Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Broken Blade (Break Blade)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 1:24 am    Sujet du message: Broken Blade (Break Blade) Répondre en citant

Broken Blade





Fiche technique :


Auteur : Yonosuke Yoshinaga

Début de parution : Avril 2007

Type : Shonen

Genres : Action, Aventure, Drame, Mécha.

Nombres de tomes parus au Japon : 10 (en cours)

Parution française : 8 tomes, Editions Doki-Doki.


Synopsis (MangaNews) :

Le continent de Cruson est une terre de magie où tout a pour source d'énergie le quartz. De l'agriculture aux transports, des objets ménagers aux outils industriels, de l'armement aux Golems, gigantesques robots anthropomorphes, l'ensemble de la maîtrise technologique passe par cette énergie unique. Chaque habitant de Cruson détient « le pouvoir », qui lui permet de contrôler le quartz.

Lygatt, un jeune homme, fait office d'exception. On le surnomme l'« impuissant ». Incapable de manipuler le quartz, il vit isolé sur le Mont Pegoo, dans les terres rurales de Kreeshna.

Des tensions existent entre les différentes nations de Cruson, et la fédération d'Athnès déclare la guerre au royaume de Kreeshna. Entre temps, des savants de Kreeshna découvrent lors d'une extraction de quartz un mystérieux prototype de Golem, vestige d'une civilisation ancienne. La machine ne fonctionne pas grâce au quartz, personne n'est donc en mesure de la diriger.

C'est ainsi que quatre individus qui se sont connus à la faculté militaire sont destinés à se croiser de nouveau. Le roi Hözl, souverain de Kreeshna et ancien camarade de Lygatt à la faculté, appelle ce dernier à la capitale Bynnon-Ten. Avec l'aide de la reine Shee-Gyun, mariée à Hözl mais éprouvant de forts sentiments pour Lygatt, l'impuissant parviendra à contrôler le Golem antique, rebaptisé Delphing.
Cette nouvelle arme s'avère être un atout face aux forces d'Athnès. Parmi elles figure Zeth, qui était très proche de Lygatt, mais qui a pourtant reçu pour ordre d'attaquer Kreeshna.

Tous devront choisir entre guerre et amitié.


Un animé traitent la série a été adapté par les studios IG et Xebec sous forme de 6 films en format de 50 minutes.



Personnages principaux :

Lygatt Arrow : Le personnage principal de l'histoire. Né comme l'exception du royaume en été le seul avec son frère à être impuissant et incapable de manier le pouvoir. Il est allé à la même académie que Zeth, Hozl et Shee-gyun.
Malgré son impuissance, il est convié par son ancien ami et roi du pays à participé à des expériences sur un Golem antique. Il s'avéra que Lygatt est le seul à pouvoir le contrôler devenant ainsi un soldat au service de Kreeshna capable de renverser l'invasion d'Athnès.



Zeth : Un ami de Lygatt du temps ou il a été à l'école militaire avec lui, Shee-Gyun, et Hözl. C'est le petit frère du commandant en chef du Royaume d'Athnès. Il commande un petit groupe de combattants d'élite qui attaque Kreeshna. Ces combattants d'élite sont Cleo, Lee et Argas. Il apparaît donc dans l'histoire comme un potentiel adversaire de Lygatt.



Hozl : Un ami d'enfance de Lygatt avec qui il était à l'académie avec Zeth et Shee-Gyun. Suite au décès de son frère aîné, Hözl a été contraint de monter sur le trône, lui qui ne vouait aucun intérêt pour le pouvoir. Hözl a mené une politique visant à redonner au peuple les privilèges que s'était octroyés la noblesse. Cela a permis aux roturiers de montrer leurs compétences aux plus hauts postes, dont au combat aux commandes des Golems. Hözl est torturé, hésitant en permanence entre esprit combatif et résignation face à Athnès.



Shee-Gyun : Élève modèle à l'académie militaire, Shee-Gyun s'est mariée à Hözl et est devenue reine de Kreeshna. Son mauvais caractère est connu des soldats, et ses relations avec le roi sont mauvaises. Réservée, elle dissimule ses sentiments pour Lygatt. Elle dirige l'équipe des mages-ingénieurs construisant les Golems de Kreeshna.



Avis personnel :

Il y a des séries qui parfois ont un immense succès sans être non plus géniale, puis y'a des séries prenantes, de petits bijoux dont on peut trouver qu'elles sont assez discrètes et qu'elles mériterait bien plus de succès et de popularité qu'elles en ont.
Et bien, Broken Blade appartient à cette seconde catégorie, du moins en France, tant le manga a séduit au Japon.

Alors par où commencer ? Allez d'abord les graphismes. Y'a pas à dire l'auteur fait parler le crayon et s'applique vraiment à chaque planches, les persos sont travaillés tout comme les golems à la perfection. C'est un plaisir pour les yeux à chaque fois, les expressions sur les persos, les détails pendant les combats, tout est magnifique. Graphiquement, c'est une belle claque.

Ensuite viens le contexte, Broken Blade offre un contexte géopolitique assez étoffé, les puissances sont mises en place rapidement tout comme la situation assez compliquée pour le pays de Kreeshna. On appréciera vraiment que l'auteur nous développe le contexte géopolitique dans lequel se déroule l'intrigue dans des compléments en derrière de couverture afin de ne pas tuer le rythme intense des batailles dans chaque chapitre. Là, on peut dire chapeau à l'auteur.
Car ce qui est fort en plus, c'est qu'on démarre le premier tome alors que l'histoire a déjà commencé, pas le temps de poser les bases, l'action démarre directement et c'est en progressant dans l'intrigue qu'on obtient tout les éléments pour voir l'ensemble d'un cadre assez riche et travaillé.

On en vient au scénario, là encore il est tiens plus que la route, on part dans un registre classique avec notre héros Lygatt vu comme un paria qui va se découvrir une faculté caché pour contrôler un certain type de mecha et jouer ainsi un rôle important dans la défense de sa patrie sur le champ de bataille mais ce scénario prend des tournures assez intéressantes en même temps que les personnages évoluent de manière assez inattendu parfois comme Lygatt qui devient vraiment un personnage haut en couleur n'ayant rien à voir avec le lâche qu'il était au début, les décisions pour le moins improbables des persos dynamiseront l'intrigue tout au long du manga. L'aspect tragique et la fatalité sont les thèmes principaux qui arrivent dans l'intrigue, car Lygatt et Zeth, amis auparavant se font face et chacune de leur décisions auront de graves répercussions pour chacun, comme Lygatt qui cause indirectement la mort d'un allié ou Zeth qui laisse en vie Lygatt provoquant ainsi une future hécatombe dans son unité. La tragédie de la guerre est vraiment apparente.

En résumé, un manga avec des dessins magnifiques, reposant sur un cadre géopolitique assez étoffé dont l'explication ne freine pas le rythme d'une intrigue dans laquelle on débarque d'entrée et qui nous laisse pas mal de rebondissements pour la suite. Que dire de plus, ce manga est un bijou et d'un genre assez rare dans le domaine à savoir un papier mécha avec un cadre de guerre prenant et 4 personnages principaux dont l'évolution surprend parfois.
Vraiment, ce manga dont il parait qu'on attendait peu à sa sortie il y a un an mérite largement plus de succès que celui qu'on lui prête actuellement. Pour ceux qui l'ont pas lu et qui hésitent, foncez, c'est pas tous les jours qu'une série comme ça sort chez nous. Car, je suis d'accord avec Daichi pour dire que ce manga démontre à lui seul que le genre mécha se prête à la perfection sur papier. On peut vraiment qualifier Broken Blade de référence dans l'univers mécha.

_________________


Dernière édition par Choca le Sam 15 Oct 2011, 10:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les graphismes, c'est tout de même parfois brouillon durant les scènes de combats. Mais sinon, dans l'ensemble c'est de très bonne qualité.

Broken Blade est un excellent manga de mecha, et pourtant, le début ne laissait pas présager une suite aussi bonne. Pour moi, la série à vraiment prit son envol à partir du tome 3. Là où le manga à commencer à confirmer son potentiel.

Ce que j'apprécie dans cette série, c'est sa vision militaire. Les intrigues qui tourne autour de ce thème et les relations complexes entre ennemis, accompagnées d’une vision réaliste de la guerre, donnent au titre un côté mature prononcé et appréciable.

Le tome 9 est prévu pour le 14 septembre prochain. Vivement !

Couverture du volume 9 (version française)

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon manga, on peut toujours voir les films pour ceux qui ont du mal avec la mise en scène des combats.

Les films sont assez bien faits, on assimile mieux le coté technologie d'une autre époque quand on voit les meccha se foutre plein la gueule sans effet spéciaux gundamiesque, ça peut dérouter d'ailleurs (pas d'explosion).

Mon perso préféré s'est fait buté(c'est pas vraiment exacte) de façon totalement surprenante et imprévisible (un long moment de silence à comprendre ce qui s'est passé).

C'est d'ailleurs l'un des points fort et à la fois faible de l'histoire, un personnage peut tomber sans crier garde et vu qu'au début le perso principal est assez chiant, on se retrouve à s'attacher à des morts vivant...

L'atmosphère est assez pesant par contre et le triangle amoureux est assez malsain (je supporte pas la reine, très belle).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je vous rejoins tous les deux sur le graphisme des méchas dans Broken Blade qui, bien que magnifique, sont parfois pas trop contrasté et il m'est arrivé moi de confondre les Golems de Kreeshna avec ceux d'Hadès, notamment lors du combat entre Leela et Lygatt au départ.

_________________


Dernière édition par Choca le Mar 23 Aoû 2011, 2:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le graphisme du manga est assez approximatif. Le manque de lisibilité des combats plombent pas mal la série; en dehors de ces scènes, les dessins sont de très grande qualité : les expressions faciales, les décors, les mécha-design sont d’excellente facture.

Chapitre 52.

Spoil:
Le roi a demandé un cessez le feu, cependant aucune réponse. Mais, je vois mal Athenes accepter. Sinon, j'ai bien apprécié la réaction de Narvi suite aux avances et à la discussion qu'elle a eu avec Seegyun. Razz

La fin était vraiment sympa, avec tous les soldats qui commence à rejoindre Bard et Lygatt qui se retrouve sur la tombe de Cirge.

Un très bon chapitre.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 52 :

Spoil:
Le siège de Bionten a été pour l'instant l'arc le plus riche en terme de batailles et de stratégies de guerre. J'avais pensé comme sans doute beaucoup à ce que Hozl baisse les armes, tant la situation tournait à l'hécatombe pour Kreeshna qui est dans cette situation depuis le premier tome où on entre dans l'histoire avec Kreeshna toujours à la limite de la défaite contre Athnès. Puis la trahison de Orlando, la victoire de Lygatt face à Bhorcys qui l'achève avec un sadisme et un regard vengeur assez jubilant.
Pour le moment, après le cessez-le-feu, Kreeshna se retrouve pour la première fois depuis le début de l'histoire presque à une situation d'égalité possible avec Athnès si ils nouent des liens avec Assam et Orlando comme souhaite l'aniticiper Hozl.

Autre point que je remarque, c'est que Lygatt qui commence à devenir de plus en plus seul comme Gigl et à imiter son comportement sur le champ de bataille.
Même si Lygatt garde un respect pour la hiérarchie, il commence vraiment à prendre ses distances avec son ami Hozl même si le respect demeure. Lygatt est un héros, mais Lygatt doute et commence vraiment à s'isoler de part sa propre initiative malgré l’assistance de Shygyun, Narvi et Nile.


Désormais, Lygatt s'en réfère complètement au Général Bald auquel il montre de plus en plus de respect depuis la mort de son fils. La dernière scène dans le cimetière en est la référence, Bald a l'air de devenir comme un père adoptif, un référend pour lui. Je trouve ça assez intéressant car Bald lui a fait quand même gagner en maturité depuis le départ. Lygatt est désormais un soldat de confiance.

Il me tarde de voir la suite, avec je l'espère notre cher commandant Zeth en mouvement, depuis le temps que l'auteur l'avait conservé au chaud. Il est temps désormais qu'il revienne au premier plan !


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 54.

Spoil:
Dans le précédent chapitre, nous avions eu droit à quelques révélations. Apparemment, Zess aurait empoissonné ses proches, sous l'influence de sa soeur. Zess à aussi été promu commandant en chef de la guerre avec entre autre, Kresnha. Dans le chapitre actuel, Zess est parti voir son frere qui est mourant. C'est alors qu'on lui confie Athene et son neveu. Notre personnage est déterminer comme jamais à poursuivre les ambitions de son frère et à donner à son jeune neveu, une nouvelle fédération.

L'attente entre chaque chapitre est longue, mais ça vaut le coup de patienter.

Pour ceux qui ne savent pas encore, sachez que le tome 10 sortira en France le 11 janvier 2012.

Couverture du volume 10 (version japonaise)

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Broken Blade, j'ai un peu lâché donc je dois avoir plusieurs chapitres de retard (la faute au rythme de parution qui s'est cassé un moment -du moins au niveau des updates- donc j'ai perdu le fil-pour le coup mais j'aime bien.


Pour le coup, je trouve que le manga aborde les Mecha sous un angle intéressant. J'aime bien le coté stratégique des différents combats, entre les formations, les considérations de terrain, de rapport armure/vitesse, etc. Ca donne un aspect beaucoup plus crédible que beaucoup d'anime/Manga de mecha qui s'attardent trop à vouloir faire des "unités d'élites" en oubliant qu'il faut un pilote d'élite qui va avec et que ça ne passe pas juste par un mec qui a des réflexes d'exception. Les combats sont un vrai régal d'astuce déployés, on voit clairement que l'auteur passe un temps non négligeable sur les situations plutôt que simplement sur les dessins.

J'oubliai presque, certains pilotes ont juste la classe. ils font vraiment crack des cracks, "top guns" parmi les "top guns" et le respirent jusqu'au bout des ongles ;o.

L'utilisation des décors, des lignes de vue, des carcasses d'autres machines, j'aime.

on savait déjà avec certaines séries Gundam par exemple que "mecha" ne rimait pas avec "scénario enfantin".

Et Broken Blade finalement, c'est un peu la preuve définitive que "mecha", ça ne rime pas non plus forcément avec "bourrin". Certains Ninjas d'anime/manga très connus feraient bien d'apprendre à exploiter leur environnement moitié aussi bien que certains soldats des deux camps. (suivez mon regard...)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 54

Spoil:
Zess a vraiment été mis en avant sur ces deux derniers chapitres. Lui qui avait été relégué au second plan pendant durant l'arc mêlant Lygatt, Gilg et Bhorcys. Notre quatrième protagoniste monte donc en grade et prend encore plus d'ampleur. Commandant de guerre, il sera sans doute amener à croiser le fer avec Assam et surtout Kreeshna et Lygatt.
De plus, les révélations sur Zess sont très intéressante pour avoir une idée de la détermination et du caractère de ce personnage. Bref, il est promu à de hautes fonctions, lui qui désire poursuivre la volonté de son frère, pas sur qu'il le fasse avec la même poigne et la même réussite. Zess pourrait bien devenir soit le symbole qui conduira Athnes à sa perte ou, à l'opposé, celui qui stabilisera le conflit géopolitique.

Lygatt pour le moment est toujours évasif, depuis l'incident Gilg et la bataille, je me demande ce que donnera sa discussion avec Shee-gyun dans le prochain chap'. Patientons.


Ps : La couv' roxx, merci Daichi. Et entièrement d'accord avec les propos de Zephy notamment sur les notions de vitesse, de reflèxe et de stratégie. Ces petits détails techniques donne du réalisme et font toute la différence. C'est l'un des atouts de Broken Blade.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réccupéré les chapitres de retard~

Chapitre 54 et précédents-
Spoil:

Le passage de Zess à ce poste était plus ou moins prédictible depuis le départ, nous y voilà donc enfin. C'est vrai qu'il était complétement en second plan pendant l'arc précédent, au point de limite faire oublier son lien avec Lygatt.

J'ai trouvé les révélations sur le passé de Zess intéressantes, voilà donc pourquoi il est regardé de travers. Cela dit, il ne semble pas l'avoir volontairement fait -sa soeur serait l'instigatrice?)

Enfin, puisque je m'étais arrêté avant, la résolution du siège est fort sympathique. le coup de les piéger sur l'espèce de pont pour les empêcher d'esquiver les tirs était bien vu, j'apprécie. J'ai aussi apprécié qu'il tue finalement Borcuse contre les ordres d'au dessus. Comme l'a dit Borcuse lui même, il aurait probablement été libéré quelques mois plus tard sur un échange de prisonniers. Le garder en vie aurait été une erreur sur le long terme, ce type était trop dangereux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après 4 mois d'attente (!) depuis le dernier chapitre paru, le chapitre 55 de Broken Blade sort enfin !

http://www.mangafox.com/manga/break_blade/v10/c055/1.html

Spoil:
Bon 35 petites pages qui se lisent vite pour un chapitre où rien de nouveau n’apparaît tellement, et avec un coup de crayon assez brouillon pour une fois. Mais bon passons, ça fait quand même plaisir d'avoir la suite du manga et de retrouver Lygatt et co'.

Lygatt justement qui est au centre de la première partie du chapitre montre deux visages, le premier où il est motivé à assurer son poste de soldat, respecté par ses collègues et la population qui balaye les fausses rumeurs à son sujet. Mais bon ce n'est que façade.

Car, l'auteur insiste encore sur ce point : Lygatt reste rongé par la mort de Gilg à sa place. Même la victoire contre Athens n'arrive pas à faire tourner la page de sa mort qui remonte directement dès qu'on parle en mal des soldats. J'aime beaucoup le fait qu'il en reste torturé Lygatt, ça lui fait gagner en maturité pour toujours, c'est pas comme si il avait balayé le trauma d'un coup après avoir tué Bhorcys. Non, ça lui reste gravé et il agit de manière plus réfléchie en évitant le conflit au bar par exemple.

J'ai tout autant aimé sa facette un peu violente quand il a failli tabasser les deux gars, prêt à accepter la domination d'Athens en souhaitant la mort de l'armée de Kreeshna. Même si il en a été empêché, ce côté sombre de Lygatt un peu plus violent qu'il montre de plus en plus, pour défendre l'honneur de Gilg et son père, tout comme les autres soldats, me plait vraiment. A voir par la suite, d'ailleurs qui dit que Lygatt va vraiment obéir à sa capitaine en rentrant gentilement chez lui, saoul comme il est...

Enfin, l'aveu entre Shee-Gyun et Hozl qui s'était volontairement éloigné d'elle en souhaitant le divorce. Elle avait joué le jeu également mais bon, je comprends pas encore les relations qu'elles commençait à entretenir avec Lygatt, maintenant qu'elle revient vers Hozl. Je me demande comment elle va l'annoncer à Lygatt aussi, bref.

Vivement la suite, qui prédit sans doute, un passage sensuel et j'espère un Lygatt qui va se défouler pour passer à autre chose.


J'ai trouvé aussi la couv' du tome 10, version limité aussi. Classe.


Spoil:

_________________


Dernière édition par Choca le Sam 18 Fév 2012, 7:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 55

Spoil:
Ouais, Lygatt semble (encore) fort perturbé par la mort de Gild et donc ne digère pas quand certains se moquent de ceux qui sont morts.

De son côté, Shinwen prend la décision de signer la lettre pour le divorce, mais évidemment elle demande si cela est toujours valable étant donné que la menace d'Athens ne plane plus. Holz, lui, n'a pas vraiment envie de la laisser s'en aller.

Choca à déjà tout dit, pas la peine que j'en rajoute, ça ne ferait que redoubler ses propos. ^^ Bon chapitre en tout cas, j'ai hâte de lire la suite... qui n'est surement pas pour maintenant. Sad Va falloir s'armer de patience, comme toujours.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à avoir l'habitude pour BB de patienter hein Daichi. ^^"

D'ailleurs, ce chapitre sortant à peine et faisant parti du tome 10, on a eu le droit aussi à un retard de la parution du tome 10 qui devait sortir ce Février comme tu l'avais dit, suite aux multiples reports de l'éditeur Doki-Doki. Y'a ça du au fait que l'éditeur japonais a changé de proprio et ça a foutu le bordel avec les contrats des éditeurs européens et àa tout bloqué même la parution mensuelles des chapitres de Break Blade. Bref, vivement que tout ça rentre de l'ordre ouais, même si on sait s'armer de patience !

La bonne nouvelle aussi, c'est que Blackbox qui a acquis les OAV de Broken Blade, qui dit donc DVD, streaming gratuit.
Bref, ceci fera sans doute connaître un peu plus l'univers de Broken Blade, on ne peut que s'en réjouir !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 56 :

Sorti le 9 Août, j'ai failli le louper si j'avais pas regarder les archives de mangafox. L'attente comme pour le 55 aura été longue pour sa parution, comme d'habitude.

Le chapitre ne fait avancer que peut les choses, peu d'actions, finalement Hozl malgré le fait qu'il se soit volontairement éloigné de Shee-Gyun ne lui retombe pas dessus immédiatement. Il la laisse libre encore de choisir ce qu'elle voudra, conscient que malgré cet éloignement volontaire, ses sentiments à elle ont sans doute évoluer. Mais comme elle en dit peu... J'crois qu'on en sera pas plus là-dessus pour les chapitre à venir.

L'essentiel du chapitre et qui sera développer par la suite, c'est Lygatt qui touche définitivement le fond avec le démantèlement de Delphine trop endommagé et sa destitution à lui. La sanction qui vient au but. Je ne sais pas où l'auteur veut nous emmener mais je pense qu'on a fait le tour pour l'instant sur le changement de comportement de Lygatt hors période de combat. J'espère que l'histoire avancera un peu, rien qu'avec la dernière page, on ne sera pas déçu de repartir pour encore une longue attente. Mais que ça bouge un ptit peu plus, j'aimerais vraiment voir Lygatt de nouveau au combat toujours rongé en lui pour voir où il serait capable d'en arriver plutôt que de tourner en rond. A suivre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour parler de l'anime que je viens de finir, qui consiste en 6 OAD/Film d'environ 50 minutes et qui adapte l'histoire jusqu'à la fin du siège.
Je me disais, enfin un anime de mecha avec un coté stratégique et réaliste poussé, ça va être sympa.
Malheureusement, j'ai assez vite déchanté. Outre le fait que certains personnages sont beaucoup moins détaillés que dans le manga (dont Girge, et là c'est pas cool), le studio a pris le parti d'altérer de façon parfois assez violente les combats, d'où une perte parfois importante du coté stratégique/réaliste pour sombrer dans des scènes qui n'auraient limites par à avori honte dans un anime de mecha plus traditionnel.
Et ça, c'est NUL, parce que Break Blade si tu réduis l'importance des personnages, de la stratégie et du réalisme qui sont ses points fort, ben cette oeuvre perd son identité.

Le siège final est particulièrement lamentable, on est tellement loin de l'original que c'est limite un spin off avec les même persos. Et laissez moi vous dire que ce n'est pas du tout dans l'esprit de Break Blade, ce qu'ils ont mis à la place. Le dernier combat de Girge est réduit à quasi rien, tu parles d'une façon non satisfaisante d'en finir avec ce personnage.

En plus, on pourrait se dire que "oui, mais s'ils coupent autant, c'est à cause du format, ce n'est pas une série mais juste 6 petits films", mais le problème c'est que l'on a un mal fou à trouver quoi que ce soit de satisfaisant avec ce format. Habituellement, les films disposent d'une meilleure animation que les séries, mais ici, ça varie d'un moment à l'autre, on sent que le studio n'arrête pas de faire des économies de budget pour avoir assez sur d'autres scènes. de nombreux plans fixes, certaines animations répétées, voir des moments pendant les combats où les mecha se contentent de "glisser" sur un fond mobile.
Ce qui passe pour une série mais est sérieusement décevant pour les films. En plus, j'ai dit 50 minutes, mais c'est plutôt 40 vu la longueur de l'opening et de l'ending (le dernier ending est chouette à écouter, mais ça ne me console pas là).

En bref, un anime qui pourra peut être plaire à ceux n'ayant pas lu le manga, mais qui décevra certainement les fans avec sa manière dont il dénature l'oeuvre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'espère que vous lisiez pas les tomes français parce que là...

Petit communiqué de l'éditeur, Doki-Doki...



Citation:
Communiqué Doki-Doki : un point sur Broken Blade.

Dans un souci de transparence auprès de ses lecteurs, Doki-Doki fait le point sur la série Broken Blade, dont nous avons publié 10 volumes, et pour laquelle la situation vient d’évoluer.
Broken Blade est publié à l’origine chez Flex Comix, entreprise rachetée en 2012 par Holp Shuppan. Pendant quelques mois, la procédure de rachat a entraîné des lenteurs dans les contacts entre Doki-Doki et l’éditeur japonais.
Mais lorsque les relations se sont normalisées, Doki-Doki s’est vu signifier une nouvelle peu réjouissante : ne souhaitant plus poursuivre les activités d’export, Holp Shuppan a annoncé à ses éditeurs étrangers partenaires qu’il ne leur accorderait plus les droits d’exploitation des volumes à paraître. Toutes les séries du catalogue Holp Shuppan sont concernées et plusieurs éditeurs français et étrangers sont affectés par cette décision ferme.

Cette décision est préjudiciable pour les lecteurs francophones qui se voient privés de la suite d’un manga de grande qualité, ainsi que pour Doki-Doki qui avait beaucoup investi pour faire connaître cette série et attendait avec impatience de publier le 11e volume, déjà traduit en français. Malheureusement, nos arguments n’ont pas convaincu l’éditeur japonais.


http://www.doki-doki.fr/actu-communique-doki-doki-un-point-sur-broken-blade-676.html

Je connais un éditeur qui va bientôt se plaindre que de vilains lecteurs pirates suivent ses séries en scans sur Internet...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum