique. Alors qu'il travaillait sur son manga, il est absorbé par les pages et se retrouve dans le monde qu'il a créé, avec les protagonistes que sont les exorcistes Nina et Haru. Sagara va tenter de sortir de son manga et cela pourrait impliquer d'orchestrer lui-même le meurtre de son héroïne.

Lasboss x Hero est un shonen de Hajime Katsuragi qui a débuté sa parution en 2012 et qui compte un tome au Japon, il n'est pas licencié en France.

L'histoire nous plonge dans le quotidien de Sagara Masamune, un mangaka qui a bien du mal à attirer des lecteurs au sujet de sa série impliquant des exorcistes et des démons, plutôt centré sur le combat. Ce qui est intéressant de prime abord, c'est le contexte de l'oeuvre : un auteur qui explore son manga, c'est un concept sympa où l'on est curieux de voir les réactions de l'auteur face à tout ce qu'il a créé et aussi la façon dont il va se débrouiller dans un monde dont il ne connait qu'une petite partie. Le manga nous met face à des sujets qui sont souvent discutés sur le forum, notamment l'implication de l'éditeur dans le manga. Et en ce qui concerne le personnage principal, l'éditeur y est pour beaucoup autour de son manga, à son grand désarroi.

Passons maintenant au monde lui-même : jusque là il n'y a que 4 chapitres en anglais, cela nous suffit pour voir que sans surprise, les lieux sont avant tout religieux : églises, repères d'exorcistes ou même le contexte : croix, paroles chrétiennes... Sagara Masamune se retrouve donc dans ce monde et à partir de ce moment là c'est l'aspect comique qui prend le dessus. Voir l'auteur en question se démener pour comprendre le pourquoi du comment afin de sortir de son manga amène des situations assez drôles, tout comme le voir s'enflammer et sortir un nouveau raisonnement à chaque fois qui expliquerait pourquoi il est dans une telle situation. Mais un des points forts du manga, c'est que les passages comiques ne sont pas là pour remplir le manga, cela aide à l'avancée du scénario : ainsi lorsque Sagara tente, toujours de façon plus ou moins ridicule, de s'en sortir cela amène à une nouvelle conclusion qui a une influence sur les actes du héros et cela fait indirectement avancer le scénario.

Voici quelques planches :

Spoil:


Spoil:


Je ne trouve pas que les graphismes soient le point fort du manga, les dessins sont assez simples, le style n'est pas dérangeant mais on en prend pas plein les yeux non plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 4 chapitres disponibles.

C'est plutot sympa, j'aime bien l'idée de base, mais pour l'instant j'accroche pas des masses. On a quelques petites reférence, à Detective Conan et Death Note notamment.
L'auteur peut "influencer" son histoire en étant dans cette histoire, à voir comment il va s'y prendre pour tenter de finir son manga. D'autant que comme je le pensais
Spoil:
Semblerait qu'il soit le Demon Lord, logique en même temps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les tronches qu'il tire quand il en arrive à une nouvelle conclusion, j'ai bien aimé l'influence de l'éditeur aussi. Mais la dernière situation en date promet... Mais le moment assez con, c'est la façon dont il se fait passer pour un exorciste, sur le coup j'ai trouvé ça marrant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le moment ou il se fait passer pour un exorcist c'est pas mal. Un truc vraiment con, et les personnages sont tombé dedans.

Par contre pour le moment les personnages n'arrivent pas vraiment à me plaire. Les raisonnements du mangaka sont sympa, mais le personnage en lui même m'agace. La fille c'est le cliché tsundere, j'aime bien les tsundere, mais celle là c'est plutot une girouette. Puis Haru, bah je le trouve trop effacé pour le moment.

Et au niveau des dessins, c'est pas mal, mais pas très régulier je trouve.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ce qui est bien justement c'est qu'il explique pourquoi ses persos sont cons ou clichés : l'éditeur voulait un truc vraiment mainstream, pas vraiment ce qu'il voulait faire, du coup le fait qu'il interagisse avec eux donne de la profondeur à l'histoire et pas juste un manga basique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe est vraiment excellent.
Il y a un petit côté Bakuman avec les affres de la popularité et de l'élaboration d'une histoire, les dialogues avec l'éditeur.
Le personnage du mangaka est génial. Very Happy

Puis finalement j'aime bien l'aspect des graphismes, toutes les ébauches qui sont montrées, comme les nemus, mais aussi le trait de l'auteur.

C'est plutôt sympa, vu que le processus créatif est bien décortiqué mine de rien. Peut-être pas novateur dans le principe vu que Bakuman, s'en était emparé aussi, mais sur la forme (signifier réellement la proximité avec les perso héros en dialoguant avec eux), c'est la première fois que je vois ça. Très original (enfin pour moi), avec des thèmes et des archétypes vus et revus, je trouve qu'il fallait le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 5
Spoil:
Bon au début on part sur un bon gros cliché avec Nina et Sagara, mais la fin du chapitre remonte carrément le niveau, Sagara est toujours aussi déterminé et joue l'hypocrisie à fond, puis le coup de la voyance là c'était pas mal du tout !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce chapitre 10 est très intéressant !
Spoil:
Le manga d'action de Sagara se transforme en Slice of Life et visiblement il n'est pas celui qui contrôle son manga, apparemment c'est un de ses serviteurs, ça pourrait être mieux niveau humour (surtout que l'auteur sait lui-même qu'il enchaine les clichés, à part le "Non, c'est trop cher", le reste c'était pas terrible) mais ça suit le bon chemin pour le moment je trouve.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum