Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Be Born Again

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 10:20 am    Sujet du message: Be Born Again Répondre en citant


(Non, ce n’est pas la sœur d’Allen Walker.)


Contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire, il n’est pas question de chrétiens régénérés, tel G. W. Bush, dans cette œuvre. A la rigueur, on peut parler de régénérations, sans qu’une coloration religieuse ne soit introduite. Be Born Again est un manhwa, paraissant depuis 2013, avec, aux commandes, Lee Chang-jun. Classé (selon les critères des mangas) seinen (et parfois shônen donc possible que le sujet vogue selon les confirmations qui apparaîtront) cette série se caractérise par un fait marquant : Miru, un des personnages principaux, ressemble à un Itachi – en costume – qui aurait une cicatrice sur la joue droite !

Il habite et fait équipe – de manière plus ou moins désirée – avec Yoon Lee Ha, une jeune fille qui n’en pince que pour lui et qui écarte sans ménagement les garçons de son âge qui lui déclare leur flamme.

Pour gagner sa vie, Miru s’occupe de jouer les intermédiaires en matière de rupture (la personne souhaitant rompre lui demande d’aller trouver sa future-ex moitié et de lui annoncer la bonne nouvelle). Un travail dangereux et peu lucratif qui ne permet pas vraiment de subvenir à ses besoins quand il n’est pas mandaté – irrégulièrement – par la police, pour régler certaines affaires.

Quel genre d’affaires ? Le genre un peu surnaturel. (Vous pouvez lancer le générique d’X-Files.) Pour faire simple, sur Terre il n’y a pas que des humains, des animaux, des plantes, de l’eau et de l’air. Il y a des Heters (non, pas « haters »). Ce sont des individus (mâles ou femelles) dotés d’un corps immortel ou qui a un pouvoir de guérison très développé (ce point n’est pas encore bien éclairci), en plus d’être doté d’un « superpouvoir », spécifique à chacun. Des mutants en somme. Mais pas n’importe quels mutants. Certains des Heters chassent leurs congénères (pour des motifs variés) et sont appelés Closers. Miru est l’un d’eux et voici que la capitaine de police Han le contacte pour lui confier une nouvelle mission.

L'occasion pour Miru de faire la connaissance de Gogori (la demoiselle qui est sur l’image) et pour nous de le voir en action. Il prouve alors qu’il est le bon individu pour cet emploi et, surtout, nous apprenons qu’il traque les Heters pour une raison bien précise : à chacun il demande s’il n’a pas déjà croisé une personne portant un certain tatouage. Est-ce celui du Heter qui a tué Miru ou une autre personne par le passé (une vengeance serait donc derrière cela) ? Le responsable de sa cicatrice ? On tient peut-être là une des intrigues principales de cette série. Ce n'est pas la seule.

En effet, les Heters sont-ils le fruit d’expériences ? Ils sont tous revenus à la vie en tant qu'Heters après être morts en tant qu’humains ? Quelles conditions à remplir si c’est effectivement le cas ? Que deviennent-ils une fois capturés ? Nombre de questions apparaissent au fil des pages en plus de thèmes sur la différence (la perception des Heters par les humains : crainte, stigmatisation, risque d'amalgame entre ceux qui commettent des crimes et les autres), la vie qui se poursuit après la mort...

Sans être le manhwa à lire de toute urgence, Be Born Again débute honnêtement et pourrait être une bonne surprise pour les lectrices et lecteurs qui apprécient ce genre.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant j'aime la recette. C'est du classique. Des humains avec des pouvoirs qui apparaissent, plus des monstres qu'autre chose. Un héros qui a trempé dans deux trois trucs qui cherche la vengeance tout ça.
C'est pas mal dessiné, la lecture est pour l'instant agréable, faut voir comment ça tourne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton commentaire ! Content de voir (de lire plutôt) que le récit tel qu'il débute intéresse.

Chapitre 4 en double exemplaire cela peut intéresser ? C'est ici.

Spoil:
Gogori confirme involontairement qu'elle a une faculté assez gênante pour les autres Heters en plus d'avoir du mal à contrôler son bras (qui a une espèce d'alarme et s'active en conséquence ?). Miru ne la rassure pas vraiment en lui définissant ce qu'ils sont (pas d'âme ? d'esprit ?).

Le tatouage que cherche Miru fait son apparition et de nouveaux noms sont prononcés. De joyeux lurons sont donc espérés pour bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum