Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Monogatari, la franchise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyager dans le temps a ses conséquences.

Spoil:
Bon, bah le passage dans le passé était bien marrant. Décidément être centré sur Shinobu et Koyomi c'est quand même quelque chose, et sauver Hachikuji a du coup des conséquences.
Fin du monde ? Rien que ça. Et ben, ça fait pas dans la dentelle. Ils ont fait une sacrée connerie là :p


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Wais, bon épisode. C'est le premier vrai épisode de ''slice of life'' entre Koyomi et Shinobu, et j'adore leur relation. C'est probablement un des duos de la franchises les plus dynamiques.... et surement le plus lolicon.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais!!!!
Spoil:
l'épisode en lui-même m'a bien fait rire... sauf la fin

rien que le moment où ils retournent au temple et que ce dernier est en ruine.. avec toute l'ambiance qui va avec..

et le final... leur présent a été anéanti par l'Apocalypse...

OK... Au final Hachikuji devait vraiment y passer, ce qui explique pourquoi le destin s'acharné pour la tué...

Me demande ce qui va se passer maintenant.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 01 Sep 2013, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah maintenant on comprends ce qui s'est passé.

Spoil:
Si Koyomi ne rencontre pas Mayoi, alors il meurt le jour ou Shinobu s'enfuit et ou il est attaqué par Black Hanekawa, conduisant la même Shinobu a détruire le monde avant de se suicider.

Et bien, c'est fantastique tout ça ! Ils peuvent pas non plus retourner dans le passé pour l'instant, mais j'imagine qu'ils vont finir par rencontrer quelqu'un pour virer le sceau du temple.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui d'autre que Meme pourrait être capable de survivre à ça Wink

Spoil:
Encore une fois, excellent épisode. On se rend compte que Nisemonogatari était véritablement le creux de la vague, et Kabukimonogatari semble être dans les très bons arcs de la franchise.

Bref, j'adhères.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est t'il indispensable de voir les épisodes de nekomonogatari shiro pour comprendre kabukimonogatari?

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas particulièrement, mais ça aide à comprendre certains points.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter le message, Monogatari c'est vraiment une série qui sépare les arcs de manières bien sèches. Vu que l'auteur a écrit ses romans dans un ordre un peu éclaté avec des foreshadowing de partout tu dois pouvoir t'en sortir sans, mais tu pourras pas voir certains détails ou références.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013, 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, l'histoire la plus ancienne (en faisant exclusion du/des voyages temporelles Wink ) n'est même pas encore adapté Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013, 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui reste la plus grosse connerie de Shaft à ce jour concernant l'adaptation des monogatari. Maintenant même quand Kizumonogatari sortira ça perdra grave de l'impact.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils devaient pas le faire en film cette adaptation? J'ai vue plusieurs post sur différent site qui disait que ce film était sortie en 2012 et un autre qui disait 2013.

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kizumongatari si tu veux c'est le Duke Nukem Forever de l'animation dans la mesure ou des premiers extraits étaient déjà disponible lors de Bakemonogatari, il y a maintenant 4 ans. Sans cesse repoussé à une date ultérieure, à chaque fois promis à une nouvelle année.
Et c'est dommage car cette adaptation aurait du avoir place bien avant. Nisemonogatari par exemple parait déjà bien meilleur quand tu connais le contenu de Kizumonogatari. J'ai relevé la note de Nisemonogatari quand j'ai lu le novel par de Kizu par exemple.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel épisode déchire.

Spoil:
Déjà, Mayoi Hachikuji adulte. Ca c'est cool ! Mais surtout : Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade !!! Pleine de regrets avec les larmes de sangs qui vont bien en plus.
J'ai adoré cet épisode. Il se passe pas grand chose niveau action mais y'avait une putain d'intensité dans les dialogues

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou!

Spoil:
Wais, juste excellent. Entre Mayoi adulte et Kiss-Shot, je suis comblé. Peut-être le meilleur arc adapté en anime, non?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadabra
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant. Sans avoir pour l'instant vu un épisode de l'arc en cours je peux en estimé l'avancée avec les fanarts sur les tenues de Shinobu qui apparaissent sur le net.
La tenue collégienne a un sacré succès.

_________________
[center:378bd21fe5][img:378bd21fe5]http://i.imgur.com/sNCWCeD.jpg[/img:378bd21fe5][/center:378bd21fe5]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nadeko OMG !

Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wais, avec seulement l'introduction de l'arc, Nadeko passe du perso le plus insignifiant de la franchise à un des persos les plus badass.
Spoil:
Je veux dire, elle met hors combat Shinobu et ''tue'' Araragi, rien de moins. L'arc est on ne peut plus prometteur avec une telle introduction!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que Nadeko a tellement eu la classe d'entrée d'épisode que j'ai oublié de mentionner la présence d'Oshino Ougi qui est vraiment très intrigante depuis son arrivée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, à propos d'elle:
Spoil:
Time traveler? Ou pourrait-elle avoir un pouvoir capable de voler du temps aux autres et le réutilisé comme elle le désire, dans un sens ou dans l'autre?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne son approche de Nadeko on peut se permettre d'avoir un doute. Nisioisin a plusieurs fois dans les novels que j'ai lu fait la blague du personnage qui en parle d'un autre sans l'avoir normalement encore rencontré à ce stade de l'histoire, se servant de la parution non chronologique.
Par contre que ce soit adapté en anime de façon aussi large pourrait être une indication qu'elle serait peut-être plutôt quelqu'un qui connait toute l'histoire. Le coup du time traveler après le dernier arc on voit que c'est le bordel, par contre un personnage qui connaitrait le scénario à l'avance et y participe, ce serait déjà plus intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum