Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Miyazaki prend sa retraite.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 6:37 pm    Sujet du message: Miyazaki prend sa retraite. Répondre en citant

Nous connaissons tous Miyazaki. Nous avons tous vu au moins un de ses films. Une des figures les plus importantes de l'animation au point qu'il n'est pas étonnant qu'on puisse poser la question " Quel est ton Miyazaki préféré ?" tant cet homme constitue un genre entier à lui seul.
Nausicaa, Princesse Mononoké, Le chateau ambulant, le voyage de Chihiro, le chateau dans le ciel et pleins d'autres films qui nous ont émerveillés années après années.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Le maitre se retire après la sortie de son dernier film cet été : Kaze Tachinu. A l'âge de 72 ans il aura mérité sa retraite en laissant une profonde marque dans notre histoire.

_________________



Dernière édition par Arlia le Lun 02 Sep 2013, 6:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tombeau des Lucioles, c'est Isao Takahata, quand même...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien je pense que c'est une bonne chose personnellement, pour lui en tout cas, même si je doute pas qu'il aimait ce qu'il faisait.
Il a une belle carrière, et à 72 ans, je pense qu'il peut prendre sa retraite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste que... quel avenir pour le studio Ghibli? Takahata a lui-même 78 ans,Goro Miyazaki n'a pas encore montrer le génie de son père, Yonebashi n'a fait qu'Arriety et Morita semble travaillé plus avec Gonzo.... Dire qu'ils ont laissé passer Hosada!

Il semble bien que la prochaine décennie sera dominé par Hosada et Shinkai...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Goro Miyazaki n'a pas encore montrer le génie de son père

Comment ça le génie de son père?
Personnellement je pense qu'il doit se démarquer de lui, on lui colle trop l'étiquette de "successeur" du grand Miyasaki je trouve en attendant de lui la même chose. Suffit de travailler dans le même domaine que le paternel super connu pour qu'on attende la même chose du fils, sauf que bah c'est pas Hayao, faut qu'il trouve sa "propre identité" je pense, mais surtout qu'on "l'écarte" de son père.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je dis ''génie de son père'', je ne m'attends pas à voir un Miyazaki bis, mais plutôt à voir un grand réalisateur, capable de porter un studio sur ses épaules. Peu importe le style. Et on ne parle pas non plus d'un fils qui décide de faire autre chose: Gôrô est réalisateur aussi, la comparaison est donc inévitable (tout comme la grande majorité des directeurs sont comparé à Miyazaki). Et pour l'instant, Gôrô n'a pas montrer le petit quelque chose qui le rendrait intéressant. Attention, j'ai bien aimé les contes de terremer, mais c'est un film avec moins de saveur que, je ne sais pas, Les Enfants Loups par exemple.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si tout de suite tu compares avec l'un des meilleurs films d'animation de la dernière décennie il va avoir du mal à se faire sa place. Le colline au coquelicots par exemple est un bon film, pas immense, mais un bon film empli de qualité. Pas besoin de lui foutre encore plus de pression sur ses épaules en étant insatisfait de ce qu'il réussit déjà.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon film, qu'il a réaliser avec son père Wink Et pour l'instant, il n'a ni dépassé son paternel, ni sortie des chemins battus... C'est un peu comme les 3 dernières saisons de Dr. House: il est sur le mode automatique. J'espère que le départ supposément définitif de son père (troisième annonce quand même Wink ) lui sera bénéfique et lui permettra d'avoir un peu plus sont propre style, puisque je doutes qu'il soit possible de dépasser Miyazaki dans son terrain (Shinkai l'a tenté, et a échoué). Cependant, je continu de croire que certain haut placé de Ghibli s'arrache les cheveux pour avoir laisser s'échapper Hosada.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013, 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon cet article, il semble sérieux cette fois ci.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-09-06/ghibli-suzuki/next-ghibli-film-to-be-released-next-summer
Je pense qu'il vaut mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble qu'une des raisons poussant Miyazaki à ne pas prendre se retraite soit le manque de relève:
http://www.nautiljon.com/actualite/divers/le+studio+ghibli+en+crise+--3823.html

Le studio ne semble pas avoir trouver de successeur à l'interne et a déjà fermé la porte au nom le plus probable: Mamoru Hosoda. Est-ce que Ghibli deviendra bientôt une compagnie gérant uniquement les créations passé?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum