Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Rebirth Knight
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je vois qu'un évènement inattendu pour que l'histoire prenne forme, un évènement qui remettrait en cause la mentalité du héros.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air tellement têtu que j'ai peur, comme Kaze, qu'on se le fade tout du long sur ce mode.
A moins que quelque chose lui fasse remettre son papa chéri (et donc ses paroles d'évangile) en question (genre il finit par apprendre que ce dernier était un con fini, voire est mêlé de près à l'apparition des hommes masqués).
Le coup de la dispute pour les cheveux, c'était juste le pompon quoi...
J'ai envie de lui mettre des kicks retournés, c'est super ! Je veux le même à la maison pour me faire progresser ! Laughing Njdec
Bon sérieusement, à la rigueur, le type aux cheveux blancs est intéressant, apparemment il est très très fort, au point que c'est un autre qui se dévoue pour tester Chan.

Hey, au fait, un boss d'orga qui s'appelle K, j'ai bien rigolé Kaengel. l'as intérêt à assurer sinon on demande des dommages et intérêts pour le préjudice moral. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui en demanderais déjà pour pas avoir fait passer l'autre abruti par une fenêtre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'apparence de certains personnages apparus dans le chapitre 3 fait encore un peu plus penser à Bleach. A ce rythme l'auteur risque de se prendre un procès pour plagiat.

Sinon Kang "anti-héros" Chan a déjà commencé à se fritter avec Byakuya Maru pour marquer son territoire et devenir un chevalier. Au moins quand il a une idée en tête, il n'en change pas. Hâte de voir ce que va donner le combat :

- s'il se fait humilier cela va compliquer son intégration (mais peut-être qu'il demandera Chaewon en mariage comme un certain Raymond il y a quelques années) ;

- en faisant bonne figure il marquera les esprits ;

- en gagnant il va stupéfier son petit monde ;

- et si match nul... Hum je ne sais pas trop mais ce sera peut-être comme la 2ème proposition.

Dans tous les cas soit il se fera virer (et alors il passera sans doute par une période délicate) soit il sera intégré parce que le chef aura été convaincu (une période d'observation ne semble pas à l'ordre du jour).

Sa manière d'établir le contact est assez particulière mais vu son passif ce n'est pas trop surprenant (je m'attendais même à ce qu'après les cheveux il passe à autre chose, mais ce sera peut-être lors de son combat avec Sunwoo). J'aimerais bien en savoir plus sur son passé, pour savoir si les propos de son père l'ont marqué suite à un événement précis (mort d'un de ses parents ou des deux en lien avec cette parole ?) donc il s'y accroche comme à un repère ou bien ce sont des "paroles d'évangile" (Isumi) donc pas d'interrogation sur le sujet.

Digression finale : dans la salle d'entraînement il y a les initiales BS, renvoyant à Black Sword (BS) avec le symbole de l'organisation (?) qui y est associé. Du coup BS c'est le nom de code de cette division membre du projet/programme Rebirth Knight ? Ou alors c'est juste un nom qui sonne bien ?


Dernière édition par Mat le Lun 26 Aoû 2013, 5:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je vois deux solutions pour ce combat (si on en a un sait on jamais lol).

Soit il gagne, grâce à sa stupidité, heu pardon sa force, et donc on sera sur le chemin du mec qui malgré son QI bas niveau, reussira ce qu'il entreprend.

Soit il perd, se fait remettre en place, et réfléchit un peu à comment il est, et on pourrait espérer qu'il fasse marcher son cerveau. M'enfin ça peut etre à double tranchant, sa pourrait le renforcer sans sa stupidité car grandement déterminé.

Le match nul, je sais pas trop, je vois ou tout l'un ou tout l'autre pour le moment. Se prendre une dérouillé serait le mieux (un peu comme Ichigo s'est fait remettre en place par Renji et Byakuya au début du manga). Enfin ça serait le mieux, si ça "l'affecte" et commence à mettre son cerveau en "on".

Je vois que vous parler de passé, tout ça, pour être stupide à ce point, je sais pas trop si il y a vraiment quelque chose de "tragique". Déjà qu'on commence le manga avec deux phrases bien cliché, et sexiste lol, je m'attend pas trop à quelque chose de tragique, comme la mort d'un parent pour lui. Il doit idoler son père, et applique à la lettre ce qu'il lui a dit enfant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
donc il s'y accroche comme à un repère ou bien ce sont des "paroles d'évangile" (Isumi) donc pas d'interrogation sur le sujet.


L'un n'exclut pas l'autre vu que les paroles d'Evangiles constituent des repères.



Citation:
Digression finale : dans la salle d'entraînement il y a les initiales BS, renvoyant à Black Sword (BS) avec le symbole de l'organisation (?) qui y est associé. Du coup BS c'est le nom de code de cette division membre du projet/programme Rebirth Knight ? Ou alors c'est juste un nom qui sonne bien ?


L'avenir nous le dira, mais j'ai pris cela comme une division au sein du programme RK (à voir selon quelles modalités spatiales ou de spécialité elles sont déterminées).Cela serait marrant s'il y en avait d'autres. Il y a peut-être même une division scientifique, allez savoir (histoire de bien renforcer les similitudes avec l'univers Bleach :p).
N'importe comment sword et Knight, il y a comme un rapport on va dire.
Ou alors comme dans un art martial on peut trouver plusieurs écoles et dojos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'espère voir le héros perdre, la solution de la réflexion est celle qui me plait le plus, si il gagne il va continuer à se prendre pour le roi du monde et on risque d'avoir droit à des dialogues médiocres pour encore un moment.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Personnellement je vois deux solutions pour ce combat (si on en a un sait on jamais lol).


C'est vrai que s'il y a une alerte "apparition d'individus masqués" le combat pourrait être annulé et Kang pourrait être testé en conditions réelles.

Pour la question de la réflexion, il peut gagner, je pense, et s'interroger :

- parce qu'il n'a pas gagné de beaucoup, etc. donc c'est un peu une victoire à l'arrache, qui lui rappelle quelque chose (ou pas), etc. ;

- ou bien il gagne mais le responsable lui dit qu'il a intérêt à changer de comportement s'il veut rester dans le groupe (et avoir une chance avec Chaewon ?).

Et puis il reste la solution du "c'est son nindô et il n'en changera pas jusqu'à la fin de la série". J'ai comme l'impression que cela risquerait d'en décevoir pas mal si c'était effectivement le cas.


Citation:

Je vois que vous parler de passé, tout ça, pour être stupide à ce point, je sais pas trop si il y a vraiment quelque chose de "tragique". Déjà qu'on commence le manga avec deux phrases bien cliché, et sexiste lol, je m'attend pas trop à quelque chose de tragique, comme la mort d'un parent pour lui. Il doit idoler son père, et applique à la lettre ce qu'il lui a dit enfant.


C'est vrai qu'il y a un certain manque de finesse. Il y a la (mauvaise) excuse du "il était gosse donc son père est allé à l'essentiel" (un argument plus méchant serait que Kang est trop bête pour comprendre la subtilité donc même si son père lui a dit autre chose il n'a retenu/compris que ça ou encore que son père était bête comme mentionné par Isumi).

Débuter une série comme ça n'est pas terrible, en effet. D'un autre côté vu la place qu'occupe les clichés, stéréotypes, etc. dans les discours et le monde social - et je ne dis pas cela méchamment -, faire débuter une oeuvre ainsi est peut-être un acte de dénonciation/critique de l'auteur. Ou bien il est convaincu de la justesse de cette idée et compte la défendre à travers Rebirth Knight. Il risque de ne pas se faire que des amis si c'est le cas.

La dépendance par rapport aux paroles entendues étant jeune c'est une idée pas mal. La seule chose qui lui resterait de son père ? (Je risque de faire passer cette oeuvre pour quelque chose de sombre.)


Isumi a écrit:

L'un n'exclut pas l'autre vu que les paroles d'Evangiles constituent des repères.


Exact. J'ai péché par excès de démarcation pour le coup.

Ce serait effectivement intéressant d'avoir des divisions réparties en fonction de spécialités. Cela risque de dépendre de la durée de l'oeuvre car en première page il était suggéré que la série risquait d'être courte. A voir si c'est confirmé ou non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis, c'est que le perso est tellement borné que j'ai du mal à le voir se remettre en cause à moins qu'il y est une défaite au bout. Concernant son père, ce serait bon pour le manga qu'il découvre qu'il n'était pas l'homme qu'il croyait je pense.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Le soucis, c'est que le perso est tellement borné que j'ai du mal à le voir se remettre en cause à moins qu'il y est une défaite au bout.


Il n'a qu'à vivre une semaine avec Chaewon (vu que c'est la fille de ses rêves) et je suis sûr qu'il révisera bien vite les paroles de son père et sa ligne de conduite. (Arrêtez de taper, c'est de l'ironie.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voir autant de débat en si peu de chapitre on pourrait presque croire que c'est quelque chose qui va déchainer les passions.

J'espère juste que le héros va prendre une rouste perso. Qu'il se remette en question. Néanmoins c'est ptet trop tot au bout d'un demi tome de manga...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 4
Spoil:
Pas mauvais du tout, on assiste à un combat qui démarre sur de bonnes bases même si le héros est un peu lâche pour le coup, pour l'instant il a pas l'air d'être à la rue dans ce combat et va y aller sérieusement, si il perd en y allant sérieusement, ça le remettra forcément en cause, à moins qu'il repousse encore une fois les limites de sa stupidité.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur qu'il finisse par gagner.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais dans ce cas là je pense pas que ça serait bénéfique pour la suite de l'histoire, vu comme c'est mal partie vaut mieux pas trop prolonger l'égo insupportable de cette caricature de héros.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le chapitre est moyen, c'est déjà un plus comparé au mauvais des autres.
Par contre j'ai moi aussi j'ai peur qu'il finisse par gagner. Si seulement il pouvait prendre une dérouiller qu'il tombe de bien haut.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça y est il devient sérieux sur la toute fin. Comme quoi une patate ça la eu du bon.
Il faudra bien de toute façon qu'il tienne assez pour que le test soit concluant et qu'il intègre le groupe, j'imagine.
Le mieux serait un double Ko.
N'importe quoi qu'il se passe m'ira du moment qu'il ferme sa bouche. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si il devient sérieux et qu'il gagne, tu risques de l'entendre encore longtemps. Incroyable comment le perso principal d'une histoire est arrivé à se faire "détester" aussi rapidement. Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a tout contre lui en même temps XD
Mais j'avoue que si il gagne, on risque de l'entendre encore un moment, pourvu qu'il se fasse éclater. M'enfin ça pourrait le déterminer encore plus à vouloir cogner con comme il est.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le fait qu'il mette en avant la confiance de son adversaire, ça me fait doucement rigoler.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Incroyable comment le perso principal d'une histoire est arrivé à se faire "détester" aussi rapidement. Laughing


Ouais là pour le coup, c'est limite un record Laughing
A se demander si l'auteur n'en faisait pas carrément un objectif.
Bon, si ça se trouve, après on va tomber de haut sur les raisons réelles de son attitude, mais j'en doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum