Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 719

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 3:56 pm    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 719 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse
monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Des premiers spoils sont dispos ici : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=30807

Nous avons donc la fin du combat entre Luffy et le Don. Il semble régler le problème du vieux. Décidément dès que quelqu'un veut un trésor il suffit de croiser Luffy et il règle le problème, même si je trouve un peu too much le coup de la tête qui change de forme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

décidemment, tu auras été plus rapide que moi kaengel. Razz

en même temps le coup du changement de tête qui résout un problème s'est déjà vu notamment avec sanji et les bikers de poisson volant. je trouve ça plutôt sympathique comme résolution de problème. ça fait bien comique.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais à mieux du combat entre Luffy et Chinjao. Entre le combat qu'on ne voit pas, le tour sur les autres membres et le FB... On aura pas vu grand chose finalement.

M'enfin, je savais bien que Luffy allait gagner sans trop de difficulté même si le CV de son adversaire est assez gonflé. =p

Il ne manque plus que la purge du Bloc D avec Cavendish en favoris et Rebecca en challenger pour passer le prochain tour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

bon alors chapitre lu!
Donc chinjao avait une tête foreuse Rolling Eyes ,s'est fait aplatir par garp pour avoir une tête de pastèque et se reprend un elephant gun pour retrouver sa tête foreuse!! Rolling Eyes mouais!!

Va t-il pouvoir redevenir ce qu'il était avant? si c'est le cas ,il pourra finalement trouver luffy plus à la hauteur que ce qu'il pensait!!et le remercier .

Enfin,le chapitre est sympa mais finalement sans grande surprise!

maintenant,on va peut être pouvoir avancer sur la bataille finale nains/ Mugi vs don quichotte family Twisted Evil avec les combattants restants et la marine ça peut faire un fight bien bordélique!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, c'était finalement pas terrible ce combat.
Par contre Luffy après avoir fait une attaque de flamme, a fait une attaque qui a généré de l'électricité ou je rêve ? Le mot "Thor", les genres d'éclairs à l'impact. Euh...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thor Elephant Gun...c'est pas la technique utilisé dans le film Strong World pour battre Shiki ?

Bon sinon, très déçu du combat. Chinjao promettait du très lourd...et se fait One Shot par Luffy, comme (presque) tout les ennemis depuis le début du New World.

Je sais très bien que faire galérer Luffy serait une contradiction totale avec le principe de l'entraînement de 2 ans, mais là sérieux, il est même pas essouflé. Chinjao a une prime de 500 millions même si c'était dans le passé, il doit toujours être balèze, mince quoi, Luffy est pas invincible non plus...et oui je sais, il s'est mangé des coups dans le chapitre précédent, mais quand je vois comment il pète la forme à la fin du chap'...même Hody lui a fait plus mal...

Puis, ça sent le lavage de cerveau no jutsu mais version One Piece, Chinjao va devenir gentil parcequ'il a de nouveau son crane et qu'il va briser de la glace ! Ouais, un Barbe Brune bis !!!

Bref, vous l'aurez compris, je suis déçu ^^

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la même technique que dans Strong World, il avait fait ça :


Mais au moins y'avait une justification même pourrie pour les éclairs ( ouais, la foudre sur un truc en caoutchouc, why not. Par contre là il génère carrément l'électricité ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment déçu, puisque quand j'ai vu Chinjao pleurait, je me disais qu'on allait avoir droit à une histoire sur sa bosse et Luffy va lui remettre. Et c'est le cas. Pas grand chose à dire à par que j'espère qu'on finira vite le block D et le tournoi. Et bien sûr, en espérant que le combat Luffy Vs Doflamingo lui donnera plus de mal que ce tournoi.

Pour les éclairs c'est lier à l'impact comme pour Garp Vs Chinjao, je pense que le nom de Thor ce serait plus pour le marteau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à voir la symbolique du marteau avec l'éléphant Gun :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as jamais vu les cartoons où un personnage frappe par accident avec un marteau un opposant plus fort que lui et que sa bosse monte. Laughing Thor c'est pas que les éclairs, c'est aussi son marteau et comme les éclairs c'est lier à l'impact, le nom de Thor serait plus pour son marteau. M'enfin, je reconnais que c'est assez bizarre car avant et après l'attaque on voit pas d'éclairs, pas comme il le faisait pour le feu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai du mal à voir la symbolique du marteau avec l'éléphant Gun :p


Peut que l'auteur a voulut montrer que le coup était aussi puissant que le marteau de thor dans la légende.

Sinon pour le chapitre :

Spoil:
Je trouve que le combat de Luffy contre Le vieux dont j'ai oublier le nom c'est finis un peu trop vite mais au final je suis content que maintenant le vieux aura accès à son trésor .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai plutôt aimé en un chapitre on a tout, la haine du vieux, Luffy qui le bat et qui va sans doute le convertir à sa cause.

Luffy est un pirate et Garp est un vice amiral (à la retraite ).

Contrairement à ce que certains disent Luffy a pris des coups mais le type en face n'avait pas son attaque ultime.

Et le vieux n'est pas si fort si il perd face à Garp en un seul coup de point, il le dit lui même, que si Luffy ne réussit que à se battre de égal à égal contre lui, il est inférieur à Teach.


Par contre One piece n'explique jamais les pouvoirs des personnages, donc si Luffy peut faire du feu ou des éclairs, il peut le faire et je crains que ça ne soit qu'un effet graphique pour montrer tout simplement la force du héros.
Mais si on veut une explication on peut toujours en trouver le plastique, le caoutchouc sont des matériaux isolant donc avec la bonne friction ça provoque de l’électricité statique. De même avec la bonne vitesse ça peut provoquer le feu.

Si il commence à produire la lumière ou de l'eau ça va être marrant Laughing

Mais la symbolique tient vraiment du dieu de la foudre qui fait descendre son puissant marteau par la symbolique des éclairs. L'elephant Gun est l'un des coups les plus lourds de luffy lié à Thor, il y a forcement la symbolique du marteau mais aussi et peut être surtout les éclairs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas spécialement déçue de la victoire facile de Luffy. Au contraire.
Ce qu'a dit Chinjao sur le sang du démon, que la marine avait bien fait d'étouffer le diable dans l'oeuf c'était tout de même bien costaud. Dire ça à Luffy à propos de son frère, c'était de toute façon chercher le coup de marteau Laughing
Marteau de Thor qui avait bien la particularité de produire des éclairs ^^
La dalle du bloc pétée en deux, ça pose.


Intéressants sont les autres propos tenus par Chinjao,sinon, ils reflètent un peu l'évidence qui saute aux yeux de tous les lecteurs comme quoi seul BN est loin devant la worst generation, mais là du coup, devant un public ébahi, Luffy vient de passer une étape symbolique.

Sinon, je présentais que lui et le vieux puissent devenir "potes" et là vu que le vieux récupère sa tête d'antan et qu'il me parait être du type à faire coïncider ses actes avec ses paroles, ben, il va au moins convenir que le cas Lucy est digne de poursuivre dans le Nouveau Monde. Ce tournoi en est un peu l'antichambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux pourrait même en faire beaucoup pour Luffy, après tout en lui explosant la tronche il lui a rendu ses rêves.
Par contre de mon côté c'est surtout Bellamy qui m'intéresse. Ce personnage définitivement quelque chose qui le démarque des autres.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais que le Fb ne dure plus d'un chapitre, heureusement ce n'est pas le cas et on finis avec la victoire facile de Luffy. N'empêche j'ai bien aimé les propos du vieux à l'encontre de la nouvelle génération, ou de la descendance de Roger, mais il perd quand même sa crédibilité face au shoot du Mugi.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça vaaa !!! Il étais fort intéressant ce chapitre ^^
Luffy gagne , moi qui voyais une interruption ...
Donc pour le moment l'histoire nous promet une finale Lucy , Burgess (Heureux du déroulement des action actuelle . BN avait t'il l'intention de rechercher Luffy ?) , Bartholomeo et ... ? Cavendish ?
En tous cas l'histoire de Don Chinjao fait très cartoonesque XD
Et ça tête d'origine est trop chelou , comment on peut avoir un crâne pareille .
Par contre son trèsor est très alléchant .
Et la façon dont son crâne se remet trop drôle , le mec il défonce le terrain en deux alors même qu'il est inconscient , son haki est rester !!! C'est ouf !!!
Les paroles qu'il à employé sont très explicite aussi notamment la parti concernant la popularité de BN chez les ancien pirate (Mouai normal j'ai envie de dire , Teach n'est pas tous jeune nan plus , Shanks avait déjà sa cicatrice à l'epoque ou il rencontre Luffy)
Autre partie intéressante concerne le fait que pour ce mettre au même niveau que Roger il devra confronter les 4 Empereur et les surclasser , pareille pour les Amiraux (Amirals ? XD) de la marine .
Borsalino je le vois pour Zoro (il à une revanche à prendre de Sabaody).
Par contre les autres je vois pas qui peut rivaliser ?
Si Akainu est pour Luffy , mais les deux nouveau je vois pas !!!
Sanji n'aura pas Fujitora , Sur il se bat pas au pied .
Mention spécial à Bellamy , généralement quand un perso est dessiné avec regard "noir" , c'est soit il est pensif/ il réfléchit , soit il est en colère ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bellamy est en train de ramer pour faire un choix. Il a une chance de réaliser ses objectifs en tuant Luffy, mais il n'a visiblement intention de le tuer, l'idée ne semble pas lui plaire du tout. Il est en train de peser le pour et le contre depuis un moment, j'ai hâte de voir sa décision.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bin faut dire que c'est pas évident de choisir .
Si il décide d'obeir à Doflamingo et faire face à Luffy , il n'est pas le seul sur le dossier : Cavendish , Bartholomeo et Burguess .
Et vu comment ils se confronte Bartho et Cavendish ... ça sera pas facile .
En revanche si il décide de ne pas obéir , il sera seul dans le nouveau monde ...
À moins que Luffy le prennent en pitié XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum